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Que vous Soyez un Voyageur, une jeune Elue en quête d'aventures ou un simple curieux, Soyez le bienvenu dans notre Antre ... .

Fiers bretteurs, forts en gouaille, fervents disciples de Mariel Taun ou encore pyromanciens dont la passion pour les flammes devient inquiétante, nous aimons affûter nos lames, dépoussiérer nos plus puissants grimoires et partir ensemble, relever les plus grands défis de ces terres ...

Si Partage, Plaisir et Courage sont autant de mots que vous portez en étendard... Si l'envie vous prend de vous investir pour le salut de Telara et le respect de nos valeurs... Alors cessez d'hésiter et entrez .... Votre place est certainement parmi les nôtres ...

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 [Raid 20 pallier 1] Mont Sharax

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MessageSujet: [Raid 20 pallier 1] Mont Sharax   [Raid 20 pallier 1] Mont Sharax Icon_minitimeVen 6 Mar - 20:34

PRÉSENTATION GENERALE

La bataille pour le Plan de l’Eau atteint des hauteurs vertigineuses sur la couronne glaciale du Mont Sharax, le premier raid à 20 joueurs de Nightmare Tide

Menez l’ascension d’une aiguille plantée au-delà de toute limite connue – mais attention : la pente sera rude. Le Mont Sharax est dominé par des géants de glace pour qui la soumission aux dieux est une chose du passé, et dont les champions – et les Akvans sous leur commandement – sont aujourd’hui les adversaires les plus redoutables de Telara!


Ce raid se compose de cinq boss dont voici une brève présentation:


BULF: AU-DELÀ DE LA VIE… ET DE LA MORT

Le Mont Sharax existe au-delà des limites du Plan de l’Eau, dans un monde où l’équilibre entre la vie et la mort a été bouleversé. Alors que lancez votre invasion, un ennemi familier est invoqué pour vous barrer la route : Bulf, Héraut de la Fin. Ce guerrier skelf a été choisi par une sombre divinité pour mettre un terme, coûte que coûte, à la menace que vous représentez.

JINOSCOTH: GARDE DE LA PORTE

Le géant de glace Jinoscoth, le plus puissant des gigantesques maîtres de guerre, garde l’ascension solitaire du Mont Sharax, caressant l’espoir sur son glacier cosmique de fracasser des os d’êtres Élus, de les refroidir et de les réduire en miettes à l’aide de fragments de glace et des vents glaçants des Sharax. Pour venir à bout de Jinoscoth, vous les Élus devront faire montre d’une coordination et d’une exécution irréprochable de leurs mouvements… et accepter de subir bien des peines.

IZKINRA: L'AKVAN

Deux maîtres de guerre supplémentaires, Ilrath et Shaddoth, ont prévu de contrecarrer à leur façon vos plans d’attaque à l’encontre des Sharax. Si vous triomphez du puissant Jinoscoth, ces derniers invoqueront l’Akvan Izkinra et le lieront sous la forme d’un dragon de glace taillé dans glacier lui-même. Grâce aux imposantes balistes sous leur contrôle, vous pourriez bien mettre cette créature à terre, mais son souffle, ses attaques de grêle et ses tempêtes glaçantes rendront la tâche plus difficile en bord de falaise…


YRWALACH: CAUCHEMAR SUR LE MONTAGNE

Vous avez déjà aperçu l’Yrlwalach, ne serait-ce que furtivement, lorsqu’il a montré le bout de son nez derrière le dévastateur tentacule au centre de la Faille d’Eau. Son apparence complète et hideuse est un secret bien gardé par Threngar, chef des Sharax. Mais Threngar n’hésitera pas à partager ce secret si votre groupe parvient en entier jusqu’au sommet couvert de glace. Ne croisez pas le regard du vrai visage, horrifique, du Cauchemar si vous ne voulez pas perdre la raison !


THRENGAR: LE NÉANT AU-DELÀ

Massif et meurtrier, Threngar œuvre pour mettre en échec la Création dans le néant qui se répand au-delà du Mont Sharax. Adepte de magie ancienne, il utilise une énergie pure et sombre qui peut attirer les Plans les uns vers les autres et invoquer une horreur dévoreuse de mondes.

_________________
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MessageSujet: Re: [Raid 20 pallier 1] Mont Sharax   [Raid 20 pallier 1] Mont Sharax Icon_minitimeSam 7 Mar - 13:46


Bulf







[Raid 20 pallier 1] Mont Sharax Sans_t11



Statistiques:



Points de vie: 59,6 millions pour les trois premiers et 77,5 million pour le dernier
Enrage : 7 min 30 (à vérifier)
DPS global requis: 625 000 (Si le timer enrage est correct, 630k dps raid est le chiffre global que j'ai pu observer sur vidéo des guildes le tombant en 7min30 de combat)

Compo raid:


Tanks: 2 (n'importe quelle classe, certains conseillent toutefois un chevalier du Néant pour la dernière phase)
Soigneurs:  2 soigneurs en mono et 2 soigneurs raid
Dps: 12 à distance de préférence (quasi obligatoire en fait)
Assists: 2 (Archonte/Dompteur et Oracle/Barde)

Stratégie:


Il s'agit d'un combat en deux phases. La première phase concerne les trois premiers Bulfs, la seconde le dernier Bulfs et un grand nombre d'adds. Il y a beaucoup de dispell à faire durant ce combat. Par ailleurs, tous les membres du raid devront faire preuve d'une grande mobilité.

Phase 1: Les trois premiers Bulfs.

Chaque fois qu'un nouveau Bulf apparaîtra, un nouveau "Vent glacial" va pop.

Mécaniques communes:


  • Vent glacial (Freezing winds): Grande Aoe bleue tourbillonnante qui se déplace durant le combat.
  • Murmures insidueux (Insidious whispers): Debuff qui s'accumule sur les joueurs. Si le debuff arrive à 10 stacks, le joueur est contrôlé jusqu'à la fin du combat (ou jusqu'à sa mort). Il faut être très vigilant et s'assurer que le dispell est parfaitement exécuté afin d'éviter cela.
  • Lien du vide (Void Link): Place un lien de partage de dégats entre deux joueurs  et le tank "centre du vide". Cette capacité doit elle aussi être dispell par nos soigneurs car non, aucun dps ou soigneur n'a envie de subir les dégats que prend le tank!
  • Murmures du chaos (Whispers of Chaos): Dégats infligés à 5 membres du raid. Les soigneurs de raid doivent s'assurer que tout le monde soit full vie avant cette mécanique.


Mécaniques de Bulf n°1:


  • Frappe (Slash): auto-attaque basique
  • Déchirement (Rend): Debuff de saignement qui s'accumule avec le temps. Il est placé sur le tank. Il inflige de très lourds dégats lorsqu'il atteint 4 stacks (environ 80k de dégats par tick)

NB: un "vent glacial" apparaîtra lors du pop de Bulf n°1

Mécaniques de Bulf n°2:


  • Écrasement (smash): Auto-attaque basique
  • Force de concussion (concussive force): Dégats sur le tank et debuff sur tout le raid (ralentissement? à vérifier.). Encore une fois, ce doit être dispell par les soigneurs.


NB: Un second "Vent glacial" apparaîtra lors du pop de Bulf n°2

Mécaniques de Bulf n°3:


  • Invocation d'adds: Bulf invoque 3 Berzerkers Sharax.  Le MT2 doit les récupérer.
  • Petite aoe bulle bleue: Bulf fera apparaître une petite aoe bleue sur un joueur au hasard. Après quelques seconde, un pic de glace frappera cette zone. Il faut donc en sortir assez rapidement.
  • Infusion cosmique (cosmic infusion): Bulf va buff l'un des Berzerkers Sharax.

NB: Trois "Vent glacial" seront actifs à ce moment là du combat.

Mécaniques des adds: Berzerkers Sharax
(19.9 millions de pts de vie)

Poings ruineux (Ruinous fists): petite aoe rouge au corps à corps, il font en sortir.

Citation :
Résumé de la Phase 1:


Tanks:
- le MT1 tank les Bulfs.
- le MT2 doit récupérer les Berzerkers Sharax dès qu'ils apparaissent
- combat plutôt "poteau" (statique en bon français!) mis à part les "Vent glacial" (ça fait bizarre de ne pas dire vents glaciaux) à éviter.

Soigneurs:
- Dispell... dispell...et re dispell!
- les soigneurs de raid doivent s'assurer que tout le monde est au maximum de vie avant la fin du l'incantation des "Murmures du Chaos"

DPS:
- se concentrer sur les Bulfs jusqu'à ce que le troisième soit mort.
- Il y a un petit moment d'attente entre la mort du 3ème Bulf et le début de la phase 2. Il faut essayer d'en profiter pour tuer les Berzerkers.
- Eviter toutes les zones


Phase 2: Le dernier Bulf et ses adds!


  • Une grande zone de blizzard va apparaître, coupant pratiquement la zone de combat en deux (impossible de la louper). Il ne faut pas être à l'intérieur et le tank doit récupérer les adds casters qui pourraient s'y trouver.
  • Un tank doit récupérer les adds, et l'autre Bulf dès qu'il apparaît. Un laps de temps assez important s'écoule avant l'apparition du dernier Bulf, donc, comme dit précédemment, il faut essayer de mettre ce temps à profit pour tomber les berzerkers.
  • Une fois que le dernier Bulf a pop, les dps doivent oublier les adds et concentrer leurs efforts sur celui-ci.
    Il y aura, à ce moment du combat, quatre "vent glacial" actifs en même temps.


Mécaniques:


  • Tempête Sharax: Fait apparaître un nouveau "Vent glacial" ? à vérifier.
  • A 5% de vie Bulf va courir vers la bulle pour se soigner et doit être tué avant de la rejoindre.


Citation :
Résumé de la Phase 2 :

Tanks:
- le MT2 doit récupérer les adds qui apparaissent en continu et attirer les adds distance vers lui.
- le MT1 récupère Bulf et le tank sur le côté, évitant les "Vent glacial"
- Tank les berzerkers dans la bulle leur infligera un debuff diminuant leurs PV de 10% par stack les rendant bien plus facile à tuer. Solution à envisager durant la transition P1/P2.
- Si Bulf touche la grande bulle, il se soigne. Il va courir vers elle lorsqu'il atteint 5% donc éviter de le tank près d'elle à la fin du combat.
- les petits adds de cette phase sont buff s'ils restent dans la grande bulle. Il faut s'assurer de les en faire sortir.

Soigneurs:
- Dispell..dispell...comment ça je me répète?
- la mécanique de "Murmures du Chaos" va être plus fréquent, maintenir le raid au maximum de point de vie aussi souvent que possible.

DPS:
- tuer les Berzerkers avant l'apparition du dernier Bulf (donc pendant la transition P1/P2)
- Focus Bulf dès qu'il apparaît.


Dans le spoiler, vous trouverez une petite vidéo remarquablement bien faite. Il s'agit d'un guide du combat. Certes il est en anglais mais si vous avez lu la strat avant, même sans comprendre ce que dit le monsieur, je pense qu'elle pourra vous être très utile puisqu'il zoom sur les mécaniques, les décortique, ralentit ... tout cela rend le combat plus lisible qu'une vidéo de "down" classique ou tout va souvent très/trop vite.

Vidéo :
 


Source : Rift raid guides
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Moystia
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MessageSujet: Re: [Raid 20 pallier 1] Mont Sharax   [Raid 20 pallier 1] Mont Sharax Icon_minitimeMer 1 Avr - 13:14

[Raid 20 pallier 1] Mont Sharax Jino

Statistiques:
Point de vie: 257.5 million 
Enrage: 5 mins 
DPS Global: 860k

Composition du raid:
2 Tanks 
3 Soigneurs: 1 mono, 2 groupes
2 Supports: Archonte, Barde/Oracle
13 DPS (CaC ou Distance)


Capacités: 


  • Glacé: Capacité à interrompre, tue le tank si non-interrompue
  • Rempart givré: Capacité à interrompre. Appliquera un buff à Jinoscoth et infligera de gros dégâts si non-interrompue.
  • Glace vivante: Annoncée par le message "[Joueur] est poursuivi par une boule de glace" Le joueur aura trois secondes pour atteindre le fond de la zone de combat et déposer la zone bleue.
  • Os glacés: Accumulation sur l'ensemble des joueurs, doit être retiré toutes les 4 en tuant un cristal ou en allant dans une zone jaune.
  • Cristal jaune: Durant le combat, un gros cristal jaune va apparaître et tenter de rejoindre le boss. Un joueur devra se précipiter pour intercepter le cristal et se faire geler, le raid devra le libérer le plus rapidement possible pour retirer les accumulation d'os glacés. Si le cristal atteint le boss, il lui donnera le même buff que Rempart givré.
  • Glaçon: Incantation de 15 secondes pendant lesquels il faut libérer le joueur du glaçon.


Stratégies:


Placement:
L'intégralité de la zone de combat sera remplie par une zone rouge sauf un cône devant le boss.
Le raid se placera au corps à corps dans le cône, avec les soigneurs placés un peu derrière.
Les tanks devront se l'échanger afin de s'assurer qu'ils ne tankent jamais avec sur eux le debuff.

Gérer le buff OS glacés et les cristaux jaunes:


Il existe deux solutions pour gérer ces deux mécaniques:
Citation :
Solution 1:
- On cours dans les Aoes Jaunes pour enlever le debuff
- On sacrifie un joueurs dans chaque cristal (qui traverse la zone rouge pour l'intercepter) il sera ensuite BRez.


Citation :
Solution 2:
- On s'arrange pour tourner le boss de manière à intercepter le cristal dans la zone sure, puis on DPS le glaçon pour libérer le joueur glacé.
- Libérer le joueur nous permet d'enlever Os gelé, plus besoin d'aller dans les zones jaunes.



Récapitulatif:


Tanks: 
* Échangez vous le boss pour éviter qu'il se soigne et pour vous permettre de vous débarrasser de vos accumulations d'Os glacés
* Tournez Jinoscoth sur demande du raid-lead si la zone est trop remplie d'aoe
* Tournez le boss pour permettre au raid d'aller dans les aoe jaune ou d'avoir le cristal en vue (en fonction de la strat choisie)

Soigneurs: 
* Beaucoup de soin de groupe
* Ressusciter les joueurs sacrifiés (en fonction de la strat choisie)
* Restez en arrière pour être la cible des boules de glace et poser les aoes. 

Pour tous: 
* Assurez vous de vite poser la glace vivante loin du raid.
* Assurez vous de ne jamais sortir de la zone safe: déplacez vous lentement et en même temps que le boss
* Allez dans les zones jaunes a 4 accumulation d'os gelés ou approchez vous du glaçon au moment de sa destruction pour retirer vos accumulations d'os gelés (en fonction de la strat choisie)

Guide Video (en anglais):
Spoiler:
 

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