AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Video Anniversaire
Recrutement

Que vous Soyez un Voyageur, une jeune Elue en quête d'aventures ou un simple curieux, Soyez le bienvenu dans notre Antre ... .

Fiers bretteurs, forts en gouaille, fervents disciples de Mariel Taun ou encore pyromanciens dont la passion pour les flammes devient inquiétante, nous aimons affûter nos lames, dépoussiérer nos plus puissants grimoires et partir ensemble, relever les plus grands défis de ces terres ...

Si Partage, Plaisir et Courage sont autant de mots que vous portez en étendard... Si l'envie vous prend de vous investir pour le salut de Telara et le respect de nos valeurs... Alors cessez d'hésiter et entrez .... Votre place est certainement parmi les nôtres ...

Tableau de chasse
Derniers sujets
» [promo] Une bestiole gratuite
Le petit guide des Hauts-faits (Nightmare Tide) Icon_minitimeMar 7 Mai - 8:53 par Saela

» Tiraveth
Le petit guide des Hauts-faits (Nightmare Tide) Icon_minitimeDim 21 Avr - 20:19 par Atys

» Rift Prime et abonnement
Le petit guide des Hauts-faits (Nightmare Tide) Icon_minitimeSam 16 Mar - 10:14 par Moystia

» La Cour des Mimosas
Le petit guide des Hauts-faits (Nightmare Tide) Icon_minitimeLun 17 Déc - 1:27 par Armïnde

» Concours de tenue organisé par la nouvelle equipe Rift
Le petit guide des Hauts-faits (Nightmare Tide) Icon_minitimeDim 16 Déc - 21:31 par Elodril

» [BoS] Azranel
Le petit guide des Hauts-faits (Nightmare Tide) Icon_minitimeJeu 22 Nov - 20:52 par Elodril

» Trion, Rift et L'Ordre !
Le petit guide des Hauts-faits (Nightmare Tide) Icon_minitimeDim 11 Nov - 23:40 par Atys

» Candidature de Yansei
Le petit guide des Hauts-faits (Nightmare Tide) Icon_minitimeSam 3 Nov - 15:27 par Elodril

» [TD NM 4/4] Il a mal où??! Il à Mal- à -nnon!
Le petit guide des Hauts-faits (Nightmare Tide) Icon_minitimeDim 21 Oct - 22:39 par Moystia

» Patchnotes!
Le petit guide des Hauts-faits (Nightmare Tide) Icon_minitimeVen 19 Oct - 12:39 par Louvinette

» Soirée Halloween 2018
Le petit guide des Hauts-faits (Nightmare Tide) Icon_minitimeVen 19 Oct - 12:29 par Louvinette

» Petites news et changements à venir..
Le petit guide des Hauts-faits (Nightmare Tide) Icon_minitimeVen 12 Oct - 8:21 par Moystia

» MARCHOMBRE - Shadeborn
Le petit guide des Hauts-faits (Nightmare Tide) Icon_minitimeJeu 4 Oct - 12:45 par Louvinette

» DANSELAME - Bladedancer
Le petit guide des Hauts-faits (Nightmare Tide) Icon_minitimeJeu 4 Oct - 12:42 par Louvinette

» ASSASSIN - Assassin
Le petit guide des Hauts-faits (Nightmare Tide) Icon_minitimeJeu 4 Oct - 12:39 par Louvinette

Venez découvrir RIFT avec nous
Les posteurs les plus actifs du mois

Partagez

Le petit guide des Hauts-faits (Nightmare Tide)

AuteurMessage
Arrianne
Officier draconique
Arrianne

Remerciements : 4

Feuille de personnage
Ethnie: Eth
Alignement: Chaotique Neutre (Esprit Libre)
Vocation: Voleu(r/se)

Le petit guide des Hauts-faits (Nightmare Tide) Empty
MessageSujet: Le petit guide des Hauts-faits (Nightmare Tide)   Le petit guide des Hauts-faits (Nightmare Tide) Icon_minitimeSam 8 Nov - 1:34

Je rassemblerais ici les différentes astuces connu à ce jour concernant les Hauts-faits dans les Plans de l'eau. Vous êtes libre de le consulter ou pas si vous voulez vous passer de trucs et astuces.

Sommaire :

I - Hauts-faits de Récif de Goboro.
--- Tas de rouille
--- Énigme.
--- Richesse Dérobées (partie 1)
II - Hauts-faits de Draumheim
--- Tous à la proue
--- Énigme
II - Hauts-faits du Glacier de Tarken
--- Énigme

I - Hauts-faits de Récif de Goboro.

Le petit guide des Hauts-faits (Nightmare Tide) 2014-116
Matériel de préparation :
- Une monture 150%
- Des protège jambière +10% vitesse de monture.
- Les mages en spé faucheur (pour la vitesse), Les voleurs en Traqueur des failles (pour la mémo).
- Une tisane pour vous détendre.

Votre destination sera un bateau... Oui mais pas n'importe qu'elle bateau puisqu'à Goboro les épaves pleuvent autant aller chercher l'épave la plus cocasse qui soit....

Spoiler:

Nous allons partir de la partie la plus basse à la plus haute (autrement dit de moins rageante à la plus rageante Smile )

A chaque fois que nous reprendrons depuis la terre ferme, cette endroit (cf image) seras le point de rendez-vous.
Spoiler:

Rendez-vous sur le bord du rocher indiquer pour une série de 3 coffres.
Spoiler:

Facile, hein ?... vous laissez pas amadouer et passons au deuxième étage.
Spoiler:

Parlez à la vigie pour compléter un autre haut-fait, prenez votre monture la plus rapide (de préférence une 150%) et des semelles minimum +10%. si votre spé le permet prenais également un boost vitesse dedans. Vous allez en avoir besoin car le principe ici est de sauter dans le trou qui vous fait face. Facile me diriez vous, vous allez souvent vous retrovuer dans ce genre de situation avec la rage qui monte à chacun de vos essai.
Spoiler:

Inutile de prendre trop d'élan, essayez plutôt de bien viser le milieu du trou et ça devrait passer.
Spoiler:

Ensuite, laissez vous tomber sur le rocher le plus proches de vous. Et non celui d'en dessous, vous allez le regrettez sinon !
Spoiler:

Bon maintenant où va passez à l'étage où votre tisane va réveler toute son utilité. Allons aux troisième étage ensemble.
Par rapport à la vigie, voici votre nouveau chemin.
Spoiler:

Montez vers l'intérieur de ce rocher.
Spoiler:

Et là, personnellement, je suis tomber bêtement alors j'ai fait un flip keyboard ! (Véridique )
Spoiler:

Bon courage à vous !

Le petit guide des Hauts-faits (Nightmare Tide) 2014-132
Le petit guide des Hauts-faits (Nightmare Tide) 2014-133

je n'ai pas encore fait cette énigme, la solution est signé Louvinette. Merci à elle.

Le petit guide des Hauts-faits (Nightmare Tide) QCzVaRj

Le départ se situe devant une pile de tôles ondulées / plaques métalliques / chantier indescriptible. Un levier se cache dans un petit trou du décor devant ce bazar (avec la vue verticale il est plus facile de le repérer pour l'enclencher).

On se retrouve téléporté dans un labyrinthe dans lequel il faudra résoudre des énigmes successives qui permettront de faire apparaître des coffres dans lesquels il y a des clefs. Il en faut 10 pour ouvrir le dernier coffre qui donne le succès.

- Si on saute (ou qu'on glisse ... Non non ça ne m'est pas arrivé, ou si peu ...) hors du labyrinthe, on est automatiquement téléporté à l'endroit où on était. On peut donc explorer sans souci tous les passages qui semblent accessibles sans avoir peur de se retrouver coincé.

- On peut quitter le labyrinthe à tout moment en actionnant le levier "NON" proche de l'entrée où on a été téléporté et ça ne fera pas disparaître les clefs déjà acquises.

Coffre / Clef 1 => Comme indiqué sur une plaque au mur, il ne faut pas se laisser abuser par ce qu'on voit. Que doit on en penser puis-qu’apparemment la zone de départ semble n'être qu'un cul de sac ?

Spoiler clef 1:

Coffre / Clef 2 =>  Chaque levier touché change la disposition de deux autres, il faut trouver la bonne combinaison pour faire apparaître le coffre.

Spoiler clef 2:

Coffre / Clef 3 => Suivre les lumières ... Sans relâche ... Sans s'endormir ni consulter sa montre. En profiter pour peaufiner son chassé retourné flippé aquatique, ça ne sert à rien, mais ça peut épater la galerie.

Spoiler clef 3:

Coffre / Clef 4 => Trouver les 4 torches allumées de couleurs différentes qui permettront d'allumer les 4 braseros.

Spoiler clef 4:

Coffre / Clef 5 => Synchroniser les leviers. Comment ? Haha ! Zat is zeu coueshtionne !

Spoiler clef 5:

Coffre / Clef 6 => Non le ridicule ne tue et s'adresser à une plaque non plus. Tiens et si on lisait pour voir ce qu'elle voudrait qu'on fasse !

Spoiler clef 6:

Coffre / Clef 7 => Vous vous souvenez de ce livre qui apparaît sur un banc et qui va de place en place dès que vous le touchez ? Bon courage, on a la version "coffre sur terrain en zig zag". Et quand vous semblez l'avoir épuisé, non non, ce n'est pas dans ce coffre qu'il y a la clef, il faut prendre à nouveau son tuba et ses palmes.

Spoiler clef 7:

Coffre / Clef 8 => Ah tiens, il y a des écussons qui se ressemblent ... N'iraient-ils pas par deux ? Ah pas tous apparemment ... Vérifions ...

Spoiler clef 8:

Coffre / Clef 9 => Une salle verte, une salle rouge, une salle bleue et des leviers partout ... Où puis je trouver facilement la bonne combinaison ? C'est le moment de se souvenir de ce que disait la toute première plaque du jeu sur ce qui semble être ...

Spoiler clef 9:

Coffre / Clef 10 => L'énigme la plus difficile ... Celle qui nécessite de chausser ses lunettes ...

Spoiler clef 10:

Succès du labyrinthe => Il a fait beau aujourd'hui non ? Oui un peu frais, mais on ne se croirait pas en hiver ! *tousse* Le succès ? Ah oui ! Comme pour la clef 10, une bonne paire de lunettes et le tour est joué !

Spoiler succès:

Le petit guide des Hauts-faits (Nightmare Tide) 2015-020
Partie 1

Voici les points de localisation :
Ali : /setwaypoint 4193, 7731
Dronis : /setwaypoint 3987, 7622 (Escalader le récif à partir de : /setwaypoint 3664, 7151)
Tia : /setwaypoint 3073, 7247 (Plongez dans le puits Atragarian, Suivez le tunnel jusqu'à sa fin (le point) et assurez vous de longer le plafond pour le trouver)
Spoiler:

Haraxironi's - /setwaypoint 4389, 7153 (En haut du rocher, il faut faire un petit détour (screenshot à venir))
Diope's - /setwaypoint 3265, 5865
Pegleoche's - /setwaypoint 3154, 7991
Telainthea's - /setwaypoint 3806, 5644

II - Hauts-faits de Draumheim

Le petit guide des Hauts-faits (Nightmare Tide) 2014-110

Il ne donne que 5 points certes mais une jolie carte de sbire rehausse le ton.

Pour ceux qui ne connaisse pas, le beaupré est le mât horizontale à l'avant des bateau, il fait partie de la proue. C'est simple me direz-vous mais faîtes le tour de Draumheim et dîtes moi si vous voyez des épaves de bateau... .... .... ... Non ? On peut continuer donc.

Pour faire cet exploit vous allez devoir trouver un poussoir, ceux qui se trouve pour la plupart à côté des porticulum. Car oui, les épaves de ses bateau sont AU DESSUS de Draumheim donc vous allez pouvoir passer le bonjour à la maman Akvanne, je sais que vous en rêviez.
Une petite carte seras tout de suite plus parlante.

Spoiler:

Oui ! Ces tâches sont bel et bien des épaves

Vous allez, nous disions donc, vous rendre sur le beaupré... Il y a un petit rebord qui vous rendras, à priori le bout du beaupré inaccessible, pas de panique, il suffit de spam la barre espace (ou la touche saut selon votre config clavier) pour utilisé le pixel invisible qui vous feras grimper sur le rebord.

Le petit guide des Hauts-faits (Nightmare Tide) 2014-110

Spoiler:

Le petit guide des Hauts-faits (Nightmare Tide) 2014-128
Le petit guide des Hauts-faits (Nightmare Tide) 2014-129

Je ne connais pas la méthode traditionnel pour rejoindre le lieu de l'exploit et à vrai dire je crois pas qu'elle existe alors vous allez vous rendre au porticulum le plus proche de vous. En l’occurrence, c'est le District de Zeuxis le plus proche de l'énigme. Prenez la méduse qui vous envoie au septième ciel et parcourez le chemin suivant.
Spoiler:

Puis laissez vous tombez.

Le petit guide des Hauts-faits (Nightmare Tide) 2014-127

Spoiler:

I - Hauts-faits de Récif du Glacier de Tarken.

Voici l’énigme

Le petit guide des Hauts-faits (Nightmare Tide) 2014-111
Le petit guide des Hauts-faits (Nightmare Tide) 2014-112

Rendez-vous au bassin suintant

Spoiler:

Voici la bête
Attention : Ne débuter pas cette énigme lorsqu'un event de zone est en cours, le lag pourrait vous faire perdre un temps précieux.

Le petit guide des Hauts-faits (Nightmare Tide) 2014-120

Je vais mettre les règles du jeu sous spoiler :

Spoiler:

voilà pour le premier guide, j'espère qu'il vous aura aider dans votre quête, je tâcherais d'en mettre d'autre et si vous avez aussi des conseils, trucs et astuces à proposer, n'hésitez pas à poster à la suite.
J'éditerais ce post pour les prochains guides.

Bien à vous

--- Arrianne, maitresse des voleurs.

Dernière édition par Arrianne le Ven 26 Juin - 14:53, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arrianne
Officier draconique
Arrianne

Remerciements : 4

Feuille de personnage
Ethnie: Eth
Alignement: Chaotique Neutre (Esprit Libre)
Vocation: Voleu(r/se)

MessageSujet: Re: Le petit guide des Hauts-faits (Nightmare Tide)   Le petit guide des Hauts-faits (Nightmare Tide) Icon_minitimeSam 29 Nov - 1:01

EDIT : Énigme de Goboro : Incroyable ! "Signée Louvinette"
Atys
Tribun de l'ordre
Atys

Remerciements : 23

Feuille de personnage
Ethnie:
Alignement: Neutre Strict (Indécis)
Vocation: Mage

MessageSujet: Re: Le petit guide des Hauts-faits (Nightmare Tide)   Le petit guide des Hauts-faits (Nightmare Tide) Icon_minitimeMar 9 Déc - 14:06

Petit ajout car j'avoue qu'il etait pas facile d'avoir une réponse :
C'est un HF de donjon mais je pense que sa place est ici aussi Smile

* Côte cauchemardesque (donjon expert)
- Allez dans la lumière (et restez-y !)
Tenir tête à Hydal Ithral dans l'Éruption de cauchemars pendant plus de 60 secondes avant de le tuer sur la Côte Cauchemardesque en mode Expert.
La traduction française est ambigüe et pose des problemes d'interpretation, voici la version originale :
Citation :
Hold Hydal Ithral inside of the Nightmare Eruption for no less than 60 seconds before killing him in Nightmare Coast: Expert
Il faut donc garder le boss 1mn dans les zones lumineuses qui font des degats avant de le tuer.
Le "hold" est traduit poetiquement par "tenir tête à" alors qu'un "garder" etait plus exact.

Tribun de l'ordre
Atys

Feuille de personnage
Ethnie:

MessageSujet: Re: Le petit guide des Hauts-faits (Nightmare Tide)   Le petit guide des Hauts-faits (Nightmare Tide) Icon_minitimeLun 19 Jan - 16:07

Je vous propose dans ce post des localisations diverses trouvées lors de mes recherches internet concernant certains HF de zone.
Il y a :
- la localisation des monstres rares par zone.
- la localisation des vigies
- la localisation des "saut de requin"
- la localisation des caches.
Bien sur pour eviter de gacher le plaisir des explorateurs, je place tout sous "spoiler".
Vous pouvez utiliser la commande "/setwaypoint X, Y" pour mettre votre repere sur la carte avec les coordonnées fournies.
Toutes mes sources etant anglophone, j'avoue avoir eu la flemme de tout traduire, mais celà reste comprehensible.

Voici pour commencer les localisations par zones des "caches" pour le HF global "Richesses dérobées".
Les noms sont en anglais mais suffisement proche de la version française pour permettre une identification rapide de ce que vous avez deja trouvé.

Caches aux tresors:

Je continue avec les "sauts de requin". Il faut savoir que ces HF ne peuvent etre realisés qu'avec une monture "renard des mers", c'est à dire une monture de requin à pattes. A ma connaissance il n'y a pour l'instant en jeu que celle fournie par la version collector ultimate. Mais d'autres montures "renard des mers" devraient faire leur apparition dans un futur proche, accessible soit par event soit par HF soit tout simplement par la boutique (à travers l'achat de coffre ? peut etre).
Le HF consiste à trouver des zones spécifiques, souvent en hauteur et difficile d'acces, et de monter son requin. Il apparait alors une sorte de vortex et il faut passer à travers en sautant avec sa monture.

Voici les localisations de ces sauts de requin par zone :
Je ne donne que les coordonnées du vortex, il faut trouver le point de saut.
Pour un des sauts je n'ai pas la localisation mais l'addon "MapExtension" semble l'indiquer. (a confirmer)

Saute requin:

Pour les vigies (Farseer en VO), je vais couper le spoiler en trois, un par zone.
Le point doit vous permettre de faire un "/target vigie" et ainsi de voir à quelle hauteur ou profondeur est cette vigie.
A vous de trouver le moyen d'atteindre votre cible Smile
A savoir que pour valider une vigie, il faut voir le message "decouverte : vigie ..." comme quand on decouvre une nouvelle zone, il n'est pas obligé ni suffisant de parler à la vigie.
La troisieme colonne correspond à l'altitude, pour connaitre la votre (et votre position) : /loc, celà donnera X Z Y (Z etant votre altitude)
N'hesitez pas à verifier la validation de la vigie dans le HF avant de quitter la zone.
NB. il est possible que certaines localisations soient erronées ou mélangées.
N'hesitez pas à donner vos correctifs.

Goboro Reef
Spoiler:

Draumhein:
Spoiler:

Tarken Glacier:
Spoiler:

Et enfin voici la localisation des monstres rares du plan de l'eau.
1/ Ce ne sont pas forcement des localisations précises de leur point d'apparition, certains faisant des patrouilles, d'autres ayant plusieurs lieux de prédilection.
2/ Je ne peux que conseiller l'addon raredar qui permet de savoir si on est dans une zone avec un rare et une fois sur zone de le cibler automatiquement en cliquant sur le gros bouton vert. Je sais que certains preferent chasser à l'ancienne mais contrairement aux zones précédentes, les rares sont maintenant tres peu visible, souvent caché en hauteur, dans un recoin voir même dans des batiments.
3/ N'hesitez pas à vous rendre sur place pour un rare particulier puis de visiter tous les serveurs avant de changer de zone. Attention toutefois à Bloodiron qui vous fait automatiquement passer en mode jcj pour au moins 5mn, celà peut vous gener dans vos groupages.
(en cas de tag jcj activé il existe deux methodes pour raccourcir son delai d'expiration :
- rentrer en bg et en sortir. Attention vous aurez un tag deserteur pour 15mn sauf en utilisant le rappel d'ame
- lancer une recherche d'aventure instantannée, ne vous teleportez pas et quittez le groupe imediatement, votre tag pvp a deja disparu Very Happy )
4/ encore une fois ma source est en anglais, donc les noms sont en anglais, mais suffisement clair pour comprendre l'equivalence en français.

Goboro Reef:
Spoiler:

Draumheim:
Spoiler:

Tarken Glacier:
Spoiler:

Je vous souhaite une excellente chasse au HF en esperant avoir été utile Smile

Atys.

Tribun de l'ordre
Atys

Feuille de personnage
Ethnie:

MessageSujet: Re: Le petit guide des Hauts-faits (Nightmare Tide)   Le petit guide des Hauts-faits (Nightmare Tide) Icon_minitimeVen 23 Jan - 10:10

Haut fait de Draumheim : Visite impromptue de Draumheim

La description de ce HF laisse perplexe, c'est une liste de cinq lieux connus et visités maintes fois de Draumheim.
Le plus étonnant c'est que cette liste n'est pas traduite et toujours en anglais :
Citation :
Aller visiter les alentours de Draumheim
•(EN) Cathedral of Canus
•(EN) Nyreika Station
•(EN) Sanctuary of Phydrena
•(EN) Nadir Plaza
•(EN) Thekk Overlook

On comprend de suite mieux en regardant le nom du HF en anglais : Dropping in on Draumheim
avec la description "Drop in for a visit all around Draumheim" qui pourrait se traduire par "faire une descente tout autour de Draumheim"
(comme "faire une descente en ville").
Et de suite on comprend mieux l'icone du HF : un bonhomme qui tombe !

En effet il s'agit de trouver dans l'ocean au dessus de Draumheim un petit objet flottant à la surface inferieure de l'ocean.
Lorsqu'on approche des zones indiquées on peut trouver un petit carré portant le nom "truc bizare".
Si on s'approche sans tomber (il faut donc rester au dessus, dans l'ocean) on peut cliquer dessus avec une capacité "Il fallait que je le touche" (ou quelque chose dans ce genre).
Le plus intéressant c'est la sorte de tourbillon qui devient visible quand on est proche de cet objet insolite flottant en bas de l'ocean.
Si au même moment on regarde la carte on peut voir qu'on est pile au dessus d'un batiment et qu'on pourrait presque tomber sur le sommet.

Et bien c'est ce qu'il faut faire !

Trois petits conseils :
- mettre le HF en "suivi" pour confirmer la validation de votre drop.
- descendre de monture aquatique, enlever la course automatique, rapprocher la camera de votre personnage pour bien voir le plancher de l'eau quand vous vous approcher de l'objet pour être pile au dessus.
- utiliser le deplacement "plonger" (personnellement j'ai du rajouter un raccourcis clavier) pour descendre le plus verticalement possible.
Si vous ne tombez pas exactement sur la cible, le HF peut être validé si vous êtes passé assez près.

Courage et perseverance, le plus pénible etant de retourner au porticulum le plus proche pour repartir dans l'ocean en cas de ratage ... vous comprenez surement pourquoi Atys est devenue addict aux bulbes poussoirs ces derniers temps Smile

NB. je ne vous donne pas les localisations exactes, c'est à vous de savoir naviguer entre les horreurs akvanes sans tomber du ciel Very Happy

MessageSujet: Re: Le petit guide des Hauts-faits (Nightmare Tide)   Le petit guide des Hauts-faits (Nightmare Tide) Icon_minitime

Le petit guide des Hauts-faits (Nightmare Tide)
Page 1 sur 1