AccueilPortailMembresGroupesRechercherCalendrierS'enregistrerConnexion
Video Anniversaire
Recrutement

Que vous Soyez un Voyageur, une jeune Elue en quête d'aventures ou un simple curieux, Soyez le bienvenu dans notre Antre ... .

Fiers bretteurs, forts en gouaille, fervents disciples de Mariel Taun ou encore pyromanciens dont la passion pour les flammes devient inquiétante, nous aimons affûter nos lames, dépoussiérer nos plus puissants grimoires et partir ensemble, relever les plus grands défis de ces terres ...

Si Partage, Plaisir et Courage sont autant de mots que vous portez en étendard... Si l'envie vous prend de vous investir pour le salut de Telara et le respect de nos valeurs... Alors cessez d'hésiter et entrez .... Votre place est certainement parmi les nôtres ...

Tableau de chasse
Derniers sujets
» Elriana, voleuse hors du commun ? [accepté]
Hier à 13:57 par Elriana

» Inscription [Sans suite]
Jeu 9 Aoû - 10:41 par Moystia

» Patchnotes!
Jeu 9 Aoû - 4:49 par Louvinette

» Architectes en folie !
Sam 28 Juil - 2:46 par Navia

» Eralys (Clerc) [refusé]
Jeu 26 Juil - 15:46 par Atys

» Concours: Pérégrination en Télara
Lun 23 Juil - 17:54 par Navia

» Demande de recrutement Toutou [accepté]
Dim 17 Juin - 22:49 par Navia

» (TD NM 3/4) Deux pour le prix d'un!
Jeu 31 Mai - 23:59 par Moystia

» Sept années draconiques!
Mer 16 Mai - 17:40 par Mordrahan

» Simple curiosité [Sans suite]
Jeu 10 Mai - 14:03 par Atys

» Petites news et changements à venir..
Ven 4 Mai - 9:54 par Moystia

» La tour de l'Air
Dim 29 Avr - 18:57 par Moystia

» Le port de Vérivage
Lun 23 Avr - 19:26 par lidocaïne

» guilde l'ordre draconique [refusé]
Lun 23 Avr - 8:11 par Marielea

» Candidature Nafiros [accepté]
Sam 21 Avr - 11:16 par Moystia

Venez découvrir RIFT avec nous
Les posteurs les plus actifs du mois
Moystia
 
Elriana
 
Louvinette
 
Elodril
 
Navia
 
Agonisse
 
Seithiy
 
Atys
 

Partagez | 
 

 La tour des mages

Aller en bas 
AuteurMessage
Moystia
Admin
avatar

Messages : 2399
Remerciements : 115
Humeur : Volcanique

Feuille de personnage
Ethnie: Elfe
Alignement: Chaotique Bon (Rebelle)
Vocation: Mage

MessageSujet: La tour des mages   Ven 11 Jan - 16:52

La tour des Mages

par Moystia



Lorsque vous entrez pour la première fois dans la tour des mages, vous vous sentez assailli par une senteur particulière mélange de fleurs, bois exotiques et livres anciens. Alors que vous ouvrez doucement les yeux vous sentez l’air crépiter autour de vous sous une poigné d’éclairs. Descendant une simple marche, vous vous apercevez avoir apparu dans ce qui semble être un ancien téléporteur tempétueux.

Alors que vos yeux s’habituent à la pénombre ambiante, vous discernez au centre de la pièce un mécanisme ancien, source de cliquetis métalliques. La pièce parfaitement circulaire semble envahie par la végétation comme les stigmates d’une expérience inachevée. De chaque côté vous arrivez à distinguer un jeu de plateforme de bois délimitant des espaces séparés.

Prenant à droite, vous avancez vers une salle d’études ou les tables faiblement éclairées à la bougie sont chargées de livres et parchemins aux symboles occultes.
Sur le côté, une plateforme abrite un bureau sobrement aménagé qui vous semble appartenir au maitre de ces lieux. Un escalier monte rapidement vers l’étage surplombant la bibliothèque, ou vous découvrez avec curiosité ce qui semble être un laboratoire d’alchimie.

Au centre de la pièce une paillasse recouverte de plaques métalliques sert de support à un réchaud ou bouillonne une étrange marmite. Au-dessus de la solution, un fragment semblant provenir du plan de la mort flotte dans une étrange lumière. Avançant doucement la main vous vous sentez rejeté en arrière par une vague de magie noir qui vous paralyse un instant.

Détachant votre regard du centre de la pièce vous découvrez une grande collection de jarres en tout genre contenant tout ce que Telara comporte d’espèces végétales étranges. Dans un coin, un sanctuaire éclairé à la bougie vous rappelle que vous êtes dans l’antre de Gardiens fidèles aux veilleurs.
Redescendant dans la salle principale vos yeux sont attirés par l’espace sous le sol, discernable sous les plaques de verre. Sous vos pieds se trouve un ensemble d’engranges et de poulies à moitié rongés par la végétation mais fonctionnant toujours dans une dance envoûtante.

De l’autre côté du mécanisme central vous découvrez un second jeu de plateforme semblant être des quartiers d’habitation.

Un large salon, agrémenté de divans et de tables jouxte une cuisine simple mais fonctionnelle. L’escalier qui en part donne sur un dortoir aux grands lits cossus agrémentés de tapis finements ouvragés.

Quittant les appartements vous vous dirigez vers le fond du cercle, longeant les hauts murs chargés de bibliothèques. Devant vous se trouve une rangée de cibles d’entrainements marquées de cicatrices brulantes et de tailles diverses. Vous approchant un peu vous remarquez que certaines sont groupées comme pour représenter une horde d’ennemis. L’air est lourd de magie, comme électrique, et le temps semble suspendu.

Tout au fond de la salle, une alcôve circulaire attire votre attention, délicatement éclairée par des globes de lumière bleue. Vous pénétrez alors dans une jolie chambre décorée avec goût tranchant sensiblement avec le reste de l’endroit.

Vous vous laissez alors tomber sur le lit, contemplant l’ensemble, vous imprégnant en silence de l’ambiance étrange qui y règne.
Car telle est la tour des mages, cruelle, douce et mystérieuse, à l’image de ces occupants.




------------------------------------------------------------------------------------



Le quizz du Batisseur:


1 . Pourquoi avoir choisi cette dimension?
Avant tout pour le sol, la transparence et la danse des engrenages avait quelque chose de fascinant, presque magique. Ensuite, la salle de forme circulaire évoquait bien le haut d'une tour et l'ambiance qui y régnait convenait bien à un laboratoire alchimique.

2 . Quelles ont été vos inspirations?
L'idée était d'essayer de reconstruire la tour des mages de l'ordre déjà dans les esprits depuis de nombreux mois comme background à nos RP. J'ai essayé de recréer l'ambiance mystérieuse et chargée d'un authentique repaire de sorcier, à mi-chemin entre la tour de Merlin et le bureau de Dumbledore *sourit*

3 . Quel matériaux avez vous mis en valeur? pourquoi?
Le bois et les bibliothèques, pour garder cette ambiance sombre, studieuse et authentique. Chaque mur est recouvert d’épais ouvrages ne laissant pas de doute sur l'utilité de l'endroit.

4 . De quelle création êtes vous le plus fier?
Le laboratoire d'alchimie, qui fut mon premier essai du genre. J'y aime la diversité de couleurs et les petits détails.

5 . Qu'est ce qui a été le plus dur à réaliser?
Les plateformes et leurs rembardes, il s'agissait de ma toute première dimension réalisée la semaine de la sortie de Storm légion, je n'avais à l'époque ni addon ni expérience et aligner deux planches était un vrai calvaire *rit*

6. Une astuce de construction à partager?
Il est possible de déplacer des objets en dehors des murs de votre dimension pour donner une impression de profondeur: une ligne d'arbres à perte de vue ou comme ici, les champignons sous le sols. Effectuez une téléportation de 15 métres en avant/arriére (disponible dans beaucoup de spés) face au mur délimitant la zone et vous vous trouverez de l'autre côté!

7. Quels sont vos projets pour la suite de cette dimension?
Peut être prendre parti du conduit au dessus de la chambre pour y aménager une tour, j'avais envisager la réalisation d'un escalier ou chaque marche serait un livre ouvert...

8. Avez vous d'autres projets dimensionnels?
Oui, et vous les connaissez surement déjà. Le "palais Kelari" de Moywan, "l'arboretum télarien" de Moythith et le "refuge estival" de Moytir.

9. Une dimension coup de coeur à proposer à la visite?
Il y'en a beaucoup qui méritent le coup d'oeil, mais je dirais l'arbre qu'a réalisé Zeerisa au champ de pierre.

10. Un message à faire passer à vos visiteurs?
Que vous soyez mage, guerrier ou simple visiteur, n'hésitez pas à trouver repos dans nos quartiers et à utiliser les poteaux d'entrainement qui vous épargnent la surpopulation de la Baie de la Tempête.



------------------------------------------------------------------------------------



Visite virtuelle:



_________________
Archimage & pyromancienne

« Pour le lâche, le feu est un danger. Pour l'imbécile, le feu est un outil. Pour moi, le feu est une arme, un ami, un état d'esprit, et les courageux brûlent aussi vite que les lâches. »


Dernière édition par Moystia le Mar 26 Fév - 17:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
La tour des mages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tour du Roc. Granville (50).
» Tour de lit dangereux pour les nouveaux nés?
» Régionales 2ème tour.
» soirée pyjama à la Médiathèque de la Tour-du-Pin
» Le cirque du Triomphe - Morestel, La Tour du Pin ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Grand-Place :: Demeures Draconiques-
Sauter vers: