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 Modifications suite à la 1.11

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Moystia
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MessageSujet: Modifications suite à la 1.11   Lun 15 Oct - 21:25

Bonjour à tous mes chers mages!
Comme vous le savez surement déjà, la mise à jour 1.11 arrive et avec elle les nouveaux arbres des âmes pour Storm Legion.
Pour l'instant, les spé dps qui seront utilisé semblent êtres celles à base de nécromancien et d'élementalistes.
Rien n'étant totalement fixé, je vous donnerais les templates exacts au moment de l'arrivée officielle de la mise à jour.
Sachez juste une chose: Les ratios de statistiques ont changés, 1 point de puissance des sorts donnera plus que 0.5 de critique.
Préparez vous donc à perdre énormément de critique et à devoir changer vos runes/bijoux etc...
Je continue à fouiller et à discuter avec mon réseau de mage parallèle pour ne louper aucunes infos!

Bon courage à tous et à très bientôt!

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Aphykit
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MessageSujet: Re: Modifications suite à la 1.11   Mar 16 Oct - 18:12

Moystia a écrit:
Bonjour à tous mes chers mages!
Sachez juste une chose: Les ratios de statistiques ont changés, 1 point de puissance des sorts donnera plus que 0.5 de critique.
Préparez vous donc à perdre énormément de critique et à devoir changer vos runes/bijoux etc...

Tu voulais probablement dire intelligence Wink
Et toute façon, vu ce qu'on va ramasser en levelling, j'ose espérer que les modifications du stuff se feront d'elles-mêmes *sourit*

à la 1.11:
SPELL POWER
75% from Intelligence and 25% from Wisdom contributes to Spell Power (avant c'était 50-50).
CRITICAL HIT
50% from Intelligence and 50% from Wisdom contributes to Spell Critical Hit Rating (avant c'était 100% de l'intell).

Ce qui fait que d'après mes calculs préliminaires, on devrait perdre environ 25% de crit à la sortie de la màj, pour au final arriver au même ratio une fois level 60. En revanche on va gagner de la PS (14.3% de plus si mes calculs sont justes), ce qui, à terme, entendez level 60, est bien évidemment une bonne nouvelle. Cette baisse de crit devrait donc engendrer une perte de dps de 12% environ, mais contrebalancé par le up de la PS. Donc pas de panique, ils ont bien géré leur histoire, car plus vous prendrez du niveau, plus vous réduirez l'écart.

En tout cas, j'ai hâte de sortir ma calculette et de carboniser du poteau une fois level 60.
En espérant que je ne le sois pas 3 mois après vous, à cause de l'irl surchargé en cette fin d'année *pleure*

Ce que je peux d'ores et déjà affirmer, c'est que pour sortir un bon gros dps violent, il va falloir de l'entrainement, car comme vous le savez probablement si vous êtes allés vous amuser sur le PTS ces jours-ci, la puissance des sorts de l'élémentaliste va maintenant quasiment constamment être conditionnée par le sort antérieur donc... le cycle sera primordial, et le moins de macro sera le mieux ! *bave*
Je souhaite juste que nous ne soyons pas torp nerf d'ici la sortie officielle de Storm Legion, car le up des mages est... conséquent *regarde Kyel en coin, un sourire sur les lèvres*
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Ambregrise
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MessageSujet: Re: Modifications suite à la 1.11   Mar 16 Oct - 19:22

Bonjour à tous,

Je suis allé faire un petit tour sur le PTS, et je souhaite adresser aux mages mes observations concernant l'efficacité des diverses spécialisations. J'ai en effet testé les diverses spécialisations qui me paraissaient viables, à plusieurs reprises (entendez : à de nombreuses reprises, très nombreuses..), et je souhaitais vous communiquer mes scores (DPS) pour chacune.

Les chiffres que je vais vous présenter son à prendre en compte comparativement, et en tenant compte de mon équipement le jour du test (puissance des sorts 2255, critique 21,67 %). Les conditions des tests étaient toutes les mêmes, niveau 50, self-buffed sur poteau, pour une durée de plus de deux minutes. Et en m’appliquant pour les cycles, bien sûr !

Archonte : 3100
Archonte 51, Dominateur 10, Pyromancien 5
Cette spé est tellement bourrine... Je me demande à quoi ils pensaient. Bref, une spé d'archonte tout ce qu'il y a de plus classique.

Pyro-élem : 3000
Pyromancien 39, Elementaliste 27
Une spé pyro classique, qui se focalise sur la boule de feu, le compte à rebours et les combustions !

Chloro : 1300
Chloromancien 51, Archonte 10, Pyro 5
Une spé juste pour le soin, hein... Je l'ai testée sur son DPS pour que vous puissiez comparer son évolution à celle de l'archonte.

Nécro-élem : 3150
Nécromancien 51, Elémentaliste 15
Trait de peste, des dots de mort, des familiers morts vivants, et de l'appel de mort. J'ai beaucoup aimé la jouer !

Elem-nécro : 3700
Elémentaliste 51, Nécromancien 15
Une spé à base d'un roulement entre des capacités infligeant des dégâts de type différent. Le cycle est anarchique, mais il existe ! Sans conteste la meilleur spé DPS actuellement.

Tempest-élem : 2600
Tempestaire 51, Elémentaliste 15
Je l'ai testée en monocible pour le coup, son cycle est simple. Ultra bourrine en multicible, avait-je besoin de le préciser ? Probablement la meilleure d'ailleurs.

Anath-nécro : 2800
Anathema 51, Nécromancien 15
Une spé à dots, j'ai adoré la jouer, dommage qu'elle soit si faible.

Pyro-anath : 3200
Pyro 34, Anathema 32
Sur le même principe que l'ancienne spé souillure 38-28, augmenter les dégâts des combustions au maximum. Cette spé recevra un gros boost lorsque l'on pourra atteindre le niveau 60, car on pourra alors accumuler jusqu'à cinq stacks de combustion.

J'ai l'intention de tester encore d'autres spés, comme par exemple la Pyro 51. Si vous aviez d'autres idées de spé à me conseiller / me demander d'essayer, je vous en serais reconnaissant.
Merci à vous !

Ambregrise.
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MessageSujet: Re: Modifications suite à la 1.11   Mar 16 Oct - 19:42

J'avoue ma surprise quant à tes résultats d'archonte. Je n'avais pas eu le temps de me pencher dessus. J'envisageais certes une augmentation, mais à ce point, je suis abasourdi...
Quant à tes autres résultats, ma foi c'est bien en corrélation avec mes propres tests, même si j'étais un peu plus haut avec l'élem/nécro (4k).
Attention à prendre tout cela avec des pincettes, car n'oublions pas que nous allons bientôt rentrer dans une phase levelling et que les tests pré-lvl60 n'ont qu'un intérêt relatif, si ce n'est celui de satisfaire la soif (ridicule? ^^) d'optimisation (non disons plutôt de connaissance huhu) d'Ambregrise et de moi même... comme d'habitude, hein mamie ?
*rire gras*
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MessageSujet: Re: Modifications suite à la 1.11   Mar 16 Oct - 19:49

Ah, et j'ai pas eu le temps non plus de me pencher sur le dominateur. Et j'avoue que étant donné le up qu'il va avoir, j'aimerais savoir à quoi m'en tenir.
Si tu pouvais tester plusieurs variantes Dominateur pour moi, à vocation pvp s'entend, cela serait super, pour que je puisse apprécier les variations.
Un mix Domi/Chloro et un mix Domi/Pyro par exemple, ainsi qu'un full Domi avec ce qui te semble le plus judicieux pour pvp à coté des 51 Domi.
Merci d'avance !!!
*sourit*


Dernière édition par Aphykit le Mar 16 Oct - 19:51, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Modifications suite à la 1.11   Mar 16 Oct - 19:50

merci pour ce temps passé a faire tout ces tests

de mon coté j'ai essayé la zoomancer a base de necromancien-dominateur qui me semblait pas mal du tout, mais pas évidant a tester sur poteau étant donné que certain des sorts du dominateur sont réactif aux actionx de la cible.
En affrontant un béhémoth de l'ile de braise il me semble que je suis monté a 3600 de dps alors que j'ai pas votre équipement et qu'il sagissait d'un vieux henn que j'avais transféré depuis longtemps qui donc n'a pas mon dernier équipement.

Si j'ai le temps je referais un essai avec le dernier Hehn.
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MessageSujet: Re: Modifications suite à la 1.11   Mar 16 Oct - 20:01

Ah et je suis bête.
J'ajoute deux autres tests que j'avais fait, avec l'âme Héraut.

Héraut 51/Chloro15 (qui deviendra chloro16 des le lvl51 pour la ruine)
Très pratique pour la survie/pex, vu les dégats de vie faits avec la faux du Héraut:
environ 3000 dps

Héraut 44 Tempestaire 22 (spé super pour donjon, gros monocible et gros AoE)
3500 dps environ en mono avec l'épée du Héraut hein, pas la faux ici, et en aoe... ça pique (8k dps sur des packs de 4 mobs environ).
De plus l'armure Eldricht couplée aux dégats d'air de la lame + éclair fourchus permet de caster tout le temps des Glaçons en instant, ce qui permet, outre les dégats importants de ce sort (+150%), de jamais tomber en rade de charge même avec la lame chargée d'active (donc +20% dégats cac en constant)
Comptez sur moi pour jouer cette spé en donjon jusqu'au level 60, et plus si affinité huhuhu.


Dernière édition par Aphykit le Mar 16 Oct - 20:04, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Modifications suite à la 1.11   Mar 16 Oct - 20:02

Hum...

J'ai une question pour vous Aphy. Les modifications de spés actuellement présentes sur PTS correspondent à la 1.11, mais la 1.11 ne correspond quand même pas à l'arrivée de Storm Legion, si ? J'avais cru lire quelque part, en coup de vent, qu'il était question pour cette 1.11 d'attendre encore un peu plus longtemps l'extension, le niveau 60 et la nouvelle âme.

Evidemment, vu la grande fiabilité et la précision de mes sources, vous comprendrez que je m'y sois fié à 100%.
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MessageSujet: Re: Modifications suite à la 1.11   Mar 16 Oct - 20:06

@Ambre

Si j'ai bien compris, la 1.11 serait la dernière mise à jour pré-Storm Legion
Donc non, c'est deux choses différentes.
Après, je ne comprends pas trop l'intérêt de Trion de donner l'opportunité aux joueurs voulant rester sur le "Rift de base" de jouer les nouvelles âmes, c'est pour moi anti-commercial, donc peut être qu'ils changeront de point de vue d'ici sa sortie.

D'un point de vue Lore et RP, la 1.11 est d'ailleurs sensée amener l'histoire et les événements cataclysmiques qui amèneront Storm Legion.
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MessageSujet: Re: Modifications suite à la 1.11   Mar 16 Oct - 20:13

Donc une fois que l'on aura la possibilité de jouer avec ces arbres de âmes, on aura la possibilité de monter au niveau 60, si l'on a acheté l'extension ?
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Aphykit
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MessageSujet: Re: Modifications suite à la 1.11   Mar 16 Oct - 20:18

Alors là vous m'en demandez trop ma chère mamie.
*sourit*
Je ne sais paaaaas
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MessageSujet: Re: Modifications suite à la 1.11   Mar 16 Oct - 20:22

La 1.11 donne accés au arbres des ames modifé, mais les nouveaux continents features et nouveaux niveaux ne seront accessible qu'a ceux ayant acheté l’extension... Donc oui si vous ne l'achetez pas vous serez bloqué au niveau 50.

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MessageSujet: Re: Modifications suite à la 1.11   Mar 16 Oct - 20:27

D'accord *sourit*

Bon, alors l'utilité des informations chiffrées que je vous donne est moindre, du coup. Enfin, ça donne des idées.
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MessageSujet: Re: Modifications suite à la 1.11   Mar 16 Oct - 21:32

J'ai testé quelques spés PvP en dominateur, mais vous comprendrez qu'il n'est pas facile de vérifier leur efficacité en situation réelle sur le PTS. Voici quelques exemples :

Dominateur 45, Chloro 21 : Assez efficace en soins et bonne en dégâts, même en multicible. Excellente en contrôle, même de foules. Mauvaise en mobilité/déplacement.

Dominateur 36, Pyro 30 : Pas de soins, excellente en dégâts, voir ignoble. Excellente en contrôle, même de foules. Bonne mobilité/déplacement.

Dominateur 37, Pyro 21, Chloro 8 : Une spé qui semble être au croisement de toutes celles dont je vous ai parlé, elle possède un soin, de très bons dégâts, une bonne mobilité et encore un excellent contrôle.

Voilà, je pense que vous avez saisi que la dernière est mon choix final. Enfin, à chacun son choix, selon son style de jeu.

Ambregrise.
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MessageSujet: Re: Modifications suite à la 1.11   Mar 16 Oct - 22:10

J'ai testé une spé de zoomancer pour voir, sans grande conviction. Grande erreur !

Zoomancer : 3750
Nécromancien 34, Dominateur 32
Très simple à jouer, le trait de peste et la nécrose. L'alternance entre les cd est le coeur de la difficulté. Très bon DPS !

Pyrofulmi : 3700
Pyro 51, Archonte 15
Un cycle un peu complexe, mais ça se fait. Tout se joue sur les stacks de combustion et l'alternance entre les CD.
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MessageSujet: Re: Modifications suite à la 1.11   Mer 17 Oct - 12:12

Il semblerais que la 34/32 NecroDom devienne la nouvelle spé DPS opti.

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MessageSujet: Re: Modifications suite à la 1.11   Mer 17 Oct - 12:56

A nouveau une spé burst, trop facile a jouer, même si c'est drole (imaginez le foutoir en raid avec 5 mages jouant cette spé^^), et en plus l'elem a le même niveau de dps.
Qui plus est des qu'on augmentera de niveau l'elem devrait passer au dessus.
A partir du niveau 54 l'elem sera incontournable et devrait être supérieur aux autres arbres.
Sujet cependant à caution, faut voir si la capacité "broken spirits" du Domi (avant dernier étage de l'arbre) influe aussi sur les dégats des personnalités multiples. A vérifier. Mais d'une manière générale je n'aime pas confier ma capacité à faire du dps à 9 pets. Les seuls qui résistent bien c'est ceux de l'Elem. Une fois vos invocations tuées, reste plus grand chose. Donc en raid, à voir.
Moi en tout cas je vais m'entrainer sur l'arbre Elem plutot, pour anticiper le levelling.


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MessageSujet: Re: Modifications suite à la 1.11   Mer 17 Oct - 13:14

Voici ma spé dps post 1.11

Je précise que vous devez avoir accès à la beta pour visualiser l'arbre, après un accord entre Trion et Magelo.
Au niveau 60, je full l'arbre Elem et ne modifie pas le reste.
Je comparerai cependant un 61elem/15necro avec un 58elem/15necro/3tempest (l'armure prismatique me semble quand même juste incontournable, la baisse du gcd étant abusée, puisque elle dure 10 secondes, donc statistiquement elle devrait être tout le temps up)
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Henn
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MessageSujet: Re: Modifications suite à la 1.11   Mer 17 Oct - 15:12

Ambregrise a écrit:
Donc une fois que l'on aura la possibilité de jouer avec ces arbres de âmes, on aura la possibilité de monter au niveau 60, si l'on a acheté l'extension ?

Non, en tout cas pas d'après ce que j'ai remarqué sur le PTS et la Bêta.

Sur le serveur PTS qui est sensé être la futur version 1.11, il n'y a pas de barre d'expérience sous la barre d'harmonisation a l'inverse de la bêta. De plus si on a l'occasion de pouvoir passer level 60 avant la sortie de storm legion, les premières zones des nouvelles terres non plus d’intérêt.

Donc, de mon point de vue, avec la 1.11 on aura effectivement les modifications d’âmes tout en restant limité à la distribution de 51 points par âmes et 66 points au total, afin de nous familiariser avec elle d'ici la sortie de SL.

Puis lors de la 2.0, possibilité de monter a level 60 en pouvant distribuer les 76 points totaux.

Mais je pense que ceux qui n'aurons pas acheté SL, seront toujours limité au level 50 et 51 points par âme.



Je me suis fait une spé dominateur/necro a ma sauce "cad bizarre" 44/22 que j'ai retesté sur un béhémoth marin a 147000 pv, j’obtiens un dps de 4200 dps... avec toujours un vieux henn qui est seulement équipé du stuff pvp R40 sans cristal de synergie...
Certes le combat dure moins d'une minute... mais je tenterais sur un boss d'invasion si j'ai l'occasion.
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Aphykit
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MessageSujet: Re: Modifications suite à la 1.11   Mer 17 Oct - 16:39

Henn a écrit:
Certes le combat dure moins d'une minute... mais je tenterais sur un boss d'invasion si j'ai l'occasion.

Oui vous faites bien de préciser car cette spé est la spé burst par excellence, donc il faut parser 5 minutes pour avoir une idée du dps réel qu'elle fournit
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MessageSujet: Re: Modifications suite à la 1.11   

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