AccueilPortailMembresGroupesRechercherCalendrierS'enregistrerConnexion
Video Anniversaire
Recrutement

Que vous Soyez un Voyageur, une jeune Elue en quête d'aventures ou un simple curieux, Soyez le bienvenu dans notre Antre ... .

Fiers bretteurs, forts en gouaille, fervents disciples de Mariel Taun ou encore pyromanciens dont la passion pour les flammes devient inquiétante, nous aimons affûter nos lames, dépoussiérer nos plus puissants grimoires et partir ensemble, relever les plus grands défis de ces terres ...

Si Partage, Plaisir et Courage sont autant de mots que vous portez en étendard... Si l'envie vous prend de vous investir pour le salut de Telara et le respect de nos valeurs... Alors cessez d'hésiter et entrez .... Votre place est certainement parmi les nôtres ...

Tableau de chasse
Derniers sujets
» Demande de recrutement Toutoux
Dim 17 Juin - 22:49 par Navia

» Patchnotes!
Mer 6 Juin - 18:33 par Louvinette

» (TD NM 3/4) Deux pour le prix d'un!
Jeu 31 Mai - 23:59 par Moystia

» Sept années draconiques!
Mer 16 Mai - 17:40 par Mordrahan

» Simple curiosité
Jeu 10 Mai - 14:03 par Atys

» Petites news et changements à venir..
Ven 4 Mai - 9:54 par Moystia

» La tour de l'Air
Dim 29 Avr - 18:57 par Moystia

» Le port de Vérivage
Lun 23 Avr - 19:26 par lidocaïne

» guilde l'ordre draconique [refusé]
Lun 23 Avr - 8:11 par Marielea

» Candidature Nafiros [accepté]
Sam 21 Avr - 11:16 par Moystia

» Quelle est ma voie?
Jeu 19 Avr - 22:24 par Drogwin

» Candidature Hirashin
Jeu 19 Avr - 13:07 par Hirashin

» Concours de déguisements - Carnaval
Mer 18 Avr - 20:59 par Navia

» Architectes en folie !
Dim 15 Avr - 2:34 par Armïnde

» Petite introduction d'Andavaanan [accepté]
Sam 14 Avr - 19:02 par Moystia

Venez découvrir RIFT avec nous
Les posteurs les plus actifs du mois
Toutoux

Moystia

Louvinette

Elodril

Navia

Partagez | 

L'arbre Consulaire

AuteurMessage
Lhounya
Connétable

Remerciements : 5

Feuille de personnage
Ethnie: Elfe
Alignement: Neutre Strict (Indécis)
Vocation: Mage

MessageSujet: L'arbre Consulaire    Lun 19 Nov - 22:36

C'est avec un grand honneur que je commence par la dimension de notre Cher Consul Astagar, qui pour l'occasion a bien voulu m'ouvrir les portes de sa fabuleuse maison-arbre.

Je vais vous faire la visite guidée de cette charmante demeure, où règne la force, l'honneur et la sensibilité d'un homme au grand coeur.

Je voulais savoir pourquoi le Consul avait fait une maison dans les arbres.
Sa réponse fût qu'il y avait un lien entre l'arbre et l'île de Verivage, sachant que l'ordre était née sur cette île.
Notre Consul est comme l'arbre. Fort, inflexible dans les conflits, mais doux, comme les rivages de cette île, avec une sensibilité qu'on voit apparaitre ici dans cette demeure.

A présent passons à la présentation de cette demeure.

Tout d'abord une vue imprenable au pied de l'eau, où l'on voit au loin des contrées se dessiner.

On aimerait y rester des heures, pour méditer, se prélasser, se sortir de la rudesse de ce monde continuellement en guerre.

De la plage, nous voyons se dessiner une demeure cachée au creux des arbres.

Nous marchons pour monter jusqu'à l'entrée de cette maison-arbre, qui me fait bien rêver à l'heure où je vous parle.

Notre cher Consul nous attend pour nous faire découvrir ce qui se cache dans cette maison, qui donne déjà le vertige vue d'en bas, et d'un signe nous fait entrer.
Dans cette montée d'escalier, qui semble interminable, se trouvent de magnifiques fenêtres donnant sur l’extérieur, agrémentées par des fleurs et le feuillage naturel des arbres.

Nous arrivons enfin au sommet de cet escalier, qui pour le moins est original.

Une vue magnifique s'offre à nous, à perte de vue, agréable et dans un calme absolu.

La visite se poursuit à la suite du Consul, nos yeux émerveillés par tant d'espace, de calme et de sérénité.

A la sortie de l'escalier, nous trouvons un joli salon accueillant.
Un endroit où il fait bon être entre amis, en bonne compagnie, où tout simplement en lisant un bon livre.

Le consul me présenta le tenancier qui nous offris une douce liqueur.

Puis le consul nous présente le bureau consulaire, où sont prises les grandes décisions.
On y imagine facilement le consul assis devant son bureau, réglant les affaires importantes de l’Ordre, où simplement rédigeant l'un de ses discours dont il a le secret.
L'endroit est au calme, prompt à la réflexion.

Nons remarquons dans cette pièce, comme dans les autres, un soucis de l'ordre et de la propreté.

Ensuite le consul nous présente son boudoir en plein air, adossé au bureau consulaire.

Au coin d'un bon feu les convives peuvent deviser de nouvelles stratégies, tout en observant les contrées environnantes.

A la suite du consul nous revenons dans le salon pour rejoindre la dernière partie de cette magnifique demeure, mais je m'arrête soudain devant un objet très surprenant.

Et oui c'est bien d'un piano qu'il s'agit ! Notre Consul aurait il l'âme d'un pianiste ?

Puis nous arrivons dans la chambre consulaire, très simple, à l'image même de notre Consul, qui elle aussi donne sur une vue surprenante.

Voila, Nous avons fait le tour de cette charmante demeure.
Une visite forte en émotion, car la hauteur est des plus ennivrante.
Une sensation de bien-être nous envahit dès que nous sommes au rivage de cette maison.

Un grand merci à notre cher Consul d'avoir été le premier à nous faire visiter sa dimension.

J'espère que la visite vous aura plus.

Lhounya, Reporter.

Dernière édition par Lhounya le Mar 20 Nov - 15:51, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aphykit
Maréchal

Remerciements : 37

Feuille de personnage
Ethnie: Mathosien(ne)
Alignement: Chaotique Neutre (Esprit Libre)
Vocation: Clerc

MessageSujet: Re: L'arbre Consulaire    Mar 20 Nov - 0:59

Magnifique endroit, où tout le monde, et en particulier les elfes proches de la nature, se sent à son aise.
Comme il a été souligné, c'est la plénitude d'un calme et d'un confort absolu.
Du grand art. Merci Lhounya pour avoir partagé cela, et bien sur merci Consul.
Athma
Lieutenant

Remerciements : 21

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: L'arbre Consulaire    Mar 20 Nov - 12:57

(Article très intéressant et très bien amené... Quand je vois ce genre d'image, je me dis qu'il est temps qu'on se retrouve RP parlant dans les dimensions des uns et des autres pour discuter le bout de gras, une chopine ou une tasse de thé à la main...

P.S: Bien joué Lhounya!!!
)

nathanaëlle
Maréchal

Remerciements : 14

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: L'arbre Consulaire    Mar 20 Nov - 15:14

Ouah un article dans "Toits et Joie" .. !! Lhounya reporter inter dimensionnel. Joli choix de photos louloute. Et oui je suis tout à fait d'accord avec le consul. L' Arbre et l'île de Verivage c'est une histoire qui a ses racines profondes dans mon coeur. Trés bel endroit en tout cas, il a fait l'admiration des écureuils du coin .

http://s1366.photobucket.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'arbre Consulaire    

L'arbre Consulaire
Page 1 sur 1