AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Video Anniversaire
Recrutement

Que vous Soyez un Voyageur, une jeune Elue en quête d'aventures ou un simple curieux, Soyez le bienvenu dans notre Antre ... .

Fiers bretteurs, forts en gouaille, fervents disciples de Mariel Taun ou encore pyromanciens dont la passion pour les flammes devient inquiétante, nous aimons affûter nos lames, dépoussiérer nos plus puissants grimoires et partir ensemble, relever les plus grands défis de ces terres ...

Si Partage, Plaisir et Courage sont autant de mots que vous portez en étendard... Si l'envie vous prend de vous investir pour le salut de Telara et le respect de nos valeurs... Alors cessez d'hésiter et entrez .... Votre place est certainement parmi les nôtres ...

Tableau de chasse
Derniers sujets
» [promo] Une bestiole gratuite
[Stratégie: Glasmarteau] Akylios Icon_minitimeMar 7 Mai - 8:53 par Saela

» Tiraveth
[Stratégie: Glasmarteau] Akylios Icon_minitimeDim 21 Avr - 20:19 par Atys

» Rift Prime et abonnement
[Stratégie: Glasmarteau] Akylios Icon_minitimeSam 16 Mar - 10:14 par Moystia

» La Cour des Mimosas
[Stratégie: Glasmarteau] Akylios Icon_minitimeLun 17 Déc - 1:27 par Armïnde

» Concours de tenue organisé par la nouvelle equipe Rift
[Stratégie: Glasmarteau] Akylios Icon_minitimeDim 16 Déc - 21:31 par Elodril

» [BoS] Azranel
[Stratégie: Glasmarteau] Akylios Icon_minitimeJeu 22 Nov - 20:52 par Elodril

» Trion, Rift et L'Ordre !
[Stratégie: Glasmarteau] Akylios Icon_minitimeDim 11 Nov - 23:40 par Atys

» Candidature de Yansei
[Stratégie: Glasmarteau] Akylios Icon_minitimeSam 3 Nov - 15:27 par Elodril

» [TD NM 4/4] Il a mal où??! Il à Mal- à -nnon!
[Stratégie: Glasmarteau] Akylios Icon_minitimeDim 21 Oct - 22:39 par Moystia

» Patchnotes!
[Stratégie: Glasmarteau] Akylios Icon_minitimeVen 19 Oct - 12:39 par Louvinette

» Soirée Halloween 2018
[Stratégie: Glasmarteau] Akylios Icon_minitimeVen 19 Oct - 12:29 par Louvinette

» Petites news et changements à venir..
[Stratégie: Glasmarteau] Akylios Icon_minitimeVen 12 Oct - 8:21 par Moystia

» MARCHOMBRE - Shadeborn
[Stratégie: Glasmarteau] Akylios Icon_minitimeJeu 4 Oct - 12:45 par Louvinette

» DANSELAME - Bladedancer
[Stratégie: Glasmarteau] Akylios Icon_minitimeJeu 4 Oct - 12:42 par Louvinette

» ASSASSIN - Assassin
[Stratégie: Glasmarteau] Akylios Icon_minitimeJeu 4 Oct - 12:39 par Louvinette

Venez découvrir RIFT avec nous
Les posteurs les plus actifs du mois

Partagez
 

 [Stratégie: Glasmarteau] Akylios

Aller en bas 
AuteurMessage
Moystia
Admin
Moystia

Messages : 2429
Remerciements : 118
Humeur : Volcanique

Feuille de personnage
Ethnie: Elfe
Alignement: Chaotique Bon (Rebelle)
Vocation: Mage

[Stratégie: Glasmarteau] Akylios Empty
MessageSujet: [Stratégie: Glasmarteau] Akylios   [Stratégie: Glasmarteau] Akylios Icon_minitimeLun 1 Oct - 20:10

Akylios


D’entrée de combat, tous les joueurs ont un débuff :
• -15 Robustesse, les tanks doivent viser une robustesse de 252 pré débuff
• -40 Précision/concentration, les caps toucher à avoir sont de 360 pré débuff

Il est nécessaire de porter un focus avec un minimum de 100 de résistance Eau. Le bonus +20 en résistance de la machine source incrustée de bernacles est très bon pour monter à 120+. La solution la plus optimisée est d’avoir les essences suivantes :
• 2 essences Eau achetées avec 100 pierres de source
• 2 essences Eau achetées avec 50 pierres de source
• 2 essences Eau à dropper en faille de raid Eau (à farmer en guilde)
Les foci guerrier/voleur dps seront sensiblement les mêmes, comme les foci clerc/mage. Le focus tank peut être à base d’essence guerriers/clerc pour l’optimisation. D’autres essences comme l’essence Endurance à 50 pierres de source peuvent combler un manque de résistance Eau.

Il est indispensable de porter 2 runes de résistance + 27 Eau sur le torse (discutable pour les tanks) et les épaules pour aborder le combat les premières fois. Un runiste doit avoir monté sa réputation « Savants lunatiques » pour acheter la recette.
La protection planaire +30 est obligatoire (à refresh après plusieurs morts !) tout comme la résistance élémentaire de l’archonte +39.
Il est conseillé d’aller chercher 6 points de résistance Eau dans l’harmonisation planaire (comptez 775 points si vous partez de Zéro dans ce plan).
Les fioles de résistance à l’eau sont à considérer également pour ceux qui ne répondent pas à tous les critères du dessus. Attention, ces fioles écrasent les fioles force/dextérité et sagesse/intel.
==>> On monte aisément à 250 ++ de résistance à l’Eau pour le combat, ce qui est IMPORTANT.

La composition du raid n’est pas une science exacte mais les essais retrouvés sur le net tournent autour de :
• 3 Tanks (généralement 2 guerriers et 1 Clerc pour ses soins supplémentaires)
• 5 Soigneurs (1 mono à base de Purificateur [bonus 4P cristal T4], 1 ou 2 senticar double rez, 1 ou 2 inquicar, 1 chloro)
• 2 Supports (Barde + Archonte)
• 10 DPS (Tous les mages dps en Pyro/Anath depuis le up 1.6 ; en voleur : au moins 2 Tireurs d’élite dans le groupe)
Le combat se divise en 5 parties distinctes avec des objectifs différents. Le combat est long et bourrée d’embuches, préparez votre équipe à ne pas se décourager (Akylios : 14.4M PV, 20 minutes pour l’enrage).

P 1 – Objectifs : Descendre Jornaru (5.7M PV) à 50%

Combats à maîtriser : Jornaru, Apôtres de Jornaru, Tempête de la marée, Raz de marée, Geysers abyssaux.

Positionnement: La plateforme est caractérisée par un petit muret au milieu, il est source de hors vue. Au choix, les joueurs pourront plutôt se placer d’un côté (image ci-dessous) ou de l’autre (images plus bas). Les trois tanks peuvent être disposés un peu éloignés les uns des autres (cercles rouges). Les casters (cercles jaunes) doivent être éparpillés pour éviter qu’un geyser ne touche potentiellement plus d’une personne.

[Stratégie: Glasmarteau] Akylios 716035ak1

Jornaru et ses Adds: Jornaru doit être pris en position 1 par le Tank principal. Toutes les 80 secondes, Jornaru appelle un apôtre (948k PV) + un abyssal Grossegriffe (242k PV) + 4 mana pinchers (65k PV). Les 6 mobs apparaissent au même moment mais aléatoirement à gauche ou à droite (lignes rouges sur l’image ci-dessous). Les 2 Off-tanks s’occupe de récupérer ces adds d’un côté (2) et de l’autre (3). 4 joueurs dps en aoe les adds alors que les autres font du monocible pour écourter la phase 1 et éviter qu’une troisième vague d’adds n’apparaissent autour de 2 minutes 40secondes. Les apôtres font des dégats classiques en plus des Tempêtes de la marée à interrompre (voir plus bas). Les abyssal Grossegriffes debuff à leur mort les apôtres voisins qui encaissent 100% de dégâts en plus (un off-tank en isolera un en vie pour la P2). Les mana pinchers chargent pour faire un stun sur leur victime et pompe la mana de 800/tick. Le stun peut être dispelled !
==>> Il est possible de regrouper Jornaru et tous les adds au même endroit mais le dps aoe ne sera pas forcément propice à descendre Jornaru à 50% avant une 3ème vague d’Adds.
==>> L’aggro des Adds est ici un peu sensible, les Off-tanks doivent se faire la main pour « prendre le coup ».

[Stratégie: Glasmarteau] Akylios 150755ak2

Tempête de la marée: Les apôtres lancent régulièrement Tempête de la marée qui tue 4 à 6 joueurs du raid si le sort n’est pas interrompu à temps. Chaque Apôtre doit être assigné à un joueur (par exemple 2 tireurs d’élite, le 1er aura pour charge l’éventuel 3ème apôtre).
==>> Un joueur a la charge de la numérotation des apôtres (macro tar @mark1)
==>> Utilisez la macro suivante pour l’interruption, elle permet d’avoir Jornaru en cible unique et d’interrompre l’apôtre en même temps:
• #show *Insert Interrupt Ability Here*
• cast @focus *Insert Interrupt Ability Here*

Raz de marée: Toutes les 45 secondes, 3 vagues (image ci-dessous) vont venir aléatoirement de la gauche ou de la droite et faire sauter dans l’eau (donc tuer) les joueurs sur leur passage. Il faut se placer dans les espaces où les vagues ne passeront pas. Les joueurs stunned doivent être dispelled auparavant pour éviter une mauvaise tournure des événements.
==>> L’annonce de l’arrivée de la vague peut être aidée par un outil addon, mais c’est à chaque joueur de se prendre en main pour regarder à gauche et/ou à droite et de se placer en conséquence.

[Stratégie: Glasmarteau] Akylios 586949ak3

Geysers abyssaux: Un geyser abyssal apparaît au hasard sous l’un des joueurs à distance. Il faut se déplacer immédiatement pour pouvoir l’éviter. Le geyser bump le ou les joueurs à la vertical et font assez de dégâts pour tuer la victime si elle n’est pas un minimum soignée.
==>> De l’attention et de la réactivité pour que le joueur sorte de la zone annoncée par des gouttes d’eau (image ci-dessous).

[Stratégie: Glasmarteau] Akylios 574194ak4

Fin de la phase:A 50% de la vie de Jornaru, il faut se placer au bout de la plateforme, le temps qu’une seconde plateforme sorte de l’eau. Il faut finir tous les adds à l’aoe absolument et ne conserver en vie qu’un un abyssal Grossegriffe (le marquer par un numéro, qu’un tank l’isole) pour l’ammener en P2. Une fois la plateforme sortie de l’eau (la terre tremble pour prévenir de cela), les joueurs n’ont que 4 secondes pour sauter dessus. Attention, il faut SAUTER et non pas MARCHER dessus sous peine de mourir noyé.

P 2 – Objectifs : Tuer 4 fouetteurs et 8 piqueurs d’Akylios

Combats à maîtriser: Apôtres de Jornaru, Tempête de la marée, Orbe de suffocation, Fouetteur d’Akylios, Piqueur d’Akylios.

Positionnement: Après que tout le monde ait sauté sur la seconde plateforme l’Offtank qui a la charge du dernier abyssal Grossegriffe (marqué par un numéro) essaye de s’isoler au début. Si tous les adds n’ont pas été tués, ce n’est pas grave, le second Offtank les ammène sur le fouetteur d’Akylios, ils seront tués à l’aoe. Lui et le MT doivent se coordonner pour prendre l’aggro sur les quatre fouetteurs : le 1er et le 3ème pour l’un, le 2nd et le 4ème pour l’autre, si l’aggro n’est pas prise illico, le fouetteur tuera des joueurs au hasard. Les dps cac s’occupent des fouetteurs, les dps distance sont placés au milieu pour s’occuper des piqueurs.

Les adds de Jornaru: L’offtank qui n’a pas l’aggro sur le fouetteur se charge de récupérer l’apôtre et les deux Grossegriffes qui apparaissent (seulement 3 adds par apparition) et de les ammener au cac pour que les dps cac les tuent à l’aoe en même temps que le fouetteur. L’Offtank qui s’occupe d’isoler le Grossegriffe ammene alors son mob près du cac pour accélérer le fin de vie de l’apôtre, il repart du cac avec l’autre Grossegriffe.
==>> La mécanique des sorts fait que les guerriers dps font de l’aoe ciblée sur l’apôtre et les voleurs dps cac font de l’aoe ciblée sur le fouetteur.
==>> Les apôtres continuent à lancer Tempête de la marée !
==>> La seconde apparition des Adds devrait se faire après le troisième fouetteur (il reste un fouetteur et 2-3 piqueurs). Il faut prioriser la mort des fouetteurs en mono dps, le groupe peut survivre avec les adds jusqu’à la troisième phase et les tuer pendant la transition.

L’orbe de suffocation: Un effet de lumière verticale est placé sur un joueur (avec emote et icône en fenêtre de raid) et au bout de quelques secondes, une orbe va tomber sur le joueur ciblé pour faire 40k de dégâts (avant mitigation) partagés par les joueurs proches du joueur ciblé puis silence tous ces joueurs pendant 5 secondes.
==>> Le joueur ciblé se dirige au cœur du groupe des joueurs au cac pour mieux partages les dégâts et surtout éviter le silence des casters.
==>> Les dps cac se déplacent toujours ensemble pour gérer l’orbe de suffocation entre les fouetteurs.
==>> L’Offtank isolé vient aussi faire des allers/retours au cac pour contribuer à l’encaissement de l’orbe de suffocation.

Fouetteurs d’Akylios (330k PV): Les fouetteurs (image ci-dessous) apparaissent en bordure de plateforme, leur hitbox est assez importante. Les tanks doivent se précipiter dessus pour prendre l’aggro de suite sinon le fouetteur lance « Brise tailladante » qui fait des dégâts aoe impossible à remonter aux soins (techniquement, le sort est lancé si le joueur qu’a le fouetteur en cible n’est pas au cac). Plus longtemps le fouetteur est en vie, plus il gagne de stacks qui augmentent ses dégâts. Si le fouetteur reste en vie trop longtemps, Akylios est soigné de 300k PV.

[Stratégie: Glasmarteau] Akylios 525933ak5

Piqueur d’Akylios (60k PV): 2 piqueurs (image ci-dessous) apparaissent toujours en même temps à distance de la plateforme hors portée des dps cac. Le piqueur canalise Torrent abyssal sur un joueur en particulier (visuellement un jet d’eau) : il faut interrompre le sort ! Le piqueur lance aussi Flooding tide : dégâts aoe fonction de la distance entre le piqueur et le joueur ciblé, il n’y a rien à faire contre : soigner fort ! Tout comme le fouetteur, si le piqueur reste en vie trop longtemps, Akylios est soigné de 300k PV.
==>> Il est conseillé de numéroter les piqueurs et de partager les dps distance sur chacun des deux piqueurs. Les tireurs d’élite gardent un œil sur les piqueurs pour interrompre le torrent abyssal.

[Stratégie: Glasmarteau] Akylios 134654ak6

Fin de la phase: Une fois que les 12 tentacules sont mortes, la terre tremble pour annoncer l’apparition d’une troisième plateforme, tout le monde se place au bout de la plateforme et a 5 secondes pour sauter sur la nouvelle plateforme avant que la précédente ne s’effondre. Vous avez près de 10 secondes pour finir de tuer tous les Adds encore présents (plus d’adds à conserver), au pire ils mourront avec les aoe au cours de la P3.

P 3 – Objectifs : Descendre Akylios (14.4M PV) à 55%

Combats à maîtriser: Akylios, Souffle de folie, Orbe de suffocation, Regard d’Akylios, Dépérissement spirituel, Fouetteur d’Akylios, Piqueur d’Akylios.

Début de la P3 – Akylios est sous l’eau: Le MT a 5 secondes pour prendre l’aggro sur le premier fouetteur. La stratégie est la même qu’en P2, les dps cac sur le fouetteur, les dps distance sur les piqueurs, l’orbe de suffocation à gérer. A peu près 40 secondes après l’apparition du second fouetteur, Akylios sort de l’eau. Il faut réaliser qu’ici il faut tomber les fouetteurs le plus vite possible pour conserver le dps sur Akylios pendant qu’il est sur la plateforme, tout dps concentré inexorablement sur un fouetteur sera sans doute un frein sur le combat contre l’enrage d’Akylios en fin de combat.

Fouetteurs d’Akylios (330k PV): Fonctionne comme précédemment, il est essentiel de tomber les fouetteurs avant qu’Akylios ne sorte de l’eau, sous peine de perdre inexorablement du dps et faire échouer les joueurs contre l’enrage.

Piqueurs d’Akylios (60 k PV): Les piqueurs apparaissent régulièrement tout au long de la P3 (Akylios sous l’eau ET sur la plateforme), si les piqueurs sont en vie trop longtemps, ils soignent Akylios de 400k PV par tick. C’est un handicap lourd contre l’enrage du boss.
==>> Garder 2 casters + 1 backup sur chaque piqueur.

Suite de la P3 – Akylios est sur la plateforme: A peu près 40 secondes après l’apparition du second fouetteur, Akylios sort de l’eau. Le Main Tank prépare sa position pour prendre de suite l’aggro sur Akylios. Si Akylios n’a pas de joueur en cible au cac pendant 4-5 secondes, les joueurs seront tués par le cast « Dévoré » d’Akylios.

Souffle de folie: Toutes les 25 secondes, Akylios lance un sort de 2 secondes pendant lequel il lève la tête et s’oriente vers une direction particulière (gauche/centre/droite) avant de s’allonger et souffler des dégâts importants dans la direction en plus de poser un débuff sur les joueurs atteints pour augmenter les dégâts qu’ils reçoivent. La plateforme peut être scindée en trois parties pour gérer le combat selon les images ci-dessous.
==>> Tout le monde doit surveiller le cast d’Akylios pour réagir selon la direction de sa tête et bien se placer.

[Stratégie: Glasmarteau] Akylios 116270ak7

Regard d’Akylios: Dégats canalisés sur 4 joueurs au hasard (visuellement des rayons qui partent des yeux du boss). Ces dégâts forment de petites aoes autour des 4 joueurs concernés. S’ils ne sont pas importants, il faut faire en sorte que les 4 joueurs soient loin les uns des autres pour que les dégâts aoe ne s’accumulent pas.

Dépérissement spirituel: A partir de 75%, Akylios ajoute Dépérissement spirituel dans son cycle. 3 joueurs portent un dot de 2k dégâts par tick, visuellement les joueurs portent une flameche rouge sur la tête (image ci-dessous). Pour enlever dot au plus tôt, les 3 joueurs doivent se stacker les uns sur les autres. Si le dot n’est pas enlevé à temps, Akylios prendra le contrôle des 3 joueurs pendant 5 minutes, ce qui signifie rapidement wipe.
==>> Prendre le même modèle que pour l’orbe et placer les joueurs concernés au cac pour enlever le dot.

[Stratégie: Glasmarteau] Akylios 759475ak9

Orbe de suffocation: Même mécanique qu’en P2. Quand Akylios est sur la plateforme, un joueur doit être responsable de placer les cac dans la bonne direction pour gérer le souffle. Les joueurs avec l’orbe de suffocation doivent bien suivre ces mouvements.

Fin de la P3 – Deuxième cycle complet: Après le troisième souffle, Akylios plonge dans l’eau et les joueurs doivent tomber 2 fouetteurs et 4 piqueurs. 40 secondes après l’apparition du deuxième fouetteur, Akylios revient sur la plateforme et reprend son cycle. Il faut descendre Akylios à 54% rapidement au début de cette phase, sinon c’est mauvais signe pour l’enrage. Sachez que chaque fouetteur/piqueur d’Akylios tué compte pour les PV d’Akylios, il est possible d’atteindre 54% pendant la phase avec le boss sous l’eau.

P 4 – Objectifs : Descendre Akylios (14.4M PV) à 15%

Combats à maîtriser: Akylios, Souffle de folie, Orbe de suffocation, Regard d’Akylios,Dépérissement spirituel , Fouetteur d’Akylios, Piqueur d’Akylios, Jornaru, Raz de marée, Foreur cérébral.

Début de la P4 – Jornaru rejoint Akylios: Un offtank se charge de placer Jornaru au niveau d’Akylios pour que les cleave des dps cac soient bénéficiares. Les joueurs dps distance peuvent faire des dégâts aoe dans cette condition. Il faut désormais gérer en plus le raz de marée et Foreur cérébral.

Raz de marée: Tout comme en P1, les 3 vagues viennent soit de la gauche ou de la droite (image ci-dessous), il faut se placer entre elles pour éviter d’être jeté à l’eau.
==>> Il est interdit de mourir à cause du raz de marée en P4 car les joueurs ne sont pas rezables.
==>> Malgré tous les autres sorts à gérer à ce moment-là, il faut arrêter le dps et se concentrer pour éviter les vagues (même si ça implique de prendre un souffle d’Akylios !).
==>> C’est vraiment un point critique : un seul mort et oubliez le down du boss.

[Stratégie: Glasmarteau] Akylios 407403ak10

Foreur cérébral: Akylios lance un sort aoe centré sur un joueur (image ci-dessous), le cercle s’élargit sur toute la plateforme. Les dégâts sont assez mineurs à gérer avec du heal de raid.

[Stratégie: Glasmarteau] Akylios 298775ak11

Orbe de suffocation: L’orbe ne sera lancée par Jornaru seulement quand Akylios est dans l’eau.

P 5 – Objectifs : Tuer Akylios et Jornaru

Combats à maîtriser: Akylios, Souffle de folie, Regard d’Akylios,Dépérissement spirituel, Piqueur d’Akylios, Jornaru, Raz de marée, Foreur cérébral.

Début de la P5 – Idem que P4 Akylios sur la plateforme: Akylios ne plonge plus dans l’eau. Il n’y a donc plus de fouetteur, ni d’Orbe de suffocation. La vie d’Akylios reste bloquée à 2% tant que Jornaru est en vie. Si Jornaru meurt, Akylios passe en enrage. C’est pourquoi il faut descendre les 2 mobs à l’aoe. Les deux doivent être à 4%, puis tous les dps cac descendent Akylios à 1%, ensuite, tous les dps cac switchent et tuent Jornaru. Il reste 144k PV à Akylios pendant sa période d’enrage à subir. Pendant cette période, tous les joueurs doivent être écartés les uns des autres. En effet toutes ses attaques vont One-shot les joueurs, le joueur ciblé par Foreur cérébral doit vraiment s’isoler des autres sinon il tue le raid. Plonger dans l’eau est inutile car Foreur cérébral sera re-casté de suite.

_________________
Archimage & pyromancienne

« Pour le lâche, le feu est un danger. Pour l'imbécile, le feu est un outil. Pour moi, le feu est une arme, un ami, un état d'esprit, et les courageux brûlent aussi vite que les lâches. »


Dernière édition par Moystia le Lun 1 Aoû - 13:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moystia
Admin
Moystia

Messages : 2429
Remerciements : 118
Humeur : Volcanique

Feuille de personnage
Ethnie: Elfe
Alignement: Chaotique Bon (Rebelle)
Vocation: Mage

[Stratégie: Glasmarteau] Akylios Empty
MessageSujet: Re: [Stratégie: Glasmarteau] Akylios   [Stratégie: Glasmarteau] Akylios Icon_minitimeJeu 11 Oct - 13:26

Pour ceux qui veulent une vidéo :


_________________
Archimage & pyromancienne

« Pour le lâche, le feu est un danger. Pour l'imbécile, le feu est un outil. Pour moi, le feu est une arme, un ami, un état d'esprit, et les courageux brûlent aussi vite que les lâches. »
Revenir en haut Aller en bas
 
[Stratégie: Glasmarteau] Akylios
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'Etat-Major :: Stratégies-
Sauter vers: