AccueilPortailMembresGroupesRechercherCalendrierS'enregistrerConnexion
Video Anniversaire
Recrutement

Que vous Soyez un Voyageur, une jeune Elue en quête d'aventures ou un simple curieux, Soyez le bienvenu dans notre Antre ... .

Fiers bretteurs, forts en gouaille, fervents disciples de Mariel Taun ou encore pyromanciens dont la passion pour les flammes devient inquiétante, nous aimons affûter nos lames, dépoussiérer nos plus puissants grimoires et partir ensemble, relever les plus grands défis de ces terres ...

Si Partage, Plaisir et Courage sont autant de mots que vous portez en étendard... Si l'envie vous prend de vous investir pour le salut de Telara et le respect de nos valeurs... Alors cessez d'hésiter et entrez .... Votre place est certainement parmi les nôtres ...

Tableau de chasse
Derniers sujets
» Patchnotes!
Hier à 11:35 par Louvinette

» L'artisanat planaire celeste
Mar 21 Nov - 21:29 par Mordrahan

» 41 Scandeguerre 4.3 (Hybrid)
Mer 15 Nov - 5:51 par Yoline

» Sellyenda [Accepté]
Mer 15 Nov - 4:26 par Yoline

» Sunalee, Chasseuse primordiale (accepté)
Mer 15 Nov - 4:22 par Yoline

» Crasyink, Jeune Chasseur solitaire à la recherche dune meute [Refusé]
Lun 13 Nov - 7:56 par Moystia

» les dimensions coup de coeur
Dim 12 Nov - 13:53 par Moystia

» Liste des montures
Ven 10 Nov - 21:43 par Navia

» Soirée Halloween
Sam 4 Nov - 21:31 par Elodril

» Campagnes RP passées et à venir
Sam 4 Nov - 20:31 par Mordrahan

» [DPS] L'élémentaliste
Ven 3 Nov - 16:29 par Moystia

» [iROTP 3/4] La mort du général
Dim 29 Oct - 23:37 par Moystia

» Hullmert (accepté)
Mer 25 Oct - 17:44 par Elodril

» [Concours dimensionel] Trésor d'élu
Mar 24 Oct - 16:52 par Moystia

» Rift 4.3 : Crucia's Claw
Sam 21 Oct - 17:09 par Soizicie

Venez découvrir RIFT avec nous
Les posteurs les plus actifs du mois
Moystia

Mordrahan

Atys

Navia

Elodril

Sellyenda

crasyink

Soizicie

Yoline

Sunalee

Partagez | 

Dimension toolbox pour l'Ordre!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maestrius
Adjudant

Remerciements : 3

Feuille de personnage
Ethnie: Mathosien(ne)
Alignement: Loyal Bon (Croisé)
Vocation: Voleu(r/se)

MessageSujet: Dimension toolbox pour l'Ordre!   Jeu 22 Nov - 16:26

Bonjour à tous!

Comme certains le savent déjà, j'ai pour projet de faire une version de dimension toolbox perso qui intégrerait des outils supplémentaires au fur et à mesure de mes envies ou des remarques des utilisateurs. Je n'ai pas pour ambition de concurrencer dimension toolbox que vous connaissez en majorité car je ne mettrai l'addon qu'à dispo de la guilde mais je me suis dit que plutôt que d'attendre que l'auteur de cet addon veuille bien y intégrer les fonctionnalités qui nous manque, je le ferai moi même! Donc, aujourd'hui même je vais commencer à faire les tests nécessaires pour voir ce qui est réalisable en fonction de l'API que Trion mets à disposition comme par exemple :

- sauvegarde d'une dimension entière sans besoin de sélection
- on peut faire des save set mais on ne peut pas donner cette sauvegarde à quelqu'un pour qu'il l'utilise, j'aimerai palier à ça
- possibilité de sélectionner un objet pour qu'il devienne le point de pivot des autres
- faire des load set sans avoir besoin de mettre les items dans la dimension (obligation d'avoir les compos dans les sacs tout de même)
- dupliquer un objet ou groupe d'objet de façon symétrique (paramétrable selon le type de symétrie et l'axe)
- créer des groupes d'objets que l'on peut nommer et sélectionner facilement via une liste en interface graphique
- pourquoi pas créer des fonctions de modification applicable sur un groupe d'objet (tel que le fait le logiciel 3DS max avec ses modifiers pour ceux qui connaissent)
exemple :
Vous sélectionnez une ligne de planche et vous souhaitez les mettre en arc de cerle, on sélectionne un outils que je nommerai "bend" (courbure) et on pourra sélectionner la planche qui sert de pivot à la courbure ainsi que l'angle de rotation,... (pas évident à imaginer comme ça mais ça peut être très utile!)
...

Voilà pour un début d'améliorations de dimension toolbox, sachant qu'évidemment les outils de bases seront compris dans mon addon. L'addon aura aussi une interface pensée de façon à ce qu'elle prenne le moins de place et qu'on affiche seulement une fenêtre de l'outil que l'on souhaite utiliser (genre toolbar)

Je ne sais pas du tout s'il est possible de réaliser la totalité de ce que j'envisage de faire de part l'API de RIFT mais aussi mes connaissances personnelles mais je ferai le maximum pour mener à bien cet ambitieux projet!

N'ayant pas encore eu le temps et l'envie de faire ma dimension comme il se doit, il est fort probable que j'oublie des fonctionnalités qui pourraient être intéressantes donc c'est là que vous intervenez et que vous proposez les fonctionnalités que vous aimeriez trouver dans la toolbox!

J'attends donc vos proposition!

ps : si certains s'y connaissent en programmation et veulent s'investir dans ce projet faite moi signe, je passerai le temps nécessaire à vous expliquer comment fonctionne l'API de RIFT, je vous expliquerez aussi la syntaxe du langage LUA (ultra simpliste, ça devrait pas prendre plus de 10 min). Le TS pour celà est plus qu'indiqué ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maestro-3d.fr
Henn
Maréchal

Remerciements : 24

Feuille de personnage
Alignement: Chaotique Neutre (Esprit Libre)
Vocation: Mage

MessageSujet: Re: Dimension toolbox pour l'Ordre!   Dim 25 Nov - 9:03

c'est avec plaisir que je vous donnerais un coup de main Maestrius, je ne suis pas programmeur mais j'apprends vite, je me suis déjà un peu renseigné sur ce langage, mais je pense que j'aurais besoin de quelques information pour commencer.

concernant les options qui peuvent etre utile, je pense a :

des fonctions de réseau cartésien et polaire
des fonctions pour constituer des cercles avec des éléments.
Maestrius
Adjudant

Remerciements : 3

Feuille de personnage
Alignement: Loyal Bon (Croisé)
Vocation: Voleu(r/se)

MessageSujet: Re: Dimension toolbox pour l'Ordre!   Dim 25 Nov - 14:53

Alors pour constituer des cercles avec des éléments il suffit simplement d'utiliser un objet comme point de pivot, de choisir une distance qui sera le rayon et d'effectuer une copie avec un offset en rotation. (Evidemment, ça n'est que thérorie mais normalement il ne devrait pas y avoir besoin d'outils autres que ce qu'il y aura de base) Pour l'autre en revanche, je n'ai pas bien compris en quoi ça consistait? ^^

En tout cas voilà déjà de quoi te documenter sur le langage : http://www.lua.org/manual/5.2/. Sachant que RIFT ne permet pas toutes les fonctionnalités du LUA mais seulement ce qui est listées ici : http://pastebin.com/8n7NbvFJ en version sommaire et en version détaillée ici : http://pastebin.com/Ra9pix1k.

Voilà malheureusement les seules ressources utiles à connaitre bien que suffisante mais ça nous oblige quand même à regarder le code des autres addons pour comprendre. Je conseille de regarder le code de KBM qui est certainement l'addon le plus lourd et présentant le plus de fonctionnalités en un.
http://www.maestro-3d.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dimension toolbox pour l'Ordre!   

Dimension toolbox pour l'Ordre!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1