AccueilPortailMembresGroupesRechercherCalendrierS'enregistrerConnexion
Video Anniversaire
Recrutement

Que vous Soyez un Voyageur, une jeune Elue en quête d'aventures ou un simple curieux, Soyez le bienvenu dans notre Antre ... .

Fiers bretteurs, forts en gouaille, fervents disciples de Mariel Taun ou encore pyromanciens dont la passion pour les flammes devient inquiétante, nous aimons affûter nos lames, dépoussiérer nos plus puissants grimoires et partir ensemble, relever les plus grands défis de ces terres ...

Si Partage, Plaisir et Courage sont autant de mots que vous portez en étendard... Si l'envie vous prend de vous investir pour le salut de Telara et le respect de nos valeurs... Alors cessez d'hésiter et entrez .... Votre place est certainement parmi les nôtres ...

Tableau de chasse
Derniers sujets
» Elriana, voleuse hors du commun ?
Aujourd'hui à 16:30 par Elriana

» Concours: Pérégrination en Télara
Dim 15 Juil - 23:07 par Navia

» Patchnotes!
Mer 11 Juil - 4:30 par Louvinette

» Demande de recrutement Toutoux
Dim 17 Juin - 22:49 par Navia

» (TD NM 3/4) Deux pour le prix d'un!
Jeu 31 Mai - 23:59 par Moystia

» Sept années draconiques!
Mer 16 Mai - 17:40 par Mordrahan

» Simple curiosité
Jeu 10 Mai - 14:03 par Atys

» Petites news et changements à venir..
Ven 4 Mai - 9:54 par Moystia

» La tour de l'Air
Dim 29 Avr - 18:57 par Moystia

» Le port de Vérivage
Lun 23 Avr - 19:26 par lidocaïne

» guilde l'ordre draconique [refusé]
Lun 23 Avr - 8:11 par Marielea

» Candidature Nafiros [accepté]
Sam 21 Avr - 11:16 par Moystia

» Quelle est ma voie?
Jeu 19 Avr - 22:24 par Drogwin

» Candidature Hirashin
Jeu 19 Avr - 13:07 par Hirashin

» Concours de déguisements - Carnaval
Mer 18 Avr - 20:59 par Navia

Venez découvrir RIFT avec nous
Les posteurs les plus actifs du mois
Elodril

Louvinette

Moystia

Navia

Elriana

Atys

Saela

Agonisse

Drogwin

Eryzakka

Partagez | 

Questions aux Voleurs

AuteurMessage
Henn
Maréchal

Remerciements : 24

Feuille de personnage
Ethnie: Mathosien(ne)
Alignement: Chaotique Neutre (Esprit Libre)
Vocation: Mage

MessageSujet: Questions aux Voleurs   Lun 23 Jan - 11:32

Voila, je suis un fervent adepte du combat jcj si vous ne l'aviez pas remarqué. Et l'une de mes bêtes noir en Jcj est biensure le voleur, vous me direz rien de plus normal puisqu'il est typiquement la classe anti mage.

Mon problème n'est pas trop les voleurs archers, car ceux la si j'arrive a les repérer assez tôt, je me colle a eux afin de les empêcher d'utiliser certaines compétences de tir qui demande une distance minimum il me semble. Et je burst...

Mon gros soucis c'est avec les voleurs cac, j'ai beaucoup de mal a m'en défaire, j'ai beau les rooter il se teleporte, les stun il se teleporte, les snares ils dispells, les désarmer j'ai l'impression que sa fonctionne pas, les bumps il se teleporte, les dps burst il vanish, les dps normal il régénère leur vie en tapant il semblerait.

Donc j'aurais besoin de conseil afin de comprendre la classe et ses points faibles, de connaitre les améliorations qu'il posséde afin de les dispells. de reconnaitre ses compétences avec CD pour éviter le combat le temps qu'elles disparaissent.
En clair, comment mettre toute les chances de mon coté pour lui faire sucer les pavés ?
Revenir en haut Aller en bas
Domi/Roup
Caporal-Chef

Remerciements : 0

MessageSujet: Re: Questions aux Voleurs   Lun 23 Jan - 14:43

Sur un rogue CaC @kikoo Riftstalker-je-tp-comme-un-x-men-mdr, tu pourras pas l'empêcher véritablement de rester collé, ou presque. Je vais tacher de m'expliquer au mieux.

Le TdF octroie 3 TP ciblés, et 1 TP non ciblé (voire 2, mais c'est rare de monter aussi haut en TdF pour un build DPS/PvP) dans la plupart des archétypes CaC PvP. chaque TP est sur un cooldown indépendant de 45 sec, réduit éventuellement avec talent à 25 sec. Il faudra donc partir du principe que si le rogue n'est paz forcé de se TP plus d'une fois toutes les 10 sec, il aura toujours un TP dispo pour revenir se coller à toi. Donc, en somme, partir du principe d'épuiser au plus vite ses CD en début de combat, OU composer avec.

A coté de ça, le voleur va se régénerer avec ses poisons, mais eux, contrairement aux capacités de TP, se dispellent, donc, ne pas hésiter à purger le gredin en boucle. En dehors des poisons, il disposera surement aussi d'un buff qui augmente l'efficacité des poisons, d'un buff de dextérité très probablement, et d'un buff de PV. Tout ça, ça se dispell.

Il aura aussi la capacité de générer un bouclier de réduction/renvoi des dégâts à chaque TP, pour une durée de 30 sec ou jusqu'à absorption d'une quantité de dégâts proportionnelle à son nombre de points de vie (compter environ 5 à 7k de dégâts en moyenne en fonction du niveau de stuff). Ce bouclier absorbe 15-20% des dégâts subit de la part de toutes les sources, et en renvoi une partie (de ce qu'il a absorbé, hein, pas du total, soit un renvoi de dégâts de 5 à 10% des dégâts totaux infligés). Cette barrière se dispell aussi.

Le rogue reste sensible au contrôle, malgré tout. Si tu en as beaucoup, n'hésite pas à en user régulièrement, même si ça peut sembler inutile de prime abord, ça va l'obliger à utiliser ses CD de TP. Si le rogue est monté haut en assassin, il aura le vanish, CD 2 minutes. Y a pas de remède miracle au vanish, si ce n'est tenter de visualiser où il a vanish, et courir dans la direction opposée en utilisant des AoE non ciblées jusqu'à réapparition. Inutile de spammer ces AoE dès qu'il vanish, car la compétence lui octroie 3 sec d'immunité totale.

En tant que rogue, les mages qui me posent le plus de difficultés sont rarement les mages burst DPS, mais plutôt les mages disposant d'outils de survie ou de contrôle puissantes : les chloro, les nécro, les dominateurs, en tête de liste. Le Dominateur est une plaie sans nom pour un rogue s'il est joué correctement. Un chloro/nécro bien equipé est aussi bien souvent douloureux. Un tempestaire qui sait s'en servir peut aussi être une mauvaise surprise. Désarmer, couper la regen d'energie, et tous ces petits débuffs à la con qui se déclenchent lorsque le rogue fait des choses sont tes meilleurs amis : Neddra, par exemple, chez l'anathèma, est un tueur de CaC.

Une autre astuce pour caster contre un rogue, ou tout autre archétype capable d'interupt, c'est de faire semblant de caster des sorts (si possible, ne pas attendre le moment critique pour ce faire) et s’arrêter immédiatement, afin que le scélérat utilise ses/son interupt dans le vent, laissant derrière 8 à 10 secondes de tranquillité pour caster à peu près ce qu'on veut. Ça peut forcer un rogue à utiliser son vanish au moment où il ne le voulait pas forcément.

Pour les archétypes assassins, ils ont tendance à entamer au stun en ouverture. Ca va durer 5 sec, et il dispose d'un coup de latte dans les roustons, derrière, qui stun encore 5 sec (ça fera un peu moins avec le rendement décroissant). Alors là 2 écoles : soit on se libère du stun initial avec la compétence PvP, en espérant de tout coeur que le rogue, prit dans sa frénésie meurtrière, la bave aux lèvres, le regard divergent, utilisera son coup de latte dans les roustons immédiatement, dans les 5 sec d'immunité octroyées par la libération. C'est un pari osé, mais ça peut marcher. Autre possibilité, ne pas se libérer du stun initial, et attendre le second pour cette fois s'en libérer aussitôt. L'avantage de cette seconde façon de faire est qu'elle reste valable avec toutes les compétences de libération, y comprit celles qui ne donnent pas d'immunité au contrôle. A voir, dans les deux cas, en fonction de ta capacité à en prendre dans les dents pendant 5 sec, ou du niveau de jeu du vil pendard qui s'en prend à toi.

La faiblesse principale d'un rogue CaC est son incapacité profonde à dispell sa cible, voire, dans certains cas, à réduire les soins. Ne pas hésiter à tirer profit de ça, et de claquer, de ton côté, du CD de survie, ou de burst.

Pour résumer, donc, le mieux à faire c'est d'essayer de forcer l'adversaire à cramer ses compétences très vite en début de combat, et à ne pas perdre son sang froid. Quand le bougre sera à sec de CD, c'est là qu'il faut lui mettre la sauce, parce que ça durera pas longtemps. User et réuser des compétences réactives, des DoTs, des débuffs. Purger autant que faire ce peut.

Enfin, le top of the pop pour se débarrasser d'un rogue, mais c'est valable pour la plupart des classes, ça reste encore de l'attirer sur les copains, à commencer par les wars copains ou les rogues copains.
Henn
Maréchal

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Questions aux Voleurs   Lun 23 Jan - 15:14

Merci bien pour ces informations précieuses, bon, maintenant je perdrais plus de temps a essayer de le distancer, car c'est clairement impossible avec ce que tu me dis, donc je vais la jouer tourelle sous immune contrôle et serrer les fesses.

Je joue principalement pyro51, donc je dispose du "rayon de force" une glyphe que je pose au sol et qui m'augmente mon armure de 70%, mes résistances magique de 60 points et surtout m'immunise au sort de contrôle contre le fait que je tape 10% moins fort. par contre je ne peux pas en sortir au risque de perdre ces bonus ce qui fait de moi une tourelle a boule de feu.
Une fois en place, je dispell 3 buffs, je le stun ou le désarmement et balance la sauce en serrant les fesses a grand coup de boule de feu toutes les secondes.

Tu dis
Citation :
Il aura aussi la capacité de générer un bouclier de réduction/renvoi des dégâts à chaque TP
Donc autant ne pas s'eloigner de lui pour qu'il profite pas de ce bouclier ?

En role pyro51 je dispo de 5500pv et 2 boucliers d'absorption.
En role chloro/ana je monte a 7500pv et 4 soins instant, 1 bouclier d'absorption et une reduction de degats
Domi/Roup
Caporal-Chef

MessageSujet: Re: Questions aux Voleurs   Lun 23 Jan - 15:29

Grimdecathay a écrit:

Tu dis
Citation :
Il aura aussi la capacité de générer un bouclier de réduction/renvoi des dégâts à chaque TP
Donc autant ne pas s'eloigner de lui pour qu'il profite pas de ce bouclier ?

S'il est pas complétement brain dead, il va se TP de lui même toutes les 10 sec, même si tu bouges pas. Le mieux c'est de miser sur un dispell, ou juste ne pas en prendre compte si tu envoies suffisamment de DPS.
Henn
Maréchal

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Questions aux Voleurs   Jeu 2 Fév - 8:56

Roupille m'aura bien déboité sur l'ile de braise hier soir ^^

J'ai eu beau essayer de te dispell, le burst voleur est tellement gros que le temps de finir le dispell de 3 secondes, il me reste 20% de vie.
Domi/Roup
Caporal-Chef

MessageSujet: Re: Questions aux Voleurs   Ven 3 Fév - 13:50

Ca c'est ma spé cuisine à l'ancienne, je suis pas persuadé qu'on soit nombreux à avoir abandonné les CD de survie pour prendre des CD de burst et des interrupt à gogo :p

La plupart ont des très (trop) classiques TdF/LN ou TdF/assa, contre qui tu devrais avoir moins de soucis. T'as de la valeur sur ton focus ?

Avec la nouvelle harmo PvP on voit plein de rogues monter très haut en TdF, pour toujours plus de survivabilité. Le dispell fera des ravages.
Henn
Maréchal

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Questions aux Voleurs   Lun 6 Fév - 9:42

Non, j'ai pas encore de valeur sur mon focus et je suis toujours pas révéré avec l'ordre de l'oeil, donc je n'ai toujours pas le cristal R8.
Pas évidant de monter la réputation de l'ordre de l'oeil, je le fait avec les quêtes de Sanctum, mais c'est long y a pas moyen de faire autrement a part les failles jcj ?
Domi/Roup
Caporal-Chef

MessageSujet: Re: Questions aux Voleurs   Lun 6 Fév - 13:33

Non, il n'y a que les failles et les quêtes journalières. L'idéal est de monter un petit groupe de 5 à 10 personnes (en fonction des motivés) pour aller fermer des failles JcJ à la chaîne les soirs où les guildes sont en raid, comme le mercredi par exemple ou le jeudi.

Eviter les fins de semaines (dimanche/lundi/mardi) puisque c'est régulièrement le moment où les types se réveillent et se rappellent qu'ils ont 5 failles à fermer. Les renégats étant en surnombre, surtout sur la population JcJ active, c'est pas un bon pari que de s'y mettre en même temps qu'eux, à moins d'avoir un groupe solide.

Essaye de prendre contact avec les Silent Killers et les Animi Luminae si ce n'est pas déjà fait, on les croisait souvent quand on montait notre réputation aux Invisibles, et ils étaient souvent nombreux et organisés. Je ne fais plus de failles JcJ ou très peu, donc j'ignore s'ils y sont encore de leur côté.

Sinon, zappe le synergie R38, va chercher le R40 directement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Questions aux Voleurs   

Questions aux Voleurs
Page 1 sur 1