AccueilPortailMembresGroupesRechercherCalendrierS'enregistrerConnexion
Video Anniversaire
Recrutement

Que vous Soyez un Voyageur, une jeune Elue en quête d'aventures ou un simple curieux, Soyez le bienvenu dans notre Antre ... .

Fiers bretteurs, forts en gouaille, fervents disciples de Mariel Taun ou encore pyromanciens dont la passion pour les flammes devient inquiétante, nous aimons affûter nos lames, dépoussiérer nos plus puissants grimoires et partir ensemble, relever les plus grands défis de ces terres ...

Si Partage, Plaisir et Courage sont autant de mots que vous portez en étendard... Si l'envie vous prend de vous investir pour le salut de Telara et le respect de nos valeurs... Alors cessez d'hésiter et entrez .... Votre place est certainement parmi les nôtres ...

Tableau de chasse
Derniers sujets
» Demande de recrutement Toutoux
Dim 17 Juin - 22:49 par Navia

» Patchnotes!
Mer 6 Juin - 18:33 par Louvinette

» (TD NM 3/4) Deux pour le prix d'un!
Jeu 31 Mai - 23:59 par Moystia

» Sept années draconiques!
Mer 16 Mai - 17:40 par Mordrahan

» Simple curiosité
Jeu 10 Mai - 14:03 par Atys

» Petites news et changements à venir..
Ven 4 Mai - 9:54 par Moystia

» La tour de l'Air
Dim 29 Avr - 18:57 par Moystia

» Le port de Vérivage
Lun 23 Avr - 19:26 par lidocaïne

» guilde l'ordre draconique [refusé]
Lun 23 Avr - 8:11 par Marielea

» Candidature Nafiros [accepté]
Sam 21 Avr - 11:16 par Moystia

» Quelle est ma voie?
Jeu 19 Avr - 22:24 par Drogwin

» Candidature Hirashin
Jeu 19 Avr - 13:07 par Hirashin

» Concours de déguisements - Carnaval
Mer 18 Avr - 20:59 par Navia

» Architectes en folie !
Dim 15 Avr - 2:34 par Armïnde

» Petite introduction d'Andavaanan [accepté]
Sam 14 Avr - 19:02 par Moystia

Venez découvrir RIFT avec nous
Les posteurs les plus actifs du mois
Toutoux

Moystia

Louvinette

Elodril

Navia

Partagez | 

Le Profanateur

AuteurMessage
Aphykit
Maréchal

Remerciements : 37

Feuille de personnage
Ethnie: Mathosien(ne)
Alignement: Chaotique Neutre (Esprit Libre)
Vocation: Clerc

MessageSujet: Le Profanateur   Mer 31 Oct - 15:26

Retour sur le Profanateur, suite au livestream de Trion sur cette nouvelle âme.
(Source: Jeuxonline, pour accès à l'article complet et au livestream disponible sur JoL, suivez ce lien pour aller sur leur site)

Avec ses sacrilèges mortels et ses soins impies, le Profanateur suscite autant l'admiration que la peur. Ambassadeur de la Mort, le Profanateur peut absorber et transformer les souffrances de ses alliés en de puissants maléfices, et modeler amis et ennemis comme bon lui semble. Des furoncles et quelques excroissances sont un prix bien faible à payer pour un raccommodage corporel de cette qualité !

Cette nouvelle âme est capable de faire le rôle de soigneur ou de tank tout en délivrant des dégâts magiques tout à fait acceptables (néanmoins, sa fonction première reste de faire du soin). Ses sorts consistent en des capacités de renvoi de dégâts et du soin rapide. Une des capacités spéciales du Profanateur est le Lien, qui lui permet de prendre une certaine quantité des dégâts subis par un allié (pas la totalité). Au total, il existe 4 types de Liens différents, un seul pouvant être placé sur un joueur (ce qui veut dire que le Profanateur peut placer au total 4 Liens sur 4 personnes différentes). Les Liens diffèrent entre eux par le % de dégâts qui seront déviés (25%, 20%, etc.). Suivant le type de joueur à assister, le Profanateur utilisera l'un ou l'autre lien. En plus, les Liens permettent d'améliorer les soins du Profanateur envers le joueur lié. Enfin, certains Liens permettent au Profanateur de faire plus de dégâts sur la cible du joueur lié.

Une conséquence de ce système de lien sera que le Profanateur devra faire attention à sa propre vie. Il faudra être stratégique, au risque de mourir en voulant aider un autre joueur.

A côté des liens "amicaux" destinés à être utilisés sur d'autres joueurs, le Profanateur aura à sa disposition des liens "offensifs" censés être placés sur ses ennemis, guérissant par exemple le clerc à chaque fois que l'ennemi lié effectuera une attaque.

Une autre particularité de l'âme réside dans une espèce de pseudo-compagnon, la Balise du désespoir. Son rôle est de servir de diversion : l'aggro du Profanateur est directement transférée vers la Balise lorsqu'elle est présente.

Bref, dans les grandes lignes, il apparaît que l'âme Profanateur sera très stratégique à jouer.

Un grand merci à JoL pour leurs infos, comme d'habitude.

Dernière édition par Aphykit le Ven 2 Nov - 18:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amyo
Sergent-Chef

Remerciements : 0

Feuille de personnage
Ethnie: Autre
Alignement: Loyal Bon (Croisé)

MessageSujet: Re: Le Profanateur   Mer 31 Oct - 18:18

Alors moi j'ai plusieurs questions (bon déjà j'ai été déçu du design de l'âme car j'ai horreur des classes nécro mais bon les goût les couleurs...) mais surtout quand j'ai vu la complexité du chmilblique, je me suis dis "synergie zéro avec les autres âmes", quand est-il réellement ? A t'on des précisions sur les compétences de début d'arbre ? J'ai vu leur live avec leur mélange Inqui/Profanateur et Profanateur/druide, dans le premier cas j'attends de voir, dans le second pas besoin d'avoir un détail des compétences du profanateur pour savoir que ça ne peut pas être utile (autre que pour du farm solo éventuel). Par ailleurs, j'ai également été déçu par les skins des techniques, autant la balise est superbe vraiment, autant le reste...ba retour en 1.0.
A côté de ça on s'en doute ses dégâts seront ridicules malgré l'affiche qui en est fait sur le site officiel (qui qualifie l'apport de "dégâts important"), ça se devine, les développeurs ont cachés volontairement les dégâts durant tout leur test (alors que ce n'était pas le cas pour les autres âmes dévoilée) et par ailleurs ont refusé de répondre aux questions concernant l'apport moyen en dps.

Bref ce simili nécro/cabacar ne m'a pas enthousiasmé, heureusement sont système de heal/support est vraiment innovant, j'espère à présent que la complexité de ses mécanismes ne seront pas trop autonomes et indépendants vis à vis des autres âmes afin que les healer puissent construire des choses intéressantes.

Comment ça on ressent l'amertume dans mes mots ? Mais pas du tout voyons ! Laughing
Aphykit
Maréchal

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le Profanateur   Jeu 1 Nov - 11:22

Mon cher Amyo,
Je vais aller étudier cette âme à la loupe sur le serveur de la beta, et je te dirai tout cela.
Cependant je peux d'ores et déjà affirmer que:
- Oui il va ajouter beaucoup de puissance aux autres arbres dps de par les skills du bas de l'arbre
- Oui la synergie avec d'autres âmes existe
Il a été précisé que cette âme était avant tout une âme de heal. La synergie avec le Purificateur est excellente. En effet, étant donné que le heal fourni est plus ou moins une prise des dégâts à la place des gens avec lesquels le Profanateur est lié, cela va sans dire qu'il va subir d'importants dégâts, surtout si une des 4 personnes liées est un tank par exemple. Les boucliers du Purificateur prendront alors les dégâts à sa place.
De plus Zinbik disait dans le livestream que les liens du Profanateur étaient calculés avant l'absorption des boucliers du Purificateur, ce qui permet de préserver plus longtemps les boucliers d'un Purificateur dans un raid.

Je ne peux pas plus détailler à ce moment là, mais je vais passer ma journée sur le serveur beta (apparemment ouvert depuis 2 heures d'après Henn) et si tu es là ce soir je te ferai le debriefing du Profanateur.

Ludiquement,
Kenei, clerc de l'enseignement de Talos Roda.
Ambregrise
Adjudant

Remerciements : 0

Feuille de personnage
Vocation: Mage

MessageSujet: Re: Le Profanateur   Jeu 1 Nov - 15:31

Bonjour Aphykit,

Amyo n'a pas d'ordinateur autre que le mien sous la main pour vous répondre, mais il sera ravi d'entendre vos précieuses informations ce soir.

Ambre.
Aphykit
Maréchal

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le Profanateur   Ven 2 Nov - 11:17

Henn et Valir ont pu avoir un accès anticipé à la beta #3 dès hier, ce n'était malheureusement pas mon cas.
Je vais donc y aller aujourd'hui.
Aphykit
Maréchal

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le Profanateur   Lun 5 Nov - 12:03

Au final, mon sentiment est mitigé.
La spé est parfaite pour farm, et survivre en solo.
La spé semble parfaite pour le heal dans un raid, à voir concrètement comment on le couplera avec un purificateur par exemple. On ne déterminera son utilité qu'en situations réelles, et surement uniquement dans certains contextes, par exemple quand les tanks vont subir de très gros impacts, ou certaines personnes spécifiques du raid de par leurs actions dans un combat.
Par contre, au niveau dps, même en associant un arbre full Inqui avec le bas du Profanateur, on reste loin de ce que le Chamane peut envoyer.

Conclusion: c'est une âme de soins.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Profanateur   

Le Profanateur
Page 1 sur 1