AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Sratégie : Glasmarteau] l'étripeur d’âme Zilas

Aller en bas 
AuteurMessage
Moystia
Admin
Moystia

Messages : 2429
Remerciements : 118
Humeur : Volcanique

Feuille de personnage
Ethnie: Elfe
Alignement: Chaotique Bon (Rebelle)
Vocation: Mage

[Sratégie : Glasmarteau] l'étripeur d’âme Zilas Empty
MessageSujet: [Sratégie : Glasmarteau] l'étripeur d’âme Zilas   [Sratégie : Glasmarteau] l'étripeur d’âme Zilas Icon_minitimeLun 11 Juin - 15:55

Strat : l'Etripeur d'Âme Zilas

Points de vie : 7.8M
Enrage : Inconnu


Composition du raid :

1 ou 2 tanks
3 soigneurs (1 mono et 2 raids)
Un barde
Un archonte
13-14 DPS (dont 2 distants avec interrupt)


Compétences et sorts du boss et des adds :

Zilas n'utilise qu'un seul sort ! En effet, le seul sort qu'il utilisera pendant le combat sera sa Poigne d'Etripeur d'Ame !


Poigne d'Etripeur d'Ame : 3 secondes avant de lancer ce sort, il est marqué a l'écran L'Etripeur d'Ame Zilas s'emplit du pouvoir de la mort, puis il incantera, au bout de ces 3 secondes, un laser va apparaître ( comme a la Caldéra ! ), et toutes les personnes prises dedans se font OS .
Le laser dure 10 seconde, et il tourne dans le sens des aiguilles d'une montre, il faudra donc bouger !
Vous pouvez voir ou il débutera en regardant la position du feu follet qui tourne autour de la salle, en effet, il lance le rayon sur ce feu follet ( Il a quand même méchamment copié Caelia sur ce coup ... )


Maintenant que nous avons passé en revue la longue liste de sorts du boss , intéressons nous aux adds :


Boucher évadé :

Un des adds qui peut pop, repris par le MT2 et mis a coté du boss pour être dps en AoE avec Zilas .

Points de vie : 125 000

Capacités :
Fait une zone qui réduit de 10% les dégâts infligés par les joueurs pour chaque boucher évadé en vie .


Diablotin évadé:

Un des adds qui peut pop, repris par le MT2 et mis a coté du boss pour être dps en AoE avec Zilas. Incante un sort, Pacte impie qui doit être coupé sous peine de rendre 5% de vie au boss .

Points de vie : 55 627

Capacités :
Pacte Impie : Une fois le Diablotin arrivé au milieu de la salle, il peut incanter le sort Pacte Impie, qui rendra 5% de vie au boss, il est obligatoire de désigner des joueurs pour couper ce sort .


Esprit errant:

Un des adds qui peut pop, s'arrête au milieu du chemin, et commencera a attaquer a distance et a incanter Volée Noire, qui peut être interrompu .

Points de vie : 19 000

Capacités :
Volée noire : Sort d'AoE que fait l'Esprit errant sur le raid, peut être interrompu, inflige de gros dégâts .


Magus évadé:

Un des adds qui peut pop, doit absolument être tué avant d'être sur Zilas, car si il arrive jusqu’à lui, il incante un sort qui OS le raid .

Points de vie : 200 000

Capacités :
Si le Magus arrive jusqu’à Zilas, il incante un sort qui OS le raid .


Os Courroucés :


Add qui pop après la Poigne d'Etripeur d'Ame, repris par le MT 2, tué en AoE .

Points de vie : 28 000

Capacités : aucune


Umbral Errant :

Add qui pop après que Zilas aie désactivé un cristal, le tuer réactivera le cristal .

Points de vie : 19 000

Capacités : Désactive le cristal a coté d’où il est, sa mort réactivera le cristal .


Stratégie :


Le combat contre Zilas est rythmé par des phases, qui sont en fonction de sa vie ( 80%, 40% et 20% ), une bonne maîtrise des adds, leur sorts ainsi que suffisamment de dps pour les tuer .

Les adds apparaîtront et se dirigeront vers l’entrée, ils marchent lentement de l’extérieur de la pièce jusqu’à atteindre le milieu, mais certains s'arrêteront en chemin pour attaquer le raid ( par exemple, les Esprits Errants ), les adds se déplacent comme ceci :




Phase 1, 100% à 80% :


Le tank devra placer Zilas au centre de la pièce, dos au raid pour éviter les cleaves .
Pendant cette phase, il popera des Bouchers évadés, des Diablotins évadés et des Esprits Errants .

Les Esprits errants s’arrêteront à mi-chemin et commenceront à attaquer le raid. Vous devez assigner 1 dps a distance sur chaque coté de la salle qui ne s’occupera que de ces adds durant le combat. Si vous êtes trop lents pour les tuer, ils lanceront une AoE sur le raid, Vollée Noire , qui peut être interrompu .

Les bouchers ainsi que les Diablotins seront repris par le MT2, puis packé a coté de Zilas pour être tué en AoE, il faudra aussi assigner une ou deux personnes pour couper le sort Pacte Impie des Diablotins, car si ce sort est lancé, il rends 5% de vie au boss .

[Sratégie : Glasmarteau] l'étripeur d’âme Zilas Zilastd

Phase 2, 80% a 40% :


A cette phase, un nouvel add fait son apparition, en effet, des Magus évadés viennent aider Zilas ! Ces adds sont extrêmement dangereux .

Le magus se place au même endroit que les Esprits Errants, une fois placé, tout les DPS qui ne sont pas assignés a des adds ( pour kut le diablotin par exemple ) doivent focus le mage pour le tuer le plus vite possible, de plus, il ne faut pas déplacer le mage au delà le cristal .

Vous pouvez stun le Magus évadé en utilisant les Cristaux de Stase qui sont placés dans la salle pour gagner du temps .

Voici les effets en fonction de la couleur du cristal :

Cristal est rouge = on peut s’en servir
Cristal est vert = la cible est stun
Cristal est orange = le cristal est en rechargement


A partir du moment ou le 1er magus est placé, vous aurez environ 15 secondes pour le descendre un maximum avant que Zilas commence sa poigne, ce qui vous forcera a vous replacer au centre de la pièce . n'oubliez pas de désigner une ou deux personnes avec des cuts a distance pour éviter les problèmes avec l'AoE du magus .

La seconde difficulté vient du sort de Zilas, Poigne d'Etripeur d'Ame, qui vous demandera un bon placement, sous peine d'OS .


Quand Zilas canalisera ce sort, il faudra absolument que les gens se placent de facon a pouvoir courir derrière le rayon, sans se faire toucher sous peine de se faire OS !

La Canalisation durera 10 secondes, pendant ce temps, une AoE vas pop sous Zilas, il faut absolument éviter d'aller dedans .
Une fois que Zilas a fini sa canalisation, vous pourrez reprendre le cours du combat .


Phase 3, a partir de 40%


Le combat se déroule comme en phase 2, Zilas gagne juste un sort qui lui permet de stun aléatoirement un membre du raid, c'est dispellable !


Phase 4, de 20% a la mort .


Zilas vas se mettre a désactiver aléatoirement des cristaux, qui deviendront noirs, il est possible de les "réactiver" en tuant l'Umbral Errant qui pop a coté, mais ce n'es pas une priorité .

Donc, pendant que les cristaux sont désactivés, vous ne pourrez plus stun les mages, vous pouvez avoir des problèmes si un mage passe le milieu de la zone alors que vous êtes en train d'éviter la Poigne d'Etripeur d'Ame, car vous n'auriez surement pas le temps de le tuer avant qu'il finisse d'incanter, mais si le raid a un dps suffisant, ce problème peut être écarté .

A partir de 5% de vie, les mages n'ayant pas encore atteint les cristaux seront oubliés, en effet, ils n'auront pas le temps de se placer pour lancer leur sort .

_________________
Archimage & pyromancienne

« Pour le lâche, le feu est un danger. Pour l'imbécile, le feu est un outil. Pour moi, le feu est une arme, un ami, un état d'esprit, et les courageux brûlent aussi vite que les lâches. »
Revenir en haut Aller en bas
 
[Sratégie : Glasmarteau] l'étripeur d’âme Zilas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'Etat-Major :: Stratégies-
Sauter vers: