AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Oryen - En quête de Soi ou l'Avatar de l'infortune

Aller en bas 
AuteurMessage
oryen
Sergent
oryen

Messages : 42
Remerciements : 0

Feuille de personnage
Ethnie: Elfe
Alignement: Neutre Bon (Bienfaiteur)
Vocation: Clerc

Oryen - En quête de Soi ou l'Avatar de l'infortune Empty
MessageSujet: Oryen - En quête de Soi ou l'Avatar de l'infortune   Oryen - En quête de Soi ou l'Avatar de l'infortune Icon_minitimeLun 3 Juin - 17:20

Les traits figés en une expression de concentration intense, Oryen était attablée à un large bureau où trônaient des grimoires emplis de marques pages. Un imposant tas de fonds de bougies reposaient non loin, témoins silencieux des longues heures d'études déjà écoulées. Malgré le nombre impressionnant de sources de lumières, l'immense pièce semblait ne pas vouloir se laisser dévoiler. Les grandes bibliothèques remplies de lourds grimoires se dressaient dans la semi obscurité comme autant de spectres de connaissance, qui semblaient se moquer d'elle.

Le tome posé devant elle était un traité de théologie parlant confusément de l’Élection et de la renaissance, imbroglio de théories farfelues et fantaisistes. Ce thème obsédait Oryen depuis qu'elle avait ouvert les yeux, il y a deux ans maintenant, sur les bords de la Rivière des âmes. Aucun souvenirs ne semblaient vouloir refaire surface et essayer de se rappeler était comme passer sa langue sur l'emplacement d'une dent fraîchement arrachée.

La jeune elfe tourna l'ultime page du grimoire puis referma par dessus, doucement, le quatrième de couverture en cuir fin. Un long soupir lui échappa, puis elle s'appuya sur le dossier de sa chaise, la mine sombre. Son visage émacié, austère et livide, se plissa en une moue de colère contenue.

Avoir finalement accepté de donner quelques cours à l'Académie lui avait ouvert des portes et elle avait eu accès à beaucoup de savoir. Rien, pourtant, ne parlait de son expérience, de son ressenti. Les bribes d'informations qu'Ythia avait bien voulu lui fournir ne faisait qu'ajouter à son désarroi. Les Dieux étaient sourds à ses prières, les envoyés angéliques sibyllins.

Là ou aurait dû se trouver le centre de son pouvoir, son âme la plus puissante, se trouvait un néant. Non ! Plus qu'un néant, un gouffre qui aspirait lentement une partie de son être, de sa force vitale. Ses pouvoirs erratiques la tourmentaient, tout comme la tourmentaient ses aptitudes naturelles et hors normes pour la Vie et la Mort, aptitudes qu'elle ne s'expliquait pas, qu'elle ne contrôlait parfois même pas. Les questions se pressaient dans sa tête et d'un mouvement lent, elle se pinça l'arrête du nez.

Était-elle seulement morte ? Était-elle seulement une Élue ? Son sang se glaça à cette idée. D'où pouvait venir ces pouvoirs, si ce n'était des Veilleurs ?

Elle inspira profondément avant d'expirer et de prendre un nouveau tome face à elle. Mariel-Taun, ce nom particulièrement, raisonnait dans cet abysse intérieur. Elle devait être la réponse, ou au moins un des éléments de réponse. Elle se remit à lire.


Dernière édition par oryen le Lun 3 Juin - 17:59, édité 1 fois (Raison : titre mieux adapté à la section)
Revenir en haut Aller en bas
 
Oryen - En quête de Soi ou l'Avatar de l'infortune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» -Margarit.aa* Créations. (a)
» Avatar et morphing - Formation online
» Nina: I can smell your scent for miles.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Grande Bibliothèque :: Le Mur des Légendes (BG)-
Sauter vers: