AccueilPortailMembresGroupesRechercherCalendrierS'enregistrerConnexion
Video Anniversaire
Recrutement

Que vous Soyez un Voyageur, une jeune Elue en quête d'aventures ou un simple curieux, Soyez le bienvenu dans notre Antre ... .

Fiers bretteurs, forts en gouaille, fervents disciples de Mariel Taun ou encore pyromanciens dont la passion pour les flammes devient inquiétante, nous aimons affûter nos lames, dépoussiérer nos plus puissants grimoires et partir ensemble, relever les plus grands défis de ces terres ...

Si Partage, Plaisir et Courage sont autant de mots que vous portez en étendard... Si l'envie vous prend de vous investir pour le salut de Telara et le respect de nos valeurs... Alors cessez d'hésiter et entrez .... Votre place est certainement parmi les nôtres ...

Tableau de chasse
Derniers sujets
Venez découvrir RIFT avec nous
Les posteurs les plus actifs du mois
Agonisse
 
Mordrahan
 
Elodril
 
Moystia
 
Navia
 
Soizicie
 
Atys
 
Salydeen
 
Jackass
 
Mirywyth
 
Partagez | 
 

 Guide du nouveau lvl 60 : "Ton Long chemin tu reprendras !"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Astagar
Consul de la garde
avatar

Messages : 910
Remerciements : 81
Humeur : Grommeleur, Chicaneur

Feuille de personnage
Ethnie: Mathosien(ne)
Alignement: Loyal Bon (Croisé)
Vocation: Guerrier(re)

MessageSujet: Guide du nouveau lvl 60 : "Ton Long chemin tu reprendras !"   Jeu 6 Déc - 19:12

Suite logique de l'article sur le levelling, je vais vous livrer ici quelques éléments utiles lorsqu'enfin, après avoir tant combattu , le 60e niveau s'offre à vous .... Mais si vous pensiez pouvoir, à l'instar des vétérans de la Légion romaine, profiter d'une retraite paisible avec un petit arpent de terrain ... vous êtes loin du compte ! Car, au final, c'est reparti pour un tour, un loooonnnng tour !

Premièrement, oubliez tout ou partie de vos acquis des anciennes terres, vous n'êtes encore que l'ombre du puissant combattant que vous étiez !
Mais, Noble Membre de l'Ordre, vous vous renforcerez vite ! Premier et petit tour d'horizon de ce qu'il est utile de savoir à présent que le levelling est derrière vous !





1) Les changements de spés et le réequilibrage des classes.

Premier point important, passage obligé même, votre maître d'armes en télara et votre maître de classe sur ce forum !
Le premier vous apprendra vos nouvelles compétences ( à présent gratuitement) tandis que le deuxième vous aidera à appréhender les changements de vos classes afin que nous nous préparions à arpenter sous peu à nouveau les raids.

Pour rappel, notamment pour nos nouveaux Gardes ,
Maitresse des Mages : Dame Moystia
Maitre des Clercs : Sieur Huit
Maîtresse des Voleurs : Dame Lylouh
Maître des Guerriers (la classe d'élite par définition !) : Votre vénérable Consul


Il est évidemment important que vous jouiez toutes et tous les rôles qui vous correspondent le mieux. Toutefois, pour celles et ceux qui nous accompagneront en raid, la dynamique de groupe et l'efficacité globale demande parfois des sacrifices. Il vous est donc demandé de garder au moins un de vos rôles disponibles et de prendre contact avec votre Maître de classe pour qu'il vous renseigne à terme sur la spé à avoir.




2) Les Donjons
Les nouveaux donjons de Storm Légion sont d'une toute autre difficulté, vous vous en rendrez vite compte. Ils reviennent pour partie aux sources du jeu et exigent un groupe très cohérent pour vaincre. Aucune classe ne peut être absente d'un groupe de combat. Les clercs reviennent par exemple au centre du soin, le soigneur principal redevient donc un clerc sans contestation possible.
Une fois les donjons "normaux" découverts, il vous faudra remplir les prérequis afin de prétendre à arpenter les nouveaux donjons experts.
Les caps "donjons expert" sont de 300 en précision pour les dps et 300 précision et Robustesse pour les tanks.





3) L'Equipement
Il va donc falloir vous équiper pour vous renforcer, et pour atteindre les différents caps pour découvrir les nouveaux défis.

Pour ceci, 3 solutions s'offrent à vous dans un premier temps :

- L'artisanat : De nombreux membres de l'Ordre montent actuellement leurs métiers . Nombres de recettes sont équivalentes voire supérieures à celles que vous pourrez glaner dans les donjons notamment . Faites vous connaitre et n'hésitez pas à les questionner.

- Les Donjons : les deux derniers donjons normaux, Coeur Empyréen et Tour des résignés sont non seulement très interréssants mais vous permettent de vous équiper. La guilde organisera des sorties sous peu, des que suffisamment de membres en auront terminé avec leur levelling.

- Les Vendeurs et Marchands, ils sont un passage obligé pour s'équiper. Je vais d'ailleurs vous les présenter plus longuement.




4) Les Marchands de pierres
Ces pnj vont vite devenir des proches, car vous allez les retrouver très régulièrement ! Petit tour d'horizon des vendeurs importants une fois le niveau 60 atteint.


Ils sont tous situés Baie de la Tempête, Place Aurentine (13110,11516) dans la Salle de Vente de Failles de Chasse en haut des escaliers.




A) Bella Hidrargo Marchande d'Equipement Mondial




Cette marchande vous fournira de l'équipement de haut niveau, qui plus est améliorable, en échange de Pierres de l'Infini. cette ressource, plutôt rare, va vous demander de la patience et de la motivation.
Les moyens d'accumuler des Pierres de l'Infini :
- Les quêtes carnage d'Ashora et des Steppes de l'Infini (2 par quête accomplie)
- Les quêtes journalières de réputation à Ashora et aux Steppes (une fois les quêtes histoire achevées) : 2 par quête accomplie
- Les différents évents d'Ashora et des Steppes qui vous feront gagner entre 11 et 20 pierres de l'infini (l'event de Volan en donne 20)
- l'appli mobile pour ceux qui la possèdent en font gagner de manière parcimonieuse des que vous passer lvl 60.

Note importante : Un pnj posté Place Aurentine, à coté des vendeurs de failles de chasse, vous donnera une quête hebdomadaire nommée Eclats de l'Infini . En participant à 4 évènements de zone, vous obtiendrez un bonus de 10 Pierres de l'Infini.

Comptez environ 400 Pierres de l'Infini pour un set à peu pres complet (amélioration en plus)




B)Piotyr Golyadkin (Marchandises de Chasseurs Torvains) vous permettra d'acquerir des essences planaires en échange de Pierres de Source Empyréenne ou de Pierre et l'Infini, accompagnées d'une petite fortune en planarite. Les essences que vous pourrez acheter dépendent de votre notoriété acquise auprès de l'Ordre Voltique , que vous travaillerez en fermant des failles de chasse.





C) Kikilani Fremda, Marchande planaire des Lycinis, vous permettra elle aussi d'acquérir des essences planaires mais en fonction de votre notoriété auprès des Lycinis. Vous pouvez augmenter votre reconnaissance auprès de cet Ordre en fermant des failles "traditionnelles", participant aux events, forces d'invasion et têtes de pont.





D) Danew Yoder, vous vendra des cristaux de synergie, ceux fonctionnant avec les nouveaux sets d'armure ( équipement mondial une fois amélioré, équipement des donjons experts et raids achetés).






5) Les Marchands de réputation

Il y a sur les nouveaux continents 3 réputations. En faisant leurs preuves auprès d'eux, ils vous permettront d'acquérir équipements, et objets dimensionnels particuliers.




Serrik Tavalon, Intendant des Survivants de la Cité Eternelle (Fiefs de l'Orient, Abri du bosquet d'Ursin (7867,7757)


Ce vendeur n'est pas à négliger. Certes, il apparait de prime abord surtout utile pour les objets dimensionnels inédits et quelques recettes. Mais il vend également une rune d'une grande puissance lorsque vous serez glorifié, proposant 35 de votre stat principale et 19 d'endu à apposer sur le cou.




Purla Illira, Intendante des Reliquaires (Serratos, Nécropole, 10876.4956)


La aussi, plusieurs recettes de crafts, objets dimensionnels et la rune 35+19, pour la taille cette fois.




Enfin, pour finir, la réputation à la fois la plus longue mais la plus interressante, rendons nous à Ashora

Eelo, l'intendant des qaijiri vous attend au porticulum de Nurjak Vostra (3593,8199)
Cet intendant propose des équipements de très grand qualité, pour un lvl 60 qui vise les donjons experts, et une rune 35+19 sur cape.
Et ... fiez vous à son air patibulaire, il ne va rien faire pour vous faciliter la tâche ! Monter votre notoriété chez les Qaïjiri sera long.... Mais pour un élu ... le temps est une donnée subjective, n'est ce pas ?



Voila pour les premiers éléments, je viendrais enrichir ce post au fur et à mesure que nous découvrirons ces terres

Courage et Honneur,

Ludiquement

Astagar, Consul de l'Ordre

_________________

Protecteur de la Garde
Chevalier de l'Ordre de Mathos

« Si tu gagnes, ne dis rien. Si tu perds, encore moins...  »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedraconique.org
Lhounya
Connétable
avatar

Messages : 332
Remerciements : 5
Humeur : Heureuse

Feuille de personnage
Ethnie: Elfe
Alignement: Neutre Strict (Indécis)
Vocation: Mage

MessageSujet: Re: Guide du nouveau lvl 60 : "Ton Long chemin tu reprendras !"   Ven 7 Déc - 7:32

Eh bien mon Consul quel reporter vous faite ! *sourit*

Je suis pas encore 60 mais au moins je saurais quoi faire quand j'aurais enfin attend le GRAAL *rit*

Lhounya
Revenir en haut Aller en bas
Moystia
Admin
avatar

Messages : 2154
Remerciements : 103
Humeur : Volcanique

Feuille de personnage
Ethnie: Elfe
Alignement: Chaotique Bon (Rebelle)
Vocation: Mage

MessageSujet: Re: Guide du nouveau lvl 60 : "Ton Long chemin tu reprendras !"   Ven 7 Déc - 11:42

Merci Consul pour ce joli guide!
Je suis bien évidement au service de tout mage souhaitant avoir quelques Conseils, et posterais les version 60 des templates dans les jours qui viennent!

_________________
Archimage & pyromancienne

« Pour le lâche, le feu est un danger. Pour l'imbécile, le feu est un outil. Pour moi, le feu est une arme, un ami, un état d'esprit, et les courageux brûlent aussi vite que les lâches. »


Dernière édition par Moystia le Ven 7 Déc - 11:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aphykit
Maréchal
avatar

Messages : 678
Remerciements : 37
Humeur : Nébuleuse

Feuille de personnage
Ethnie: Mathosien(ne)
Alignement: Chaotique Neutre (Esprit Libre)
Vocation: Clerc

MessageSujet: Re: Guide du nouveau lvl 60 : "Ton Long chemin tu reprendras !"   Ven 7 Déc - 11:43

Astagar a écrit:

Maître des Guerriers (la classe d'élite par définition !) : Votre vénérable Consul

du latain venerabilis, qui est digne d'être respecté en raison de son âge. Ok. Tout va bien alors.
Smile

Astagar a écrit:

le soigneur principal redevient donc un clerc sans contestation possible.

Désolé Angela *rire sadique*
Et des fois une association avec un Chloromancien est meme obligatoire, le chloro pouvant fournir un soin monocible conséquent, du niveau de celui d'un clerc, mais le heal de groupe est désormais l'apanage des clercs uniquement, nous mages ne pouvons malheureusement pas rivaliser avec eux à ce niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Lhounya
Connétable
avatar

Messages : 332
Remerciements : 5
Humeur : Heureuse

Feuille de personnage
Ethnie: Elfe
Alignement: Neutre Strict (Indécis)
Vocation: Mage

MessageSujet: Re: Guide du nouveau lvl 60 : "Ton Long chemin tu reprendras !"   Ven 7 Déc - 13:47

Ah merci Générale, j'ai hate de voir les nouveaux templates que vous allez nous concocter ! *sourit*

J'aurais surement des questions, pour le moment j"ai un peu de mal avec mes sorts et le monde qui nous entoure, mais bon je vais faire de mon mieux pour être au top et pouvoir ainsi donner coup de main et compagnie comme d'hab *rit*

Lhounya
Revenir en haut Aller en bas
Appolo
Caporal-Chef
avatar

Messages : 27
Remerciements : 0

Feuille de personnage
Ethnie:
Alignement: Loyal Neutre (Juge)
Vocation: Mage

MessageSujet: Re: Guide du nouveau lvl 60 : "Ton Long chemin tu reprendras !"   Ven 7 Déc - 14:13

Bravo pour ce guide, très complet.
Revenir en haut Aller en bas
valaya
Capitaine
avatar

Messages : 205
Remerciements : 5

Feuille de personnage
Ethnie: Nain(e)
Alignement: Loyal Neutre (Juge)
Vocation: Clerc

MessageSujet: Re: Guide du nouveau lvl 60 : "Ton Long chemin tu reprendras !"   Lun 10 Déc - 18:18

Merci Astagar, pour tous ces renseignements extremement utiles.
Revenir en haut Aller en bas
 
Guide du nouveau lvl 60 : "Ton Long chemin tu reprendras !"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guide du nouveau lvl 60 : "Ton Long chemin tu reprendras !"
» Méta-Enigme: Le long chemin vers Calweddi
» Quel est le meilleur siège auto pr 1 nveau né pr long trajet
» un nouveau site t'entraide
» NOUVEAU DISPATCHING

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La maison d'Edition Draconicus :: Guides de Telara-
Sauter vers: