AccueilPortailMembresGroupesRechercherCalendrierS'enregistrerConnexion
Video Anniversaire
Recrutement

Que vous Soyez un Voyageur, une jeune Elue en quête d'aventures ou un simple curieux, Soyez le bienvenu dans notre Antre ... .

Fiers bretteurs, forts en gouaille, fervents disciples de Mariel Taun ou encore pyromanciens dont la passion pour les flammes devient inquiétante, nous aimons affûter nos lames, dépoussiérer nos plus puissants grimoires et partir ensemble, relever les plus grands défis de ces terres ...

Si Partage, Plaisir et Courage sont autant de mots que vous portez en étendard... Si l'envie vous prend de vous investir pour le salut de Telara et le respect de nos valeurs... Alors cessez d'hésiter et entrez .... Votre place est certainement parmi les nôtres ...

Tableau de chasse
Derniers sujets
» [promo] Une bestiole gratuite
Claed - L'espoir est le premier pas... Icon_minitimeMar 7 Mai - 8:53 par Saela

» Tiraveth
Claed - L'espoir est le premier pas... Icon_minitimeDim 21 Avr - 20:19 par Atys

» Rift Prime et abonnement
Claed - L'espoir est le premier pas... Icon_minitimeSam 16 Mar - 10:14 par Moystia

» La Cour des Mimosas
Claed - L'espoir est le premier pas... Icon_minitimeLun 17 Déc - 1:27 par Armïnde

» Concours de tenue organisé par la nouvelle equipe Rift
Claed - L'espoir est le premier pas... Icon_minitimeDim 16 Déc - 21:31 par Elodril

» [BoS] Azranel
Claed - L'espoir est le premier pas... Icon_minitimeJeu 22 Nov - 20:52 par Elodril

» Trion, Rift et L'Ordre !
Claed - L'espoir est le premier pas... Icon_minitimeDim 11 Nov - 23:40 par Atys

» Candidature de Yansei
Claed - L'espoir est le premier pas... Icon_minitimeSam 3 Nov - 15:27 par Elodril

» [TD NM 4/4] Il a mal où??! Il à Mal- à -nnon!
Claed - L'espoir est le premier pas... Icon_minitimeDim 21 Oct - 22:39 par Moystia

» Patchnotes!
Claed - L'espoir est le premier pas... Icon_minitimeVen 19 Oct - 12:39 par Louvinette

» Soirée Halloween 2018
Claed - L'espoir est le premier pas... Icon_minitimeVen 19 Oct - 12:29 par Louvinette

» Petites news et changements à venir..
Claed - L'espoir est le premier pas... Icon_minitimeVen 12 Oct - 8:21 par Moystia

» MARCHOMBRE - Shadeborn
Claed - L'espoir est le premier pas... Icon_minitimeJeu 4 Oct - 12:45 par Louvinette

» DANSELAME - Bladedancer
Claed - L'espoir est le premier pas... Icon_minitimeJeu 4 Oct - 12:42 par Louvinette

» ASSASSIN - Assassin
Claed - L'espoir est le premier pas... Icon_minitimeJeu 4 Oct - 12:39 par Louvinette

Venez découvrir RIFT avec nous
Les posteurs les plus actifs du mois

Partagez

Claed - L'espoir est le premier pas...

AuteurMessage
Claed
Télarien
Claed

Remerciements : 0

Feuille de personnage
Ethnie:
Alignement: Neutre Strict (Indécis)
Vocation:

Claed - L'espoir est le premier pas... Empty
MessageSujet: Claed - L'espoir est le premier pas...   Claed - L'espoir est le premier pas... Icon_minitimeJeu 19 Avr - 22:33

... sur le chemin de la déception. J'aurais dû m'en souvenir.

C'était dans une magnifique forêt, qui deviendrait par la suite une ruine végétale minable connue sous le nom de "bois du Crépuscule". On tenait la ligne tant bien que mal contre le fléau du nord, des morts-vivants puants accompagnés par leurs clebs bipèdes et d'autres joyeusetés. Le capitaine était optimiste. L'imbécile.
"Compagnons ! Une fois de plus, l'ennemi nous assaille, et une fois de plus, nous tiendrons !"
Bah tiens. C'était jamais que la quatrième fois consécutive qu'on se repliait après une défaite. Mais il était pas devenu capitaine pour son intelligence, plutôt parce qu'il avait eu la chance de survivre assez longtemps.
"Tavril habite ces bois et nous protège. Nous n'allons pas la décevoir ! Nous allons les renvoyer dans leurs tombes, la queue entre les jambes !"
Encore un qui a tout suivi. Ceux qui ont une queue ne sortent pas d'une tombe et inversement. Je commence à douter du fait qu'il ait déjà vu le moindre ennemi. J'ignore la suite du discours, trop occupé à aiguiser mes épées. En pure perte, bien sûr, puisque les morts-vivants sont plus vulnérables au poids de l'arme qu'à son tranchant, et je serais bien chanceux si j'arrive à survivre assez longtemps pour riposter face à un loup-garou. J'ai vu (de loin) la façon dont ils bondissent sur leur adversaire avant de le déchiqueter pendant cinq minutes. C'est immonde, mais au moins, ça les tient occupés. Tant qu'on ne vient pas déranger leur gamelle. C'est toujours la même chose avec les clébards.

Ah, voilà l'hydromel. C'est la faute à Mav et Abbathor, ça. Je buvais que du cidre avant, comme alcool.
...
Quoi, comment ça c'est pas de l'alcool ? Ouais, bon.
...
Non, ça date d'après, ça fait quelques mois, pas plus.
...
Oui, je reprends.

Au final, on s'est pris une dérouillée de plus. Les loups-garous étaient encore pire que prévus. Un bon dixième de notre troupe s'est transformé en boules de poiles enragées juste après le début de la bataille et a massacré notre arrière-garde. Pour une fois, j'étais content d'être voltigeur sur le flanc.
...
Évidemment, que j'ai fui. C'était intenable. Des loups de deux mètres de haut devant, derrière, et des morts-vivants dans tous les sens. Quand j'ai compris que ça tournait au charnier pour nous aussi -le camp d'en face étant un charnier mobile, en grande partie-, je peux vous dire que j'ai pas trainé sur place. Eh, j'allais quand même pas rester pour me faire tuer et grossir leurs rangs. L'honneur n'a jamais gardé personne en vie dans une telle situation. Donc j'ai renvoyé le fantassin zombie qui me faisait face faire copain-copain avec les asticots locaux, j'ai tourné mon dos aux bruits de combat, et je suis parti.

Pas mauvais, l'hydromel local. Celui de Davek est meilleur, je ne sais pas où il se fournit.
...
Non, pas de cidre non plus, juste de la flotte. On était des soldats, quand même.
...
Non, c'est seulement les soldats nains qui ont de la bière dans leurs rations de survie. Et leurs rations tout court. Bref.

J'ai réussi à tenir trois jours et ramassant des fruits et en chassant. Mon père travaillait le cuir, il m'a appris à chasser et à dépecer les animaux. J'avais plus de mal à peler les pommes, ça coupe pas pareil. J'utilisais pas mes épées, évidemment, elles étaient souillées par la Mort.
...
Ah ? Vous êtes sûrs ? On ne peut pas peler un fruit avec une épée ? Faudra que j'essaie. Bon, j'en étais à ma survie dans la forêt. Je comptais rejoindre la frontière de Bois d'Argent, sauf qu'évidemment, entre mon départ en pleine nuit sans soleil pour me guider, et les diverses armées à éviter, j'allais pas très droit.
...
Non. J'aurais pu rejoindre une armée alliés, oui, avec une chance sur deux de me faire bouffer par un change-forme pendant mon sommeil. Ou mon éveil d'ailleurs. Aucun moyen de savoir à quel point ils s'étaient infiltrés. Je comptais reprendre un combat moins voué à l'échec, et pour ça j'avais besoin de rester en vie un peu plus longtemps. Je voyais les montagnes qui séparent les deux régions, à une journée de marche devant moi, et je commençais à me dire que j'avais réussi à sauver ma peau. Dommage, je suis le dernier à écouter mes propres conseils.
...
J'avoue que les autres ne les écoutent pas du tout, ce qui simplifie un peu le décompte. Mais là, j'aurais mieux fait de faire gaffe et de continuer avec mon pessimisme -pardon, réalisme- habituel. Je suis tombé sur une patrouille ennemie juste avant d'atteindre Bois d'Argent. J'ai eu du bol que ce soit des loups et pas des morts-vivants. Ils étaient deux, j'avais deux épées, sauf que les mathématiques ça marche mal en combat. Contrairement à ce que je croyais, j'ai réussi à me débarrasser du premier. J'ai esquivé sa charge, frappé en revers en enchainé avec une charge de mon cru. Je me souviens avoir juré quand une de mes épées s'est coincée dans sa nuque, et puis plus rien. Le deuxième avait fait pareil avec ses griffes et la mienne sans doute.

Enfin voilà l'histoire.
...
Après ? Ah, rien de spécial. Je me suis réveillé face à un Envoyé des Veilleurs qui m'a fait un discours que j'ai pas écouté, j'en étais à me demander ce que je faisais là et pourquoi on m'avait renvoyé moi et pas quelqu'un de moins inutile. Bon, ça prouve au moins que j'avais entendu une partie. J'étais content d'apprendre que Bois d'Argent avait survécu. Mes parents y vivaient. Puisque j'étais de retour, j'ai cherché un endroit où me rendre utile aux Veilleurs, de préférence en tuant des cultistes -et sans prendre trop de risques. Je suis passé par la Plume Émoussée, la taverne de Davek, et j'y ai rencontré Leyah, entre autres. Ainsi que d'autres qui ne sont pas là, et, à la réflexion, peut être pas tous encore de ce monde.
...
Les chercher ? Bah, ça sert à rien. Ils reviendraient s'ils voulaient qu'on les retrouve. S'ils veulent qu'on les retrouve et qu'ils ne reviennent pas, depuis le temps, c'est qu'ils sont morts. Non ?
...
Ne dites pas ça. Vous avez déjà oublié ce qu'il m'est arrivé la dernière fois que j'ai été optimiste ? Reprenez-donc de l'hydromel, qui sait, c'est peut être votre dernier.
Revenir en haut Aller en bas

Claed - L'espoir est le premier pas...
Page 1 sur 1