AccueilPortailMembresGroupesRechercherCalendrierS'enregistrerConnexion
Video Anniversaire
Recrutement

Que vous Soyez un Voyageur, une jeune Elue en quête d'aventures ou un simple curieux, Soyez le bienvenu dans notre Antre ... .

Fiers bretteurs, forts en gouaille, fervents disciples de Mariel Taun ou encore pyromanciens dont la passion pour les flammes devient inquiétante, nous aimons affûter nos lames, dépoussiérer nos plus puissants grimoires et partir ensemble, relever les plus grands défis de ces terres ...

Si Partage, Plaisir et Courage sont autant de mots que vous portez en étendard... Si l'envie vous prend de vous investir pour le salut de Telara et le respect de nos valeurs... Alors cessez d'hésiter et entrez .... Votre place est certainement parmi les nôtres ...

Tableau de chasse
Derniers sujets
» L'artisanat planaire celeste
Aujourd'hui à 15:21 par Atys

» Patchnotes!
Mer 15 Nov - 19:46 par Louvinette

» 41 Scandeguerre 4.3 (Hybrid)
Mer 15 Nov - 5:51 par Yoline

» Sellyenda [Accepté]
Mer 15 Nov - 4:26 par Yoline

» Sunalee, Chasseuse primordiale (accepté)
Mer 15 Nov - 4:22 par Yoline

» Crasyink, Jeune Chasseur solitaire à la recherche dune meute [Refusé]
Lun 13 Nov - 7:56 par Moystia

» les dimensions coup de coeur
Dim 12 Nov - 13:53 par Moystia

» Liste des montures
Ven 10 Nov - 21:43 par Navia

» Soirée Halloween
Sam 4 Nov - 21:31 par Elodril

» Campagnes RP passées et à venir
Sam 4 Nov - 20:31 par Mordrahan

» [DPS] L'élémentaliste
Ven 3 Nov - 16:29 par Moystia

» [iROTP 3/4] La mort du général
Dim 29 Oct - 23:37 par Moystia

» Hullmert (accepté)
Mer 25 Oct - 17:44 par Elodril

» [Concours dimensionel] Trésor d'élu
Mar 24 Oct - 16:52 par Moystia

» Rift 4.3 : Crucia's Claw
Sam 21 Oct - 17:09 par Soizicie

Venez découvrir RIFT avec nous
Les posteurs les plus actifs du mois
Moystia

Atys

Mordrahan

Navia

Elodril

Sellyenda

crasyink

Yoline

Sunalee

Salydeen

Partagez | 

[DPS] Le Pyromancien (4.1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Moystia
Admin

Remerciements : 104

Feuille de personnage
Ethnie: Elfe
Alignement: Chaotique Bon (Rebelle)
Vocation: Mage

MessageSujet: [DPS] Le Pyromancien (4.1)   Sam 20 Oct - 19:08

Le Pyromancien:

Mis à jour le 07/04/2017 pour inclure les changements 4.1.

Ce petit guide est une introduction à l'âme pyromancienne au niveau 70, qui offre au mage un bon DPS monocible avec phases de burst. Si vous voulez un template sans âmes payantes, je peux essayer de trouver une alternative.

Voici les points : Template

Maitrises:

61. Bouclier de l'arcaniste
62. Exigence de soins
63. Point de mire mental
64. Destruction méthodique (ou Anihilation calculée si vous avez beaucoup de PC)
65. Manipulation d'Arcane

Capacités légendaires:
Pyromancien: Tempête de feu (offre +30% de dégats au sorts de feu)
Pyromancien: Charge intériorisée (permet d'économiser la charge et donc de déclencher le buff de charge galvanique)
Pyromancien: Fusillade (lance une fulmination en plus + augmente les dégâts d'explosion de cendre de 60%)
Faucheur: Rayon perforant (Augmente les dégâts de 20%)
Arbitre: Frappe galvanique (Augmente les dégâts en fonction de la charge, +25% si 100 de charge)

Cristal de synergie: Cristal des précélents

1. Capacités et mécanismes de base

Tout d’abord, commencez à posez sur vous les améliorations suivantes :
-Armure du pyromancien
-Charge foudroyante (ou la lame foudroyante si vous aimez porter une épée)
-Bienfait Aqueux

Toutes les 20 secondes activez bien votre Charge intériorisée légendaire.

Tout au long du combat, trois améliorations vont vous permettre d'augmenter significativement vos dégâts:  Tempête de feu légendaire, Rayon perforant légendaire et Frappe galvanique légendaire. Assurez bien qu'il sont bien tout le temps actifs en les rafraîchissant au besoin. Le premier est visible sur votre cible, les deux autres sur vous.

Le compte à rebours se place sur la cible ou il explose au bout de 8 secondes, il faut donc bien s'assurer que la cible en ai bien toujours un d'actif. Le trait incandescent permet toute les 15 seconde de déclencher votre compte à rebours avant la fin des 8 secondes habituelles, lorsque vous l'utilisez, pensez bien à replacer le compte à rebours sur la cible ensuite.

Votre trait de flammes, augmentera aussi vos dégâts de 10% pendant 6 secondes, veillez donc bien à le poser dès qu'il est prêt.

Vous possédez un certains nombre de sorts à gros dégats que vous devez utiliser dès que possible :
- Fulmination (coûte 60 de charge)
- Fusillade (canalisé)

La Volée de flammes (canalisé, possible en déplacement) est à utiliser uniquement lors de phase de déplacement ou vous ne pouvez pas lancer autre chose, elle n'est pas à inclure dans le cycle de base.

Toutes les deux minutes, la vague de chaleur vous permettra d'incanter deux fois plus rapidement. Utilisez la lorsque les grosses capacités sont en rechargement pour lancer une pluie de boules de feu sur votre cible. Mais attention a ne pas perdre la charge intériorisée et le compte à rebours pour autant!

De temps en temps vous allez voir apparaître le déclenchement de deux compétences, le trait de flammes que vous pourrez alors envoyer trois fois de suite et l'explosion de cendre qui deviendra instantanée. Soyez bien vigilant à ne pas louper ces déclenchements, l'explosion de cendre ne devant être utilisée autrement que par ce mécanisme.

Une fois la cible en dessous de 40% de ces points de vie, n'oubliez pas d'utiliser votre Inferno.

Vous avez quelques outils pratiques pour certaines situations, tel que l'ardeur qui permet d'interrompre l'ennemis, le vacillement qui vous téléporte 15 m en avant ou le Bouclier de flammes

2. Accumulations et améliorations

Utiliser vos sort de feu vont déclencher plusieurs augmentations temporaires sur vous dont le maintient fera la différence entre l'utilisation basique et experte de la spé:

- Fureur du pyromancien: Chaque sort autre que la boule de feu l'applique, chaque boule de feu le consomme. Peut s'accumuler 5 fois. Augmente les dégâts de boule de feu de 30% et réduit son temps d'incantation de 0.5 secondes.

- Accélérateur : Se pose par votre compte à rebours et dure 15 secondes : augmente les dégâts de 10%

- Vengeance du pyromancien: Chaque boule de feu applique une stack sur vous augmentant les chance de proc d'explosion de cendre de 2%. Peut s'accumuler 5 fois.

- Trait de flamme amélioré: Chaque trait de flamme pose le trait de flamme amélioré pendant 10 secondes augmentant vos dégâts de 10%.

Pour vous assurer d'avoir tout le temps ces mécaniques d'appliquées, pensez à bien entrecouper vos boules de feu d'autres sorts tout en lançant bien le plus possible de boules de feu.

Il faut donc absolument:
- Poser un trait de flamme toutes les 10 secondes
- Poser le compte à rebours toutes les 15 secondes
- Alterner les boules de feu et les autres sorts

3. Cycles et macros

Macro Boule de feu :
#show Boule de feu
suppressmacrofailures
cast Charge intériorisée
cast @self Manipulation d'arcane
cast Fulmination
cast Inferno
cast Compte à rebours
cast Trait incandescent
cast Trait de flamme
cast Boule de feu
cast Lumière brûlante

Cette macro vous permettra d'auto-gérer la charge intériorisée, le compte à rebours et le trait de flammes.
Ensuite il vous suffira de placer vos gros sorts (Explosion de cendres et Fusillade) entrecoupés de la macro en pensant bien à maintenir Rayon perforant, Tempête de Feu et Charge Galvanique.

4. Karrulalert

Voici la configuration karrulalert que j'utilise et qui vous permet de bien voir:
(Compétence à rafraîchir directement)
- Le buffs sur vous de rayon perforant et charge galvanique
- Si la cible est bien sous l'effet de la tempête de feu
- Le temps restant sur le compte à rebours
(Les amélioration à rafraîchir via d'autres sorts et à surveiller)
- le temps restant sur Accélérateur
- Les stacks de Fureur du pyromancien
- Le temps restant sur le trait de flamme amélioré
- Les stacks de vengeance du pyromancien

Spoiler:

Avec le proc de l'arme éternelle, j'obtient un meilleur DPS avec le build suivant:

Spoiler:

« Pour le lâche, le feu est un danger. Pour l'imbécile, le feu est un outil. Pour moi, le feu est une arme, un ami, un état d'esprit, et les courageux brûlent aussi vite que les lâches. »

Dernière édition par Moystia le Lun 9 Oct - 18:16, édité 32 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ashurlei
Sergent-Chef

Remerciements : 4

Feuille de personnage
Alignement: Chaotique Neutre (Esprit Libre)

MessageSujet: Re: [DPS] Le Pyromancien (4.1)   Ven 2 Nov - 21:09

Merci dé dévoiler tes quelques secrets concernant les arcanes de la Pyromancie Moystia !
Moystia
Admin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [DPS] Le Pyromancien (4.1)   Ven 7 Déc - 13:27

J'ai mis le template à jour pour le niveau 60, entre les niveaux 50 et 60 il vous suffit de mettre tout les points en pyromancien jusqu’à atteindre les 61 points.

« Pour le lâche, le feu est un danger. Pour l'imbécile, le feu est un outil. Pour moi, le feu est une arme, un ami, un état d'esprit, et les courageux brûlent aussi vite que les lâches. »
Lhounya
Connétable

Remerciements : 5

Feuille de personnage
Alignement: Neutre Strict (Indécis)

MessageSujet: Re: [DPS] Le Pyromancien (4.1)   Ven 7 Déc - 13:51

Merci pour cette mise à jour Générale *sourit*

Lhounya
Appolo
Caporal-Chef

Remerciements : 0

Feuille de personnage
Ethnie:
Alignement: Loyal Neutre (Juge)

MessageSujet: Re: [DPS] Le Pyromancien (4.1)   Ven 7 Déc - 14:52

Sur les serveurs ricains, beaucoup disent que la spé full pyro n'est viable QUE en monocible. Est-ce vrai?
Vivement les donjons au level 60 pour tester tous ca et bravo pour les guides.
Aphykit
Maréchal

Remerciements : 37

Feuille de personnage
Ethnie: Mathosien(ne)
Vocation: Clerc

MessageSujet: Re: [DPS] Le Pyromancien (4.1)   Sam 8 Déc - 16:19

Oui c'est vrai.
Pour le multicible c'est soit tempestaire soit dominateur pour burst
Lhounya
Connétable

Remerciements : 5

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [DPS] Le Pyromancien (4.1)   Dim 9 Déc - 8:50

Ca dépote quand même bien le Pyro je trouve, même si c'est que monocible !

En tout cas tout ces guides sont un vrai régal !

Merci encore Générale *sourit*

Lhounya
Ashurlei
Sergent-Chef

Remerciements : 4

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [DPS] Le Pyromancien (4.1)   Lun 28 Jan - 20:56

Sinon je viens de remarquer que l'on a plus accès à la compétence Transformation il me semble.
Aphykit
Maréchal

Remerciements : 37

Feuille de personnage
Ethnie: Mathosien(ne)
Vocation: Clerc

MessageSujet: Re: [DPS] Le Pyromancien (4.1)   Mar 29 Jan - 12:20

C'est exact Ashurlei, la Transformation étant une compétence accessible dans l'arbre de Dominateur.
C'est donc souvent l'archonte qui se charge de transformer ce qui doit l'être, ou notre cher vieux vénérable ancien légat, qui utilise du dominateur à toutes les sauces *sourit*
Moystia
Admin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [DPS] Le Pyromancien (4.1)   Lun 9 Sep - 13:06

J'ai mis à jour avec les derniers changement en vue de la reprise des raids.

Pour les amateurs de macro, voici quelques outils que j'utilise, à vous de les personnaliser!

Macro cut :

#show Ardeur
stopcasting
cast Ardeur
hurler Interruption!

Macro Extinction :

#show Extinction
cast Compte à rebours
cast Extinction
cast Boule de feu

Mordrahan
Maréchal

Remerciements : 15

Feuille de personnage
Ethnie: Eth

MessageSujet: Re: [DPS] Le Pyromancien (4.1)   Mar 10 Sep - 12:52

Hum... vais retester la pyro avec cette version simplifiée, juste histoire de voir si j'arrive à égaler ma Nécrolist avec...
(oui j'aime pas le pyro mais ça me frustre de pas y arriver^^)
Moystia
Admin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [DPS] Le Pyromancien (4.1)   Jeu 7 Nov - 13:32

Pour augmenter votre DPS vous pouvez modifier les 10 points mis en archonte:
- Avec le nécromancien : Template (remplacez la vitalité incandescente en fin de macro par la nécrose)
- Avec l'anathema : Template (Pensez à lancer l'absorption vitale sous charge interiorisée en début de combat, elle se rafraîchira toute seule ensuite. Remplacez la vitalité incandescente en fin de macro par le Contact obscur)

Il n'y a pas pour le reste de modification majeures de gameplay, celui ci restant celui du Pyromanncien de base. Les deux versions sont plus ou moins équivalentes avec peut être une légère dominance de la version anathema.

Attention! ces modification entraînent une perte de regen mana, vous obligeant à utiliser des potions sur des combats long.

Moystia
Admin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [DPS] Le Pyromancien (4.1)   Jeu 16 Oct - 20:14

Guide mis à jour avec les modifications de la 2.8.

Moystia
Admin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [DPS] Le Pyromancien (4.1)   Sam 27 Déc - 12:26

Guide mis à jour avec les maîtrises et le set karuulalert que j'utilise.

Atys
Tribun de l'ordre

Remerciements : 22

Feuille de personnage
Ethnie:

MessageSujet: Re: [DPS] Le Pyromancien (4.1)   Sam 27 Déc - 16:59

Très bon guide qui m'a bien aidé, je me permet trois remarques :

- la fusillade n'est plus canalisable en déplacement. Faites bien attention à déclencher son cd sur une fenêtre de 4-5s statique.

- on peut intégrer l'explosion éthérée dans la macro.
Perso j'ai laissé le flux éthéré en dehors pour être sur de pouvoir le poser avant le combat vu que celà ne fait pas rentrer en combat et ne génère pas d'aggro.

- le debuff du compte à rebours qui augmente vos dégâts se maintient 15s (par rapport à un compte à rebours qui lui explose  au bout de 8s) vous avez donc quelques seconde de marge pour finir une incantation ou une canalisation. Bien sur remettre le compte à rebours le plus vite possible maximise le dps de cette capacité Smile

Je retourne changer un peu mes barres d'action et mes macros ... je me suis aperçu que j'utilise mal mon UI actuellement ...

Admin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [DPS] Le Pyromancien (4.1)   Sam 27 Déc - 17:31

Le but du pyromancien est de faire d'important dégâts monocible, mais pour cela il faut bien se tenir à un cycle rigoureux tel qu'il est décrit. Perdre quelques secondes par ci par là peut sembler anodin mais entraîne bien souvent une perte drastique de DPS ce qui est à mon sens dommageable.

Pour vous répondre:

- La fusillade dure 2.5 secondes, ce qui reste assez rapide, et c'est le plus gros sort, il faut bien l'envoyer dès qu'elle est up sans attendre le moment "optimal", une pause de 4/5secondes est rare en raid. Sachant qu'elle consiste à envoyer 5 boules de feu à la suite, si vous en envoyez que 3 ou 4 parce que vous devez faire un pas en dehors d'une AoE est toujours ça de pris. De plus le vacillement vous permet de vous déplacer plus rapidement et donc d'attendre une demi-seconde de plus que votre fusillade s'achève.

- Laisser passer quelques secondes avant de remettre le compte à rebours n'est pas une bonne idée, il faut vraiment le maintenir toujours up sur la cible et donc le rafraîchir toutes les 8 secondes, il représente une part importante du DPS.

- Pas besoin de macroter "Explosion éthéré" mettre Flux éthéré dans la macro suffit, il s'agit en réalité de la même capacité, qui enverra l'une ou l'autre en fonction de la situation. (lance flux ethéré, lance une explosion, cooldown, etc..)

Moystia
Admin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [DPS] Le Pyromancien (4.1)   Ven 24 Avr - 10:28

Suite à plusieurs discussions, je vous propose de se retrouver ce soir (ou demain soir) pour les intéressés pour refaire ensemble une petite séance d'entrainement sur cette spé.

N'hésitez pas à relire le guide pour se remettre en tête les principes théoriques, j'ai modifié la partie sur le set karuulart pour vous en proposer un plus complet (qui est celui que j'utilise). Je vous mettrais le code mis à jour ce soir (en attendant je vous laisse la version "simplifiée")

Atys
Tribun de l'ordre

Feuille de personnage
Ethnie:

MessageSujet: Re: [DPS] Le Pyromancien (4.1)   Ven 24 Avr - 20:07

Je sais que j'en aurais surement besoin mais je n'ai pas l'esprit à ça et je ne pourrai pas fournir toute l'attention necessaire. J'avoue qu'en ce moment je suis plus d'humeur à jouer anathema et que j'ai un peu perdu la flamboyance du pyromancien.

(J'ai neanmoins quelques idées de changements dans ma façon de jouer qui pourrait eventuellement me permettre de gagner un peu de dps)

Maréchal

Remerciements : 15

Feuille de personnage
Ethnie: Eth

MessageSujet: Re: [DPS] Le Pyromancien (4.1)   Ven 24 Avr - 20:37

Je reprendrai les séances de poteau en pyro quand j'aurai digéré les posts de la section mage du forum US, et l'inévitable déprime que leur lecture engendre chez moi à chaque fois, et plus encore cette fois ci vu les prises de position du dev. De toute façon le temps qu'il me faut pour arriver à jouer une spé correctement est toujours supérieur à sa durée de vie...
J'espérais dans les annonces un retour d'une spé full archonte et full support, mais il semble que le mage soit la seule classe qui en soit privée et que ça convient comme ça... Sad
Moystia
Admin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [DPS] Le Pyromancien (4.1)   Ven 24 Avr - 20:52

D'accord. Eh bien quand vous en aurez envie, vous savez ou me trouver!

Moystia
Admin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [DPS] Le Pyromancien (4.1)   Ven 7 Avr - 11:03

Post mis à jour avec la spé 4.1 niveau 70.

Atys
Tribun de l'ordre

Feuille de personnage
Ethnie:

MessageSujet: Re: [DPS] Le Pyromancien (4.1)   Mar 11 Avr - 0:06

Petite question, pourquoi la maitrise 62 ? on a deja l'augmentation de portée par le pyro et le fait de recevoir un soin ciblé unique dans les 5s suivant un coup critique ... hasardeux, non ?
Perso je pense utiliser restauration efficace.

Admin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [DPS] Le Pyromancien (4.1)   Mar 11 Avr - 10:54

PARCE-QUE ! ( non en vrai l'un ou l'autre c'est comme vous voulez, pour moi un critique fera plus que +3% soins et de toute façon on est pas censé prendre de dégâts :p
Je l'avais mis en pensant aux capacités des boss genre meteor etc, qui ciblent une personne que le soin mono doit remonter direct)

Moystia
Admin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [DPS] Le Pyromancien (4.1)   Lun 9 Oct - 18:15

Avec le proc de l'arme éternelle, j'obtient un meilleur DPS avec le build suivant:

Arbre des âmes

Légendaires:
- Fusillade
- Charge intériorisée
- Tempête de feu
- Rayon perforant
- Forces élémentaires

Macro:
#show Boule de feu
suppressmacrofailures
cast Charge intériorisée
cast [inactif] Lame chargée
cast @self Manipulation d'arcane
cast Fulmination
cast Forces élémentaires
cast Compte à rebours
cast Trait incandescent
cast Inferno
cast Boule de feu

Les concepts sont les mêmes que la spé du dessus, avec la charge galvanique en moins et la charge intériorisée en plus.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [DPS] Le Pyromancien (4.1)   

[DPS] Le Pyromancien (4.1)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1