AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Video Anniversaire
Recrutement

Que vous Soyez un Voyageur, une jeune Elue en quête d'aventures ou un simple curieux, Soyez le bienvenu dans notre Antre ... .

Fiers bretteurs, forts en gouaille, fervents disciples de Mariel Taun ou encore pyromanciens dont la passion pour les flammes devient inquiétante, nous aimons affûter nos lames, dépoussiérer nos plus puissants grimoires et partir ensemble, relever les plus grands défis de ces terres ...

Si Partage, Plaisir et Courage sont autant de mots que vous portez en étendard... Si l'envie vous prend de vous investir pour le salut de Telara et le respect de nos valeurs... Alors cessez d'hésiter et entrez .... Votre place est certainement parmi les nôtres ...

Tableau de chasse
Derniers sujets
» [promo] Une bestiole gratuite
Dons en ressources pour la 3.0 Icon_minitimeMar 7 Mai - 8:53 par Saela

» Tiraveth
Dons en ressources pour la 3.0 Icon_minitimeDim 21 Avr - 20:19 par Atys

» Rift Prime et abonnement
Dons en ressources pour la 3.0 Icon_minitimeSam 16 Mar - 10:14 par Moystia

» La Cour des Mimosas
Dons en ressources pour la 3.0 Icon_minitimeLun 17 Déc - 1:27 par Armïnde

» Concours de tenue organisé par la nouvelle equipe Rift
Dons en ressources pour la 3.0 Icon_minitimeDim 16 Déc - 21:31 par Elodril

» [BoS] Azranel
Dons en ressources pour la 3.0 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 20:52 par Elodril

» Trion, Rift et L'Ordre !
Dons en ressources pour la 3.0 Icon_minitimeDim 11 Nov - 23:40 par Atys

» Candidature de Yansei
Dons en ressources pour la 3.0 Icon_minitimeSam 3 Nov - 15:27 par Elodril

» [TD NM 4/4] Il a mal où??! Il à Mal- à -nnon!
Dons en ressources pour la 3.0 Icon_minitimeDim 21 Oct - 22:39 par Moystia

» Patchnotes!
Dons en ressources pour la 3.0 Icon_minitimeVen 19 Oct - 12:39 par Louvinette

» Soirée Halloween 2018
Dons en ressources pour la 3.0 Icon_minitimeVen 19 Oct - 12:29 par Louvinette

» Petites news et changements à venir..
Dons en ressources pour la 3.0 Icon_minitimeVen 12 Oct - 8:21 par Moystia

» MARCHOMBRE - Shadeborn
Dons en ressources pour la 3.0 Icon_minitimeJeu 4 Oct - 12:45 par Louvinette

» DANSELAME - Bladedancer
Dons en ressources pour la 3.0 Icon_minitimeJeu 4 Oct - 12:42 par Louvinette

» ASSASSIN - Assassin
Dons en ressources pour la 3.0 Icon_minitimeJeu 4 Oct - 12:39 par Louvinette

Venez découvrir RIFT avec nous
Les posteurs les plus actifs du mois

Partagez

Dons en ressources pour la 3.0

AuteurMessage
Atys
Tribun de l'ordre
Atys

Remerciements : 23

Feuille de personnage
Ethnie:
Alignement: Neutre Strict (Indécis)
Vocation: Mage

Dons en ressources pour la 3.0 Empty
MessageSujet: Dons en ressources pour la 3.0   Dons en ressources pour la 3.0 Icon_minitimeLun 10 Nov - 11:39

Bonjour,

Voici ce que chacun de vous peut apporter pour l'Ordre avec cette extension 3.0 (Nightmare Tide = NT)

Tout d'abord, les composants des zones précédentes ne sont plus collectés, n'hesitez pas à faire votre petit stock personnel pour subvenir à vos besoins en particulier les recettes des objets dimensionnels. La banque (et moi même par consequent) ne rassemblons plus que les ressources NT avec certaines priorités.

Pour nos futures sorties en guilde (qui ne devraient plus tarder) les composants les plus utilisés seront :
- les Sarfeuilles brutes qui seront transformées selon les besoins en Extraits pour les fioles ou en Sarfibres pour les pierres.
- les Minerais de thalassite transformé ou pas en Barres pour les pierres.
- les ingredients des Festins c'est à dire les Ventrêches et les poissons rares qui le composent (Anguilles, Petrel et Manta)

Pour aider à equiper le plus grand nombre, l'equipement est important mais aussi les runes et les modificateurs d'equipement de toutes les categories.

Pour les runes, avoir les versions améliorées est tres couteux en composants en particulier en étoile capricieuse, vous pouvez aider vos runistes en leur fournissant tout objet de qualité peu commune ou rare (vert ou bleu) pour qu'ils les desenchantent. L'autre methode consiste à fabriquer des objets pour les desenchanter ensuite, mais la recette la plus simple demande au minimum 3pp de reactifs.
Les étoiles de cauchemar servent pour l'instant uniquement pour les modificateurs avancés (pour faire les meilleures runes) et s'obtiennent en desenchantant des pieces violettes. (Allez voir cette discussion pour apprendre comment refaire votre stock avec des pieces SL)

Pour les modificateurs, les composants peuvent se diviser en 4 :
- les Poussières sont faciles à obtenir : dans les failles et surtout en boutique même si celà peut ralentir l'acquisition d'équipement si on en achete trop. Cela se consomme par 2 ou 5 suivant la qualité du modificateur.
- les Cristaux d'attainium ne s'obtiennent qu'avec les missions de sbires. Dès que les sbires commencent à avoir un niveau correct, la recolte est en général assez facile. N'hesitez pas à laisser votre surplus pour les autres membres de la guilde.
- les Minimes sont recoltés une fois "savant recolteur" en ramassage, extraction ou boucherie. On en trouve aussi sur nos victimes et avec les sbires. Cette ressource n'est pas un probleme.
- la 4eme catégorie se compose de tous les composants de recupération. Chaque metier utilise un ou deux types par modificateur.
* les cristaux servent pour les modificateurs d'ornement. On les obtient en générale en faisant une récupération d'accessoire sur des bijoux (collier, anneaux et boucles d'oreille).
* les tissus et cuirs servent pour les modificateurs textile. On les obtient en recuperant (tailleur ou fabriquant d'armure) les pieces d'armure en etoffe et en cuir .
* les Bois et les metaux servent pour les modificateurs d'arme et de metal. On les obtient avec la récupération d'arme et la recuperation d'accessoire sur les armes et les batons/baguettes pour les bois et la recupération d'arme, la recupération d'accessoire sur les bijoux et la recuperation d'armure sur les pieces en plates ou maille pour le metal.
Nous avons actuellement un gros déficit dans ces cinq ressources speciales qui oblige nos artisans à demander à chaque membre de les fournir ou au moins d'en fournir une grande partie.

Voici donc par ordre de priorité les besoins de l'Ordre en composant :
* Cristaux de thalassite retaillés
* Cuirs fabuleux façonnés
* Lingots de thalassite
* Boisécailles en sarfibre
* Tissus diaphane recousus
(ou de quoi en récupérer : objets correspondant à la catégorie que l'artisan va récupérer)
* Cristaux d'attainium
* Poussières du vide
* étoiles capricieuses (ou de quoi en faire = objets vert/bleus NT)
* Ventrêches
* Anguilles divineresses
* Petrels jaunes
* Mantas mange-ciel
(les ingredients des festins)
* Sarfeuilles
* Minerais de thalassite (ou les barres)

Vous noterez que je n'inclus pas les cuirs ni les tissus. En effet pour l'instant leur recolte est tres facile et leur utilisation limitée. Tant que le stock dans le coffre reste abondant, il est inutile d'en fournir d'avantage, merci Very Happy

Vous pouvez poser les ressources citées directement dans le coffre de guilde correspondant, les piles sont regulierement remises en ordre, ou m'envoyer directement les ressources que j'entrepose en attendant leur utilisation.
Les artisans peuvent bien sur avoir acces à ces ressources soit par le coffre de guilde soit en me demandant, je reponds aux demandes en fonction de mes stocks.

Atys.

Dernière édition par Atys le Mer 30 Nov - 10:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mordrahan
Maréchal
Mordrahan

Remerciements : 15

Feuille de personnage
Ethnie: Eth
Alignement: Loyal Neutre (Juge)

MessageSujet: Re: Dons en ressources pour la 3.0   Dons en ressources pour la 3.0 Icon_minitimeMar 11 Nov - 20:20

Je précise que les composants qualité verte dits 'de récupération' se loot aussi sur les mobs, perso j'ai eu tout mon stock comme ça et par les sbires.
Et pour les cristaux et lingots, farmez les robots du fort au sud de Draumheim si vous êtes mineur, ils ont un superbe taux de loot.
Atys
Tribun de l'ordre
Atys

Feuille de personnage
Ethnie:

MessageSujet: Re: Dons en ressources pour la 3.0   Dons en ressources pour la 3.0 Icon_minitimeLun 19 Jan - 16:31

Petite mise à jour concernant les besoins de l'Ordre.

Tout d'abord je remercie chaque membre pour les dons divers et variés.

Une petite précision concernant les dons :
Certains m'envoient des courriers en jeu ou profitent de ma presence à leur coté pour me donner des ressources. Il me faut ensuite les ranger dans les coffres (banque de guilde ou reserve) et en attendant celà me prive parfois d'une grand partie de mon espace disponible dans mes sacs.
Je prefere que vos dons soient déposés directement dans le coffre de guilde.
Il est régulierement consulté par les responsables et cela vous montre egalement quelle ressource est rare ou au contraire dejà en surnombre (les tissus diaphanes par exemple).

Voici actuellement les ressources les plus rares et recherchées :
- les etoiles de cauchemar.
N'oubliez pas que n'importe quel objet violet du plan de l'eau permet d'en obtenir, n'hesitez pas à en faire passer aux runistes de l'Ordre pour alimenter le stock. Dans le cas d'une piece de tres bonne qualité (niveau raid par exemple), une rune améliorée vous sera proposée, si vous avez une partie des composants c'est bien, mais l'Ordre vous aidera toujours pour ce genre de rune. Le stock actuel permet de faire 2 peut etre 3 runes améliorées ... c'est peu.
- les lingots de thalassite.
Utilisés par pile de 23 pour les modificateurs metalliques avancés, ils sont tres demandés. On peut en récupérer en "minant" certaines creatures, par les sbires et en récuperant des objets metalliques lootés ou craftés. N'hesitez pas à en poser en banque de guilde.

La plupart des autres ressources ont une bonne rotation, les raids etant encore en demarrage, le stock de guerre n'est pas encore trop sollicité et donc les besoins en minerai de thalassite et sarfeuille restent faibles pour l'instant.

N'oubliez pas de prevoir vos modificateurs avancés un peu à l'avance (textile et metal essentiellement mais regardez vos pieces ameliorables pour connaitre vos futurs besoin), celà permet d'etaler la consommation et donc la recolte des ressources et surtout ces recettes ont un cd de 20h.

Encore merci pour vos efforts et n'hesitez pas à me contacter ou tout autre artisan pour vos besoins artisanaux.

Atys, Prefet de l'artisanat.

Admin
Moystia

Remerciements : 118

Feuille de personnage
Ethnie: Elfe
Alignement: Chaotique Bon (Rebelle)

MessageSujet: Re: Dons en ressources pour la 3.0   Dons en ressources pour la 3.0 Icon_minitimeLun 19 Jan - 17:22

Je me permet de faire une remarques, je manque ATROCEMENT de sarfeuille pour les potions de raid, les nouvelles recettes en consommant énormément et chaque raid 10 m'en coûte 30...

« Pour le lâche, le feu est un danger. Pour l'imbécile, le feu est un outil. Pour moi, le feu est une arme, un ami, un état d'esprit, et les courageux brûlent aussi vite que les lâches. »
Atys
Tribun de l'ordre
Atys

Feuille de personnage
Ethnie:

MessageSujet: Re: Dons en ressources pour la 3.0   Dons en ressources pour la 3.0 Icon_minitimeLun 19 Jan - 17:25

Je vous envois le stock mis à secher ^^
environ 400 ça ira ? Smile

J'etais resté sur les dernieres instructions = "la banque de guerre est pleine"

La recolte de Sarfeuille reprend donc egalement Very Happy

Maréchal
Mordrahan

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Dons en ressources pour la 3.0   Dons en ressources pour la 3.0 Icon_minitimeLun 19 Jan - 21:20

Ok, je me demandais si on manquait de sarfeuille ou pas en voyant l'onglet plein de sarfeuille transformée version "bois" mais les stacks bruts que je posais disparaitre à toute vitesse...
Je vais donc continuer à ramasser des feuilles Smile
Atys
Tribun de l'ordre
Atys

Feuille de personnage
Ethnie:

MessageSujet: Re: Dons en ressources pour la 3.0   Dons en ressources pour la 3.0 Icon_minitimeSam 4 Avr - 0:39

La Manufacture tourne bien, les dons sont reguliers et je remercie tous les donateurs au nom de l'Ordre.

Pour les composants de raid nous avons toujours besoin de Sarfeuilles et de barres de thalassite.
Celà permet de produire les pierres et les fioles pour nos combats.
Pour les festins la reserve de poisson/ventreche est abondante (à part peut etre les deux poissons rares du plan de l'eau : petrel et anguille devineresse).
Pour les semelles, elles sont faites avec du tissu diaphane et du cuir fabuleux, mais là aussi il faudra du temps avant de tomber en pénurie.

Au fil de l'avancée de l'Ordre et par consequent de notre équipement, les nouvelles ameliorations vont devenir de plus en plus nécessaire. Il faut pour les fabriquer une quantité assez grande de composant de récupération et ceux qui vont manquer le plus rapidement sont :
- les cristaux de thalassite retaillés (pour les améliorations d'ornement)
- les lingots de thalassite (pour les ameliorations metal) même si j'ai deja une pile en reserve de ceux là.

Dans le même ordre d'idée, pour améliorer les runes en version exquise celà coute tres cher en etoile capricieuse (j'ai actuellement de quoi aider beaucoup de monde en etoile du cauchemar). En effet il faut 30 (10 puis 20) etoiles capricieuses pour augmenter une rune de base simple en rune exquise.
S'il s'agit d'une rune jumelle (arme à deux mains) c'est evidement le double : 60 etoiles capricieuses.

N'hesitez pas à mettre de coté pour vous même ou dans la banque de guilde ces etoiles capricieuses.
Si vous n'etes pas runiste, en donjon avec des membres de l'Ordre, vous pouvez demander à ce qu'on vous dez les pieces inutiles lootées. Pareil pour les objets liés quand équipés (qualité verte ou bleue) que vous recuperez, si vous n'avez pas besoin des quelques platines qu'ils rapportent à la vente.

Je le redis car peu de personne me demande :
- l'index des artisans vous permet de savoir qui maitrise les recettes qu'il vous faut.
- je peux aider avec une partie du stock de guilde qui n'est pas dans la banque, que ce soit moi l'artisan ou pas.
- la banque de guilde est là pour servir, n'hesitez pas à vous servir raisonnablement (cf ci dessus les composants qui restent faible en stock). J'essaie de maintenir un niveau "equilibré" de ressource à chaque passage devant un banquier. Dans le doute vous pouvez toujours demander, à moi comme aux autres officiers.

Ludiquement,
Atys

Aspirant
Elarmes

Remerciements : 0

Feuille de personnage
Ethnie: Kelari
Vocation: Voleu(r/se)

MessageSujet: Re: Dons en ressources pour la 3.0   Dons en ressources pour la 3.0 Icon_minitimeSam 4 Avr - 2:26

Pour ma part de contribution en étoiles capricieuses ça a pas mal diminué, la faute a la prochaine garde robe... et oui je conserve tout pour l'instant, j'imagine que je ne suis pas le seul Smile.
De même je pensais vider mes stocks de tissu en fabricant/réduisant en étoiles les objets mais j'attends aussi pour me faire un set complet pour la garde robe et ensuite pouvoir convertir.
Et je fais aussi les journalières de runiste pour les marques d'artisan et acheter le dernier palier d'amélioration de tisseur des rêves - ce qui consomme 4 étoiles par jour. (C'est bientôt terminé.)

A noter que récemment j'ai monté armurier sur mon guerrier et j'ai remarqué que certaines pièces se vendent plus que leur valeur en étoiles capricieuses - ce qui permet plutôt que de gagner 2-3 étoiles pour une pièce en la récupérant de la vendre en platines pour ensuite acheter 4+ étoiles suivant le cours à l’hôtel des ventes. Pensez donc à vérifier le cours d'une pièce non liée avant de la convertir en étoiles, ça varie de jours en jours et c'est toujours ça de gagné !

Les lingots de thalassite je ne les ai pour l'instant que via les sbires, mais si besoin je pourrais désassembler les pièces de mon guerrier plutôt que les convertir en étoiles - là encore vérifier les cours à l'HV peut-être intéressant suivant les besoin ?
http://kaeltyk.deviantart.com/
Naisshaa
Officier draconique
Naisshaa

Remerciements : 7

Feuille de personnage
Ethnie: Elfe
Alignement: Chaotique Neutre (Esprit Libre)
Vocation: Voleu(r/se)

MessageSujet: Re: Dons en ressources pour la 3.0   Dons en ressources pour la 3.0 Icon_minitimeSam 4 Avr - 12:50

Je t'envoie ce que j'ai dans la journée Atys.
Mordrahan
Maréchal
Mordrahan

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Dons en ressources pour la 3.0   Dons en ressources pour la 3.0 Icon_minitimeSam 4 Avr - 14:42

Attention au tissu/cuir NT qui jusqu'a présent ne servait quasi à rien, on devrait avoir de nouvelles recettes de sacs 28 places à la 3.2 avec ces compos (enfin je suppose que les sacs utiliseront du tissu et du cuir, ça a toujours été le cas...) ce qui va leur rendre leur utilité.
Mordrahan
Maréchal
Mordrahan

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Dons en ressources pour la 3.0   Dons en ressources pour la 3.0 Icon_minitimeSam 4 Avr - 14:45

Atys a écrit:
Il faut pour les fabriquer une quantité assez grande de composant de récupération et ceux qui vont manquer le plus rapidement sont :
- les cristaux de thalassite retaillés (pour les améliorations d'ornement)
- les lingots de thalassite (pour les ameliorations metal) même si j'ai deja une pile en reserve de ceux là.

Pour info à ceux qui se sentent une âme de farmer chinois, ces compos là se trouvent aussi sur certains mobs en loot, les robots de Draumheim (dans les forts au sud et dans le reflet de Meridian) en loot avec un taux pas négligeable.
Atys
Tribun de l'ordre
Atys

Feuille de personnage
Ethnie:

MessageSujet: Re: Dons en ressources pour la 3.0   Dons en ressources pour la 3.0 Icon_minitimeSam 4 Avr - 18:19

Effectivement il va y avoir une recette de sac 28 places (comme le sac empyréen) avec des tissus diaphanes et des cuirs fabuleux ... a priori j'aurai de quoi en faire une 20aine avant d'etre en penurie de ces composants Very Happy

Donc ce n'est certes pas à negliger, mais le stock actuel est deja bien satisfaisant.

Je precise qu'il n'y a pas d'urgence actuellement (sauf peut etre les cristaux retaillés pour les modificateurs d'ornement avancés) et je peux encore aider, par la banque de guilde, beaucoup de membres. Seulement si on devait produire des modificateurs plus elaborés (les violet2 et orange) là les stock actuels ne suffiraient pas.

MessageSujet: Re: Dons en ressources pour la 3.0   Dons en ressources pour la 3.0 Icon_minitime

Dons en ressources pour la 3.0
Page 1 sur 1