AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Video Anniversaire
Recrutement

Que vous Soyez un Voyageur, une jeune Elue en quête d'aventures ou un simple curieux, Soyez le bienvenu dans notre Antre ... .

Fiers bretteurs, forts en gouaille, fervents disciples de Mariel Taun ou encore pyromanciens dont la passion pour les flammes devient inquiétante, nous aimons affûter nos lames, dépoussiérer nos plus puissants grimoires et partir ensemble, relever les plus grands défis de ces terres ...

Si Partage, Plaisir et Courage sont autant de mots que vous portez en étendard... Si l'envie vous prend de vous investir pour le salut de Telara et le respect de nos valeurs... Alors cessez d'hésiter et entrez .... Votre place est certainement parmi les nôtres ...

Tableau de chasse
Derniers sujets
» [promo] Une bestiole gratuite
PETIT GUIDE POUR LES NOUVEAUX LVL 50 - 1ERE PARTIE Icon_minitimeMar 7 Mai - 8:53 par Saela

» Tiraveth
PETIT GUIDE POUR LES NOUVEAUX LVL 50 - 1ERE PARTIE Icon_minitimeDim 21 Avr - 20:19 par Atys

» Rift Prime et abonnement
PETIT GUIDE POUR LES NOUVEAUX LVL 50 - 1ERE PARTIE Icon_minitimeSam 16 Mar - 10:14 par Moystia

» La Cour des Mimosas
PETIT GUIDE POUR LES NOUVEAUX LVL 50 - 1ERE PARTIE Icon_minitimeLun 17 Déc - 1:27 par Armïnde

» Concours de tenue organisé par la nouvelle equipe Rift
PETIT GUIDE POUR LES NOUVEAUX LVL 50 - 1ERE PARTIE Icon_minitimeDim 16 Déc - 21:31 par Elodril

» [BoS] Azranel
PETIT GUIDE POUR LES NOUVEAUX LVL 50 - 1ERE PARTIE Icon_minitimeJeu 22 Nov - 20:52 par Elodril

» Trion, Rift et L'Ordre !
PETIT GUIDE POUR LES NOUVEAUX LVL 50 - 1ERE PARTIE Icon_minitimeDim 11 Nov - 23:40 par Atys

» Candidature de Yansei
PETIT GUIDE POUR LES NOUVEAUX LVL 50 - 1ERE PARTIE Icon_minitimeSam 3 Nov - 15:27 par Elodril

» [TD NM 4/4] Il a mal où??! Il à Mal- à -nnon!
PETIT GUIDE POUR LES NOUVEAUX LVL 50 - 1ERE PARTIE Icon_minitimeDim 21 Oct - 22:39 par Moystia

» Patchnotes!
PETIT GUIDE POUR LES NOUVEAUX LVL 50 - 1ERE PARTIE Icon_minitimeVen 19 Oct - 12:39 par Louvinette

» Soirée Halloween 2018
PETIT GUIDE POUR LES NOUVEAUX LVL 50 - 1ERE PARTIE Icon_minitimeVen 19 Oct - 12:29 par Louvinette

» Petites news et changements à venir..
PETIT GUIDE POUR LES NOUVEAUX LVL 50 - 1ERE PARTIE Icon_minitimeVen 12 Oct - 8:21 par Moystia

» MARCHOMBRE - Shadeborn
PETIT GUIDE POUR LES NOUVEAUX LVL 50 - 1ERE PARTIE Icon_minitimeJeu 4 Oct - 12:45 par Louvinette

» DANSELAME - Bladedancer
PETIT GUIDE POUR LES NOUVEAUX LVL 50 - 1ERE PARTIE Icon_minitimeJeu 4 Oct - 12:42 par Louvinette

» ASSASSIN - Assassin
PETIT GUIDE POUR LES NOUVEAUX LVL 50 - 1ERE PARTIE Icon_minitimeJeu 4 Oct - 12:39 par Louvinette

Venez découvrir RIFT avec nous
Les posteurs les plus actifs du mois

Partagez
 

 PETIT GUIDE POUR LES NOUVEAUX LVL 50 - 1ERE PARTIE

Aller en bas 
AuteurMessage
Astagar
Consul de la garde
Astagar

Messages : 910
Remerciements : 83
Humeur : Grommeleur, Chicaneur

Feuille de personnage
Ethnie: Mathosien(ne)
Alignement: Loyal Bon (Croisé)
Vocation: Guerrier(re)

PETIT GUIDE POUR LES NOUVEAUX LVL 50 - 1ERE PARTIE Empty
MessageSujet: PETIT GUIDE POUR LES NOUVEAUX LVL 50 - 1ERE PARTIE   PETIT GUIDE POUR LES NOUVEAUX LVL 50 - 1ERE PARTIE Icon_minitimeSam 12 Mai - 17:51

Nouvellement arrivé dans la Garde, ou de retour après l'hibernation hivernale, voilà des jours que vous parcourez Telara, en quête de justice et de gloire, ou de sang et de pièces de platines et autres coups fourrés en fonction de votre karma et voilà, vous touchez enfin au Saint Graal, à la délivrance : le niveau 50 vous tend les bras et...

L'ILE DE BRAISE

… un monde nouveau s’offre à vous. Bah ouais, plein de nouveaux endroits à visiter, remplis de monstres qui vous filent des baffes de cowboy, creusent un trou dans le sable, vous y plantent la tête et vous forcent à aspirer très fort. Franchement, la vie est injuste. L'ïle de Braise, mystérieuse et hostile, vous réservera bien des surprises ! De nombreuses quêtes vous attendent, des aventures nombreuses, 2 notoriétés à monter, des quêtes journalières , des invasions longues, vous obligeant à arpenter l'île pour combattre quelques dangereux Dragons peuplant l'endroit ....

PETIT GUIDE POUR LES NOUVEAUX LVL 50 - 1ERE PARTIE 000610
Scerrion vous laissera sans nul doute des souvenirs .... draconiques lors de votre première rencontre !

Mais .. un petit conseil .. avant de foncer tête baissée sur l'ennemi ... pensez à regarder son niveau et .. ses points de vie !
Car même un petit scarabée à l'allure paisible peut se révéler être un élite 52 avec 132000 points de vie !

PETIT GUIDE POUR LES NOUVEAUX LVL 50 - 1ERE PARTIE 000210
L'Ile de Braise, c'est pas encore pour tout de suite, du moins en solo !

Vos camarades de guilde, qui eux sont en raid à Glasmarteau depuis des semaines vous regardent, petit scarabée que vous êtes, et vous donnent des conseils avisés :
“- Faut tu fasses les chroniques et donjons pour t’équiper T1/T2, sinon tu peux passer par le craft 1.4, de toute manière pour venir avec nous il te faut les caps et...”

Euh... Ok les gars, on va y aller doucement, on va prendre votre charabia par un bout et défaire la pelote. Suivez le guide !

Les pièces Tiers 1 et Tiers 2 (T1 et T2) sont achetables aux marchands de votre cité, contre des plaques d’exploit que vous obtenez soit en faisant les chroniques, soit les donjons en mode expert. Il faut savoir que la pièce T1 est nécessaire à l’achat de son équivalent en T2, donc pas de raccourci possible.

Après vient ce que l’on qualifie de “craft 1.4” qui donne des pièces “T2.5”. Oui, parce que leurs stats les placent entre les T2 et T3, suivez un peu.

Ce que l’on appelle communément les pièces T3, T4, T5... sont en fait les pièces de raid palier 1, palier 2 et palier 3... mais bon, on va faire simple. Vous pouvez les acheter respectivement avec des marques d’ascension, des marques d’ascension supérieures, et des marques d’ascension infernales.

LES CHRONIQUES

Les chroniques sont les aventures les plus abordables à un joueur niveau 50 tout frais éclos. Elles sont prévues pour un ou deux joueurs, et vous permettront d’obtenir des plaques d’exploit et si vous avez de la chance de l’équipement Tiers 2 (ainsi que pas mal de pièces bleues).

La première chronique sera une petite fête en l’honneur de votre niveau 50, que vous ferez seul. Les trois autres seront à faire à deux, et vous donneront un joli aperçu des instances de raid. Pensez à prendre la quête journalière des chroniques aussi, qui ajoutera quelques plaques d'exploit à votre total.

LES AVENTURES INSTANTANEES

Dans les aventures instantanées, les joueurs sont groupés, via l'outil d'inscription, puis envoyés dans une zone où chacun recevra une tache spéciale qui devra être accomplie par l'équipe. L'aventure s'adapte aussi à la taille de l'équipe. Cela procure beaucoup de challenge, et est disponible dans les zones de Sables Chatoyants, Mornelande et à présent à l'Ile de Braise, ou il convient d'être plus nombreux pour s'y aventurer ! Une quête journalière ( encore et toujours salle de l'abbesse Katia grrrr) vous fera gagner 3 pierres de sources gravées pour 7 aventures accomplies, en plus de tout ce que vous gagnerez sur place. Un bon moyen de monter son experience (harmnisation planaire) et de récupérer planarites et pierres de sources notamment !



LES DONJONS EXPERTS

Les donjons experts permettent à un groupe de 5 joueurs de partir à l’assaut de l’un des donjons normaux du jeu, dont la difficulté a été revue à la hausse, et qui comportent quelques boss en plus de la version normale.

Ici vous allez vous confronter pour la première fois aux caps, qui peuvent vous interdire l’accès. Alors je vais vous expliquer comment traiter le problème :
Pour y pénétrer, il vous faudra suivant votre classe au moins 90 en robustesse (tank), précision (DPS) ou concentration (lanceur de sort), ainsi qu’un score minimal dans vos caractéristiques importantes de classe (par exemple, 350 en force pour un tank).

Heureusement, de nombreuses pièces craftées vous donnent des points dans ces scores, donc ne négligez pas par exemple un petit anneau +25 en précision. Pendant que vous y êtes, demandez un petit sceau à votre artisan préféré, c’est toujours ça de pris. Enfin, les runes peuvent aussi être appliquées sur votre équipement, avec des bonus de caractéristiques.

Au cours de ces donjons, vous allez trouver de l’équipement T2, pas mal de pièces bleues, et surtout, surtout, chaque boss tué vous donnera des plaques d’exploit.

À la fin du donjon, vous pourrez choisir entre des plaques d’exploit, des marques d’ascension, des marques d’ascension supérieures et des marques d’ascension infernales.

LES DONJONS EPIQUES

Partant du même concept que pour les donjons experts, avec un niveau de difficulté rendant la victoire difficile même pour des lvl 50 possédant un bon équipement. En conséquence, les objets que vous pourrez y glaner sont vraiment très intéressants (pièces équivalent T3 violet) .
Ils sont au nombre de deux pour le moment :
Les Profondeurs insondables
La Butte du Caducée (qui regroupe les 2 instances de l'île de Braise soit 11 boss, prévoyez un sac de couchage et un thermos!)
Pour ces 2 donjons, véritables raids à 5 , il convient d'avoir un groupe plutôt optimisé pour revenir victorieux !

Astuce : Ces 2 donjons ne se lancent pas avec la recherche de groupe. Il convient de se rendre sur place et le chef de groupe doit régler la difficulté sur "épique", afin de passer en mode Maître.

LES CRAFTS T2.5

Bon, tout ça est un peu long, donc on va gagner du temps et échanger un bon paquet de platines contre l’une des pièces disponibles en passant commande à un compagnon artisan. Ces pièces sont vraiment bien, vous pourrez les garder longtemps et possèdent des bonus associés si vous avez le set complet.

Leur défaut ? Il faudra une bonne semaine par pièce pour la confection et chaque pièce va vous coûter un rein (tant que le cours du rein est à 80 platines).



LES FAILLES EXPERTES ET FAILLES DE RAID

PETIT GUIDE POUR LES NOUVEAUX LVL 50 - 1ERE PARTIE 000410
Attention, parfois ... ca brûle les doigts !

Ces failles, destinées à des combats en groupes, s'ouvrent au moyen de leurres que l'on peut acheter (planarites) auprès des pnj au temple à Sanctum, non loin de l'Abbesse Katia.

Les failles dites experts sont reservées à un groupe de 10 personnes (moins en fonction de l'équipement), qui permettent d'obetnir des hauts faits, et des pièces d'équipement de niveau t2, t2.5. Les essences planaires inférieures peuvent être intéressantes .

Les Failles dites de raid, 1 par plan, s'ouvrent également grâce à un leurre spécifique mais ne peuvent être ouvertes que sur des déchirures planaires destinées à ces failles . Prévues pour des groupes de 15 à 20 personnes, elle permettent d'obtenir des essences inférieures et des équipements de niveau t3. Une quête journalière, également à prendre non loin de l'Abbesse Katia (à croire que tout se passe la bas ! ^^) vous permettra également d'obtenir des pierres de sources gravées . Soyez attentifs, vous verrez souvent des groupes se monter sur le canal 50. N'hésitez pas à les rejoindre !

Les Failles de raids de l'île de Braise, bien plus ardues, nécessitent des raids très bien équipés pour en venir à bout. Par contre, les équipements qu'elles délivrent sont particulièrement puissants ! A faire en guilde ou dans un groupe de niveau Glasmarteau !


Pendant que j’y suis...
Un autre aspect important concerne les évènements de zone qui vous donneront des pierres de source gravées. Vous en aurez besoin, et d’un bon paquet, pour vos cristaux à appliquer sur les sets d’armures, pour vos essences planaires et pour d’autres achats. Les pierres et autres ressources à accumuler feront l'objet d'un deuxième post.

LES RAIDS

Palier 1
Les raids palier 1 comprennent deux raids 10 : la Prophétie Dorée et les Salles Englouties, et deux raids 20 : Le Fléau de Vertécaille et le Fleuve des Ames. Les caps recommandés sont, suivant votre classe de 170 en robustesse (tank), 200 précision (DPS) ou concentration (lanceur de sort). Dans la vraie vie, 215, c'est mieux.

PETIT GUIDE POUR LES NOUVEAUX LVL 50 - 1ERE PARTIE 000110
Un tour par le fleuve des Ames

Palier 2
Les raids palier 2 comprennent un raid 10 : L’Envol du Phoenix et un raid 20 : La Forteresse de Glasmarteau.
Les caps recommandés sont, suivant votre classe de 200/250 en robustesse (tank),300 précision (DPS) ou concentration (lanceur de sort). Là encore, 320, c'est souhaitable.

PETIT GUIDE POUR LES NOUVEAUX LVL 50 - 1ERE PARTIE 000310
Glasmarteau, la ou la Garde vient de prendre pied ...

Palier 3
Le palier 3 comprend un raid pour 20 personnes, l’Aurore Infernale.
Les caps recommandés sont, suivant votre classe de 250/300 en robustesse (tank), 400 précision (DPS) ou concentration (lanceur de sort). Et devinez quoi ? Plus c'est mieux !

PETIT GUIDE POUR LES NOUVEAUX LVL 50 - 1ERE PARTIE Pirate11
Et un jour, vous irez là...

Le mot de la fin
Voilà, avec tout cela, vous pourrez rapidement aller en raid. Vous équiper en T2, voire obtenir des pièces en T3, cela pourra être l’affaire de quelques soirées bien remplies. Par contre au-delà, ne vous y trompez pas. Il vous faudra farmer les donjons experts et les raids pour avoir vos marques, à un certain moment vous n’y couperez pas.
Ceci est une premiere partie du guide. Je reviendrais rapidement vers vous pour des explications sur l'harmonisation planaire, les pierres de sources, les sceaux etc .... A très vite et bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedraconique.forumactif.com
Blackwolf
Adjudant Chef
avatar

Messages : 102
Remerciements : 14
Humeur : *Grogne*

Feuille de personnage
Ethnie: Mathosien(ne)
Alignement: Loyal Mauvais (Dominateur)
Vocation: Guerrier(re)

PETIT GUIDE POUR LES NOUVEAUX LVL 50 - 1ERE PARTIE Empty
MessageSujet: Re: PETIT GUIDE POUR LES NOUVEAUX LVL 50 - 1ERE PARTIE   PETIT GUIDE POUR LES NOUVEAUX LVL 50 - 1ERE PARTIE Icon_minitimeSam 12 Mai - 17:55

*Grogne* Ce guide a une valeur inestimable. Je pense qu'il sera d'une terrible utilité aux nouveaux 50.
Revenir en haut Aller en bas
 
PETIT GUIDE POUR LES NOUVEAUX LVL 50 - 1ERE PARTIE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma 1ere commande mac
» une autre petit ange au paradis...
» Mouvement Révolutionnaire Humaniste
» Lucioles et luminoux
» Fricassée de volaille aux petits légumes flambée au Whisky

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La maison d'Edition Draconicus :: Guides de Telara-
Sauter vers: