AccueilPortailMembresGroupesRechercherCalendrierS'enregistrerConnexion
Video Anniversaire
Recrutement

Que vous Soyez un Voyageur, une jeune Elue en quête d'aventures ou un simple curieux, Soyez le bienvenu dans notre Antre ... .

Fiers bretteurs, forts en gouaille, fervents disciples de Mariel Taun ou encore pyromanciens dont la passion pour les flammes devient inquiétante, nous aimons affûter nos lames, dépoussiérer nos plus puissants grimoires et partir ensemble, relever les plus grands défis de ces terres ...

Si Partage, Plaisir et Courage sont autant de mots que vous portez en étendard... Si l'envie vous prend de vous investir pour le salut de Telara et le respect de nos valeurs... Alors cessez d'hésiter et entrez .... Votre place est certainement parmi les nôtres ...

Tableau de chasse
Derniers sujets
» LETTRE DE CANDIDATURE
Aujourd'hui à 18:32 par Venros

» Campagnes RP passées et à venir
Hier à 22:01 par Moystia

» Venros niveau 62
Hier à 21:03 par Moystia

» Luthien, l'elfe renfermée.
Hier à 8:35 par Atys

» Patchnotes!
Mer 15 Aoû - 12:05 par Louvinette

» Elriana, voleuse hors du commun ? [accepté]
Lun 13 Aoû - 13:57 par Elriana

» Inscription [Sans suite]
Jeu 9 Aoû - 10:41 par Moystia

» Architectes en folie !
Sam 28 Juil - 2:46 par Navia

» Eralys (Clerc) [refusé]
Jeu 26 Juil - 15:46 par Atys

» Concours: Pérégrination en Télara
Lun 23 Juil - 17:54 par Navia

» Demande de recrutement Toutou [accepté]
Dim 17 Juin - 22:49 par Navia

» (TD NM 3/4) Deux pour le prix d'un!
Jeu 31 Mai - 23:59 par Moystia

» Sept années draconiques!
Mer 16 Mai - 17:40 par Mordrahan

» Simple curiosité [Sans suite]
Jeu 10 Mai - 14:03 par Atys

» Petites news et changements à venir..
Ven 4 Mai - 9:54 par Moystia

Venez découvrir RIFT avec nous
Les posteurs les plus actifs du mois
Moystia
 
Louvinette
 
Elriana
 
Navia
 
Elodril
 
Agonisse
 
Atys
 
Venros
 
Silaënn
 
Seithiy
 

Partagez | 
 

 [1.11] Le Druide

Aller en bas 
AuteurMessage
Aphykit
Maréchal
avatar

Messages : 678
Remerciements : 37
Humeur : Nébuleuse

Feuille de personnage
Ethnie: Mathosien(ne)
Alignement: Chaotique Neutre (Esprit Libre)
Vocation: Clerc

MessageSujet: [1.11] Le Druide   Jeu 25 Oct - 12:53

Bonjour à tous, nobles défenseurs de Telara !

Comme vous l'avez peut être remarqué, la classe Druide a subi un remaniement en profondeur et est désormais bien plus intéressante à jouer. De plus, comme pour le Chaman, plus besoin d'un marteau à 2 mains, elle fonctionne aussi avec une arme à une main + totem.
Au delà du gameplay très poussé (il y a beaucoup de choses à faire *sourit*) cette spécialisation offre un excellent dps, tout en augmentant les dégâts du raid d'environ 8%, ce qui est très très loin d'être négligeable. De plus, en invoquant la Fée guérisseuse, ce build vous permet de farmer et de vous déplacer en toute sécurité, même au travers des plus impressionnants packs d'ennemis élite.

Tout d'abord, voici l'arbre de talent
(je précise que je n'ai pas pris le cut dans l'arbre, car on peut le faire en inquisiteur, et ainsi on maximise les dégats du druide. A prendre une fois passé level 51)

Si vous souhaitez explorer et ne pas mourir, invoquez la Guérisseuse féérique majeure.
Si vous souhaitez faire des dégâts, en raid ou donjon, invoquez l'Oracle Féérique majeur.
Pourquoi pas le satyre à la place de l'oracle? Eh bien hier, Amyo a comparé les dégâts de ces 2 pets, qui sont identiques. Alors autant prendre celui qui fera des dégâts en AoE si besoin, et qui frappera à distance, lui assurant ainsi une meilleure survie. J'ai ensuite fait 2 parses, l'un avec le satyre et l'autre avec l'oracle pour confirmer, et j'arrivai au même résultat.

Les buffs

Armure de dévotion
Vengeance de la tempête hivernale
Pas de contournement
Fureur des fées (= +62 PA et PS pour le raid!!)
Esprit d'aide
Esprit d'Asphodel ou Esprit de chamboulement, selon votre désir de monocible ou d'AoE, respectivement.

Les macros (j'en utilise 2):

macro#1
#show Frappe fervente
suppressmacrofailures
cast Effort conjoint
cast Frappe fervente

macro#2
#show Vexation
suppressmacrofailures
cast Sanction d'hérétique
cast Vexation

Le cycle:

Alors il est un peu plus compliqué que pour d'autres spécialisations. En effet, vous devrez avoir des yeux partout pour vérifier que de nombreux sorts soient toujours actifs.

Il faut que constamment le sort Dévouement naturel soit up. En effet il augmente les dégâts du raid de 5%, donc à lancer une fois toutes les 30 secondes. De même, les Épines de courroux doivent être tout le temps sur le boss. A lancer toutes les 20 secondes. Cumulés, si ces 2 sorts sont bien up tout le temps, c'est une augmentation de 8% des dégâts du raid.

Maintenant penchons nous sur le cycle lui même.
Par ordre de priorité, il faut que vous ayez tout le temps up sur votre cible :
Effort conjoint
Sanction d'hérétique
Vexation
Force écrasante
Éruption de vie

Ce qui donne un cycle avec :
Dévouement naturel > Épines de courroux > Marche féérique > Macro#1 > Macro#2 > Macro#2 > Force écrasante > Éruption de vie > Spam Macro#1

Voilà le cycle initial, avec évidemment un refresh des DoTs à surveiller, tout comme le refresh du buff Dévouement naturel et débuff Epines de courroux. Une fois les refresh faits, vous pourrez toujours spammer la macro#1. Attention à bien toujours être dans le dos de votre ennemi, les dégâts de votre Frappe fervente en dépendent (bonus de position). Donc si le boss a bougé, refaites une Marche féérique.

Après de nombreux entrainements, je tape à un cheveux près aussi fort qu'en inquisiteur.

Pour l'AoE, activez l'Esprit de chamboulement pour votre pet ainsi que la Dispersion féérique, le Dévouement naturel et spammez la Frappe sauvage.

En tant que spé survie, pensez à votre Bouclier de chêne (absorbe 25% des dégâts subis et augmente la vitesse de 5%), à la Force des Fées (-50% dégâts pendant 10 secondes) et à Hors des sentiers battus pour vous dispell vous et votre familier.

Voilà voilà !!
Si vous avez des questions, vous savez où me trouver.
*s'incline*

En attendant, je vais aller goûter l'hydromel de mes Satyres. *sourit*


Dernière édition par Aphykit le Jeu 8 Nov - 1:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amyo
Sergent-Chef
avatar

Messages : 62
Remerciements : 0

Feuille de personnage
Ethnie: Autre
Alignement: Loyal Bon (Croisé)
Vocation: Clerc

MessageSujet: Re: [1.11] Le Druide   Jeu 25 Oct - 14:48

Post très complet juste un détail, j'avais entendu quelques rumeurs sur la rentabilité de "l'éruption de vie", je ne me base pas sur des "on dit" alors j'ai pris ma calculette pour vérifier et il se trouve qu'effectivement "éruption de vie" n'est pas rentable en dps, je m'explique.

La moyenne "d'éruption de vie" dégâts direct+ 5 proc sur mon personnage par exemple fait entre 2700 et 2750 là où déjà tout les GCD utilisés pour les autres dots provoquent eux entre 3500 et 4000 de dégâts en moyenne mais ce n'est pas tout. La frappe fervente avec les talents appropriés fournit 35% de dps supplémentaire une fois dans le dos de la cible ce qui fait monter ses dégâts moyens (toujours sur mon personnage) entre 2150 et 2200, sachant qu'elle dispose d'un taux de critique bien supérieur à l'éruption de vie et que par ailleurs plus elle est spammée plus elle augmente les dégâts du pet.

En somme avec ou sans "éruption de vie" les dégâts devraient être sensiblement identiques puisque son GCD sera remplacé par une frappe fervente, du coup, selon moi, autant épurer le cycle qui est déjà suffisamment complexe comme ça. Il est vrai quand théorie "éruption de vie devrait pouvoir infliger ces même dégâts en moins de 15sec puisque les proc dépendent du nombre de frappe mais en pratique ce n'est quasiment jamais le cas car les buff et débuff (épine de courroux, dévouement naturel par exemple) que l'on utilise sont des GCD qui ne font pas proc "l'éruption de vie", ça associé au temps de réaction il est rare de voir l'intégralité des proc partir de façon notable avant 15 sec.
Enfin tout ça pour dire que s'il vous est pénible de surveiller les stacks d'éruption de vie en plus de vos dots et buffs vous pouvez vous asseoir dessus ça changera rien. Voila Very Happy

(à voir si à SL ça sera toujours le cas, car malgré les dégâts de base très faible le scalling de l'éruption est bon du coup peut être que sa puissance changera avec le stuff)
Revenir en haut Aller en bas
 
[1.11] Le Druide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Baume Druide
» Arbres vénérés par les Druides

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La maison d'Edition Draconicus :: Le sanctuaire des Clercs-
Sauter vers: