AccueilPortailMembresGroupesRechercherCalendrierS'enregistrerConnexion
Video Anniversaire
Recrutement

Que vous Soyez un Voyageur, une jeune Elue en quête d'aventures ou un simple curieux, Soyez le bienvenu dans notre Antre ... .

Fiers bretteurs, forts en gouaille, fervents disciples de Mariel Taun ou encore pyromanciens dont la passion pour les flammes devient inquiétante, nous aimons affûter nos lames, dépoussiérer nos plus puissants grimoires et partir ensemble, relever les plus grands défis de ces terres ...

Si Partage, Plaisir et Courage sont autant de mots que vous portez en étendard... Si l'envie vous prend de vous investir pour le salut de Telara et le respect de nos valeurs... Alors cessez d'hésiter et entrez .... Votre place est certainement parmi les nôtres ...

Tableau de chasse
Derniers sujets
» Candidature de Yansei
Hier à 20:57 par Moystia

» Petites news et changements à venir..
Ven 12 Oct - 8:21 par Moystia

» Patchnotes!
Jeu 11 Oct - 7:29 par Louvinette

» MARCHOMBRE - Shadeborn
Jeu 4 Oct - 12:45 par Louvinette

» DANSELAME - Bladedancer
Jeu 4 Oct - 12:42 par Louvinette

» ASSASSIN - Assassin
Jeu 4 Oct - 12:39 par Louvinette

» SABOTEUR - Saboteur
Jeu 4 Oct - 12:24 par Louvinette

» RÔDEUR - Ranger
Jeu 4 Oct - 12:19 par Louvinette

» STRATÉGUERRE - Tactician
Jeu 4 Oct - 11:39 par Louvinette

» TRAQUEUR DES FAILLES - Riftstalker
Jeu 4 Oct - 11:27 par Louvinette

» TIREUR D'ÉLITE - Marksman
Jeu 4 Oct - 11:20 par Louvinette

» MÉDECIN - Physician
Mer 26 Sep - 20:38 par Louvinette

» BARDE - Bard
Mer 26 Sep - 20:28 par Louvinette

» L'antre d'Agonisse
Dim 23 Sep - 22:15 par Agonisse

» Etre voleur au sein de l'Ordre Draconique
Mer 19 Sep - 15:27 par Louvinette

Venez découvrir RIFT avec nous
Les posteurs les plus actifs du mois
Louvinette

Moystia

Elodril

Navia

Yansei

Partagez | 

Noctume, Ombre de Mathosia

AuteurMessage
Noctume
Sergent

Remerciements : 1

MessageSujet: Noctume, Ombre de Mathosia   Ven 27 Juil - 10:54

Noctume rentra aux quartier tôt dans la matinée, tout le monde dormais a points fermés. Son squelette la suivait en silence grâce a des bandelettes mises à ses pieds. Elle atteint la bibliothèque sans mal et regarda les murs d'ouvrage qui envahissaient la pièce. A force de parcourir les longs couloirs, elle tombe sur le mur des légendes. Elle sourit voyant le nombre de Garde qui avaient écrit leurs vies sur papier. Elle baissa la tête et vit une table munie de papiers, d'une plume et d'un encrier encore bien remplit ainsi que d'une chaise molletonnée. Elle s'y assit et regarde le vélin songeuse.

"Comment écrire ma vie passée...." dit-elle en un soupire. Esclave, son squelette grinça doucement pour l'inciter a le faire.

Elle céda donc à l'appel de la plume, la saisit, aplatit le parchemin, trempa la plume dans l'encrier et commença à écrire.

"Je suis née dans une académie de mage, tout du moins je ne me rappelle que de cet endroit... Ma mere était morte pour me donner la vie et mon père ne s'est jamais précipité pour connaitre son enfant. Je fus élevée par les femmes mages de l'Académie où j'ai toujours vécu. Ainsi, j'ai grandis dans un monde de magie et d'incantations.

Très jeune, l'archimage de l'académie remarqua mes dons pour la magie et il s'empressa de me mettre dans une classe afin que j'arrive a maîtriser ce pouvoir qui peut s'avérer destructeur. Je progressa très rapidement et changea de classe plusieurs fois afin d'etre dans une classe de mon niveau. Au final, je me suis retrouvée avec tous les surdoués en magie de Telara : les hauts elfes. Beaucoup me lançaient des regards noirs juste pour le prétexte que ma présence durant leurs cours ternissait leur fierté d'elfe. Je me suis mise à les ignorer rapidement, jusqu'au moment ou plusieurs me jouèrent un sale tour qui aurait pu tourner au drame pour mon matricule si un de leur frère aux oreilles pointues ne s’était pas interposé. Il s'appelait Lúthien Carnesîr et il était dans les mêmes cours que moi, il s'excusa pour la conduite de ses frères et nous passèrent par la suite tout notre temps libre ensemble. Etant de même niveau, nous nous apprenions des sortilèges mutuellement. C'est ainsi que j'ouvris ma puissance à toutes les arcanes de ce monde. ll m'appris la chloromancie, je lui appris comment se renforcer par les ombres avec la puissance des sorts d'Anathema. Il m'appris à lire et à parler sa langue, la puissante langue magique des elfes, je l'aida alors a perfectionner son art dans la nécromancie.

Apres ces entraides, je sus créer un double de moi même faite avec mon ombre, faire déplacer celle ci d'ombre en ombre ; j'ai appris une mélopée qui chassait les nuages dans un assez large périmètre. J'appris a créer des flammes qui ne me brûlaient pas, à relever les morts par la puissance du plan de la vie, à électrocuter assez un corps inerte pour le réanimer. Faire léviter des objets ou même encore faire apparaître un objet de ma sacoche dans ma main....De petit sort en sommes mais qui me permettait d’être si polyvalente que je fus la plus jeune mage à partir en expédition contre les gobelins et autres loup garou qui sévissaient dans les environs.

Le début de la guerre sanglante faisait rage dehors et les expéditions se faisaient de plus en plus rares car les embuscades ennemies avaient tuées trop des nôtres. Jusqu’à ce que .... la guerre nous rattrape et passe outre nos protections magiques. Les plans de l'eau et de l'air nous assiégèrent et firent tomber les barrières ancestrales des protections elfiques. Les sbires de Crucia et d'Akylios nous submergèrent et nous massacrèrent en règle. Lúthien, mourut en essayant de me faire fuir. Je réussis a me cacher assez pour que le gros de l'assaut se soit déplacé. Je pleura la mort de mon amis et de ceux avec qui j'avais passé des grands moments de ma vie. Je pria Tavril de veiller sur Lúthien et sortis de l'Académie, je m'enfuis loin vers le sud et.... un soir ou j'avais besoin d'aide, je fis appel a mes dons nécrotiques pour faire revenir Lúthien vers moi. Un squelette sortis de terre et m'aida a combattre les ennemis qui m'attaquèrent jusqu'à ce qu'une flèche alla se ficher en plein dans ma poitrine, vidant mon corps de la vie qui lui restait dans les bras de mon squelette qui grinçait de tristesse."

Noctume eu alors un déclic dans sa tête et leva les yeux de sa feuille et se tourna vers son squelette actuel les yeux ronds, ce dernier était derrière elle afin, surement, de lire ce qu'elle écrivait.

Elle déglutit et murmura : "Lúthien ?"

Le squelette grinça doucement et posa sa main sur son épaule comme pour confirmer le nom qu'elle venait de prononcer. Elle éclatât en sanglot, posant sa tête contre la cage thoracique de son ancien meilleur amis qui était revenus pour l'aider à jamais.

Après s’être endormie sur la chaise, Lúthien, pris le rouleau et le ficha dans une reliure en cuir sombre et le glissa entre deux autres ouvrage du mur des légendes. Il souleva sa maîtresse de la mort et l'emmena là ou elle dormait tous les soirs.
Revenir en haut Aller en bas

Noctume, Ombre de Mathosia
Page 1 sur 1