AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Video Anniversaire
Recrutement

Que vous Soyez un Voyageur, une jeune Elue en quête d'aventures ou un simple curieux, Soyez le bienvenu dans notre Antre ... .

Fiers bretteurs, forts en gouaille, fervents disciples de Mariel Taun ou encore pyromanciens dont la passion pour les flammes devient inquiétante, nous aimons affûter nos lames, dépoussiérer nos plus puissants grimoires et partir ensemble, relever les plus grands défis de ces terres ...

Si Partage, Plaisir et Courage sont autant de mots que vous portez en étendard... Si l'envie vous prend de vous investir pour le salut de Telara et le respect de nos valeurs... Alors cessez d'hésiter et entrez .... Votre place est certainement parmi les nôtres ...

Tableau de chasse
Derniers sujets
» [promo] Une bestiole gratuite
Moyha, histoire d'une orpheline Icon_minitimeMar 7 Mai - 8:53 par Saela

» Tiraveth
Moyha, histoire d'une orpheline Icon_minitimeDim 21 Avr - 20:19 par Atys

» Rift Prime et abonnement
Moyha, histoire d'une orpheline Icon_minitimeSam 16 Mar - 10:14 par Moystia

» La Cour des Mimosas
Moyha, histoire d'une orpheline Icon_minitimeLun 17 Déc - 1:27 par Armïnde

» Concours de tenue organisé par la nouvelle equipe Rift
Moyha, histoire d'une orpheline Icon_minitimeDim 16 Déc - 21:31 par Elodril

» [BoS] Azranel
Moyha, histoire d'une orpheline Icon_minitimeJeu 22 Nov - 20:52 par Elodril

» Trion, Rift et L'Ordre !
Moyha, histoire d'une orpheline Icon_minitimeDim 11 Nov - 23:40 par Atys

» Candidature de Yansei
Moyha, histoire d'une orpheline Icon_minitimeSam 3 Nov - 15:27 par Elodril

» [TD NM 4/4] Il a mal où??! Il à Mal- à -nnon!
Moyha, histoire d'une orpheline Icon_minitimeDim 21 Oct - 22:39 par Moystia

» Patchnotes!
Moyha, histoire d'une orpheline Icon_minitimeVen 19 Oct - 12:39 par Louvinette

» Soirée Halloween 2018
Moyha, histoire d'une orpheline Icon_minitimeVen 19 Oct - 12:29 par Louvinette

» Petites news et changements à venir..
Moyha, histoire d'une orpheline Icon_minitimeVen 12 Oct - 8:21 par Moystia

» MARCHOMBRE - Shadeborn
Moyha, histoire d'une orpheline Icon_minitimeJeu 4 Oct - 12:45 par Louvinette

» DANSELAME - Bladedancer
Moyha, histoire d'une orpheline Icon_minitimeJeu 4 Oct - 12:42 par Louvinette

» ASSASSIN - Assassin
Moyha, histoire d'une orpheline Icon_minitimeJeu 4 Oct - 12:39 par Louvinette

Venez découvrir RIFT avec nous
Les posteurs les plus actifs du mois

Partagez
 

 Moyha, histoire d'une orpheline

Aller en bas 
AuteurMessage
Kushiel
Sergent
Kushiel

Messages : 38
Remerciements : 0

Moyha, histoire d'une orpheline Empty
MessageSujet: Moyha, histoire d'une orpheline   Moyha, histoire d'une orpheline Icon_minitimeMer 14 Déc - 15:38

-"Il vous faut me donner une réponse, clerc.
L'elfe regarda la femme qui se tenait devant elle. Elle avait pris sa décision. Determinée, elle commenca à parler.

==================================================================================
20 ans plus tôt.

Ceridwen regarda la petite chose recroquevillée dans la charette avec étonnement.
"D'où vient cette voiture ? s'enquit elle à la ronde. Les badauds présents haussèrent les épaules. A l'évidence, ils n'en avaient aucune idée. Les chevaux étaient arrivés au grand galop, visiblement terrorisés et ils avaient été arreté in extremis avant de renverser un groupe de personne. Parmis ces gens se trouvait Ceridwen. L'elfe était venue au rivage à l'occasion du grand marché aux herbes, comme nombre des personnes présentes. Elle était apothicaire depuis de nombreuses années et nul part en Telara on ne pouvait trouver une telle variété de plantes. Cette foire était d'ailleurs fréquentée par toutes les populations Telarienne. Des Kelaris , comme elle, aussi bien que des hauts elfes ou des Mathosiens. Les gens du désert aussi étaient présents en nombres. Ils étaient d'ailleurs durs en affaire. Il n'y avait eu jusque là aucun incident , chacun mettant de côté ses griefs personnels en ce jour spécial. De plus le rivage était réputé pour sa neutralité. Chacun y trouvait son compte. Les habitants du désert qui profitait de ce jour pour ramasser une petite fortune, tout comme les voyageurs qui trouvait là l'occasion de refaire leur stock d'herbes et d'ingrédients pour l'année, jusqu'à la prochaine foire. Bref tout se passait merveilleusement bien jusqu'à l'arrivée fracassante de ce chariot attelés de 2 chevaux. La chose en elle même était déjà très surprenante mais ce qui l'était encore plus, c'est qu'il n'y avait personne pour conduire les chevaux. A vrai dire, la charette semblait complètement abandonnée. Il y avait à l'arrière ce qui semblait être des bagages ainsi qu'une pile de linge. Enfin, la Kelari se rendit vite compte que cette pile de linge était en réalité une petite fille.
A défaut d'obtenir une réponse à sa question, Ceridwen grimpa et s'approcha doucement de l'enfant. Elle dormait. Elle n'avait pas l'air bien grande... 4 ou 5 ans tout au plus. Personne d'autre que Cerdiwen n'avait osé s'approcher et lorsqu'elle put observer le visage pâle de l'enfant, elle comprit que cette petite fille serait en danger si on découvrait qui elle était. Car cet enfant était une petite elfe, pas Kelari comme elle même mais une haute elfe. Au meilleur des cas, elle serait vendue comme esclave à la première occasion et dans le pire des cas.... Alors Ceridwen prit la décision de protéger cet enfant coûte que coûte. Elle s'installa sur le siège, attrapa les rênes et donna un grand coup sur la croupe des bêtes enfin calmées.
Les gens encore abasourdis ne réagirent pas, chacun considérant en son for intérieur que ce problème n'était pas le leur et qu'il vaut parfois mieux se meler de ses affaires.

===================================================================================

"-Es tu folle ma femme ?? Sais tu ce qu'ils nous feront si ils apprennent que nous avons sauvé cet enfant ??
-Kirel , comment peux tu parler ainsi? Nous désirons un enfant depuis tellement longtemps! C'est un bienfait et pas une malédiction!
-Ceridwen, mon amour, je sais que tu souffres de ne pas être mère mais tu sais comme moi qu'ils n'accepteront pas qu'une haute elfe grandisse au sein de notre clan.
-Alors quittons ce clan! Nous n'avons pas d'attache ici et nous n'avons jamais réussi à nous intégrer pleinement. Partons! Joignons nous aux gens du désert, nous n'aurons qu'à prétendre que nous avons acheté cette petite fille afin de nous aider dans nos tâches. Les nomades sont plus tolérants et surtout plus discrets. Nous avons une chance d'être heureux mon amour je t'en prie ne m'oblige pas à la renvoyer!
Kirel soupira. Lui même revait d'être père et les années étaient passées sans qu'il parvienne à remplir le ventre de sa femme. Il aimait sa femme tendrement c'est pourquoi il n'avait pu se résoudre à la renvoyer et à prendre une nouvelle épouse, féconde cette fois ci. Il n'avait aucune haine pour les hauts elfes et encore moins pour une enfant innocente.
-Très bien Ceridwen, gardons cet enfant et élevons la comme notre propre chair.

==================================================================================
15 ans plus tard.

La jeune femme essuya son front péniblement. Elle était pourtant habituée à la chaleur mais aujourd'hui, ca dépassait l'entendement. Elle n'imterrompit pourtant pas sa mission, celle de débusquer les nids de dragons et de les détruire. Cela faisait quelques années maintenant qu'elle avait débuté sa formation au sein des tueurs de dragons. Leur but était d'empecher par tous les moyens la prolifération des adeptes des cultes de la tempête sanglante. Elle avait atteint une réputation assez importante au sein des guerriers de clan ancien et elle en était fière.
Elle connaissait ses origines depuis longtemps. Ses parents lui avait tout raconté aussitot qu'elle avait été en âge de comprendre les choses. Pendant longtemps elle les avait suivi de caravane en caravane, comprenant avec douleur qu'il leur était impossible de s'établir quelque part en raison de sa propre origine. Ils étaient restés nomades, heureux d'avoir leur fille adorée mais sans espoir de stabilité , stabilité qu'ils auraient pourtant tant voulu.
Un jour, ils avaient fait route avec une jeune femme. Une Eth. Elle revenait des territoires hauts elfes et la petite fille sans origines connues prit plaisir à entendre parler de son pays, des traditions de son peuple. Elle se lièrent d'amitié. Dinah , car c'était son prénom faisait route vers les sables chatoyants afin d'intégrer l'alliance des tueurs de dragons. Emballée par l'idée de servir une noble cause et surtout par celle de permettre enfin à ses parents de s'établir quelque part et de vieillir tranquillement et sereinement, elle suivit Dinah et prit la route du désert.

C'est ainsi que près de dix années plus tard, elle était devenue une guerrière aguerrie. Spécialisée dans l'art de guérir, elle savait néanmoins se defendre et sa magie pouvait s'avérer redoutable.
Dinah était restée sa plus fidèle amie, elles avaient combattu côte à côte pendant longtemps, se confiant tous leurs secrets, s'échangeant milles serments de fidélité et d'amitié. Il y a quelques temps, Dinah avait été envoyé en éclaireuse en terre Mathosienne. Elle n'avait pas eu le droit de connaître le motif de cette mission mais elle n'était pas revenue. L'elfe avait réussi à obtenir quelques bribes d'informations mais rien de très concret. Tout au plus savait elle que son amie était resté pour un homme.
Elle acheva un dragon adulte en priant la déesse d'accueillir son âme purifié. Elle allait quitter les lieux quand elle entendit un gémissement aigue. Cherchant l'origine du bruit, elle trouva un bébé dragon blessé, caché dans un buisson.
-"Eh bien, te voilà orphelin toi aussi". lui dit elle doucement pour l'apaiser. Le dragonnet gémit de nouveau et se blottit contre le cou de la jeune femme. Sans un mot, celle ci le prit dans ses bras et elle prit la route du campement, s'installant tant bien que mal avec le dragon sur sa vaiyuu.
===========================================================================
Quelques mois plus tard. Port Scion.

La guerre faisait rage autour d'elle. Le sang coulait à flot, les cris d'agonis des soldats retentissaient dans la ville en un funeste echo. Depuis plusieurs jours elle combattait sans relache. Le petit dragon étaient toujours à ses côtés. Lorsqu'ils l'avaient envoyé rejoindre la ligne de front en terres Mathosiennes , les grands mages de l'alliance lui avait attribué ce petit compagnon, annihilant par un sort puissant sa capacité à grandir et à devenir un redoutable prédateur. Bien sûr il n'avait pas une grande utilité dans le combat contre Aedraxis et ses sbires mais sa présence lui réchauffait le coeur. Elle se sentait moins seule. Revoir son amie avait été source d'un grand bonheur pour elle mais ce bonheur avait vite cedé la place à une profonde affliction.. Car Dinah avait changé. Personne ne savait ce qui était advenu d'elle pendant ces quelques mois mais la rumeur disait qu'elle s'était mise au service des mauvaises personnes. Elle n'avait pas reconnue son amie. Il n'y avait plus aucun sourire sur son visage. Plus aucune gaieté dans son coeur. Elle était devenue froide, hautaine, animée par la haine. Et la haine les avait tous amené ici, à cet endroit, dans toute cette peine et cette detresse. Dinah était morte à présent pour elle.
L'elfe n'avait plus de larme pour pleurer. Elle avait assisté à la mort de toute sa compagnie. Elle était censée les protéger, et elle avait échoué. Elle sentait que la mort venait la chercher. Elle savait qu'il ne lui restait que quelques instants de vie. La flèche empoisonnée qui sortait de sa poitrine avait scellé son destin quelques secondes plus tôt. Son petit dragon était déjà mort , il était resté près d'elle jusqu'à la fin. Sa dernière pensée fut pour ses parents, qu'elle n'avait jamais remercié de lui avoir donner amour et protection.

===========================================================================
L'elfe reprit conscience sans trop savoir comment. Elle n'avait pas l'impression d'exister, pourtant elle pouvait penser et elle ressentait une certaine ... réalité. Elle comprit qu'elle devait être quelque part entre la vie et la mort. Mais pourquoi ? Dans quel but devait elle patienter ici ? La réponse ne tarda pas. Une femme portant de grandes ailes se présenta devant elle.
-Salutation, être élu.
-Etre élu... ? Je doute de mériter un tel honneur, Dame.
-Tu n'as pas été choisi pour ton honneur , elfe, tu as été choisi pour la rage qu'il y a dans ton coeur. Celle de ne pas avoir pu sauver tes amis. Je te propose aujourd'hui de retourner sur Telara, en tant que Gardienne et de sauver ce qui peut encore l'être.
-Dinah ?
-Ton amie est perdue pour toi, ainsi que tout ceux que tu as connu dans ta vie mortelle. Si tu ressuscite , tu devras renoncer à tes parents , et à tout ce qu'ils t'ont enseigné. Ils seront mort pour toi aussi surement que ton amie Dinah. Nous pouvons effacer ta mémoire si tu le souhaite. Et tu te reconstruiras.
L'elfe resta silencieuse un moment, réflechissant à tout ce qu'une telle décision impliquerait.
-Il vous faut me donner une réponse, clerc.
-Voici ma décision. Je ressuciterai. Mais je veux garder mes souvenirs intacts. Je veux savoir pourquoi je me bats. Je serai une des vôtres mais j'ai une faveur à vous demander.
-Je t'écoute.
-Pouvez vous me rendre mon dragonnet ? Il a été mon plus fidèle ami.
-C'est peu commun.. mais pourquoi pas. Tu devras tout réapprendre. Choisir ton rôle dans cette guerre permanente. Que la bénédiction des veilleurs t'accompagne, gardienne.

Alors, determinée à se battre à nouveau pour le bien, l'elfe reprit possession de son corps. Son petit dragonnet était déjà à côté d'elle. Elle avisa immédiatement d'autres gardiens appelés. S'approchant de l'un d'entre eux, elle l'apostropha.
-Bonjour, comment te nommes tu Mathosien ?
-Je suis Thoril et toi ?
Marquant une seconde d'hésitation, elle répondit enfin.
-Je me prénomme Moyha.
Revenir en haut Aller en bas
 
Moyha, histoire d'une orpheline
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire des communes - Bec-de-Mortagne
» Histoire de dingue
» Histoire des communes - Anglesqueville-l'Esneval
» histoire de la poste
» L'histoire de Lily-Rose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Grande Bibliothèque :: Le Mur des Légendes (BG)-
Sauter vers: