AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Video Anniversaire
Recrutement

Que vous Soyez un Voyageur, une jeune Elue en quête d'aventures ou un simple curieux, Soyez le bienvenu dans notre Antre ... .

Fiers bretteurs, forts en gouaille, fervents disciples de Mariel Taun ou encore pyromanciens dont la passion pour les flammes devient inquiétante, nous aimons affûter nos lames, dépoussiérer nos plus puissants grimoires et partir ensemble, relever les plus grands défis de ces terres ...

Si Partage, Plaisir et Courage sont autant de mots que vous portez en étendard... Si l'envie vous prend de vous investir pour le salut de Telara et le respect de nos valeurs... Alors cessez d'hésiter et entrez .... Votre place est certainement parmi les nôtres ...

Tableau de chasse
Derniers sujets
» [promo] Une bestiole gratuite
Mathosien : Livre : Journal de Zareph Mathos Icon_minitimeMar 7 Mai - 8:53 par Saela

» Tiraveth
Mathosien : Livre : Journal de Zareph Mathos Icon_minitimeDim 21 Avr - 20:19 par Atys

» Rift Prime et abonnement
Mathosien : Livre : Journal de Zareph Mathos Icon_minitimeSam 16 Mar - 10:14 par Moystia

» La Cour des Mimosas
Mathosien : Livre : Journal de Zareph Mathos Icon_minitimeLun 17 Déc - 1:27 par Armïnde

» Concours de tenue organisé par la nouvelle equipe Rift
Mathosien : Livre : Journal de Zareph Mathos Icon_minitimeDim 16 Déc - 21:31 par Elodril

» [BoS] Azranel
Mathosien : Livre : Journal de Zareph Mathos Icon_minitimeJeu 22 Nov - 20:52 par Elodril

» Trion, Rift et L'Ordre !
Mathosien : Livre : Journal de Zareph Mathos Icon_minitimeDim 11 Nov - 23:40 par Atys

» Candidature de Yansei
Mathosien : Livre : Journal de Zareph Mathos Icon_minitimeSam 3 Nov - 15:27 par Elodril

» [TD NM 4/4] Il a mal où??! Il à Mal- à -nnon!
Mathosien : Livre : Journal de Zareph Mathos Icon_minitimeDim 21 Oct - 22:39 par Moystia

» Patchnotes!
Mathosien : Livre : Journal de Zareph Mathos Icon_minitimeVen 19 Oct - 12:39 par Louvinette

» Soirée Halloween 2018
Mathosien : Livre : Journal de Zareph Mathos Icon_minitimeVen 19 Oct - 12:29 par Louvinette

» Petites news et changements à venir..
Mathosien : Livre : Journal de Zareph Mathos Icon_minitimeVen 12 Oct - 8:21 par Moystia

» MARCHOMBRE - Shadeborn
Mathosien : Livre : Journal de Zareph Mathos Icon_minitimeJeu 4 Oct - 12:45 par Louvinette

» DANSELAME - Bladedancer
Mathosien : Livre : Journal de Zareph Mathos Icon_minitimeJeu 4 Oct - 12:42 par Louvinette

» ASSASSIN - Assassin
Mathosien : Livre : Journal de Zareph Mathos Icon_minitimeJeu 4 Oct - 12:39 par Louvinette

Venez découvrir RIFT avec nous
Les posteurs les plus actifs du mois

Partagez

Mathosien : Livre : Journal de Zareph Mathos

AuteurMessage
vherkin
Capitaine
vherkin

Remerciements : 13

Feuille de personnage
Ethnie: Nain(e)
Alignement: Neutre Bon (Bienfaiteur)
Vocation: Clerc

Mathosien : Livre : Journal de Zareph Mathos Empty
MessageSujet: Mathosien : Livre : Journal de Zareph Mathos   Mathosien : Livre : Journal de Zareph Mathos Icon_minitimeMer 27 Juin - 2:52

Quatrième lune de l'année du Tyran
15e jour

Des nouvelles troublantes me parviennent de la cour de mon frère, le roi. Il gouverne depuis toujours Mathosia d'une main de fer, et comme le veut la tradition mathosienne, j'ai choisi de ne pas m'immiscer dans ses affaires. Il soutient que c'est pour le bien du peuple et qu'il souhaite simplement rendre le royaume plus fort.

Mais à présent, on dit qu'il a levé l'interdiction concernant l'utilisation de la technologie profane dans le royaume et qu'il refuse de vénérer Thedeor, ou tout autre Dieu. Cela rompt certes avec nos traditions, mais je m'inquiète peut-être pour rien.

Page 2

Quatrième lune de l'année du Tyran
28e jour

J'ai reçu aujourd'hui plusieurs rapports de l'ouest indiquant que le règne D'Aedraxis se fait chaque jour plus tyrannique. Il serait rongé par une insatiable soif de pouvoir et aurait demandé qu'on lui apporte tout les ouvrages du royaume traitant des rituels de la mort. Ses conseillers tremblent en pensant à ce qu'il pourrait préparer. S'il continue à s'intéresser à une magie aussi dangereuse, peut-être me faudra-t-il intervenir après tout.

Page 3

Cinquième lune de l'année du Tyran
5e jour

Mon frère a perdu la raison. J'ai reçu une lettre du maire d'Ardenburgh, un petit village à la frontière est, dans laquelle il m'explique qu'Aedraxis prépare depuis plusieurs jours une sorte de rituel utilisant la technomancie. Je redoute le pire pour son people.
Mon peuple.

À l'heure où j'écris ces lignes, je pars l'affronter au combat pour décider de l'avenir de l'Ouest et peut-être même de tout Telara. La Garde Runique des Nains m'a fait savoir qu'elle envoie également des soldats. Un contigent d'Elfes de Bois d'Argent a également été apperçu en train de traverser les Hautes-Terres d'Ombrelune en direction de l'ouest il y a quelques jours. J'espère seulement que nous n'arriverons pas trop tard.

Page 4

9e jours

J'ai vu plus de tragédies en une seule journée qu'un homme ne devrait en voir en deux vies. Nous avons réussi a rassembler une force impressionnante de Nains, d'Elfes et de Mathosiens pour affronter Aedraxis et ses troupes. En retrait avec les archers pour diriger l'attaque, j'avais la certitude que Thedeor nous assurerait la victoire.

C'est alors que j'ai vu les mercenaires eths et bahmis du sud qui apportaient leur technomancie pour soutenir Aedraxis. L'armée a chargé par-dessus la crête de la colline où mon frère accomplissait son sinistre rituel. Ce que j'ai vue alors restera gravé à jamais dans ma mémoire. Le ciel même s'est ouvert devant lui, déversant un flot impressionnant de magie de la Mort. Je pouvais voir les yeux vides de Regulos, le dragon de l'extinction, regardant fixement vers le néant. L'infanterie a été décimée presque instantanément. Certains hommes ont été réduits en poussière, purement et simplement. D'autres n'ont cependant pas eu cette chance. Ils ont été possédés par la puissante magie de la Mort, leurs corps fanant à vue d'oeil ou se réduisant à l'état de squelettes, transformés alors en soldats morts-vivants de l'armée d'Aedraxis.

Carwin, Cyril, Borrin et beaucoup d'autres que je considérais comme des amis ont été engloutis par ce nuage de mort. De tous les chefs, il ne reste que moi. Est-il possible que mon frère ait eu raison ? Les Dieux nous ont peut-être vraiment abandonnés.

Page 5

10e jour

Il faisait un froid glacial dans la cathédrale d'Ardenburgh la nuit dernière, lorsque je suis venu m'y réfugier ; mais le matin suivant, l'endroit était remplis d'une douce lumière chaude, il m'est impossible de trouver les mots pour la décrire. Puis je les ai vus ; les morts relevés. Ce ne sont pas des abominations morts-vivantes telles que l'on peut en rencontrer sur le champ de bataille. Ce sont des justes qui sont tombés, et qui se sont relevés par un miracle incroyable.

Bien que ce moment soit magnifique, il est gâché par la dure réalité des choses ; que va-t-il advenir de Port Scion après la déchirure du Voile ? Je dois y retourner rapidement, ces Failles vont être de plus en plus nombreuses dans les prochains jours. Je ne dois pas laisser ma ville subir le même sort qu'Ardenburgh.

Citation :
Il y a une magnifique coquille dans se texte. Dans la dernière page Zareph écrit: Je ne dois pas laisser Ardenburgh subir le même sort que ma ville alors que cela ne fait aucun sense. C'est Ardenburgh qui a été détruit par l'Oeil de Régulos et il s'inquiète pour port Scion.
Revenir en haut Aller en bas

Mathosien : Livre : Journal de Zareph Mathos
Page 1 sur 1