AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Video Anniversaire
Recrutement

Que vous Soyez un Voyageur, une jeune Elue en quête d'aventures ou un simple curieux, Soyez le bienvenu dans notre Antre ... .

Fiers bretteurs, forts en gouaille, fervents disciples de Mariel Taun ou encore pyromanciens dont la passion pour les flammes devient inquiétante, nous aimons affûter nos lames, dépoussiérer nos plus puissants grimoires et partir ensemble, relever les plus grands défis de ces terres ...

Si Partage, Plaisir et Courage sont autant de mots que vous portez en étendard... Si l'envie vous prend de vous investir pour le salut de Telara et le respect de nos valeurs... Alors cessez d'hésiter et entrez .... Votre place est certainement parmi les nôtres ...

Tableau de chasse
Derniers sujets
» [promo] Une bestiole gratuite
Maelforge : Emprisonné à Carcera Icon_minitimeMar 7 Mai - 8:53 par Saela

» Tiraveth
Maelforge : Emprisonné à Carcera Icon_minitimeDim 21 Avr - 20:19 par Atys

» Rift Prime et abonnement
Maelforge : Emprisonné à Carcera Icon_minitimeSam 16 Mar - 10:14 par Moystia

» La Cour des Mimosas
Maelforge : Emprisonné à Carcera Icon_minitimeLun 17 Déc - 1:27 par Armïnde

» Concours de tenue organisé par la nouvelle equipe Rift
Maelforge : Emprisonné à Carcera Icon_minitimeDim 16 Déc - 21:31 par Elodril

» [BoS] Azranel
Maelforge : Emprisonné à Carcera Icon_minitimeJeu 22 Nov - 20:52 par Elodril

» Trion, Rift et L'Ordre !
Maelforge : Emprisonné à Carcera Icon_minitimeDim 11 Nov - 23:40 par Atys

» Candidature de Yansei
Maelforge : Emprisonné à Carcera Icon_minitimeSam 3 Nov - 15:27 par Elodril

» [TD NM 4/4] Il a mal où??! Il à Mal- à -nnon!
Maelforge : Emprisonné à Carcera Icon_minitimeDim 21 Oct - 22:39 par Moystia

» Patchnotes!
Maelforge : Emprisonné à Carcera Icon_minitimeVen 19 Oct - 12:39 par Louvinette

» Soirée Halloween 2018
Maelforge : Emprisonné à Carcera Icon_minitimeVen 19 Oct - 12:29 par Louvinette

» Petites news et changements à venir..
Maelforge : Emprisonné à Carcera Icon_minitimeVen 12 Oct - 8:21 par Moystia

» MARCHOMBRE - Shadeborn
Maelforge : Emprisonné à Carcera Icon_minitimeJeu 4 Oct - 12:45 par Louvinette

» DANSELAME - Bladedancer
Maelforge : Emprisonné à Carcera Icon_minitimeJeu 4 Oct - 12:42 par Louvinette

» ASSASSIN - Assassin
Maelforge : Emprisonné à Carcera Icon_minitimeJeu 4 Oct - 12:39 par Louvinette

Venez découvrir RIFT avec nous
Les posteurs les plus actifs du mois

Partagez
 

 Maelforge : Emprisonné à Carcera

Aller en bas 
AuteurMessage
Laeris
Lieutenant
avatar

Messages : 187
Remerciements : 24

Feuille de personnage
Ethnie: Elfe
Alignement: Chaotique Neutre (Esprit Libre)
Vocation: Voleu(r/se)

Maelforge : Emprisonné à Carcera Empty
MessageSujet: Maelforge : Emprisonné à Carcera   Maelforge : Emprisonné à Carcera Icon_minitimeVen 20 Avr - 16:45

Emprisonné à Carcera


Maelforge : Emprisonné à Carcera 2012-082

Nous savons que Maelforge a été emprisonné dans le volcan de Carcera. Établi dans les montagnes, il en avait fait le centre névralgique de son pouvoir. C'est précisément à cet endroit que les héros de la campagne des Flammes l'ont acculé. L'Histoire ne nous dit cependant pas comment cette prouesse a été réalisée.

Des archives éparses indiquent que ce piège était le résultat d'une étroite collaboration entre le plus brillant des Kelaris d'alors et les héros à la tête de l'armée levée contre Maelforge : Talos Roda le Purificateur, Karine le Barde, Ula le Saccageur, Asias le Cabaliste et Nazim le Saigneur des Failles. Les chasseurs connaissaient bien leur proie, les Kelaris quant à eux connaissaient bien leur île et ses pouvoirs qu'ils tiraient des Fontesources.

Ou peut-être, mais ce n'est que spéculation, la Fontesource, au singulier. Les traductions sont inexactes, étant donné que les Kelaris qui accostèrent les premiers sur cette île parlaient le plus ancien dialecte elfique qui soit, dialecte qui, entre temps, nous est devenu bien obscur. Cependant, la plupart des linguistes doués d'un esprit critique admettent que si les textes populaires mentionnent des Fontesources, les écrits antérieurs n'en évoquent qu'une seule et unique. Les références récurrentes à plusieurs Fontesources n'apparaissent qu'après l'emprisonnement de Maelforge.

A la lumière de cette information, on peut se demander si les autres Fontesources ne seraient pas conséquentes à l'emprisonnement de Maelforge. Comment cela se fait-il? Si la suite n'est qu'une successions de théories bâties sur un amas de spéculations, elles proviennent tout de même de discussions entre grands esprits devenus spécialistes de la question.

L'énergie émanant des Fontesources ressemble à s'y méprendre à celle des pierres de sources... et pour cause : il s'agit d'une forme gazeuse de ces dernières. Etant donnée la profondeur des Fontesources (qu'on n'a d'ailleurs jamais réussi à mesurer), cette énergie pourrait bien provenir directement du centre du monde. Et quand on voit la quantité de choses que ce matériau a permis d'accomplir, on se dit qu'on pourrait gloser longtemps sur son potentiel réel.

S'il existait à l'origine ne serait-ce qu'une de ces fissures et si tant est qu'il s'agisse effectivement d'un genre de conduite permettant d'accéder à un pouvoir ancien enfoui profondément, il est possible qu'elle ait joué un rôle au cours du rituel qui a permis d'emprisonner Maelforge. Et en admettant que cette fissure procède d'une imperfection dans le processus de création du monde, un genre de malformation naturelle, on est en droit de penser que l'exploitation de la puissance qu'elle renferme ait pu empirer les choses. Ce phénomène pourrait expliquer l'apparition consécutive d'autres fissures et Fontesources. La Fontesource originelle était probablement autrement plus puissante que celles qui sont apparues par la suite, dans la mesure où ces dernières ont dû drainer une partie de son énergie.

Serait-ce là le secret de l'emprisonnement de Maelforge ? On sait que la pierre de source du Plan de la Terre a joué un rôle, puisqu'il a été piégé dans un grand coffre en pierre tel un moustique dans de l'ambre. Mais pourquoi la pierre a-t-elle durci au lieu de fondre sous l'effet de la chaleur du volcan ? Peut-être existait-il une proto-Fontesource beaucoup plus puissante que celles que l'on peut voir aujourd'hui ?
On ne le saura peut-être jamais.

Maelforge : Emprisonné à Carcera 2012-083
Revenir en haut Aller en bas
http://arflorelle.fr
 
Maelforge : Emprisonné à Carcera
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Grande Bibliothèque :: Histoire et Généalogie Télarienne (Lore)-
Sauter vers: