AccueilPortailMembresGroupesRechercherCalendrierS'enregistrerConnexion
Video Anniversaire
Recrutement

Que vous Soyez un Voyageur, une jeune Elue en quête d'aventures ou un simple curieux, Soyez le bienvenu dans notre Antre ... .

Fiers bretteurs, forts en gouaille, fervents disciples de Mariel Taun ou encore pyromanciens dont la passion pour les flammes devient inquiétante, nous aimons affûter nos lames, dépoussiérer nos plus puissants grimoires et partir ensemble, relever les plus grands défis de ces terres ...

Si Partage, Plaisir et Courage sont autant de mots que vous portez en étendard... Si l'envie vous prend de vous investir pour le salut de Telara et le respect de nos valeurs... Alors cessez d'hésiter et entrez .... Votre place est certainement parmi les nôtres ...

Tableau de chasse
Derniers sujets
» [promo] Une bestiole gratuite
[Stratégie : Glasmarteau]  Grugonim Icon_minitimeMar 7 Mai - 8:53 par Saela

» Tiraveth
[Stratégie : Glasmarteau]  Grugonim Icon_minitimeDim 21 Avr - 20:19 par Atys

» Rift Prime et abonnement
[Stratégie : Glasmarteau]  Grugonim Icon_minitimeSam 16 Mar - 10:14 par Moystia

» La Cour des Mimosas
[Stratégie : Glasmarteau]  Grugonim Icon_minitimeLun 17 Déc - 1:27 par Armïnde

» Concours de tenue organisé par la nouvelle equipe Rift
[Stratégie : Glasmarteau]  Grugonim Icon_minitimeDim 16 Déc - 21:31 par Elodril

» [BoS] Azranel
[Stratégie : Glasmarteau]  Grugonim Icon_minitimeJeu 22 Nov - 20:52 par Elodril

» Trion, Rift et L'Ordre !
[Stratégie : Glasmarteau]  Grugonim Icon_minitimeDim 11 Nov - 23:40 par Atys

» Candidature de Yansei
[Stratégie : Glasmarteau]  Grugonim Icon_minitimeSam 3 Nov - 15:27 par Elodril

» [TD NM 4/4] Il a mal où??! Il à Mal- à -nnon!
[Stratégie : Glasmarteau]  Grugonim Icon_minitimeDim 21 Oct - 22:39 par Moystia

» Patchnotes!
[Stratégie : Glasmarteau]  Grugonim Icon_minitimeVen 19 Oct - 12:39 par Louvinette

» Soirée Halloween 2018
[Stratégie : Glasmarteau]  Grugonim Icon_minitimeVen 19 Oct - 12:29 par Louvinette

» Petites news et changements à venir..
[Stratégie : Glasmarteau]  Grugonim Icon_minitimeVen 12 Oct - 8:21 par Moystia

» MARCHOMBRE - Shadeborn
[Stratégie : Glasmarteau]  Grugonim Icon_minitimeJeu 4 Oct - 12:45 par Louvinette

» DANSELAME - Bladedancer
[Stratégie : Glasmarteau]  Grugonim Icon_minitimeJeu 4 Oct - 12:42 par Louvinette

» ASSASSIN - Assassin
[Stratégie : Glasmarteau]  Grugonim Icon_minitimeJeu 4 Oct - 12:39 par Louvinette

Venez découvrir RIFT avec nous
Les posteurs les plus actifs du mois

Partagez
 

 [Stratégie : Glasmarteau] Grugonim

Aller en bas 
AuteurMessage
Moystia
Admin
Moystia

Messages : 2429
Remerciements : 118
Humeur : Volcanique

Feuille de personnage
Ethnie: Elfe
Alignement: Chaotique Bon (Rebelle)
Vocation: Mage

[Stratégie : Glasmarteau]  Grugonim Empty
MessageSujet: [Stratégie : Glasmarteau] Grugonim   [Stratégie : Glasmarteau]  Grugonim Icon_minitimeSam 14 Juil - 5:14

Grugonim

Points de vie : 13,3M
Enrage : 13MN00


Composition du raid :

3 Tanks
4-5 healers ( deux heals mono, 2-3 heal multi, si possible des inquisicars )
Un barde
Un archonte
11-12 dps


Compétences et sorts du boss et des adds :


Respiration Nécrotique : Utilisé pendant sa phase au sol, ce sort a un temps d'incantation de deux secondes, puis une canalisation de 6 secondes, ce sort réduis la santé maximum du tank de 10% par stack, le débuff est visible dans l'onglet de raid, mais il est impossible de le purger .


Pourriture Rampante : Lancé après le premier Souffle Nécrotique ( jusqu'a 50% de vie ), ce sort a deux secondes de temps d'incantation, pendant l'incantation, il ciblera un joueur du raid aléatoirement .

A la fin de son incantation, Grugonim lance une bolt a la position du joueur ciblé au moment du cast, cette bolt explose et OS tout ce qui est pris dedans, cette AoE est assez facile a éviter si le raid respecte le placement nécessaire ( expliqué ci dessous ) .


Perturbation Sismique : Lancé après le 3ème Souffle Nécrotique, ce sort bump les joueurs, et leur inflige environ 4 000 points de dégats, il est conseillé d'avoir tout les membres du raid a 100% de vie avant, en effet, si tout les adds ne sont pas tankés, un joueur blessé peut facilement mourir avec la Perturbation + les fourmis .


Bile Corrosive : Grugonim gagne ce sort une fois arrivé a 50% de vie .
A la fin de l'incantation de ce sort, Grugonim posera une zone sur un joueur ciblé aléatoirement dans le raid, au bout de quelques secondes, cette zone s'activera et tuera tout les joueurs dadans, pour éviter cette zone, il faudra respecter le placement expliqué ci dessous .



Capacités des adds :


Mort Manifestée :
Cet add est une balise, qui pop arrivé a 50% et a 10% de vie de la vie de Grugonim, il en pop 3, puis 6, ces balises devront être dps le plus rapidement possible !

Points de vie : 110 000

Capacités :
Immolation Nécrotique : Fais une AoE autour de lui qui inflige environ 2 000 points de dégâts a tout les joueurs touchés .
Réduis lentement la vie du raid en posant un débuff identique a celui du Respiration Nécrotique, ce débuff dure deux minutes et ne peut être purgé .


Fourmis contaminées :
Ces adds popent par pack d'environ 15, ces adds ont une durée de vie d'une minute, si ils sont tués avant cette minute, ils donnent un buff a tout les joueurs a 5 mètres d'eux qui augmente de 1% les dégâts infligés, si ces adds ne sont pas tués au bout de cette minute, ils meurent automatiquement sans donner le buff .

Points de vie : 15 000

Capacités :
Augmente de 1% les dégats de tout les joueurs proches pendant 30 secondes quand tué .





Stratégie :


Le combat contre Grugonim est divisé en deux phases qui se répètent, la phase au sol et la phase ou Grugonim est enterré, plus deux mini phases supplémentaires quand il arrive a 50% et 10% de vie .

Avant le début du combat, Grugonim est enterré, et placé au milieu de la salle, il est possible de le cibler en cliquant sur son cercle, ou en le ciblant avec tab, de plus, il aggro de très loin ( environ 40 mètres ), il faudra donc faire très attention !

Il faudra que tout le raid se place sur la plateforme ou est placé Grugonim, en effet, tout joueur qui n'est pas sur la plateforme au moment du pull sera instantanément OS quand Grugonim sera pull.

Donc, au moment du pull, le tank en charge de Grugonim devra le replacer au milieu de la salle, de façon a permettre au raid de se placer facilement le plus rapidement possible, en effet, tout le raid devra être placé avant la première Respiration Nécrotique .


De 100% a 50% de vie :


Phase au sol :

Cette phase dure environ une minute, et est rythmée par un sort : le Respiration Nécrotique, en effet, il lancera des Respiration Nécrotiquetoutes les 15 secondes ( il en généralement 3 par phase au sol, mais il peut arriver qu'il en lance que deux, il faudra donc faire attention ), et en fonction de l'ordre de ce souffle ( premier, second, troisième ), il fera des capacités supplémentaires .


De plus, il faudra faire un switch de tank a chaque phase au sol, en effet, Grugonim réduisant la vie maximum des tanks, a la fin de chaque phase enterrée, il faudra switch de tank pour permettre au tank précédent de perdre le débuff .


Donc, pendant les 50 premiers % de la vie de Grugonim, cette phase ne change pas, en effet, il lancera toujours les mêmes effets a la suite d'un souffle, le raid devra être particulièrement actif, en effet, il est très facile de tuer tout le raid a cause d'un sort mal géré .


Voici le placement qu'il faudra adopter pendant sa phase au sol jusqu'a 50%, et pendant sa phase enterrée .


Donc, après la 1ère Respiration Nécrotique, il lancera une Pourriture Rampante ( ou Rampant Decay sur l'image ) , au moment ou il commence a incanter, il faudra que tout le raid sauf le tank sur Grugonim bouge sur l'autre flanc du boss, il faudra faire attention a commencer a bouger au moment ou il incante le sort, et pas légèrement avant, en effet, si vous bougez avant l'incantation de ce sort, vous avez de fortes chances d'OS le raid .


Après la seconde Respiration Nécrotique du combat, Grugonim invoquera des Fourmis contaminées, ces adds devront être repris par le dernier tank a avoir tanké Grugonim, et ne devront pas être dps avant la fin de la phase enterrée de Grugonim .
Ensuite, Grugonim invoquera ces Fourmis contaminées de facon aléatoire, il faudra les tuer en zone dès qu'elle auront été reprises par le tank .


Et enfin, après la 3ème Respiration Nécrotique, Grugonim lancera le sort Perturbation Sismique ( ou Seismic Disruption sur l'image ), le tank chargé de Grugonim devra se placer sur le raid, et après ce sort, la phase enterrée commencera !


PS: comme marqué plus haut, il peut arriver qu'il ne lance que deux Respiration Nécrotique pendant cette phase, il lancera alors sa Perturbation Sismique après le second souffle, attention .


Phase Enterrée :


Au moment ou Grugonim s'enterre, cette phase commence, pendant toute la durée de cette phase, il sera invulnérable aux attaques, sorts et autres .


Au début de cette phase, il choisira un membre du raid, et il rejoindra la position ou était le joueur au moment ou il a été ciblé, il avancera donc vers cette position ( il faut savoir que Grugonim avance plus vite que les joueurs pendant cette phase), Une fois arrivé a la position du membre qu'il avait ciblé, Grugonim s'arrête pendant une ou deux secondes, cible un autre membre du raid et recommence .


De plus, pendant toute cette phase, Grugonim déposera une trainée violette sur le sol, qui one-shoteront tout les joueurs qui la touchent, il faudra donc faire attention a son placement, pour ne pas atterrir dedans en évitant un sort ou après la Perturbation Sismique .


Pour réussir cette phase avec succès, il faudra que le raid soie packé, et recule lentement avec Grugonim derrière lui, le plus difficile étant de bien doser la vitesse, en effet, si les joueurs avancent trop lentement, ils se feront rattraper par Grugonim, si ils avancent trop vite, Grugonim risque de tuer d'autres joueurs pour les rejoindre ...

La méthode la plus simple pour kiter Grugonim revient a courir latéralement, puis a s'arrêter a chaque fois que Grugonim s'arrête .

Au bout de 15-20 secondes, Grugonim sort de terre, et une nouvelle phase au sol commence .


Arrivé a 50% :


Une fois Grugonim arrivé a 50% de vie, une sorte de mini event commence, en effet, Grugonim s'enterre, et il fait pop 3 balises nommées Mort Manifestée .

De plus, il sortira de temps en temps du sol pour souffler par terre, mais il faut l'ignorer, Grugonim étant invulnérable pendant cette phase, et son souffle n'inflige aucun dégats .

Pour accomplir cette phase le plus rapidement possible, ce n'est pas compliqué, en effet, il suffira d'attaquer la balise la plus proche, puis une seconde et d'enchainer sur la dernière, il faudra juste faire attention a se placer de façon a ne pas toucher une des zones des phases enterrés précédentes .

Une fois les 3 balises détruites, Grugonim ressortira et recommencera une nouvelle phase au sol .


De 50% a 10% .


A partir de 50%, Grugonim gagne un nouveau sort, la Bile Corrosive .

Ce sort est utilisé pendant la Phase au sol, et ne modifie en rien le début de la phase enterré, ou son déroulement .

La Bile Corrosive peut être incanté après une Respiration Nécrotique, et modifie cette phase, en effet, Grugonim lancera maintenant la Pourriture Rampante et la Bile Corrosive de façon aléatoire après les deux premiers souffles ! Seule la Perturbation Sismique ne bouge pas, et est toujours lancée après la 3ème Respiration Nécrotique .

Il pourra donc très bien faire deux Pourriture Rampante, deux Bile Corrosive, ou chacun des deux sorts, et ce, de facon totalement aléatoire ! Le raid devra être a partir de maintenant extrêmement réactif au sort que lance Grugonim, sous peine de tuer tout le monde .


Pour éviter d'être tué par l'AoE de la Bile Corrosive, le raid devra absolument attendre la FIN du cast de ce sort ( contrairement a la Pourriture Rampante ), puis courir latéralement pour arriver quelques mètres devant la tête du boss, pendant ce temps, le tank reculera Grugonim, de façon a ce que le raid soie a nouveau placé sur son flanc .

La difficulté a partir de maintenant est de bien vérifier quel sort lance Grugonim, pour ne pas faire d'erreur, sur la procédure a suivre, ce qui serait mortel .


Donc, la phase au sol de Grugonim se déroulera donc maintenant de cette façon :


Première Respiration Nécrotique, soit une Pourriture Rampante, Soit une Bile Corrosive .

Seconde Respiration Nécrotique, soit une Pourriture Rampante, Soit une Bile Corrosive.

Et troisième Respiration Nécrotique, Perturbation Sismique, suivi d'une nouvelle phase enterrée .

Et on continue d'enchainer Phase au sol et Phase enterrée jusqu’à 10% de vie .


Arrivé a 10% et de 10 a 0% :

Une fois a 10% de vie, Grugonim recommence a 50% de vie: il s'enterre au sol, et invoque des balises, sauf que cette fois, il n'invoque pas 3, mais 6 balises !

Mais ce n'est pas une raison pour paniquer, pour détruire rapidement les balises, il suffit d'attaquer la balise la plus proche du raid, puis une fois celle-ci détruite, de faire le tour de la salle dans un sens, en détruisant au fur et a mesure toutes les balises que vous trouverez, une fois les 6 balises détruite, Grugonim sort du sol et recommence une phase au sol .


Normalement, vous serez en mesure de le tuer avant qu'il s'enterre a nouveau, mais si vous manquez de dps, et qu'il ne meurt pas avant la 3ème Respiration Nécrotique, il faudra absolument que tout le raid s'éloigne au maximum de Grugonim, tout en restant packé, en effet, subir une Perturbation Sismique avec autant de stacks qui réduisent la vie maximum du raid serait létal .
Une fois le raid éloigné de Grugonim, il fera normalement sa phase enterrée, qu'il faudra accomplir comme avant, puis il sera mur une fois sorti du sol, pour être tué !

[Stratégie : Glasmarteau]  Grugonim Gruganimated

_________________
Archimage & pyromancienne

« Pour le lâche, le feu est un danger. Pour l'imbécile, le feu est un outil. Pour moi, le feu est une arme, un ami, un état d'esprit, et les courageux brûlent aussi vite que les lâches. »
Revenir en haut Aller en bas
 
[Stratégie : Glasmarteau] Grugonim
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stratégie pour le second tour
» Napoléon Total War
» Stratégie CARPIMKO
» Les enjeux du contrat Jlec/Taqa-ONE
» Amina Benkhadra présente la nouvelle stratégie énergétique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'Etat-Major :: Stratégies-
Sauter vers: