AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Video Anniversaire
Recrutement

Que vous Soyez un Voyageur, une jeune Elue en quête d'aventures ou un simple curieux, Soyez le bienvenu dans notre Antre ... .

Fiers bretteurs, forts en gouaille, fervents disciples de Mariel Taun ou encore pyromanciens dont la passion pour les flammes devient inquiétante, nous aimons affûter nos lames, dépoussiérer nos plus puissants grimoires et partir ensemble, relever les plus grands défis de ces terres ...

Si Partage, Plaisir et Courage sont autant de mots que vous portez en étendard... Si l'envie vous prend de vous investir pour le salut de Telara et le respect de nos valeurs... Alors cessez d'hésiter et entrez .... Votre place est certainement parmi les nôtres ...

Tableau de chasse
Derniers sujets
» [promo] Une bestiole gratuite
Nain : Livre : Les Archives royales de Glasmarteau Icon_minitimeMar 7 Mai - 8:53 par Saela

» Tiraveth
Nain : Livre : Les Archives royales de Glasmarteau Icon_minitimeDim 21 Avr - 20:19 par Atys

» Rift Prime et abonnement
Nain : Livre : Les Archives royales de Glasmarteau Icon_minitimeSam 16 Mar - 10:14 par Moystia

» La Cour des Mimosas
Nain : Livre : Les Archives royales de Glasmarteau Icon_minitimeLun 17 Déc - 1:27 par Armïnde

» Concours de tenue organisé par la nouvelle equipe Rift
Nain : Livre : Les Archives royales de Glasmarteau Icon_minitimeDim 16 Déc - 21:31 par Elodril

» [BoS] Azranel
Nain : Livre : Les Archives royales de Glasmarteau Icon_minitimeJeu 22 Nov - 20:52 par Elodril

» Trion, Rift et L'Ordre !
Nain : Livre : Les Archives royales de Glasmarteau Icon_minitimeDim 11 Nov - 23:40 par Atys

» Candidature de Yansei
Nain : Livre : Les Archives royales de Glasmarteau Icon_minitimeSam 3 Nov - 15:27 par Elodril

» [TD NM 4/4] Il a mal où??! Il à Mal- à -nnon!
Nain : Livre : Les Archives royales de Glasmarteau Icon_minitimeDim 21 Oct - 22:39 par Moystia

» Patchnotes!
Nain : Livre : Les Archives royales de Glasmarteau Icon_minitimeVen 19 Oct - 12:39 par Louvinette

» Soirée Halloween 2018
Nain : Livre : Les Archives royales de Glasmarteau Icon_minitimeVen 19 Oct - 12:29 par Louvinette

» Petites news et changements à venir..
Nain : Livre : Les Archives royales de Glasmarteau Icon_minitimeVen 12 Oct - 8:21 par Moystia

» MARCHOMBRE - Shadeborn
Nain : Livre : Les Archives royales de Glasmarteau Icon_minitimeJeu 4 Oct - 12:45 par Louvinette

» DANSELAME - Bladedancer
Nain : Livre : Les Archives royales de Glasmarteau Icon_minitimeJeu 4 Oct - 12:42 par Louvinette

» ASSASSIN - Assassin
Nain : Livre : Les Archives royales de Glasmarteau Icon_minitimeJeu 4 Oct - 12:39 par Louvinette

Venez découvrir RIFT avec nous
Les posteurs les plus actifs du mois

Partagez

Nain : Livre : Les Archives royales de Glasmarteau

AuteurMessage
vherkin
Capitaine
vherkin

Remerciements : 13

Feuille de personnage
Ethnie: Nain(e)
Alignement: Neutre Bon (Bienfaiteur)
Vocation: Clerc

Nain : Livre : Les Archives royales de Glasmarteau Empty
MessageSujet: Nain : Livre : Les Archives royales de Glasmarteau   Nain : Livre : Les Archives royales de Glasmarteau Icon_minitimeMar 26 Juin - 23:48

Quelques pages des Archives royales de Glasmarteau.

De la main du Roi runique Molinar.

Page suivante

Cinquième jour de la septième lune de l'année du Voile 1489

J'ai donné l'ordre de détruire la roue. Je l'ai écrit dans la pierre de l'entrée pour qu'aucun garde runique ne puisse remettre en question ma décision. Les portes de Glasmarteau ont été conçues de manière de s'ouvrir uniquement grâce à elle. Les portes ont été sculptées dans la montagne elle-même et les salles taillées autour d'elles. Ainsi, aucun être vivant ne devait jamais les faire bouger d'un pouce. Sans cette roue, nous serons piégés à l'intérieur, au même titre que les ignominies que nous avons nous-mêmes créées. Nos pêchés ont coûté la vie de très nombreux habitants, d'autres vont périr, et mon devoir est de rester parmi eux.

J'ai envoyé Dolin mener le peuple au dehors. Tant qu'il vivra, la lignée des Molinar perdurera. Puisse-t-il guider les Nains vers des temps plus sages et prospères que je n'ai su le faire.

Page suivante

Sixième jour de la septième lune de l'année du Voile 1489

Nous avons passé notre première journée dans les ténèbres. Dolin, ce jeune entêté, est resté à l'intérieur avec moi. Il croit encore à notre victoire, il garde l'espoir que nous détruirons tous les démons de Glasmarteau pour lui rendre sa gloire. Aussi courageux soit-il, mon garçon n'a jamais été très brillant.

Poursuivis jusqu'aux portes de la salle du trône par le molosse Murdantix, nous nous y sommes réfugiés. Nous avons réussi à le piéger grâce aux quelques runes encore fonctionnelles qui maintiennent également les portes fermées. Ainsi, il est impossible de nous atteindre en passant par cette endroit. Je me serais volontiers passé de son utilisation, mais nous n'avons pas le choix. Bien qu'elles constituent un affront envers Barhalt, elles sont nos seules armes contre ces créatures.

Page suivante

Neuvième jour de la septième lune de l'année du Voile 1489

Nous sommes de moins en moins nombreux. Il est rare que les petits groupes de combattants envoyés terrasser quelques poches de monstres reviennent avec leurs effectifs au complet. Parfois, aucun d'entre eux ne revient. De ceux qui restent cependant, tous sont prêts à un tel sacrifice. Rester enfermés signifierait un abandon total du monde. Affaiblir leurs forces est désormais notre unique motivation dans l'espoir qu'un jour, quelqu'un trouve le moyen d'ouvrir les portes et que la cité soit reconquise.

Si ce jour devait arriver, j'espère que cette personne disposera d'une armée. Seule une force de frappe suffisante résistera aux abominations qui errent entre nos murs.

Page suivante

Douzième jour de la septième lune de l'année du Voile 1489

De tous nos soldats, seuls quelques-uns ont survécu. Dolin reste à mes cotés, et je me dois de reconnaître à quel point sa présence me réconforte. Une part honteuse de moi-même s'offusque que je me sois fait a cette idée, car le destin de mon fils est scellé, de même que celui de ma lignée. Une autre part de moi-même, terrorisée par les sombres échos plaintifs venus des salles voisines, se réjouit de nos conversations évoquant des temps plus cléments. Nous sommes rappelé un pique-nique dans les Jardins runiques alors qu'il était enfant. Nous avons parlé de ce que nous avions mangé, de l'hydromel et du soleil rayonnant. Nous étions heureux. Ces moments de joie sont des souvenirs fragiles et vite oubliés.

Page suivante

Quatorzième jour de la septième lune de l'année du Voile 1489

Ceci sera probablement mon dernier témoignage. Mon esprit s'est embrumé depuis des jours. J'en accusais la faim, la soif, la peur et d'autres évidences très terre-à-terre. Voilà seulement que je me rends compte de ce mal qui me rouge de l'intérieur. Je n'en ai conscience qu'à la vue de Dolin, possédé par les mêmes afflictions. Il n'est plus le jeune homme resté près de moi. Devenu rude, bruyant et brutal, il tourne en rond d'un pas lourd, hurlant sans cesse après ce qui nous reste de garde quand il ne s'acharne pas à griffer les murs.

Toute la maîtrise de moi-même acquise au cours de ma vie me retient de le réprimander et, par conséquent, céder aux mêmes comportements. Chaque chuchotement, chaque souffle, le moindre bruit me porte sur les nerfs et me donne envie d'hurler et grincer des dents. J'ignore quelle malédiction nous assaille, mais nous la sentons venir, inexorable. J'implore quiconque lira ces lignes de se souvenir de nous tels que nous étions. Croyez bien que nous n'avons pas accueilli la Mort à bras ouverts, elle s'est emparée de nous.

Pour Glasmarteau, pour le peuple nain, pour Barhalt, je suis le Roi runique Molinar. Ces lignes sont les dernières de ma main. Dans l'espoir que Telara soit un monde meilleur le jour de leur découverte.
Revenir en haut Aller en bas

Nain : Livre : Les Archives royales de Glasmarteau
Page 1 sur 1