AccueilPortailMembresGroupesRechercherCalendrierS'enregistrerConnexion
Video Anniversaire
Recrutement

Que vous Soyez un Voyageur, une jeune Elue en quête d'aventures ou un simple curieux, Soyez le bienvenu dans notre Antre ... .

Fiers bretteurs, forts en gouaille, fervents disciples de Mariel Taun ou encore pyromanciens dont la passion pour les flammes devient inquiétante, nous aimons affûter nos lames, dépoussiérer nos plus puissants grimoires et partir ensemble, relever les plus grands défis de ces terres ...

Si Partage, Plaisir et Courage sont autant de mots que vous portez en étendard... Si l'envie vous prend de vous investir pour le salut de Telara et le respect de nos valeurs... Alors cessez d'hésiter et entrez .... Votre place est certainement parmi les nôtres ...

Tableau de chasse
Derniers sujets
» La Cour des Mimosas
Lun 17 Déc - 1:27 par Armïnde

» Concours de tenue organisé par la nouvelle equipe Rift
Dim 16 Déc - 21:31 par Elodril

» [BoS] Azranel
Jeu 22 Nov - 20:52 par Elodril

» Trion, Rift et L'Ordre !
Dim 11 Nov - 23:40 par Atys

» Candidature de Yansei
Sam 3 Nov - 15:27 par Elodril

» [TD NM 4/4] Il a mal où??! Il à Mal- à -nnon!
Dim 21 Oct - 22:39 par Moystia

» Patchnotes!
Ven 19 Oct - 12:39 par Louvinette

» Soirée Halloween 2018
Ven 19 Oct - 12:29 par Louvinette

» Petites news et changements à venir..
Ven 12 Oct - 8:21 par Moystia

» MARCHOMBRE - Shadeborn
Jeu 4 Oct - 12:45 par Louvinette

» DANSELAME - Bladedancer
Jeu 4 Oct - 12:42 par Louvinette

» ASSASSIN - Assassin
Jeu 4 Oct - 12:39 par Louvinette

» SABOTEUR - Saboteur
Jeu 4 Oct - 12:24 par Louvinette

» RÔDEUR - Ranger
Jeu 4 Oct - 12:19 par Louvinette

» STRATÉGUERRE - Tactician
Jeu 4 Oct - 11:39 par Louvinette

Venez découvrir RIFT avec nous
Les posteurs les plus actifs du mois
Gypsian
 
Atys
 
Moystia
 

Partagez | 
 

 [Stratégie: Glasmarteau] Inwar Noirflux

Aller en bas 
AuteurMessage
Moystia
Admin
Moystia

Messages : 2426
Remerciements : 118
Humeur : Volcanique

Feuille de personnage
Ethnie: Elfe
Alignement: Chaotique Bon (Rebelle)
Vocation: Mage

MessageSujet: [Stratégie: Glasmarteau] Inwar Noirflux   Dim 30 Sep - 16:19

Inwar Noirflux

PV: 5.3M
Enrage: inconnu
Difficulté: épique (arbitrairement 8 à 9/10 si Akylios est à 10/10)

Composition du raid

2 tanks
4 heals (2 en mono 2 en aoe)
1 barde
1 archonte
6 DPS cac
6 dps distance


Résumé

Le combat comtre Inwar Noirflux est un des plus difficiles de la forteresse de Glasmarteau, séparé en de nombreuses phases, et pouvant durer jusqu'à 20 minutes dans sa totalité. Il débute par un combat entre le raid et deux adds, puis une phase avec de nombreux déplacements et d'autres adds, avant de pouvoir s'attaquer à Inwar. Concentration maintenue pendant longtemps, réactivité, gros dps, bonne composition du raid avec résistance eau seront les clés du succès !


Stratégie

Il faut commencer par séparer le raid en 2 groupes de 10.
Chaque groupe doit contenir 1 tank, 1 healer mono, 1 healer aoe, l'archonte ou le barde, et 6 dps.
Le groupe de gauche aura les DPS physiques cac et le groupe de droite aura les dps magiques et à distance.
Il faut aussi un dispeller aoe de chaque coté.

L'interface de raid sera organisée de manière à avoir le groupe de gauche/cac dans les groupes de raid 1 et 2 et le groupe de droite/distance dans les groupes de raid 3 et 4.
Tous les guerriers DPS seront dans le groupe de gauche et tous les mages dans le groupe de droite.
Utilisez les clercs et rogues pour équilibrer les groupes après ça, en adaptant la spé utilisée bien évidemment, ces deux classes pouvant se battre aussi bien en mêlée qu'à distance.

Au début du pull se trouvent deux mobs: Aqualix et Denizar. Comment placer le raid et les mobs?


Le mob de droite, Aqualix, sera pull et emmené à gauche et le mob de gauche, Denizar, sera pull et emmené à droite comme sur le dessin. Déplacez ces deux mobs tout le long vers le bas des rampes, et attention au placement du raid pour ne pas subir leurs cleaves pendant le positionnement !

Le reste de la stratégie sera divisé en 2 parties. La première pour le groupe des distance, la seconde pour le groupe des cac, afin que vous soyiez principalement focus sur la partie vous concernant. Puis elle finira par une partie dédiée à Inwar lui même, concernant la totalité du raid.



GROUPE DES DISTANCES

Denizar subit des dégats physiques réduits, mais il est toujours bon d'avoir un ou deux voleurs sur lui. Environ 15 secondes après le pull (et après, chaque minute) il castera FREEZING WAVE. C'est un cast qui dure 4 secondes, fait apparaitre une bulle rouge et un avertissement; toute personne se trouvant dans la bulle rouge à la fin du cast sera congelé (stunned) et subira d'importants dégâts. Il faut donc que les gens en mêlée du boss à ce moment là soient préparés à bouger. Cela inclue le tank.

denizar appliquera également un débuff qui se stackera sur le tank, appelé RIP TIDE, qui amplifie les dégats subis. Ce débuff peut diminuer si le tank est chanceux avec ses parades/esquives. Si le debuff atteint 3 stacks ou plus, le tank va prendre de sérieux dégâts. il faudra avoir des heals en backup et des CD défensifs prêts, et il faudra également kiter le boss après une bulle rouge pour éviter que les stacks soient rafraichis.

Denizar doit être tué dans un délai de quelques secondes seulement après Aqualix sinon il gagne la capacité d'Aqualix forçant tout le groupe à aller au cac alors qu'il caste son sort anti mêlée. Une annonce des pourcentages en vocal et des stops dps pour équilibrer en dessous de 10% permettront de coordonner les kills.

Une fois Denizar mort, le raid a 20 secondes pour se rendre a sa nouvelle position (sur les rochers en hauteur, voir vidéo, de 2'05" à 2'30"). Après ces 20 secondes, de nombreux cercles bleus vont pop sur le sol. Toute personne se trouvant dans un de ces cercles subira des dégâts et bump (potentiellement au delà de la plate forme, devenant impossible à rez). Ces cercles n'apparaissent pas à des endroits aléatoires, mais bien toujours à des endroits prévisibles! Une fois placé à un endroit sécurisé (voir dans la vidéo), commencez à étudier le placement des cercles au sol pour savoir quels endroits ne sont pas dangereux lorsque vous bougerez sur la balise.

3 adds FETID SLIME vont pop, chacun avec 172k HP. En perdant de la vie, ils feront pop 4 plus petits SLIMES, qui n'auront chacun que 101k HP. Quand un SLIME atteint 10% d'HP, que ce soit un gros ou un petit, il va commencer à caster BILE WAVE. Ce cast dure 3 secondes et fera des dégats + kb quiconque sera dans le rayon d'action du sort à la fin des 3 secondes de cast si l'add n'est pas tué avant. Cela va sans dire qu'il faut éviter ça.
Le tank va pull le premier gros FETID SLIME. Il sera dps en mono par le groupe, puis ensuite les 4 petits adds seront dps en aoe. Si un membre du groupe prend l'agro avec ses aoe sur un petit SLIME il descendra des rochers pour se rapprocher du tank afin de lui faciliter la reprise d'agro.
Répétez ce shéma pour le deuxième gros FETID SLIME. Une fois les 2 gros et 8 premiers petits adds tués, dirigez vous tous vers la balise EN EVITANT LES EMPLACEMENTS DES CERCLES BLEUS que vous aurez localisé précédemment. Une fois tous au cac de la balise, le tank pullera le dernier gros FETID SLIME, qui sera comme les autres dps en mono, puis ensuite les 4 petits en aoe.

Une fois la balise active, 2 personnes dans chaque groupe de 10 seront assignées à un cut. La balise a 864k HP. Elle va canaliser un sort de 8 secondes appelé DEAD WATER, qui fait des dégâts à 5 joueurs au hasard, cela nécessitera un gros heal de raid.
La seule difficulté de ce combat est le fait que juste après le sort DEAD WATER, il existe une probabilité que la balise cast un sort rapide (1 seconde) qui doit ABSOLUMENT ETRE CUT sous peine de voir le groupe potentiellement mourir, car les healers pourront être parmi les gens stuns. Ce sort qui doit être cut est appelé WARDEN'S GAZE.
Il faut que les gens assignés au cut soient prêts à le faire à chaque fin de canalisation de DEAD WATER; l'erreur ne pardonne pas. Une solution pour faciliter les choses est de faire une rotation entre les 2 personnes assignées aux cuts, et de cut préventivement après la fin de chaque canalisation de DEAD WATER.

Les deux balises doivent être tuées environ AU MEME MOMENT (10 secondes) sous peine de voir mourir l'intégralité du groupe qui l'aurait tuée trop tôt. Donc il faut annoncer les pourcentages en vocal. Une des choses à faire lorsque la balise est pratiquement détruite, c'est d'étudier les emplacements des cercles bleus au sol afin de déterminer où les endroits surs seront localisés (entre les cercles).

Vous avez 10 secondes pour bouger après que les cercles bleus aient disparu, suivant l'exemple ci dessus. Ne rushez pas, soyez surs de ne pas être dans un cercle bleu après ces 10 secondes.
Ensuite un add pop: Reflux. Il pop près de l'endroit où était la balise. Le tank devra le pull à cet endroit et l'emmener (attention aux zones safe) près du coquillage géant . ce sera l'endroit où sera kité le boss, et personne d'autre ne devra se trouver là.

Reflux possède 2 capacités assez simples à gérer.
FLASH FREEZE: casté sur un membre aléatoire du groupe, lui fera environ 120% de ses HP en dégats sur 3 secondes, et tuera toute personne se trouvant dans la bulle formée autour du joueur ciblé à la fin de ces 3 secondes. Tant que le joueur reçoit du soin, pas de soucis. Le point important est que tout le groupe doit être espacé pour éviter les bulles formées autour des joueurs pris pour cible, et ce MEME SI DES JOUEURS DOIVENT SE RETROUVER HORS DE PORTEE de l'add à dps, la survie est primordiale, ce n'est pas un rush.
La deuxieme capacité est SURGE. Reflux devient snare et il doit alors être kité, car le tank peut se faire OS. Il faut le kite juste autour du coquillage. Gardez le point central pour le healer, afin qu'il puisse atteindre toutes les cibles du FLASH FREEZE.

Le groupe des cac aura probablement fini son côté en premier, mais ce n'est pas important que les 2 adds meurent au même moment. Ce qui est important est d'être sur d'avoir les 10 personnes en vie et préparées pour la phase suivante, ou au moins morts à des endroits où ils peuvent être rez (si des joueurs sont bump par les cercles bleus, ils deviendront inutiles pour le reste du combat).



GROUPE DES CAC


Environ 15 secondes après le pull, (et ensuite chaque minute) Aqualix va cast ROLLING THUNDER. Cela fera des dégats à toute personne se trouvant trop loin de lui, donc il faut juste que tout le monde soit au cac (en évitant bien sur les cleaves).

Aqualix doit être tué dans un délai de quelques secondes seulement après/avant Denizar. Une annonce des pourcentages en vocal et des stops dps pour équilibrer en dessous de 10% permettront de coordonner les kills.

Une fois qu'Aqualix est mort, de nombreux cercles bleus vont pop sur le sol. Toute personne se trouvant dans un de ces cercles subira des dégâts et sera bump (potentiellement au delà de la plate forme, devenant impossible à rez). Ces cercles n'apparaissent pas à des endroits aléatoires, mais bien toujours à des endroits prévisibles! Commencez à longer le mur gauche et allez tout droit jusqu'à ce que vous ayez repéré l'emplacement où spawn les cercles bleus. Vous avez 10 secondes pour bouger entre les pops des cercles bleus.

3 crocodiles vont pop avec chacun 172k HP. Ils sont accompagnés par des petits adds de 51k HP chacun, et qui ont un sort qui peut potentiellement tuer un joueur lorsqu'il est pull. Le meilleur moyen est de pull avec les pets, en gardant le groupe à une distance de sécurité, avec le tank devant.

Une fois tué le dernier add, le groupe bouge directement au cac de la balise. Une fois active, quiconque ne se trouvant pas au cac risque d'avoir un cercle rouge qui pop sous les pieds, le tuant.
Les 2 balises doivent être tuées au même moment. Normalement votre groupe devrait être plus rapide, donc soyez prêts à ralentir ou même stopper le dps sur la balise.

La balise a 864k HP et canalisera un sort pendant 8 secondes appelé DEAD WATER faisant du dégat à 5 joueurs du groupe aléatoirement, et appliquera un debuff (qui doit être dispell de zone pour faciliter le heal).

La seule difficulté de ce combat est le fait que juste après le sort DEAD WATER, il existe une probabilité que la balise cast un sort rapide (1 seconde) qui doit ABSOLUMENT ETRE CUT sous peine de voir le groupe mourir, car les healers seront stuns. Ce sort qui doit etre cut est appelé WARDEN'S GAZE.
Il faut que les gens assignés au cut soient prêts à le faire à chaque fin de canalisation de DEAD WATER; l'erreur ne pardonne pas. Une solution pour faciliter les choses est de faire une rotation entre les 2 personnes assignées aux cuts, et de cut préventivement après la fin de chaque canalisation de DEAD WATER.

Les deux balises doivent être tuées environ AU MEME MOMENT (10 secondes) sous peine de voir mourir l'intégralité du groupe qui l'aurait tuée trop tôt. Donc il faut annoncer les pourcentages en vocal. Une des choses à faire lorsque la balise est pratiquement détruite, c'est d'étudier les emplacements des cercles bleus au sol afin de déterminer où les endroits surs seront localisés (entre les cercles).

A la mort de la balise, vous avez approximativement 10 secondes avant que pop ROT JAW. Il doit être tanké là où se trouvait la balise, avec le raid derrière lui et les healers à max range.

ROT JAW va cast BILGE SLIME, qui fait de gros dégats AoE au cac. Les loueurs peuvent rester au cac et taper, mais doivent alors surveiller leur vie et être prêts à s'écarter si besoin pour être healés (attention aux emplacements des cercles bleus).

ROT JAW fera aussi pop des adds, les MANA PINCHER. Ils doivent être tués le plus vite possible car s'ils touchent un healer ils drainent la totalité de son mana.

Votre groupe finira probablement en premier. Une fois que ROT JAW est mort, allez doucement et prudemment jusqu'à la plate forme d'Inwar Noirflux, en faisant bien attention aux emplacements des cercles bleus.

N'essayez pas d'aider le groupe des distances, vous risquez juste une mort inutile. Dès que Reflux meurt également, sautez en bas et rejoignez le groupe des distances pour enfin affronter INWAR NOIRFLUX en personne.



FUSION DES 2 GROUPES - INWAR NOIRFLUX

Une fois que les deux derniers adds sont tués par les deux groupes, Noirflux va devenir actif et aggrotera un joueur a proximité. Ayez un tank (celui du groupe des cac) prêt à récupérer le boss et à le faire descendre la rampe de droite pour rejoindre les deux groupes qui auront fusionné du coté des distance. Attention aux cleaves du boss quand il est bougé.

Un joueur distance devra être gardé au sommet de la rampe pour absorber les cercles rouges qui vont pop, étant donné qu'ils apparaissent sur la personne à portée qui est la plus éloignée. Ces cercles rouges vont créer un effet d'orage à leur emplacement, faisant de gros dégâts à tout joueur se trouvant dedans, même après que le cercle ait disparu. Si un cercle pop sur le raid, sortez en tous très vide, et restez à l'extérieur de la zone qui aura été délimitée.

Toutes les 60 secondes, Inwar va cast DARK TIDE, faisant du dégât au raid entier, et appliquant un debuff qui augmente les dégats du prochain DARK TIDE. C'est la mécanique d'enrage du boss, 5 stacks étant la limite healable. Une bonne résistance à l'eau permet de tenir plus longtemps.

A partir de 70% de vie, Inwar castera SURGE. Comme pour Reflux, le boss devra alors être kité jusqu'à ce que le debuff parte. Les cac doivent complétement reculer pendant cette phase pour ne pas risquer un cleave malheureux.

A partir de 45%, il commencera à cast STORM LASH. Cela grippera quiconque ne se trouvant pas au cac, et le lançant en l'air ou hors LoS. Tant qu'un joueur reste éloigné pour absorber les cercles rouges, cela ne représentera pas de réelle menace, d'autant que l'on peut continuer à caster lorsqu'on est soulevé.

Et finalement, à partir de 40% il va commencer à invoquer des adds Ravageurs de mana. Ils ont tous 76k HP et doivent être ciblés prioritairement par le raid et dps le plus vite possible. Ils vont en effet commencer à heal Inwar s'ils restent en vie trop longtemps. De plus, s'ils touchent un healer, ils le drainent de la totalité de son mana. Ayez des potions et des healers MT en backup pour remédier à cela.

Idéalement les tanks doivent switcher aux environs de 3 stacks de DARK TIDE, et celui des deux n'étant pas sur le boss sera en attente pour pull les MANA RAVAGER dès qu'ils pop.


_________________
Archimage & pyromancienne

« Pour le lâche, le feu est un danger. Pour l'imbécile, le feu est un outil. Pour moi, le feu est une arme, un ami, un état d'esprit, et les courageux brûlent aussi vite que les lâches. »
Revenir en haut Aller en bas
Aphykit
Maréchal
Aphykit

Messages : 678
Remerciements : 37
Humeur : Nébuleuse

Feuille de personnage
Ethnie: Mathosien(ne)
Alignement: Chaotique Neutre (Esprit Libre)
Vocation: Clerc

MessageSujet: Re: [Stratégie: Glasmarteau] Inwar Noirflux   Dim 30 Sep - 19:36

aaaah j'adore ce combat Smile
voilà un petit shéma répandu sur le net montrant l'engagement :



et la vidéo pour les distances (les timers de la strategie sont ceux de cette video):

Revenir en haut Aller en bas
 
[Stratégie: Glasmarteau] Inwar Noirflux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Haute Couture ...
» Stratégie pour le second tour
» Napoléon Total War
» Directeur artistique
» bonbons sans sucre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'Etat-Major :: Stratégies-
Sauter vers: