AccueilPortailMembresGroupesRechercherCalendrierS'enregistrerConnexion
Video Anniversaire
Recrutement

Que vous Soyez un Voyageur, une jeune Elue en quête d'aventures ou un simple curieux, Soyez le bienvenu dans notre Antre ... .

Fiers bretteurs, forts en gouaille, fervents disciples de Mariel Taun ou encore pyromanciens dont la passion pour les flammes devient inquiétante, nous aimons affûter nos lames, dépoussiérer nos plus puissants grimoires et partir ensemble, relever les plus grands défis de ces terres ...

Si Partage, Plaisir et Courage sont autant de mots que vous portez en étendard... Si l'envie vous prend de vous investir pour le salut de Telara et le respect de nos valeurs... Alors cessez d'hésiter et entrez .... Votre place est certainement parmi les nôtres ...

Tableau de chasse
Derniers sujets
» Patchnotes!
Hier à 11:35 par Louvinette

» L'artisanat planaire celeste
Mar 21 Nov - 21:29 par Mordrahan

» 41 Scandeguerre 4.3 (Hybrid)
Mer 15 Nov - 5:51 par Yoline

» Sellyenda [Accepté]
Mer 15 Nov - 4:26 par Yoline

» Sunalee, Chasseuse primordiale (accepté)
Mer 15 Nov - 4:22 par Yoline

» Crasyink, Jeune Chasseur solitaire à la recherche dune meute [Refusé]
Lun 13 Nov - 7:56 par Moystia

» les dimensions coup de coeur
Dim 12 Nov - 13:53 par Moystia

» Liste des montures
Ven 10 Nov - 21:43 par Navia

» Soirée Halloween
Sam 4 Nov - 21:31 par Elodril

» Campagnes RP passées et à venir
Sam 4 Nov - 20:31 par Mordrahan

» [DPS] L'élémentaliste
Ven 3 Nov - 16:29 par Moystia

» [iROTP 3/4] La mort du général
Dim 29 Oct - 23:37 par Moystia

» Hullmert (accepté)
Mer 25 Oct - 17:44 par Elodril

» [Concours dimensionel] Trésor d'élu
Mar 24 Oct - 16:52 par Moystia

» Rift 4.3 : Crucia's Claw
Sam 21 Oct - 17:09 par Soizicie

Venez découvrir RIFT avec nous
Les posteurs les plus actifs du mois
Moystia
 
Mordrahan
 
Atys
 
Navia
 
Elodril
 
Sellyenda
 
crasyink
 
Soizicie
 
Yoline
 
Sunalee
 

Partagez | 
 

 Guide Phase 1 de l'Event : La Moisson (13/09 au 10/10/2012)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Astagar
Consul de la garde
avatar

Messages : 910
Remerciements : 81
Humeur : Grommeleur, Chicaneur

Feuille de personnage
Ethnie: Mathosien(ne)
Alignement: Loyal Bon (Croisé)
Vocation: Guerrier(re)

MessageSujet: Guide Phase 1 de l'Event : La Moisson (13/09 au 10/10/2012)   Sam 15 Sep - 8:57



Même si la majorité d'entre nous y est sans doute familiarisée, voici un petit dossier sur l'event d'automne que nous vivons depuis 2 jours, le fameux .... calme avant la tempête !

Vous devriez y trouver quelques infos générales ou plus personnalisées , concernant notamment quelques points d'apparition des champignons d'automne, principale ressource à trouver dans cette période ! Bonne découverte ....

A) Les monnaies

[float][/float] Sève ambrée d'automne : Permet d'acquérir des récompenses communes et diverses auprès des marchands du Royaume de la Moisson de l'Automne. Au choix, boissons et consommables, compagnons, éléments de tenue, etc ....


[float][/float] Sceau de la Moisson de l'Automne : 15 de ces précieux sésames vous permettront d'acquérir une des 4 montures fantomatiques disponibles. Il vous en faudra également quelques unes si vous êtes à la recherche d'essences planaires, par exemple


B) Les marchands de l'évènement

Ils sont au nombres de 3 et ils ont tous de quoi vous satisfaire, de vos petites envies jusqu'à l'acquisition d'une nouvelle monture !

[float][/float]
Gerarnium, le bien nommé vous propose un véritable menu gastronomique, recensant bon nombre des spécialités télariennes, toutes de saison et de première fraicheur, bien sur !

Ces consommables uniques, comparables aux recettes de survie, peuvent vous être utiles tant au combat que dans les plus beau moment rp qui rythment votre quotidien !

Imaginez ..... un vin rouge millésimé à tout de même plus de cachet qu'un lait de boueux à l'heure de partager un moment avec votre moitié ....
et si c'est pour briller en société, cela semble même .. indispensable !















[float][/float]
Sorel, marchand des Biens des élus vous propose moyennant sèves ambrées sonnantes et trébuchantes des objets très divers : compagnons, essences planaires, anneaux, pièces de costume, etc ...


A noter :

[float][/float]
Compagnon encore inédit en télara .




[float][/float]
"Contact de l'Ombre" entre dans l'accomplissement de l'exploit "Baigner dans l'arc-en-ciel", mis en place au cours du dernier event. un bon moyen pour ceux qui n'étaient pas en sa possession de rectifier cela.





Enfin, Zoot-Toot, le palefrenier, vous permettra après de nombreuses quêtes, d'obtenir la monture de votre choix .... Il y a un peu de travail mais .. une monture gratuite ne se refuse que rarement en Télara .... Pour une fois, de la sueur, du sang mais ... pas de platines !




C) Les exploits

J'aurais plutôt dû l'écrire au singulier puisqu'il n'yen a qu'un seul cette fois. Il est extrêmement aisé à faire et il pousse à découvrir une variante d'un des champs de bataille les plus anciens de Télara, le jardin noir . A l'occasion de l'event, le Jardin noir se transforme en Bal des Monstres .... A vous de jouer.





D) Les Quêtes



Pour commencer, rendez vous à Sanctum pour démarrer cet évènement mondial, en allant dans la zone habituellement réservée aux stands d'évènements mondiaux. Allez parler à Kiona qui vous donnera une première quête introductive, "Citrouilles en folie" (répétable une fois par jour), qui vous enverra récupérer 6 citrouilles au bois d'Argent afin de les ramener au Royaume de la récolte d'automne, une version alternative de la partie automnale du Royaume des Fées, une des instances du jeu.


Pour vous y rendre, rien de plus simple : trouvez un anneau de Fée et utilisez la coupe de premier hydromel de la saison.
Ces anneaux sont répartis un peu partout dans Telara et sont facilement repérables sur votre carte via l'icone .



Un anneau de Fée


Une fois arrivé au Royaume de la Moisson de l'Automne, vous n'aurez plus qu'à trouver un tas de citrouille et y déposer votre récolte. Ce faisant, la quête introductive sera complétée et vous aurez alors accès à d'autres quêtes !






Moisson de l'Automne

Cette quête quotidienne, qui se décline en trois versions (la troisième ne devenant accessible qu'une fois une des deux autres versions accomplie une première fois), vous enverra dans Telara à la cherche de Champignons d'automne( 1, 5 et 10), dans toutes les zones sauf Pic du Pin de Fer et Mornelande. Pour les trouver, cherchez sur les arbres, support favoris du champignon qui n'est généralement pas spécialement difficile à repérer .




Toutefois, sur Brisesol, ce genre de quête peut tourner au cauchemar. Alors, aiguillé par de biens nobles Dames (Un grand merci a Dame Tamarane et notre chère Consule, Elodril) et ayant arpenté ces terres avec acharnement pour faire ma récolte, je vous met ici quelques points qui je l'espère vous feront gagner du temps ....

Bois d'Argent : Dans cette contrée, la problématique est un peu différente .. les arbres sont nombreux mais les champignons semblent avoir une préférence plus que marquée pour cet arbre la, votre cible ..... au feuillage violacé ...


Quelques endroits ....

- Bosquet du Sylvanien (6707,2931)
- Point Solitude (7085,2971)
- Fourré imprévisible (6850/3018)


Bois Meurtris :

- Désert de Peau Balafrée (3498, 3920)
- Contreforts de Timar (3093, 3771)


Sables Chatoyants : A part les palmiers vous allez me dire ... eh bien, justement, les palmiers !

- Rivage de Fortune (6606, 7194)
- Désert d'Akala (pointe sud) (5549, 6484)
- Désert d'Akala (5296, 6260)




On les repère donc de loin de par leur halo verdâtre (néanmoins, tous les champignons n'en possèdent pas un) et ils seront toujours sur des arbres (et sur des rochers, apparemment). Une fois à proximité de ces champignons, vous obtiendrez une capacité spéciale vous permettant de les récolter. Notons enfin qu'il est possible de récupérer les champignons sans avoir de quêtes de récolte. Ils sont également liés au compte et non à l'âme, ce qui signifie que vous pouvez vous les envoyer d'un de vos personnages à l'autre.



Cette recherche peut paraître fastidieuse et ennuyeuse, mais elle en vaut la chandelle quand on regarde plus en détail les récompenses : outre un Sceau de la Moisson de l'Automne, vous recevrez une étrange potion, la "Potion de vision automnale inférieure". Cette dernière possède des effets tout à fait particulier puisqu'elle révélera les artéfacts des Fées cachés dans le Royaume de la Récolte d'automne (et nulle part ailleurs).



Et ils y sont très abondants ! Un excellent moyen donc de terminer des collections d'artefacts grâce à ce système .


Il existe donc 3 versions différentes de la quête "Moisson de l'Automne", qui vous demanderont de ramener 1 ("Effort pour la forme"), 5 ("Une dextre récolte") ou 10 champignons ("Joli coup de serpe", uniquement après avoir accomplir une des deux autres). Outre la différence de champignons à récolter, c'est au niveau de la potion que la différence se marque vraiment :

"Effort pour la forme" vous octroie une Potion de vision automnale inférieure, avec une durée d'effet de 15 secondes lorsqu'elle est consommée.

"Une dextre récolte" vous octroie une Potion de vision d'Automne, avec une durée d'effet de 30 secondes lorsqu'elle est consommée.

"Joli coup de serpe" vous octroie une Potion de vision automnale améliorée, avec une durée d'effet de 45 secondes lorsqu'elle est consommée.

Les deux premières sont quotidiennes, tandis que la troisième peut être répétée sans contraintes. Cependant, il vous faudra plus de temps pour la compléter, vu le plus grand nombre de champignons. Même si à ce niveau, tout est relatif et question de chance...




L'heure de la Moisson


Cette fois, c'est Atrophinius en personne, Seigneur de l'Automne, qui vous donnera cette quête. Elle est relativement simple à réaliser puisqu'elle vous demande d'aider 15 serviteurs d'Atrophinius dans le cadre de l'évènement mondial. Pour ce faire, libérez des forces vitales enfermées dans les racines de vie qui parsèment le Royaume de la Moisson d'Automne, ou bottez quelques rampants à composte pour les ramener vers leur grotte ou encore éliminez quelques nuisibles risquant de compromettre la moisson. Elle est répétable.


Fermeture de failles


Il existe plusieurs variantes de cette quête journalière, chacune axée sur la fermeture d'un type de faille en particulier (de votre niveau, cela va sans dire), comme par exemple :

Des épées pour des socs : fermer deux failles de Terre
Régulation d'irrigation : fermer deux failles d'Eau
Tout feu, tout flamme : fermer deux failles de Feu
Alerte tramontane : fermer deux failles d'Air
La fauchaison : fermer deux failles de Mort

Vous voila donc paré pour entamer la campagne automnale ... Bonne chasse et surtout bonne cueillette !







_________________

Protecteur de la Garde
Chevalier de l'Ordre de Mathos

« Si tu gagnes, ne dis rien. Si tu perds, encore moins...  »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedraconique.org
Lhounya
Connétable
avatar

Messages : 338
Remerciements : 5
Humeur : Heureuse

Feuille de personnage
Ethnie: Elfe
Alignement: Neutre Strict (Indécis)
Vocation: Mage

MessageSujet: Re: Guide Phase 1 de l'Event : La Moisson (13/09 au 10/10/2012)   Sam 15 Sep - 9:11

Ah super le guide Merci Consul *sourit*

Lhounya
Revenir en haut Aller en bas
Aelnarion
Sergent-Chef
avatar

Messages : 56
Remerciements : 0

Feuille de personnage
Ethnie: Elfe
Alignement: Neutre Bon (Bienfaiteur)
Vocation: Guerrier(re)

MessageSujet: Re: Guide Phase 1 de l'Event : La Moisson (13/09 au 10/10/2012)   Sam 15 Sep - 13:30

Pour information, la Gorge de l'Homme Mort, dans les Sables Chatoyants, regorge de palmiers aux champignons particulièrement goutus.
Une petite vingtaine de minutes m'ont rapporté plus d'une trentaine de champignons. Avis aux amateurs de bons plats .... ou de bonnes quètes !!

Localisation : 6850-6500
Revenir en haut Aller en bas
Noctume
Sergent
avatar

Messages : 31
Remerciements : 1
Humeur : Ca dépend des jours, mais elle ne mord pas

MessageSujet: Re: Guide Phase 1 de l'Event : La Moisson (13/09 au 10/10/2012)   Dim 16 Sep - 0:12

Apres mise a jour la quete : Jolis coup de serpe ne rapporte que 10 Seve ambrée d'automne au lieu d'un sceau !

Seule la quete avec les failles planaires donne 1 sceau et est faisable qu'une fois par jour !
Revenir en haut Aller en bas
Tamarane
Maréchal
avatar

Messages : 543
Remerciements : 13
Humeur : toujours de bonne humeur, non mais !

Feuille de personnage
Ethnie: Elfe
Alignement: Loyal Bon (Croisé)
Vocation: Voleu(r/se)

MessageSujet: Re: Guide Phase 1 de l'Event : La Moisson (13/09 au 10/10/2012)   Dim 16 Sep - 13:07

Merci infiniment Consul pour ce super guide qui aidera plus d'un !


Tam
Revenir en haut Aller en bas
Elodril
Consul de la garde
avatar

Messages : 547
Remerciements : 24

Feuille de personnage
Ethnie: Mathosien(ne)
Alignement: Neutre Bon (Bienfaiteur)
Vocation: Clerc

MessageSujet: Re: Guide Phase 1 de l'Event : La Moisson (13/09 au 10/10/2012)   Mer 19 Sep - 11:30

*Les sourcils froncés, Elodril lit en détail le tome écrit par le Consul...*

- Si j'avais lue ceci avant... Bon, il me faut encore beaucoup de ces sceaux... Et tant d'artefacts à récolter...

*Elodril regarde la moitié des Dames de l'Ordre en chasse de ces petites choses brillantes*

- Il va falloir se faire une place ma foi...

*Elodril sourit en portant à ses lèvres une fiole de vision automnale*

Elodril, Clerc de Mariel Taun

_________________
Elodril, Clerc de Mariel Taun
Consule de l'Ordre Draconique
Fabricante de runes, Tailleuse, Tanneuse

Labor Improdus, Omnia Vincit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Guide Phase 1 de l'Event : La Moisson (13/09 au 10/10/2012)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Guide Phase 1 de l'Event : La Moisson (13/09 au 10/10/2012)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guide Phase 1 de l'Event : La Moisson (13/09 au 10/10/2012)
» Guide de l'INPES
» guide de la chouette
» Guide pour faire une bannière.
» La phase du non

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Taverne de l'Orbe Solaire  :: L'Ordre dans tous ses états-
Sauter vers: