AccueilPortailMembresGroupesRechercherCalendrierS'enregistrerConnexion
Video Anniversaire
Recrutement

Que vous Soyez un Voyageur, une jeune Elue en quête d'aventures ou un simple curieux, Soyez le bienvenu dans notre Antre ... .

Fiers bretteurs, forts en gouaille, fervents disciples de Mariel Taun ou encore pyromanciens dont la passion pour les flammes devient inquiétante, nous aimons affûter nos lames, dépoussiérer nos plus puissants grimoires et partir ensemble, relever les plus grands défis de ces terres ...

Si Partage, Plaisir et Courage sont autant de mots que vous portez en étendard... Si l'envie vous prend de vous investir pour le salut de Telara et le respect de nos valeurs... Alors cessez d'hésiter et entrez .... Votre place est certainement parmi les nôtres ...

Tableau de chasse
Derniers sujets
» Elriana, voleuse hors du commun ? [accepté]
Hier à 13:57 par Elriana

» Inscription [Sans suite]
Jeu 9 Aoû - 10:41 par Moystia

» Patchnotes!
Jeu 9 Aoû - 4:49 par Louvinette

» Architectes en folie !
Sam 28 Juil - 2:46 par Navia

» Eralys (Clerc) [refusé]
Jeu 26 Juil - 15:46 par Atys

» Concours: Pérégrination en Télara
Lun 23 Juil - 17:54 par Navia

» Demande de recrutement Toutou [accepté]
Dim 17 Juin - 22:49 par Navia

» (TD NM 3/4) Deux pour le prix d'un!
Jeu 31 Mai - 23:59 par Moystia

» Sept années draconiques!
Mer 16 Mai - 17:40 par Mordrahan

» Simple curiosité [Sans suite]
Jeu 10 Mai - 14:03 par Atys

» Petites news et changements à venir..
Ven 4 Mai - 9:54 par Moystia

» La tour de l'Air
Dim 29 Avr - 18:57 par Moystia

» Le port de Vérivage
Lun 23 Avr - 19:26 par lidocaïne

» guilde l'ordre draconique [refusé]
Lun 23 Avr - 8:11 par Marielea

» Candidature Nafiros [accepté]
Sam 21 Avr - 11:16 par Moystia

Venez découvrir RIFT avec nous
Les posteurs les plus actifs du mois
Moystia
 
Elriana
 
Louvinette
 
Elodril
 
Navia
 
Agonisse
 
Seithiy
 
Atys
 

Partagez | 
 

 Noctume, Ombre de Mathosia

Aller en bas 
AuteurMessage
Noctume
Sergent
avatar

Messages : 31
Remerciements : 1
Humeur : Ca dépend des jours, mais elle ne mord pas

MessageSujet: Noctume, Ombre de Mathosia   Ven 27 Juil - 10:54

Noctume rentra aux quartier tôt dans la matinée, tout le monde dormais a points fermés. Son squelette la suivait en silence grâce a des bandelettes mises à ses pieds. Elle atteint la bibliothèque sans mal et regarda les murs d'ouvrage qui envahissaient la pièce. A force de parcourir les longs couloirs, elle tombe sur le mur des légendes. Elle sourit voyant le nombre de Garde qui avaient écrit leurs vies sur papier. Elle baissa la tête et vit une table munie de papiers, d'une plume et d'un encrier encore bien remplit ainsi que d'une chaise molletonnée. Elle s'y assit et regarde le vélin songeuse.

"Comment écrire ma vie passée...." dit-elle en un soupire. Esclave, son squelette grinça doucement pour l'inciter a le faire.

Elle céda donc à l'appel de la plume, la saisit, aplatit le parchemin, trempa la plume dans l'encrier et commença à écrire.


"Je suis née dans une académie de mage, tout du moins je ne me rappelle que de cet endroit... Ma mere était morte pour me donner la vie et mon père ne s'est jamais précipité pour connaitre son enfant. Je fus élevée par les femmes mages de l'Académie où j'ai toujours vécu. Ainsi, j'ai grandis dans un monde de magie et d'incantations.

Très jeune, l'archimage de l'académie remarqua mes dons pour la magie et il s'empressa de me mettre dans une classe afin que j'arrive a maîtriser ce pouvoir qui peut s'avérer destructeur. Je progressa très rapidement et changea de classe plusieurs fois afin d'etre dans une classe de mon niveau. Au final, je me suis retrouvée avec tous les surdoués en magie de Telara : les hauts elfes. Beaucoup me lançaient des regards noirs juste pour le prétexte que ma présence durant leurs cours ternissait leur fierté d'elfe. Je me suis mise à les ignorer rapidement, jusqu'au moment ou plusieurs me jouèrent un sale tour qui aurait pu tourner au drame pour mon matricule si un de leur frère aux oreilles pointues ne s’était pas interposé. Il s'appelait Lúthien Carnesîr et il était dans les mêmes cours que moi, il s'excusa pour la conduite de ses frères et nous passèrent par la suite tout notre temps libre ensemble. Etant de même niveau, nous nous apprenions des sortilèges mutuellement. C'est ainsi que j'ouvris ma puissance à toutes les arcanes de ce monde. ll m'appris la chloromancie, je lui appris comment se renforcer par les ombres avec la puissance des sorts d'Anathema. Il m'appris à lire et à parler sa langue, la puissante langue magique des elfes, je l'aida alors a perfectionner son art dans la nécromancie.

Apres ces entraides, je sus créer un double de moi même faite avec mon ombre, faire déplacer celle ci d'ombre en ombre ; j'ai appris une mélopée qui chassait les nuages dans un assez large périmètre. J'appris a créer des flammes qui ne me brûlaient pas, à relever les morts par la puissance du plan de la vie, à électrocuter assez un corps inerte pour le réanimer. Faire léviter des objets ou même encore faire apparaître un objet de ma sacoche dans ma main....De petit sort en sommes mais qui me permettait d’être si polyvalente que je fus la plus jeune mage à partir en expédition contre les gobelins et autres loup garou qui sévissaient dans les environs.

Le début de la guerre sanglante faisait rage dehors et les expéditions se faisaient de plus en plus rares car les embuscades ennemies avaient tuées trop des nôtres. Jusqu’à ce que .... la guerre nous rattrape et passe outre nos protections magiques. Les plans de l'eau et de l'air nous assiégèrent et firent tomber les barrières ancestrales des protections elfiques. Les sbires de Crucia et d'Akylios nous submergèrent et nous massacrèrent en règle. Lúthien, mourut en essayant de me faire fuir. Je réussis a me cacher assez pour que le gros de l'assaut se soit déplacé. Je pleura la mort de mon amis et de ceux avec qui j'avais passé des grands moments de ma vie. Je pria Tavril de veiller sur Lúthien et sortis de l'Académie, je m'enfuis loin vers le sud et.... un soir ou j'avais besoin d'aide, je fis appel a mes dons nécrotiques pour faire revenir Lúthien vers moi. Un squelette sortis de terre et m'aida a combattre les ennemis qui m'attaquèrent jusqu'à ce qu'une flèche alla se ficher en plein dans ma poitrine, vidant mon corps de la vie qui lui restait dans les bras de mon squelette qui grinçait de tristesse."


Noctume eu alors un déclic dans sa tête et leva les yeux de sa feuille et se tourna vers son squelette actuel les yeux ronds, ce dernier était derrière elle afin, surement, de lire ce qu'elle écrivait.

Elle déglutit et murmura : "Lúthien ?"

Le squelette grinça doucement et posa sa main sur son épaule comme pour confirmer le nom qu'elle venait de prononcer. Elle éclatât en sanglot, posant sa tête contre la cage thoracique de son ancien meilleur amis qui était revenus pour l'aider à jamais.

Après s’être endormie sur la chaise, Lúthien, pris le rouleau et le ficha dans une reliure en cuir sombre et le glissa entre deux autres ouvrage du mur des légendes. Il souleva sa maîtresse de la mort et l'emmena là ou elle dormait tous les soirs.
Revenir en haut Aller en bas
 
Noctume, Ombre de Mathosia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» de l'ombre à la lumière...........
» ça me fout les glandes, casse toi tu pu, et marche à l'ombre
» Sous l'ombre des pommiers - Yves Jacob
» Brule ou Shroom ? Cherche une ombre a paupiere dans les tons champagne
» ma 1ere ombre à Paupière OR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Grande Bibliothèque :: Le Mur des Légendes (BG)-
Sauter vers: