AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Video Anniversaire
Recrutement

Que vous Soyez un Voyageur, une jeune Elue en quête d'aventures ou un simple curieux, Soyez le bienvenu dans notre Antre ... .

Fiers bretteurs, forts en gouaille, fervents disciples de Mariel Taun ou encore pyromanciens dont la passion pour les flammes devient inquiétante, nous aimons affûter nos lames, dépoussiérer nos plus puissants grimoires et partir ensemble, relever les plus grands défis de ces terres ...

Si Partage, Plaisir et Courage sont autant de mots que vous portez en étendard... Si l'envie vous prend de vous investir pour le salut de Telara et le respect de nos valeurs... Alors cessez d'hésiter et entrez .... Votre place est certainement parmi les nôtres ...

Tableau de chasse
Derniers sujets
» [promo] Une bestiole gratuite
Contes des profondeurs : La chute de Gyel Icon_minitimeMar 7 Mai - 8:53 par Saela

» Tiraveth
Contes des profondeurs : La chute de Gyel Icon_minitimeDim 21 Avr - 20:19 par Atys

» Rift Prime et abonnement
Contes des profondeurs : La chute de Gyel Icon_minitimeSam 16 Mar - 10:14 par Moystia

» La Cour des Mimosas
Contes des profondeurs : La chute de Gyel Icon_minitimeLun 17 Déc - 1:27 par Armïnde

» Concours de tenue organisé par la nouvelle equipe Rift
Contes des profondeurs : La chute de Gyel Icon_minitimeDim 16 Déc - 21:31 par Elodril

» [BoS] Azranel
Contes des profondeurs : La chute de Gyel Icon_minitimeJeu 22 Nov - 20:52 par Elodril

» Trion, Rift et L'Ordre !
Contes des profondeurs : La chute de Gyel Icon_minitimeDim 11 Nov - 23:40 par Atys

» Candidature de Yansei
Contes des profondeurs : La chute de Gyel Icon_minitimeSam 3 Nov - 15:27 par Elodril

» [TD NM 4/4] Il a mal où??! Il à Mal- à -nnon!
Contes des profondeurs : La chute de Gyel Icon_minitimeDim 21 Oct - 22:39 par Moystia

» Patchnotes!
Contes des profondeurs : La chute de Gyel Icon_minitimeVen 19 Oct - 12:39 par Louvinette

» Soirée Halloween 2018
Contes des profondeurs : La chute de Gyel Icon_minitimeVen 19 Oct - 12:29 par Louvinette

» Petites news et changements à venir..
Contes des profondeurs : La chute de Gyel Icon_minitimeVen 12 Oct - 8:21 par Moystia

» MARCHOMBRE - Shadeborn
Contes des profondeurs : La chute de Gyel Icon_minitimeJeu 4 Oct - 12:45 par Louvinette

» DANSELAME - Bladedancer
Contes des profondeurs : La chute de Gyel Icon_minitimeJeu 4 Oct - 12:42 par Louvinette

» ASSASSIN - Assassin
Contes des profondeurs : La chute de Gyel Icon_minitimeJeu 4 Oct - 12:39 par Louvinette

Venez découvrir RIFT avec nous
Les posteurs les plus actifs du mois

Partagez
 

 Contes des profondeurs : La chute de Gyel

Aller en bas 
AuteurMessage
Moystia
Admin
Moystia

Messages : 2429
Remerciements : 118
Humeur : Volcanique

Feuille de personnage
Ethnie: Elfe
Alignement: Chaotique Bon (Rebelle)
Vocation: Mage

Contes des profondeurs : La chute de Gyel Empty
MessageSujet: Contes des profondeurs : La chute de Gyel   Contes des profondeurs : La chute de Gyel Icon_minitimeVen 12 Sep - 22:12

Lailia la Sage pataugeait dans les eaux peu profondes au pied de l’Arbre de Gyel. Bien qu’elle pût parfaitement respirer à l’air libre, la sirène trouvait la vie à la surface pénible et épuisante. Grimaçant sous l’effort, elle se hissa sur un promontoire rocheux pour observer la file de ses Profonds qui s’étirait au loin. Les uns à la suite des autres, ils escaladaient et rampaient autour de l’arbre nourricier, portant chacun un récipient rempli d’eau sur leurs épaules.

Lailia entonna un air rafraîchissant, pour soulager sa queue endolorie et les membres griffus de ses protégés du Village Dobori. C’était un peuple doux et timide, qui avait souffert sous le joug du dragon abyssal Akylios. Après la mort du monstre, ces pauvres créatures avaient eu besoin de soutien pour retrouver leurs forces. La reine Dronoea avait elle-même prié Lailia de nager jusqu’au récif pour panser leurs blessures.

Il toussa, essuya quelque chose sur son menton et désigna le ciel.

« Une grande merveille apparut alors au cœur de l’océan, lut le farfadet à voix haute. Une femme parée des feux du soleil, la lune à ses pieds et une couronne de colère sur sa tête. »

Suivant son regard, Lailia aperçut une femme ailée voletant au-dessus de l’arbre. D’en bas, elle semblait presque posée sur la surface de Draum. La créature brillait de mille feux, un spectacle qu’il n’avait été donné de voir à la sirène qu’une fois auparavant, dans toute sa longue existence.

« Et les créatures marines fuirent devant la lune. Et l’océan fut vidé de ses eaux, la terre fut incinérée et les mers elles-mêmes se changèrent en feu. »

Lailia poussa un cri d’horreur en voyant la femme volante transformer des murs d’eau en colonnes de flammes, qui s’abattirent sur le récif en contrebas. Bientôt, ce qui restait de l’océan prit feu, à l’instar de l’arbre de corail qu’elle s’était évertuée à préserver.

Le farfadet bondit sur le rocher et brandit son tome en l’air : « Et sur sa couronne, une inscription proclamait qu’au milieu du chaos et de la souffrance, naîtrait un nouvel Éden ! »

Lailia assistait, impuissante, à l’incendie du mystique arbre de corail, le cœur du récif de Goboro. Les Profonds qui avaient entrepris son ascension évitaient tant bien que mal les flammes, mais l’eau qu’ils transportaient dans leurs récipients se changea en huile visqueuse et s’embrasa à son tour.

« Et je vis une nouvelle prison ardente pour les tourmentés, poursuivit le farfadet. Car le monde premier a été détruit et dévoré. Plus de mer, rien qu’une interminable étendue de champs de péchés en fusion. »

Les proues de navires recouverts de rouille surgirent parmi les torrents de flammes. Les uns voguaient, tandis que les autres plongeaient pour s’écraser sur le récif, des centaines de mètres plus bas. Dans leur chute, des Erinyes ailées s’emparaient des marins, gobelins, kobolds, Razudans et autres, pour les emmener en sûreté. Des vaisseaux entiers percutaient l’Arbre de Gyel, projetant des morceaux de corail et des débris de métal fondu.

« Depuis le grand arbre de l’océan, le chaos étendra ses vrilles rougeoyantes ! » glapit le farfadet, frappant le rocher de son volume.

Un cuirassé de fortune prit le contrôle de la majeure partie de la flotte d’envahisseurs qu’il dispersa en fondant au cœur du récif tel un oiseau de proie. Gyel frémit sous l’impact. Ses branches se flétrirent avant de se muer en cendres, révélant un squelette converti en un marbre sombre ; l’âme de l’arbre de corail, pilier du récif durant maintes époques, se mit à se consumer d’un feu vivant.

Lailia se secoua. Elle devait contenir ses larmes, de peur que ces démons ne les transforment en huile brûlante. Elle se hâta de sauver quelques jeunes Profonds, de ceux qui étaient trop petits pour essayer de gravir l’arbre. « Aidez-moi, implora-t-elle. Ramenez-moi au village. Nous soignerons les survivants de cette apocalypse tant que nous le pourrons, jusqu’à la venue de la malédiction de Draum, ou que nous finissions consumés par ce chaos infernal. Mais nous n’abandonnerons jamais espoir. »

Le farfadet se mit à ricaner quand les Profonds emportèrent Lailia à travers la fumée. « L’enfant du péché invoqua les autres démons et leur dit : « J’ai brisé la loi de mon père ! J’ai brisé les lois des dragons ! Hissez ma bannière et le cosmos brûlera ! » »

_________________
Archimage & pyromancienne

« Pour le lâche, le feu est un danger. Pour l'imbécile, le feu est un outil. Pour moi, le feu est une arme, un ami, un état d'esprit, et les courageux brûlent aussi vite que les lâches. »
Revenir en haut Aller en bas
 
Contes des profondeurs : La chute de Gyel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand le cordon est tombé?
» Une chute, une /$/%%/&* de chute...
» Aide, chute de cheveux !!
» Bon Samedi
» Qui connait la nouvelle bète des profondeurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Grande Bibliothèque :: Histoire et Généalogie Télarienne (Lore)-
Sauter vers: