AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Video Anniversaire
Recrutement

Que vous Soyez un Voyageur, une jeune Elue en quête d'aventures ou un simple curieux, Soyez le bienvenu dans notre Antre ... .

Fiers bretteurs, forts en gouaille, fervents disciples de Mariel Taun ou encore pyromanciens dont la passion pour les flammes devient inquiétante, nous aimons affûter nos lames, dépoussiérer nos plus puissants grimoires et partir ensemble, relever les plus grands défis de ces terres ...

Si Partage, Plaisir et Courage sont autant de mots que vous portez en étendard... Si l'envie vous prend de vous investir pour le salut de Telara et le respect de nos valeurs... Alors cessez d'hésiter et entrez .... Votre place est certainement parmi les nôtres ...

Tableau de chasse
Derniers sujets
» [promo] Une bestiole gratuite
Eth [Livre] : Kehmeh L'Ingénieux Icon_minitimeMar 7 Mai - 8:53 par Saela

» Tiraveth
Eth [Livre] : Kehmeh L'Ingénieux Icon_minitimeDim 21 Avr - 20:19 par Atys

» Rift Prime et abonnement
Eth [Livre] : Kehmeh L'Ingénieux Icon_minitimeSam 16 Mar - 10:14 par Moystia

» La Cour des Mimosas
Eth [Livre] : Kehmeh L'Ingénieux Icon_minitimeLun 17 Déc - 1:27 par Armïnde

» Concours de tenue organisé par la nouvelle equipe Rift
Eth [Livre] : Kehmeh L'Ingénieux Icon_minitimeDim 16 Déc - 21:31 par Elodril

» [BoS] Azranel
Eth [Livre] : Kehmeh L'Ingénieux Icon_minitimeJeu 22 Nov - 20:52 par Elodril

» Trion, Rift et L'Ordre !
Eth [Livre] : Kehmeh L'Ingénieux Icon_minitimeDim 11 Nov - 23:40 par Atys

» Candidature de Yansei
Eth [Livre] : Kehmeh L'Ingénieux Icon_minitimeSam 3 Nov - 15:27 par Elodril

» [TD NM 4/4] Il a mal où??! Il à Mal- à -nnon!
Eth [Livre] : Kehmeh L'Ingénieux Icon_minitimeDim 21 Oct - 22:39 par Moystia

» Patchnotes!
Eth [Livre] : Kehmeh L'Ingénieux Icon_minitimeVen 19 Oct - 12:39 par Louvinette

» Soirée Halloween 2018
Eth [Livre] : Kehmeh L'Ingénieux Icon_minitimeVen 19 Oct - 12:29 par Louvinette

» Petites news et changements à venir..
Eth [Livre] : Kehmeh L'Ingénieux Icon_minitimeVen 12 Oct - 8:21 par Moystia

» MARCHOMBRE - Shadeborn
Eth [Livre] : Kehmeh L'Ingénieux Icon_minitimeJeu 4 Oct - 12:45 par Louvinette

» DANSELAME - Bladedancer
Eth [Livre] : Kehmeh L'Ingénieux Icon_minitimeJeu 4 Oct - 12:42 par Louvinette

» ASSASSIN - Assassin
Eth [Livre] : Kehmeh L'Ingénieux Icon_minitimeJeu 4 Oct - 12:39 par Louvinette

Venez découvrir RIFT avec nous
Les posteurs les plus actifs du mois

Partagez

Eth [Livre] : Kehmeh L'Ingénieux

AuteurMessage
Arrianne
Officier draconique
Arrianne

Remerciements : 4

Feuille de personnage
Ethnie: Eth
Alignement: Chaotique Neutre (Esprit Libre)
Vocation: Voleu(r/se)

Eth [Livre] : Kehmeh L'Ingénieux Empty
MessageSujet: Eth [Livre] : Kehmeh L'Ingénieux   Eth [Livre] : Kehmeh L'Ingénieux Icon_minitimeDim 14 Juin - 1:30

Tout les enfants eths connaissent l'histoire de Kehmeh l'Ingénieux, celui qui parvient à voler la lumière du soleil pour l'échanger contre l'Empire eth.

Jadis, le soleil marchait librement sur Telara. C'était un homme radieux aux cheveux dorés et à la peau ambrée. C'est avec grand plaisir qu'il laissait la lune régner sur la nuit, pour parcourir les dunes des déserts du sud. Partout sur son passage, son long manteau laissait des traces dans le sable, véritables rivières étincelantes.

Un nuit, alors que Kehmeh l'Ingénieux buvait les eaux turquoises d'une oasis, il entendit un chant qui le réchauffa de la tête aux pieds. Il se cacha derrière un palmier et regarda le soleil s'approcher de l'oasis, son manteau d'une belle lueur dorée flottant derrière lui.
"Cette eau est si bleue, et comme j'ai soif, dit-il, si seulement j'avais une coupe"
Kehmeh surgit de derrière l'arbre. "Brave homme, dit-il, laissez-moi donc vous offrir la mienne."
Le soleil n'était pas insensible aux compliments, alors d'une voix douce il dit : "Vous seriez bien aimable, voyageur."

Kehmeh lui tendit la coupe, et le soleil esquissa un sourir rayonnant. Puis il s'approcha de l'eau, sa cape brillante effleurant la surface. Kehmeh demanda alors : "voulez-vous que je vous débarrasse ? Vous allez être trempé."

Le soleil réfléchit un instant et lança : "Je veux bien, merci."

Il enleva le manteau scintillant et le tendit à Kehmeh. Et, alors qu'il s'apprêtait à boire, Kehmeh disparut dans la nuit, courant à en perdre haleine. Au loin, il entendit le hurlement de chagrin et de colère du soleil.
Kehemh courut encore et encore, avant de trouver refuge au creux d'un amas de pierres. Il enfila le manteau et admira la façon dont ce dernier irradiait à chaque geste. U homme de moindre rang se serait directement rendu au campement, montrant fièrement le manteau, avant de se faire surprendre et brûler vif par le soleil. Mais Kehmeh était intelligent, et il dissimula le manteau dans l'obscurité d'une crevasse.

Il le trouva errant dans les dunes. Lorsqu'il le vit, la fureur défigura son beau visage. "Toi !, hurla-t-il; rends-moi ce que tu m'as volé !"
"Il semblerait, dit-il, que tu ne sois pas en mesure de menacer qui que ce soit, puisque je suis le seul à savoir où se trouve ton manteau. Tue-moi, et tu ne le retrouveras jamais."
Son visage redevint vite impassible et il lui dit d'une fureur contenue : "très bien, dans ce cas, que veux-tu ?"

"J'aimerais savoir de quoi votre manteau est fait, dit-il, et pourquoi la lumière qui en émane fait pousser les palmiers, et prend chaque jour soin de ce monde."

Le soleil savait que ces connaissances n'étaient pas à mettre entre les mains des hommes qui sillonnaient les terres poussiéreuses de Telara, mais il avait également besoin de récupérer son manteau, au risque d'errer sans but.

"Source, dit-il, il est fait de source. La pierre sacrée dont Telara est faite." Il s'agenouilla, et enfonça profondément sa main dans le sol. Lorsqu'il retira son bras, une pierre bleue scintillait sur sa paume. "Grâce à la pierre de source, vous avez le pouvoir de donner vie à votre imagination."

Il tendit la pierre de source à Kehmeh, qui lui rendit son manteau.

Avec de la pierre de source, nous autres Eths avons bâti le plus grand empire que le monde ait connu ou connaîtra un jour. Et nous n'avons jamais oublié le soleil ni le grand secret qu'il nous a confié.
Revenir en haut Aller en bas

Eth [Livre] : Kehmeh L'Ingénieux
Page 1 sur 1