AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Raid 10 pallier 1] Rhen du destin

Aller en bas 
AuteurMessage
Moystia
Admin
Moystia

Messages : 2429
Remerciements : 118
Humeur : Volcanique

Feuille de personnage
Ethnie: Elfe
Alignement: Chaotique Bon (Rebelle)
Vocation: Mage

[Raid 10 pallier 1]  Rhen du destin Empty
MessageSujet: [Raid 10 pallier 1] Rhen du destin   [Raid 10 pallier 1]  Rhen du destin Icon_minitimeVen 12 Déc - 9:51

PRÉSENTATION GENERALE

Ce raid 10 se déroule au glacier de Tarken et fait état d'une réalité parallèle sur le destin du Rhen Skelf Fenric. Il se compose de quatre affrontements contre les ennemis suivants:

- UNGOLOK
- HIDRAC, OONTA ET WEYLOZ
- DREKANOTH DU DESTIN
- FINRIC

Pour ceux que cela intéresse, voici un petit aperçu de la table de butin: Lien

Les prérequis pour ce raid sont 1000 de précision, la compo générale sera:

- 1 Tank + 1 offtank
- 2 Soigneurs 
- 2 Assists (Barde/oracle + Archonte)
- 4 DPS

Le prérequis en terme de DPS est un minimum de 40k selfbuff par DPS.

_________________
Archimage & pyromancienne

« Pour le lâche, le feu est un danger. Pour l'imbécile, le feu est un outil. Pour moi, le feu est une arme, un ami, un état d'esprit, et les courageux brûlent aussi vite que les lâches. »


Dernière édition par Moystia le Mar 20 Jan - 8:58, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moystia
Admin
Moystia

Messages : 2429
Remerciements : 118
Humeur : Volcanique

Feuille de personnage
Ethnie: Elfe
Alignement: Chaotique Bon (Rebelle)
Vocation: Mage

[Raid 10 pallier 1]  Rhen du destin Empty
MessageSujet: Re: [Raid 10 pallier 1] Rhen du destin   [Raid 10 pallier 1]  Rhen du destin Icon_minitimeJeu 18 Déc - 14:50

1. Ungolok

Points de vie: 95.2 millions
Temps avant enrage: 7 minutes
DPS Total requis: 250k


Composition du raid:

1 Tank (+ 1 off tank possible)
2 Soins: 1 Chloromancien  + 1 purificateur (monocible)
1 Profanateur
1 Pyrarchonte
1 Barde
3/4 DPS monocibles



Stratégie:

Le combat contre Ungolok se déroule en deux phases se déclenchant en fonction des points de vie du boss. Durant la première phase, Ungolok est enchaîné et ses dégâts sont affaiblis par deux accumulations d'une malédiction. A partir de 30% de sa vie, il se libère et perd ses accumulation, augmentant donc ces dégâts.


Phase 1: (100-30%)

Capacités:

Explosion d'encre: Annoncée par le message "Ungolok prépare une explosion d'encre", il s'agit d'une attaque en cône dans son dos. Il faudra donc qu'Ungolok face face au raid.

Jet d'eau: Attaque frontale qui se produit quelques secondes après l'explosion d'encre. Le boss devra donc être rapidement retourné pour que le raid soit à nouveau dans son dos.

Courant fatal: Deux zones rouges circulaires seront placées aléatoirement sur des membres du raid. Ces bulles explosent après quelques secondes et tuent instantanément quiconque serait resté à l'intérieur de la zone.

Aiguilllon venimeux: Il s'agit d'une malédiction placée sur un joueur au hasard qui gagnera régulièrement des accumulations augmentant les dégâts reçus. Tuer un "rejeton décérébré" retire le debuff.

Montée de pression: A la fin de l'incantation,  Ungolok va lancer trois "explosion de pression". Il faudra ouvrir une des cages autour de la salle (gauche, droite et devant le boss quand on entre dans la salle) pour en réduire les dégâts à chaque incantation (la première cage peut être ouverte durant la Montée de pression). Si cette tâche n'est pas parfaitement remplie, Ungolok va tuer tout le raid, deux joueurs ainsi que le tank seront donc assignés à l'ouverture des cages.

Attention!
Si le tank s'éloigne trop d'Ungolok, le message "Ungolok se lasse de [joueur]" apparait et le boss attaque un joueur au hazard.

Bestiaire:

Rejeton décérébré:
* 1 million de PV
* Applique une malédiction qui gage en accumulations. Il doit être tué rapidement.
* En mourant, il enlève une accumulation de aiguillon venimeux aux alliés à proximité.

Terreur captive: 
* 1.5 million de PV
* Apparaît durant la montée de pression
* La terreur mange les étoiles de mer au sol augmentant ces dégâts à chaque accumulation, à sa mort elle explose en infligeant à Ungolok des dégâts proportionnels au nombre d'accumulation.
* Capacité Ponction cardiaque: Doit être interrompu ou tue le tank. Doit être éliminé en priorité.

Enchaînement des capacités:

Le boss fera 3 explosions d'encre suivis de la montée de pression. Après la seconde explosion d'encre, débarrassez vous du l'aiguillon venimeux en vous assurant que les joueurs assignés soient prêts à ouvrir les cages. De plus, tuez un second "rejeton décérébré" avant 35% environ débarrasser toutes les accumulations d'aiguillon venimeux.


Récapitulatif phase 1:

Pour les tanks:
* MT1: Tourner Ungolok face au raid pour l'explosion d'encre puis le retourner immédiatement pour le Jet d'eau
* MT2: Récupérer les "Rejeton décérébrés" pour retirer les accumulations d'aiguillon venimeux après le deuxième "explosion d'encre".
* MT2: Récupérer la Terreurs captives dès qu'elle apparaît.
* MT2: Interrompre Ponction cardiaque.

Pour le raid:
* Sortir rapidement des bulles

Pour les soigneurs:
* Assurez vous de remettre le raid full vie avant l'explosion de pression.

Pour les DPS:
* Aider à l'interrupt de la Ponction cardiaque
* DPS la terreur en priorité puis les rejetons


Phase 2: (30-0%)

Capacités:

Charge furieuse: Annoncée par le message "Ungolok crache vers [joueur]". Une grande zone rouge apparaît sur le tank nécessitant que tout les autres joueurs sortent de la zone.

Récapitulatif phase 2:

Pour le tank:
* Continuer comme en Phase 1.
* L'offtank laisse le requin dans l'explosion pour le tuer, il ne doit pas être lui même dans la bulle.

Pour le raid:
* Sortir rapidement des bulles, la personne visé par au fond, les autres s'avancent.
Pour les soigneurs:
* De gros soins seront requis après la Charge explosive

Pour les  DPS:
* Continuer comme en Phase 1.


Fin du combat (10% - Victoire)

Ne plus s'occuper des adds et se concentrer uniquement sur Ungolok (sauf le tank qui continue à interrompre).

_________________
Archimage & pyromancienne

« Pour le lâche, le feu est un danger. Pour l'imbécile, le feu est un outil. Pour moi, le feu est une arme, un ami, un état d'esprit, et les courageux brûlent aussi vite que les lâches. »


Dernière édition par Moystia le Lun 5 Jan - 14:07, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moystia
Admin
Moystia

Messages : 2429
Remerciements : 118
Humeur : Volcanique

Feuille de personnage
Ethnie: Elfe
Alignement: Chaotique Bon (Rebelle)
Vocation: Mage

[Raid 10 pallier 1]  Rhen du destin Empty
MessageSujet: Re: [Raid 10 pallier 1] Rhen du destin   [Raid 10 pallier 1]  Rhen du destin Icon_minitimeJeu 18 Déc - 14:50

2.HIDRAC, OONTA ET WEYLOZ

Point de vie:36.1 million chacun
Temps avant enrage: 6 min
DPS Total requis: 300k


Composition du raid:
2 tank
2 soigneurs monocibles
1 Barde ou Oracle
1 Archonte
4 DPS

Stratégie:


Le combat consiste à gérer trois boss dont deux seront actifs en même temps. Au fur à mesure du combats ils gagneront des accumulation augmentant leurs dégâts, il faudra donc échanger régulièrement les boss actifs.

Capacités:

Obsession: Amélioration qui s'accumule sur les boss augmentant leurs dégâts à chaque accumulation

Camarade proche/loin: Amélioration sur les boss, faisant de gros dégâts de raid si ils sont placés trop proches/loin les un des autres en fonction de l'amélioration.

Rempart de pierre/de fer: Amélioration sur les boss. L'un obtiendra le rempart de Pierre, l'autre le rempart de Fer. Les joueurs obtiendront aussi un buff correspondant "Elus de pierre" ou "Elus de fer". Il faudra alors ne taper que le boss correspondant ou chaque coup porté infligera 30k de dégâts au lanceur. Les remparts sont visible par un vortex bleu ou orange qui entoure le boss, les joueurs auront autour d'eux un vortex de la couleur correspondante.

Orbe siphonnante: Annoncée par "Une orbe siphonnante est apparue". Une orbe violette apparaîtra et un joueur devra passer dedans puis se rendre sur un boss afin de réduire ses accumulation de Obsession de 4.

Siphon de la folie: Aoe violette au fond de la salle, le boss dedans perdra une accumulation de Obsession par seconde.

Stratégie:

Au départ, un tank prendra Hidrac alors que l'autre prendre Oonta. Weyloz commence le combat dans le siphon de la folie.
Tankez les boss ensemble jusqu’à ce qu'ils incantent "Camarades loin" (visible à l'aura rouge autour d'eux), à ce moment échangez un boss avec Weyloz puis rapprochez les dès que leur aura redevient bleue. Ensuite, on échangera toujours le boss ayant le plus d'accumulation de Obsession.
Pour échanger les boss, le tank devra courir dans le syphon de de mana, échanger les boss et taunt rapidement le nouveau.

Les boss ne doivent pas forcément être descendu en même temps ni tués dans un ordre spécifique, voici une idée de déroulement:

Attention: Si aucun boss n'est dans le siphon, celui ci disparaît. Attention à ne pas tuer le premier boss trop tôt...

-Descendre Hidrac à 40%.
-Echanger Hidrac avec Weyloz.
-Descendre Oonta à 40%.
-Echanger Oonta avec Hidrac.
-Descendre Weyloz à 40%.
-Tuer le boss avec le plus de stacks.
-Tuer le boss restant ayant le plus de stacks.
-Tuer le dernier.


Récapitulatif:

Pour les tanks:
- Etre vigilant au buff camarades proches/loin
- Rapidement taunter et monter son aggro lors des échanges de boss
- Beaucoup de mouvement des boss lors de ce combats, bon courage!

Pour les soigneurs:
- Le raid ne doit pas prendre de dégâts, se concentrer sur le soin des tanks

Pour les DPS:
- Attention aux buffs 'élus de pierre' et 'élus de fer', ne bien attaquer que le boss correspondant.
- La personne chargée des orbes doit bien l'appliquer sur le boss qui ne sera pas échangé ensuite.

_________________
Archimage & pyromancienne

« Pour le lâche, le feu est un danger. Pour l'imbécile, le feu est un outil. Pour moi, le feu est une arme, un ami, un état d'esprit, et les courageux brûlent aussi vite que les lâches. »


Dernière édition par Moystia le Mar 20 Jan - 9:03, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moystia
Admin
Moystia

Messages : 2429
Remerciements : 118
Humeur : Volcanique

Feuille de personnage
Ethnie: Elfe
Alignement: Chaotique Bon (Rebelle)
Vocation: Mage

[Raid 10 pallier 1]  Rhen du destin Empty
MessageSujet: Re: [Raid 10 pallier 1] Rhen du destin   [Raid 10 pallier 1]  Rhen du destin Icon_minitimeLun 5 Jan - 14:06

3.DREKANOTH du Destin

Point de vie:120.1 million
Temps avant enrage: 8 min
DPS requis: environ 55k par DPS


Composition du raid:
1 tank
2 soigneurs
1 Barde ou Oracle
1 Archonte
4 DPS

Stratégie:


Capacités:

Fatalité: Compétence qui tue instantanéement la cible sauf si le tank intercepte les dégats, annoncé par un message.

Zone de vie/mort: Des aoes vont apparaitre desquelles il faudra rapidement sortir. La Zone de mort est un cone assez fin, la zone de vie une aoe circulaire avec uniquement un cone dégagé. (les deux sont complémentaires)

Rayons: Des rayons rejoindrons le boss et lui offriront un buff par rayon lui augmentant les dégats commis. Se tenir dans le rayon permet de l'intercepter mais fait de gros dégats.

Chaine du destin:  Trois joueurs seront reliés par des zones bleues, se rassembler fait disparaitre la zone avant qu'elle ne vous fasse trop de dégats.

Destructeurs de monde: Des destructeurs de monde peuvent apparaitre acoompagnés de 4 portails, ces destructeurs sont à détruire le plus rapidement possible pour fermer les portails (stratégie des portails données plus bas)


Stratégie:

Le Drekanoth est tanké à sa place et tout le monde le PPS. Lors des Chaines du destin, les joueurs ciblés se regroupent au pied du boss afin de se débarasser de la zone.
Lors de l'ouverture des portails, le tank, un assist et le soin principale rentrent dans les portails pour cliquer sur les oeufs avant que les adds ne les atteingnent. Chaque add qui atteint un oeuf rejoindra le combat laissant derrière lui une bave acide, ca ne doit pas arriver!
Les DPS doivent tuer la balise le plus rapidement possible pour fermer les portails.
Si il n'y a plus de balises, le boss ne fera plus de portails mais une grosse AoE verte, le seul moyen de ne pas mourrir et de se cacher derrière l'idole qui apaprait.


Récapitulatif:

Pour les tanks:
- Bien intercepter la fatalité
- S'occuper des oeufs dans le portail

Pour les soigneurs:
- Le raid prend beaucoup de dégâts, il faut rester vigilant.
- Pour le heal du tank: s'occuper des oeufs dans le portail

Pour les DPS:
- Attention a ne pas rester trop longtemps dans les rayons
- Attention aux AoE
- Garder les burst pour les balises à détruire le plus rapidement

Pour tous:
- Se rejoindre au cac lors des Chaines du destin

_________________
Archimage & pyromancienne

« Pour le lâche, le feu est un danger. Pour l'imbécile, le feu est un outil. Pour moi, le feu est une arme, un ami, un état d'esprit, et les courageux brûlent aussi vite que les lâches. »
Revenir en haut Aller en bas
Angilina
Officier draconique
Angilina

Messages : 112
Remerciements : 0

Feuille de personnage
Ethnie:
Alignement: Loyal Neutre (Juge)
Vocation: Clerc

[Raid 10 pallier 1]  Rhen du destin Empty
MessageSujet: Re: [Raid 10 pallier 1] Rhen du destin   [Raid 10 pallier 1]  Rhen du destin Icon_minitimeLun 9 Mar - 15:58

4.FINRIC

Point de vie: 150 M
Temps avant enrage: 8 min
Dps requis: 280k raid total.


Composition du raid:

2 tanks
2 soigneurs
2 assist (bm/xchonte et Oracle/barde)
4 dps (pour apprendre le combat jouez à distance est conseillé)


Capacités:

Détrempé: Debuff appliqué sur un des tanks permettant à Finric de taper beaucoup plus fort. switch de tank.

Emote: "Finric lance un orbe bouillonant sur X": 4 stacks d'Infection seront posés sur X. A dispell en moins de 5 secondes sinon il se partage sur les autres membres du raid.

=> Contagion: si le dispell n'est pas fait à temps, dégat sur tout les membres du raid.

Houle Brutale: Cast de 3 secondes de Finric, à la fin du cast une onde partira de Finric (une vague pour vulgariser) il faudra sauter au-dessus de celle ci. Chaque personne ratant le saut subira des dégats et donnera un stack de brutalité à Finric. (mécanique très importante du combat, travail de prise en main).

Pulvérisation Brutale: si Finric possède des stacks de brutalité après sa Houle Brutale, il fera ce sort; si Finric à une stack de Brutalité le raid est géreable pour le raid heal. Cependant au-dessus cela devient très compliqué.

Aoe rouge: Par définition Danger! A éviter.

Eaux furieuses: Aoe partant du boss et s'écartant de lui. Elles ont toujours le même trajet en fonction du placement de Finric.

Douleur bondissante: Une personne du raid est ciblé, ce dommage peut rebondir si vous êtes trop proche d'un autre membre du raid. (disperser dans la salle).

"Ma fureur s'abattra sur vous" puis cast "Rage des tempêtes": Le boss va se figer et caster pendant 20 secondes, 3 bulles apparaissent, nous devons être dans l'une d'entre elles au plus vite.

"La vie de ces Brutes soigneront mes blessures" puis cast "sacrifice": Le boss cast pendant 50 secondes et obtient un énorme bouclier. 4 add pop et 6 coraux rouge-dents.

Toxine: Quand un corail rouge-dents meurt donne à la personne la plus proche un buff.

Vagues: Débute à 20% point de vie du boss. Des vagues vont se promener dans la salle, à éviter.



Stratégie:

Finric a 2 phases. L'une de 100% à 20% et la deuxième de 20% à 0%.
On peux dire que la 1ère phase est composé de trois sous-phases.

1a/  Nous commençons le combat bien partagé dans la salle, les healers à portée de tous. Il faudra taper le boss, bien esquivé la vague d'Houle brutale et les healers dispell les dots.

1b/  Le boss cast Rage des tempêtes: On se réfugie dans l'une des trois bulles, elles nous immunisent aux dégats de la salle et aussi aux aoes rouges (dernière info à vérif).
A noter qu'à la disparition des bulles nous devons vite nous repartager dans la salle pour éviter que Douleur Bondissante soit trop puissante (dégat à allié de proximité).

1c/  Le boss cast "sacrifice":
-Les tanks se partagent les 4 adds qui popent (le mieux stuff en prends 3 l'autre 1)
-Les dps arrêtent de taper Finric et s'occupent des coraux qui viennent de pop. Bien se partager les coraux, nous avons 50 secondes pour tuer les coraux et rapporter la Toxine (buff) sur le mécanisme approprié.
A noter pour les tanks de faire attention à leur placement, si ils sont trop proche d'un corail lors de sa mort ils peuvent avoir le buff Toxine et du coup devront eux aussi aller sur le mécanisme.
Lorsque les 6 coraux sont tués et les toxines dans le mécanisme le mt2 activera une manette pour libérer les Toxines et tuer les 4 adds. Le raid devra être placé sur les conduits dans la salle pour ne pas prendre de dégats et nous repasserons en phase 1a/

Phase 2:  Phase identique à la phase 1a/ ajout de la mécanique Vague qui va polluer littéralement la salle. Restez tranquille, éviter les vagues, sautez au-dessus de l'onde et tout se passera bien.


Je vous joins une vidéo du down de Finric pour comprendre mieux le pavé barbaresque de cette strat. Cette vidéo vous montre toutes les techniques de ce combat. Je ne peux que vous la conseiller.


Spoiler:
 

source: riftraidguides.com
           Khalim'na.fr
           vidéo: Oria (merci à lui pour son travail d'explication).


Angilina, déesse du bon goût
Revenir en haut Aller en bas
Atys
Tribun de l'ordre
Atys

Messages : 1101
Remerciements : 23
Humeur : changeante

Feuille de personnage
Ethnie:
Alignement: Neutre Strict (Indécis)
Vocation: Mage

[Raid 10 pallier 1]  Rhen du destin Empty
MessageSujet: Re: [Raid 10 pallier 1] Rhen du destin   [Raid 10 pallier 1]  Rhen du destin Icon_minitimeMar 28 Avr - 0:21

Pour aider face aux trois Skelfs voici un ensemble d'alert de KaruulAlert basé sur deux alertes de Moystia.

Code:
KA::AM6TfeNqtkE0KwjAQha/SE9Qk9keYpbbgxkWpu0IJ7WgD/SNJF4oX8FxezLQWBQtFqLxZTOZ
NmI+HZWflaIUogUIMbckvYxsaPe4fu25qBGKs3iBGkThp2HHNV8lxnwiNVSqyplYJLVJVCCzzlLg
et/NcwZo4QH0GzqYvagTb4BAHUd/RQWsyHB3Hw8sbLoW3CKuWSz0FtTWXZ9Rv3q/FRcjMXYKMr+B
agVLiXLTjxu+oqulkhkqbDylh1zFeHyijy+Od8M4k/Bdy5i4gfwIdD9ZV

Cela permet de mettre face à face, votre buff (élu de ...) et celui du boss ciblé (rempart de ...).
Dans cet ensemble j'ai placé les 4 icones proche du portrait du joueur, dans mon UI ils sont au dessus de mes barres d'action. Je vous laisse modifier leur apparence et placement à votre volonté Very Happy

Pour savoir si vous tapez le bon boss c'est simple :
- deux icones identiques : vous avez le même buff que votre cible.
- une seule icone visible : le boss n'a pas de buff (ou vous si vous venez d'être rez)
- deux icones differentes : CHANGEZ DE CIBLE Very Happy

Atys.

_________________
In Gaudio Sanitas Et Robur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Raid 10 pallier 1]  Rhen du destin Empty
MessageSujet: Re: [Raid 10 pallier 1] Rhen du destin   [Raid 10 pallier 1]  Rhen du destin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Raid 10 pallier 1] Rhen du destin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (L1) Lorsque le destin est irrévocable, et qu'il fait mal...
» Mesures d'activité de déchets destinés à l'ANDRA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'Etat-Major :: Stratégies-
Sauter vers: