AccueilPortailMembresGroupesRechercherCalendrierS'enregistrerConnexion
Video Anniversaire
Recrutement

Que vous Soyez un Voyageur, une jeune Elue en quête d'aventures ou un simple curieux, Soyez le bienvenu dans notre Antre ... .

Fiers bretteurs, forts en gouaille, fervents disciples de Mariel Taun ou encore pyromanciens dont la passion pour les flammes devient inquiétante, nous aimons affûter nos lames, dépoussiérer nos plus puissants grimoires et partir ensemble, relever les plus grands défis de ces terres ...

Si Partage, Plaisir et Courage sont autant de mots que vous portez en étendard... Si l'envie vous prend de vous investir pour le salut de Telara et le respect de nos valeurs... Alors cessez d'hésiter et entrez .... Votre place est certainement parmi les nôtres ...

Tableau de chasse
Derniers sujets
» 4.0 : Les fragments planaires
Aujourd'hui à 0:43 par Kresely

» Candidate Raven [REFUSE]
Hier à 15:10 par Moystia

» Roën ouvre la porte...
Sam 9 Déc - 10:22 par Mordrahan

» Rhiliann, prêtresse itinérante [ACCEPTE ]
Jeu 7 Déc - 15:39 par Salydeen

» Patchnotes!
Jeu 7 Déc - 13:31 par Louvinette

» Fêtes de fin d'année 2017
Jeu 7 Déc - 6:49 par Louvinette

» les dimensions coup de coeur
Mar 5 Déc - 20:57 par Moystia

» Candidature Hirashin [Sans suite]
Lun 4 Déc - 8:31 par Moystia

» Demande de recrutement Harrox
Mar 28 Nov - 22:09 par Mordrahan

» L'artisanat planaire celeste
Mar 21 Nov - 21:29 par Mordrahan

» 41 Scandeguerre 4.3 (Hybrid)
Mer 15 Nov - 5:51 par Yoline

» Sellyenda [Accepté]
Mer 15 Nov - 4:26 par Yoline

» Sunalee, Chasseuse primordiale (accepté)
Mer 15 Nov - 4:22 par Yoline

» Crasyink, Jeune Chasseur solitaire à la recherche dune meute [Refusé]
Lun 13 Nov - 7:56 par Moystia

» Liste des montures
Ven 10 Nov - 21:43 par Navia

Venez découvrir RIFT avec nous
Les posteurs les plus actifs du mois
Moystia
 
Ravenny
 
Mordrahan
 
Rhiliann
 
Elodril
 
Salydeen
 
Roën
 
Navia
 
Louvinette
 
Atys
 

Partagez | 
 

 LA CHARTE DE L'ORDRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Astagar
Consul de la garde
avatar

Messages : 910
Remerciements : 81
Humeur : Grommeleur, Chicaneur

Feuille de personnage
Ethnie: Mathosien(ne)
Alignement: Loyal Bon (Croisé)
Vocation: Guerrier(re)

MessageSujet: LA CHARTE DE L'ORDRE   Mer 14 Déc - 9:13

LA CHARTE DRACONIQUE

Us et coutumes de membres de l'Ordre

Comme chaque guilde, l'Ordre Draconique est amené a définir différents points, droits et obligations pour ses membres, ceci afin de garantir à toutes et à tous des moments partagés en tranquillité, plaisir et respect.
Cette charte a été créée dans ce sens. Elle doit être lue et signée par l’ensemble des membres présents et à venir. Tout manquement grave aux différents points détaillés ci-dessous fera l’objet d’une sanction, allant d’un simple avertissement verbal à l’expulsion pure et simple de la guilde. Cette charte n’a rien de particulièrement contraignant, elle reprend juste des règles de bons sens et de vie en communauté, que tout un chacun doit trouver logique de respecter.

1. COMPORTEMENT ET RESPONSABILITÉ

L'Ordre Draconique est une guilde dont l’ambition est de créer une ambiance fraternelle et conviviale. Nous attendons donc un comportement mature et responsable de la part de tous les membres. Lorsque vous rejoignez nos rangs, vous représentez l’image de l'Ordre par vos actions et vos prises de position. Soyez courtois et respectueux, que ce soit sur le canal guilde, mais également sur les autres canaux de discussion.
De la même manière, soyez courtois envers les autres gardiens du monde de Telara par la parole mais aussi par les actions (on ne prend pas une mine a coté d'un joueur qui est en train de combattre un monstre en vue de miner ensuite ). La politesse est de mise sur le canal guilde ainsi que le respect du plus grand nombre (certaines discussions à rallonge sur un sujet précis entre 2 membres peuvent se prolonger en privé)

2. LANGAGE ET RP

Vous avez rejoint une guilde dont les créateurs ont souhaité qu’elle s’inscrive dans l’imaginaire des jeux de rôles chevaleresques. Cette notion vous a de toute façon été expliquée avant de vous accueillir dans la guilde. Certains peuvent prendre cet aspect pour une contrainte, nous la considérons au contraire comme un jeu, une vision encore plus immersive de notre passage  sur Telara. Comportons nous en demoiselles et damoiseaux, en chevaliers, voleurs, clercs, mages réunis sous la même bannière et appréciant les us et coutumes de temps anciens.

3. PARTICIPATION

L'Ordre Draconique n’est pas une guilde spécifiquement orientée pve ou pvp. Le seul but est de permettre à des joueurs de même sensibilité de se retrouver dans la joie et la bonne humeur . Dans ce sens aucune obligation ou contrainte de participation aux attaques de failles, donjons champs de bataille ni même quête de guilde ne saurait être instaurée. Chaque joueur participe en conscience et à sa manière au développement de la Guilde. L'Ordre ne demande pas à ses membres une présence particulière ou régulière, chacun fait en fonction de ses disponibilités et de ses envies. Toutefois, en cas d’absence prolongée et prévisible (comme des congés de plus d’une semaine), il serait très apprécié que les membres en avertissent leurs confrères, soit directement, soit par l’intermédiaire du forum .

4. PVE/PVP

La Guilde est principalement orientée PVE, mais le PVP est bien sur autorisé et certains de nos membres pourront vous y guider !
En ce qui concerne le PVE HL, nous avons pris la décision de combattre seuls, sous notre étendard, pour découvrir ensemble le contenu haut level du jeu. Des Raids 10 et Raids 20 sont mis en place chaque semaine. Sens de l'humour et envie de partager oblligatoires ! L'organisation de ces évènements est une lourde charge. Il vous est donc demandé de vous inscrire sur le raidplanner, et de tenir autant que faire ce peut vos engagements lorsque vous vous inscrivez disponibles, afin de ne pas pénaliser les 19 autres membres qui vous accompagneront. Notre état d'esprit concernant le pve hl est clair. Nous n'hésitons pas à arpenter les raids de paliers 1 pour rééquiper les nouveaux membres et nous tenons à une ambiance de raid détendue, amicale, ludique, drôle. N'oubliez jamais que l'aventure prime toujours sur la performance pure .

5. ENTRAIDE ET ASSISTANCE

L'objectif de la guilde est la découverte du monde de Telara. L'entraide est une valeur primordiale et fondatrice de notre guilde. Vous pouvez parfois rencontrer des difficultés sur une quête ou dans une zone particulière, vous pouvez faire appel à vos aînés. Privilégiez l'aide de membre qui ne sont pas en instances / donjons en priorité.
Essayez de privilégier les groupes comprenant des personnes de votre niveau,et pourquoi pas demander assistance aux joueurs vous entourant sur le lieu de vos quêtes. Cela vous permettra peut être de rencontrer de nouveaux joueurs susceptibles de nous rejoindre.

6. PERSONNAGES ET NOMBRE DE ROLES

L'Ordre Draconique souhaite se développer qualitativement bien plus que quantitativement. Dans cette optique, il est indispensable que ceux qui nous rejoignent le fasse avec un personnage unique ou a tout du moins leur personnage principal. Le nombre de joueurs est en fait une notion à laquelle nous ne prêtons pas une attention particulière. Nous souhaitons nous développer, certes, mais harmonieusement. Les membres doivent donc pouvoir être présents pour partager. Cela n’est possible que si les personnages joués dans la guilde sont des personnages uniques ou principaux. Lorsqu’un membre souhaite intégrer un autre personnage qu’il interprète, il convient qu’il en parle aux officiers.

7. ORGANISATION ET PRISE DE DECISION

La guilde est organisée sous la forme d’une hiérarchie à connotation militaire. Elle se présente comme suit. Les Consuls, les Officiers et les Membres.

Les consuls et les légats, sont à l’origine de la création de la Guilde. Le chef de Guilde gère les grandes orientations et est, sauf délégation, le seul habilité à expulser un membre de l'Ordre en cas de manquements grave à notre charte.  Il est décisionnaire pour tout sujet qui vise à l’identité même de la guilde. Il peut être consulté pour rendre un arbitrage entre membres si cela met en péril le "gentleman agreement" naturel de l'Ordre.
Les officiers généraux sont les "bras gauche" et "bras droit" des fondateurs. En plus d'un rôle de conseil et d'échange avec les fondateurs, ils mettent en application les modifications, changements qui peuvent être décidés. Porteurs des responsabilités d'organisation des raids et des events de guilde, ils sont naturellement disponibles et assument la direction de la guilde en l'absence momentanée des Consuls et Légats.

Les officiers en général ont en charge un rôle spécifique (recrutement, gestion du forum, artisanat, jcj….) Ils mettent en place les quêtes de guilde afin de permettre à tous de bénéficier des privilèges de guildes qui en découlent. Ils peuvent être saisis par tout membre qui désire formuler une question, une interrogation, un doute, une idée …. Ils sont à la disposition, à discrétion, des autres membres.

Les grandes décisions se font par consultation de tous les membres de la guilde, sachant qu’il appartient à chacun d’être responsable et réfléchi, et la décision finale sera prise par l’ensemble du conseil officier.

Toutefois, en cas de problème majeur, un officier peut intervenir à tout moment et agir seul et avec responsabilité sur une difficulté qui imposerait une décision rapide.

8. ARTISANAT

Cette partie du jeu revêt une grande importance pour certains, moins pour d’autres. Aucune règle n’est donc imposée, chacun est libre de faire ce que bon lui semble. Les officiers s’efforcent de mutualiser certaines ressources de manière a permettre aux membres qui le demande d’acquérir de nouvelles compétences.Dans ce but, la Banque de Guilde est à disposition de tous nos membres.
L’entraide est donc aussi la bienvenue dans cet aspect du jeu. Avec l’apparition des quêtes d’artisanat « Rue Bahralt » (qui ramènent de l'expérience à la Guilde) et des failles du même type, il pourra être organisé des actions collectives.

9. FORUM

Le forum constitue une source d’informations indispensable et disponible pour l’ensemble des membres de la guilde.
Les derniers événements, les stratégies de raid , les absences, l’évolution des membres de la guilde, etc… sont à connaître de chacun. Il est donc obligatoire que les membres consultent le  forum régulièrement (1 fois par jour) puisqu’il constitue le seul lien entre des joueurs n’ayant pas les mêmes créneaux horaires pour jouer.
Les officiers s’efforcent de mettre le maximum d’information en temps réel, et avec assez d’avance pour que tous puissent en prendre connaissance. De plus, cela constituerait une forme de reconnaissance pour ceux qui ne ménagent pas leur peine pour en faire un lieu convivial hors du jeu, où nous pouvons nous retrouver et échanger des informations entre amis. Des posts incontournables seront à signer et consulter le forum prend moins de 5 minutes par jour !


10. DÉPART DE LA GUILDE

Chaque membre rejoint la guilde librement et sans contrainte. il en est de même pour les départs. Chaque membre, en conscience et après avoir bien pesé le pour et le contre, peut décider de quitter la guilde. Ceci étant, par souci de respect élémentaire, il est demandé à un membre qui souhaiterait nous quitter de bien vouloir attendre d’être directement en contact avec un officier pour lui signifier son départ et lui expliquer les raisons. Il ne sera fait nulle pression pour le retenir, mais il convient d’être respectueux pour tous ceux qui œuvrent et donnent du temps et des compétences dans la guilde .
Même en quittant l'Ordre, vous avez bénéficié tout au long de votre passage parmi nous de soutiens, temps, instances, aide à l'artisanat qui ont rendu votre jeu bien plus agréable. La moindre des choses est donc de s'expliquer avant. Notez bien que sauf erreur de manipulation évidemment, un joueur qui décide de quitter la guilde ne pourra plus jamais la réintégrer.


11. ORGANISATION ET RÈGLES EN TERME DE PVE HL (RAIDS)

Il convient d'apporter un volet à cette charte, suite à notre migration sur Brisesol.
L'Ordre est une structure qui vise à fonctionner différemment, et notre gestion des sorties raids en est un exemple parlant.
Afin de pérenniser  l'avancée pve hl, des règles strictes sont mises en place. Il y a peu d'obligations faites aux membres qui décident de nous rejoindre, mais celles qui suivent sont applicables à tous.
Nous organisons nos raids en interne, pour vivre une aventure différente. Nous souhaitons que l'aventure et le plaisir partagés priment sur l'efficacité  ou la course au "stuff", sans renier ni l'un, ni l'autre.

Les Membres de l'Ordre de doivent pas utiliser le système de pick-up  (comme dans 90% des guildes au demeurant!) , gardant leurs places pour les raids mis en place par la guilde. Le cas échéant, dès que le planning se confirme, les officiers sont habilités après concertation auprès d'un officier, à autoriser des départs qui ne rentrent pas dans notre planning.

Certaines exceptions cependant...

En cas de "pause des raids" de l'Ordre, il est bien évident que chacun peut rejoindre un autre groupe.

Autre exception concernant les raids que nous ne parcourons pas à l'heure actuelle.  A chacun de savoir s'il préfère les découvrir avec l'Ordre, ensemble, ou les arpenter avant cette date. Personnellement, comme je l'ai toujours fait, j'attendrais d'ouvrir ces endroits avec vous, car mon vrai plaisir est celui la.

Exception toujours, rien n'interdit les "rerolls" qui ne sont pas dans notre roster de se positionner en pick-up pour s'équiper .

Enfin, ceux qui, de par leur contraintes du monde réel, ne peuvent pas ou presque pas nous rejoindre à cause de leurs horaires de travail ou de leurs plages de loisirs, que ce soit temporairement ou sur une longue durée, peuvent bien sur partir avec ce système pour profiter en plein du jeu et de l'univers riche qu'il offre .


Que vous soyez déjà membres ou candidats pour le devenir, sachez que cette charte doit être lue et que vous devez en accepter les termes. Elle pose les bases de nos relations amicales et garantissent à tous les joueurs une expérience ludique et confraternelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedraconique.org
 
LA CHARTE DE L'ORDRE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charte des kinés sur la création de sites pro
» Améliorer la charte de bonne conduite générale
» Rédaction d'une charte commune
» Charte de température
» Le Mouvement Démocrate a-t-il un service d'ordre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les portes de la cité :: Le Refuge des Âmes (Recrutement)-
Sauter vers: