AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Video Anniversaire
Recrutement

Que vous Soyez un Voyageur, une jeune Elue en quête d'aventures ou un simple curieux, Soyez le bienvenu dans notre Antre ... .

Fiers bretteurs, forts en gouaille, fervents disciples de Mariel Taun ou encore pyromanciens dont la passion pour les flammes devient inquiétante, nous aimons affûter nos lames, dépoussiérer nos plus puissants grimoires et partir ensemble, relever les plus grands défis de ces terres ...

Si Partage, Plaisir et Courage sont autant de mots que vous portez en étendard... Si l'envie vous prend de vous investir pour le salut de Telara et le respect de nos valeurs... Alors cessez d'hésiter et entrez .... Votre place est certainement parmi les nôtres ...

Tableau de chasse
Derniers sujets
» [promo] Une bestiole gratuite
Kelaris : Hors des Flammes Icon_minitimeMar 7 Mai - 8:53 par Saela

» Tiraveth
Kelaris : Hors des Flammes Icon_minitimeDim 21 Avr - 20:19 par Atys

» Rift Prime et abonnement
Kelaris : Hors des Flammes Icon_minitimeSam 16 Mar - 10:14 par Moystia

» La Cour des Mimosas
Kelaris : Hors des Flammes Icon_minitimeLun 17 Déc - 1:27 par Armïnde

» Concours de tenue organisé par la nouvelle equipe Rift
Kelaris : Hors des Flammes Icon_minitimeDim 16 Déc - 21:31 par Elodril

» [BoS] Azranel
Kelaris : Hors des Flammes Icon_minitimeJeu 22 Nov - 20:52 par Elodril

» Trion, Rift et L'Ordre !
Kelaris : Hors des Flammes Icon_minitimeDim 11 Nov - 23:40 par Atys

» Candidature de Yansei
Kelaris : Hors des Flammes Icon_minitimeSam 3 Nov - 15:27 par Elodril

» [TD NM 4/4] Il a mal où??! Il à Mal- à -nnon!
Kelaris : Hors des Flammes Icon_minitimeDim 21 Oct - 22:39 par Moystia

» Patchnotes!
Kelaris : Hors des Flammes Icon_minitimeVen 19 Oct - 12:39 par Louvinette

» Soirée Halloween 2018
Kelaris : Hors des Flammes Icon_minitimeVen 19 Oct - 12:29 par Louvinette

» Petites news et changements à venir..
Kelaris : Hors des Flammes Icon_minitimeVen 12 Oct - 8:21 par Moystia

» MARCHOMBRE - Shadeborn
Kelaris : Hors des Flammes Icon_minitimeJeu 4 Oct - 12:45 par Louvinette

» DANSELAME - Bladedancer
Kelaris : Hors des Flammes Icon_minitimeJeu 4 Oct - 12:42 par Louvinette

» ASSASSIN - Assassin
Kelaris : Hors des Flammes Icon_minitimeJeu 4 Oct - 12:39 par Louvinette

Venez découvrir RIFT avec nous
Les posteurs les plus actifs du mois

Partagez

Kelaris : Hors des Flammes

AuteurMessage
Laeris
Lieutenant

Remerciements : 24

Feuille de personnage
Ethnie: Elfe
Alignement: Chaotique Neutre (Esprit Libre)
Vocation: Voleu(r/se)

Kelaris : Hors des Flammes Empty
MessageSujet: Kelaris : Hors des Flammes   Kelaris : Hors des Flammes Icon_minitimeMer 2 Mai - 15:38

Hors des Flammes

Kelaris : Hors des Flammes 2012-102

Ces pages ont dû se détacher du journal d'Anthousa Mona.

J'ai échoué. Nous aurions pu nous lancer dans une guerre civile. Nous aurions pu combattre le Plan du Feu. Mais mener ces deux combats de front n'est à la portée de personne, pas même celle des Kelaris.
Pourtant, ces deux mots résonnent, brûlent, dévorent mon âme : "j'ai échoué"... ça ne m'était jamais arrivé... jamais.
Et c'est pourtant bien là que j'en suis : j'ai perdu la partie. Nous l'avons tous perdue. Je ne sais pas si je parviendrai à supporter cette idée.

Mon père est mort depuis des années, mais je peux encore entendre le son de sa voix quand il me faisait réciter mes leçons, le soir... Les détails des différentes cérémonies dédiés aux esprits, l'histoire, la poésie, les sciences... C'est la détermination qui m'a permis de mémoriser tout cela. Enfin... la détermination de mon père plus que le mienne dans un premiers temps, mais rapidement, il devint difficile de faire la distinction. Sa volonté finit par devenir la mienne. Plus que tout, j'aspirais à la réussite, et j'ai juré de devenir Grande Prêtresse. La plus grande de toutes.

Mon père ne vécut pas assez vieux pour être témoin de ma réussite, mais les faits sont là : je suis la Grande Prêtresse. Pendant longtemps, certains m'ont effectivement considérée comme la plus grande de toutes... mais maintenant que nous devons quitter l'Île de Braise et abandonner tout ce que nous avons pu y bâtir, je sais que l'opinion qu'ils pouvaient avoir de moi à certainement changé.

Au moins, mon père n'aura pas vécu suffisamment longtemps pour être forcé d'assister au spectacle de ma déchéance.

J'ai observé le rivage aussi longtemps que possible. Quand l'île a disparu derrière l'horizon, j'ai cessé de regarder en arrière. Même au moment de quitter le port, j’espérais encore trouver l'idée de génie qui allait nous faire rester. Mais elle n'est jamais venue. Toutes ces expériences, tout ces rituels, toutes ces histoires et toutes ces leçons dont je pensais avoir tiré quelque chose... rien ne m'a aidé à surmonter une telle épreuve.

Perdue dans mes pensées, j'ai senti une main contre la mienne. J'ai relevé la tête pour apercevoir un visage familier où se dessinait un sourire léger. Une de mes plus jeunes acolytes se tenait là. Nous sommes restées silencieuses un moment, puis elle a tenté de me réconforter, "Vous avez fait ce que vous pouviez, Grande Prêtresse."

"Vraiment ? lui répondis-je sèchement.

"Oui, vraiment." renchérit-elle, "Toutes les personnes à bord de ces bateaux sont en vie et en sécurité grâce à vous. Merci."

Je n'ai rien trouvé à dire après cela. Les larmes commençaient à monter et j'avais peur qu'elles ne se mettent à couler si j'ajoutais quelque chose.

Je n'ai trouvé Jace nulle part, et personne ne peut me dire s'il est monté dans un autre bateau. Je lui ai dit et répété cent fois qu'il devait monter à bord du Goéland. Pourquoi ne m'écoute-t-il jamais ? Quel cabochard ! On dirait qu'il fait exprès de faire l’inverse de ce que je lui dis.

...Mais qu'est ce que je raconte ? C'est ma faute. J'aurais dû le prendre par la main et l'amener ici. Au lieu de ça, j'ai passé mon temps à chercher si quelqu'un d'autre l'avait vu. Si quelque chose lui est arrivé... non, n'imaginons pas le pire. Quand on atteindra les côtes de Tyr, on va tout simplement le voir descendre d'un autre bateau, avec un air détaché et insouciant.

Ou peut-être pas. Et je serais la personne à blâmer.

Nous avons fini par débarquer. Trois de nos bateaux ont coulé, mais les autres ont réussi la traversée. Les indigènes ne sont pas exactement enchantés de notre arrivée, mais pour l'instant, ils ne nous ont pas massacrés non plus. Nous avons installé un refuge provisoire sur la côte, mais j'ai organisé un rendez-vous avec Asha Catari, des Renégats, et avec un peu de chance, nous aurons bientôt un endroit pour vivre digne de ce nom. Tout se passe pour le mieux, je suppose. Les gens viennent vers moi pour me remercier, et j'accepte leur remerciements avec le sourire et le sentiment du devoir accompli... mais ce sourire est un masque. En vérité, je sens un grand vide m'envahir.

Jace a disparu. S'il est monté à bord d'un bateau, il devait s'agir de l'un de ceux qui ont coulé. Les capitaines des bateaux restant m'ont tous confirmé qu'il ne se trouvait pas à bord de l'un de leurs navires. Il ne me reste plus qu'à espérer qu'il soit resté derrière et qu'il soit encore en vie, quelque part... un espoir insensé, que je ne peux me permettre d'entretenir, pas plus que je ne peux me permettre de montrer mon chagrin. Comment pourrais-je me comporter en mère pour tous les Kelaris si je ne peux me remettre de la disparition d'un seul s'entre eux.

Mon fils me manque.
Revenir en haut Aller en bas
http://arflorelle.fr

Kelaris : Hors des Flammes
Page 1 sur 1