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 [Strat] La Comète d'Aknhet : Introduction

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Kwali
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MessageSujet: [Strat] La Comète d'Aknhet : Introduction   [Strat] La Comète d'Aknhet : Introduction Icon_minitimeVen 3 Juin - 15:58




(Bonjour à tous ! Lundi soir prochain, nous partons explorer la Comète d’Ahnkhet, un recoin mystérieux et mal famé ! Ce raid 10 palier 3/3.5/2 offre trois niveaux de difficulté, un mode «normal », « hard-mode » et d’introduction, que je vais détailler ici même.

Ce mode introduction permet d’accéder à de l’équipement équivalent à celui des raids la Prophétie Dorée ou Glasmarteau (pallier 2). Les pièces sont presque « complémentaires » avec celles d’Igp, nous pouvons trouver dans la Comète : Casques, gants, torses, mains secondaires, jambières, épaulières... (175 préci ; donc de l’équipement favorisant l’accession au cap préci du palier 3 : 1400.).

Outre le fait que tout le monde bénéficie d’un passage à 1600 précision, toutes les 30 secondes passées en combat contre un boss ou des trashs, le raid gagne 2% de pv, dégâts supplémentaires, soins etc, cumulable, qui reste malgré les wipes, jusqu’à ce que le boss en question soit tué. (le buff est alors reset, et s’augmente à nouveau lors des rencontres suivantes) Autrement dit, on peut tuer les créatures dans le temps, du moment que les mécanismes essentiels des stratégies sont saisis. Il est judicieux de prolonger les combats même si plusieurs d’entre nous meurent, de sorte d’augmenter l’amélioration.  Seul le boss de fin de l’instance n’est pas soumis à cette amélioration sur la durée.

Ce mode d’introduction est idéal pour s’entraîner aux mécanismes, finir d’amener tout le monde jusqu’au palier de précision raid 3, et découvrir une instance envoutante, tant au niveau de l’environnement musical que graphique.

Voici une version « simplifiée » de la stratégie des différentes rencontres. A noter qu’elles restent identiques, avec parfois certains ajouts ou complexification, pour les deux autres modes, que nous verrons dans un second temps.)




Le Duc Eblius


[Strat] La Comète d'Aknhet : Introduction Wp_20116


Un petit Twyl de feu colérique ! Il est trop mignon !


Une compo générique :
- 2 tanks
- 2 heals, un mono, un multi
- 2 supports (barde/oracle – Archonte/dompteur)
- 4 dps (si possible avec un bump ou un moyen d’attirer des adds)



Phase 1 : de 100% à 85%

- Phase normale : Eblius est placé au centre de la salle, dos au raid, il fait des dégâts en cône devant lui. Les tanks changent tous les 2 débuff de dégâts subis, les heals dispell régulièrement ( attention 1,5 seconde pour le faire) , un sort à interrompre.



Phase 2 : Add + Kitting

- Un centaure pop ! L’off tank le récupère, le place au centre de la pièce dos au raid, et tout le monde passe dessus
- Il faut interrompre les sorts du centaure
- Eblius doit être « Kite » par le tank principal, autour de la pièce, en longeant les murs (personne sur le trajet)
- Le centaure pose une petite aoe rouge qui explose sur 3 personnes, il faut se disperser
- Lorsque l’add est mort, le combat contre Eblius reprend



Phase 3 : Appel au sacrifice

- Eblius se place au centre de la pièce. Il appelle à lui ses serviteurs, qui apparaissent en bordure de la salle et avancent doucement vers le boss. Tout le monde tue les serviteurs avant qu’ils touchent leur maître. Ces adds peuvent être déplacés (bump, attraction, etc), attention à l’orientation ! Very Happy

- Il apparait des chamans qui vont tenter de heal le boss : interrupt sur le sort de soin, on les tue

- Si lors du changement de phase, des adds sont encore présents, on les termine avant de repasser sur le boss (attention au cleave lors du replacement!)



Phase 4 :  A partir de 30% (le boss conserve les capacités de la phase 3)

- Des portails apparaissent tout autour de la salle. On en supprime 1 seul, avant de repasser sur le boss, de sorte d’enlever un bouclier de réduction des dégâts subis

- Il faudra gérer les chamans, une personne sera assignée pour l’interrompre (ou selon la nécessité, nous ferons un switch rapide pour les tuer)

- On lance les cd de raid une fois le bouclier tombé



CE QU'ON RETIENT

Tous :

- Le boss cleave ! personne devant sauf le tank !
- Un sort à interrupt régulièrement (« Blazing Ruin » je n’ai pas le nom en français)
- Tout le monde au centre de la salle, on laisse la bordure de la pièce aux tanks
- Lors de la phase « Centaure », attention aux petites aoe rouge ciblées sur les joueurs, on s’écarte un peu les uns des autres

Dps :
- Priorité au dps des adds, aucun ne doit toucher Eblius
- Dernière phase : On tue 1 seul portail
- Assist sur les interrupts du boss, du centaure et des chamans

Tanks
- Le boss pose un buff qui augmente les dégâts et se cumule : on change tous les 2 stacks
- Phase add : le tank qui a l’aggro kite Eblius autour de la salle en rasant les murs, l’autre récupère vite le centaure
- Phase appel au sacrifice : on temporise, attire les adds, de sorte qu’ils ne touchent pas le boss

Heals :
- Un dispell très rapide doit être fait (1,5 seconde pour le faire sinon la personne concernée meurt)


*




Mini Boss : Azaphrentus


Une compo générique :
- 1 tank
- 2 heals, un mono, un multi
- 2 supports (barde/oracle – Archonte/dompteur)
- 5 dps



CE QU'ON RETIENT

- Tout le monde se réunit sur le tank, devant le boss
- Un joueur est régulièrement emprisonné, il faut tuer un add pour le libérer (une sorte de fantôme: Incarnation du mépris)
- Un cristal doit être détruit de temps en temps
- Un dispell à faire pour les heals
- On switch sur les adds ! Priorité de dps : Incarnation du mépris > Cristal > Boss
- On peut tenter de ne pas tuer les cristaux au prix de + de heal raid


*


Fyragnos



[Strat] La Comète d'Aknhet : Introduction Wp_20117



Un gros dragon en colère ! Comme tout bon dragon, il faudra toujours se trouver sur ses flancs ! Jamais devant lui, jamais au niveau de sa queue. Fyragnos alterne deux phases, au sol et en l’air. Il est un peu le cousin enflammé de Vertecaille, ils se ressemblent pour leur mine peu avenante et leur embonpoint.


Une compo générique :
- 1 tanks
- 2 heals, un mono, un multi (voire 1 multi supplémentaire pour se faire la main)
- 2 supports (barde/oracle – Archonte/dompteur)
- 5 dps




Phase 1 : Au sol

- Personne devant, personne derrière ! (sauf le tank, évidemment)

- Une émote apparaît régulièrement du genre « xxxxX est sur le point de se faire consumer par les flammes…. »  : intercept du tank et heal continu sur le joueur ciblé

- Dégâts raid réguliers

- Dispell à faire x2

- Régulièrement, il apparaît une sorte de tourbillon de feu, au sol, sous les pieds du dragon, il faut en sortir le plus vite possible, cette aoe tue instantanément les joueurs



Phase 2 : en l'air


- Fyragnos s’envole ; 4 drakes en Mode Facile vont apparaître, un à chaque coin

- On répartie 2 personnes par drakes qui ont pour but de :

1) Attendre un peu, que le drake sorte de la lave
2) Le récupérer, et le tourner vers la lave, de sorte que l’aoe en cône du drake (très grande) soit dirigée vers l’extérieur. Chaque binôme dps son drake, puis aide les autres à finir

- Les heals restent au centre de l’aire de combat, dispell à faire, toujours

- On se regroupe, Fyragnos descend, le tank le place bien sur le coté du raid, la phase au sol reprend et ainsi de suite



CE QU'ON RETIENT

Tous :
- Toujours sur les flancs, comme un seul homme, sur un joueur avec un écureuil !
- Attention aux petits tourbillons qui entrent en éruption, en sortir le plus vite possible
- Phase en l’air : tourner les drakes vers l’extérieur

Heal :
- Heal raid à fournir, focus sur la personne ciblée par les flammes en émote, dispell, rester au centre lors de la phase « air » pour avoir tout le monde en portée


*



Mini Boss n°2 : Caelon


Rien de farfelu, boss Poteau en Mode d’introduction, qui sert de dps check dans les autres modes.

Une compo générique:
- 1 tank
- 2 heals mono sur le tank
- 2 supports (barde/oracle – Archonte/dompteur)
- 5 dps



CE QU'ON RETIENT

- Un sort à interrompre
- Le tank (ou le plus haut dans l’aggro), va recevoir un Dot dont les dégâts augmentent dans le temps. Au bout de 15/25 stacks de ce Dot (selon la difficulté des heals à tenir le tank), il pourra, grâce à une compétence réactive, le donner à un autre joueur pour s’en débarrasser (Genre un support). On ignore cette mécanique, et battle rez le tank si nécessaire sur la fin

*



Hericius


[Strat] La Comète d'Aknhet : Introduction Wp_20119

Un crabe-champignon trop bizarre ! Le combat le plus technique de ceux vus jusqu’à présent ! Le combat ressemble à une course, de champignon en champignon, pour notre vie !

Une compo générique :
- 1 tank
- 3 heals multi (on passera à deux pour tester selon le dps du raid)
- 2 supports (barde/oracle – Archonte/dompteur)
- 3/4 dps



Pour commencer, il faut repérer 3 endroits dans la salle, où vont apparaitre les champignons :
- Au nord, un champignon vert (gauche quand on entre)
- Au sud, un champignon bleu (droite quand on entre)
- A l’opposée de l’entrée, dans le dos du boss, un champignon rouge



CE QU'ON RETIENT

- Hericius ne cleave pas.

- Deux sorts à interrupt, dont l’un voit le tank perdre toute son agro et ne plus pouvoir en générer

- Dps le plus vite possible au centre de la pièce, jusqu’à ce que le boss commence à incanter une des trois types de spores : spores acidiques, caustiques ou incendiaires (Elles tuent le raid entier au bout de 10 s si les joueurs n’ont pas pris la protection d’un champignon)

Spores acidiques, caustiques ou incendiaires ! on arrête tout, on court avec le tank, vers le champignon bleu, vert ou rouge. Tout le raid va suivre le tank et se placer avec lui au contact du champignon, bien groupé.

- A ce moment-là, une personne désignée, met un coup et un seul, sur le champignon concerné

Un coup sur le champignon bleu immunise contre « Spores acidiques »
Un coup sur le champignon vert immunise contre « Spores caustiques »
Un coup sur le champignon rouge immunise contre « Spores incendiaires »




A l'usage des tanks et des personnes qui désirent anticiper la course vers les champignons, voici 3 alertes Karuul qui vont donner les positions où se rendre, par rapport à l'entrée: Gauche (champi vert), Milieu (champi rouge), Droite (champi bleu)

Spores acidiques:
 

Spores incendaires:
 

Spores caustiques:
 


----


Recevoir la protection d’un champignon déclenche/octoie des choses nouvelles (je ne connais pas les conditions exactes de déclenchement)

- Une vague qui part du boss, comme la houle de Finric, on peut sauter par-dessus.

- Des vagues rouges ou bleues traversant la salle (façon Akylios), rendues visible par les buffs du champignon rouge ou bleu (on désigne une personne qui ira mettre un petit coup, se se placera avec un écureuil sur une zone safe)

- 3 adds apparaissent, ils doivent être récupéré et tués le plus vite possible (répartition dps de chaque coté + switch final sur l'add "sentinelle")


Phase finale : 10 % de la vie d’Hericius

- Hericius se place au centre de la pièce et incante un sort mortel pour le raid. On garde tout les bursts pour ce moment là

- Il faut tuer les trois champignons vert, bleu et rouge avant la fin de son cast

- Au préalable, on aura défini deux groupes, 1 groupe va sur le champignon vert, à gauche de l'entrée. Le groupe 2 s’occupe de tuer le champignon bleu. Lorsque leur champi est mort, tout le monde se rejoint au niveau du champignon rouge pour le détruire à son tour.


[Strat] La Comète d'Aknhet : Introduction Sans_t10




*


(Seigneur Fionn
A venir!)



Dernière édition par Kwali le Lun 6 Juin - 17:44, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: [Strat] La Comète d'Aknhet : Introduction   [Strat] La Comète d'Aknhet : Introduction Icon_minitimeDim 5 Juin - 8:19

Très jolie guide, bravo !

PS: Non, je ne l'ai pas lu, je l'ai vaguement admiré. Si quelqu'un venait à dire que j'ai lu ce guide, ça pourrait vraiment atteindre à ma réputation, alors faites attention si vous tenez à votre vie. Bisous !
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MessageSujet: Re: [Strat] La Comète d'Aknhet : Introduction   [Strat] La Comète d'Aknhet : Introduction Icon_minitimeLun 6 Juin - 18:04

Parce qu'un petit schéma vaut mieux que de longues explications...
Voici le placement pour la phase aérienne de Fyragnos, en fonction de la compo de ce soir! Vous l'aurez compris, l'enjeu est d'éviter que les souffles ravagent la zone de combat (et le raid par la même occasion :p) ! Dès qu'un drake est mort, on file vers le suivant! Récompense spéciale pour l'équipe qui tue "son" drake en premier!


[Strat] La Comète d'Aknhet : Introduction Wp_20120


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MessageSujet: Re: [Strat] La Comète d'Aknhet : Introduction   [Strat] La Comète d'Aknhet : Introduction Icon_minitimeJeu 9 Juin - 11:57




Bonjour, voici une stratégie provisoire pour le Seigneur Fibon!  


[Strat] La Comète d'Aknhet : Introduction Wp_20110


Une compo générique:
2 tanks
2 heals, un mono, un multi
2 supports (Archonte/bm , barde/oracle)
4 dps



Phase normale

- le raid se place, bien groupé, à l'entrée de la zone de combat, au milieu. Il est largement conseillé que tout les dps soient en spé distance (et actuellement favorisant les éléments feu/ombre)

- Un tank prend l'add nommé "Sven" et l'écarte du raid (on peut être silence, si trop près de Sven) , attention à la portée des soins  , l'autre tank Fibon et la Sorcière Lokerinn au centre

- Les tanks vont switch le boss tous les 12/13 débuffs d'augmentation de dégâts qu'ils reçoivent

- Les archers vont placer une marque/aoe violette sur un joueur, qui doit alors s'écarter du raid pour les déposer en bordure de la zone de combat (la marque fait qu'il "pulse"). On peut définir un endroit et les empiler, afin qu'elles n'envahissent pas la zone.

- Régulièrement, partent du boss des boules bleues qui se dispersent vers le raid, contourner par la gauche ou la droite pour les éviter puis replacement. Elles font super mal!.. Elles ressemblent à ça:


[Strat] La Comète d'Aknhet : Introduction Surgin10

- Interrupt sur Sven et la Sorcière. Pour la sorcière, son cast place un bouclier conséquent sur le boss: les dps possédant un interrupt dans leur spé peuvent prendre en focus Lokerinn  se faire une macro cast @focus [nom de l'interrupt]. Ainsi, dès que le bouclier pop, ils lançent leur cut sans décibler. (il faut tout de même avoir la Sorcière en ligne de vue)

- Fibon fait une attaque canalisée sur le tank ("un millier de coup", un truc comme ça): prévoir un roulement cd du tank/ du heal mono pour les gérer (Il faudrait que je vérifie si cette aoe n'a pas un partage de dégât avec les gens qu'elle touche)

- Il y a deux mécaniques de Root, une faite par Fibon, l'autre par Sven.
Sven: Un joueur est figé sur place, personne ne doit se trouver dans la ligne de vue entre Sven et lui. Un gardegivre peut si nécessaire attirer le joueur à lui pour le sortir d'une aoe ou du trajet d'un truc mortel
Fibon: le root est dispellable avec un tp/libération etc

- Une purge à faire d'un bouclier sur Fibon

- Des orbes à prendre pour les dps, qui augmentent les dégâts mais réduisent les soins. Elles ressemblent à ça:

[Strat] La Comète d'Aknhet : Introduction Fionn_10

Voici la mécanique de ces orbes telle que je la comprends, à vérifier^^

Toucher une orbe donne 5% dégats par orbe, cumulable 3 fois jusqu'à 15% donc. Elles réduisent aussi de 5% les heals reçu par orbe et augmente selon le même ratio les dégâts subis. Si l'effet expire normalement, le joueur subit une réduction de vitesse de mouvement de 90% et une réduction de soin de 100%. En contrepartie, il gagne un buff de dégat de 15%.

Il est possible d'enlever ce buff/débuff prématurément, avant les pénalités de son expiration, en cliquant sur le cœur (compétence réactive), obtenue en entrant dans la lumière des tours (75% - 50% - 25% de la vie du boss), détaillé plus loin


- Des petites boules lumineuses "Essence draconique je sais pas le nom", doivent impérativement être éloignée du boss, kite par un joueur ou autre (à voir comment on s'y prend^^): elles placent un hot dispellable qui soigne Fibon




75% - 50% - 25%



A 75%, Fibon se rue dans la tour de droite. Tous les dps le suivent et vont dans la lumière. Les tanks et le heal mono restent dans la zone de combat. Le heal multi peut entrer, claquer quelques cd, enclencher la compétence réactive, puis ressortir de la lumière.

- Cela occasionne des dégâts raid importants (10% de la vie d'un joueur toutes les 2 ou 3 secondes)
- on ne rentre et sort de la lumière qu'une fois! (Un tick est encaissable)
- il apparaît une compétence réactive, une sorte de cœur, qui, à l'activation, va reset les cooldowns et augmenter drastiquement les dégats (300/500%). Activation, puis dps du boss jusqu'à ce qu'il sorte de la tour et soit replacé au centre. Le skill ressemble à ça:

[Strat] La Comète d'Aknhet : Introduction Reacti10

A voir si on utilise le coeur sur Fibon pour le faire sortir de la tour rapidement ou si on conserve le skill pour la Sorcière (son bouclier canalisé à ce moment là donne des buff d’augmentation de dégât de 3% du boss), il faut le virer le plus vite possible:

A retour, tous les dps switch sur la Sorcière jusqu'à ce que le bouclier qu'elle pose sur Fibon disparaisse. On repart ensuite normalement comme dans la 1ere phase.

A 50%, même chose, dans la tour de gauche.

A 25%, même chose au centre de la zone de combat. Focus la Sorcière pour virer son bouclier, puis dps de Fibon jusqu'à sa mort! Attention au contrôle des boules lumineuses qui peuvent heal le boss.


Actuellement, on ne conserve pas les buffs du mode Easy sauf deco/reco ou release avant wipe.




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MessageSujet: Re: [Strat] La Comète d'Aknhet : Introduction   [Strat] La Comète d'Aknhet : Introduction Icon_minitime

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