AccueilPortailMembresGroupesRechercherCalendrierS'enregistrerConnexion
Video Anniversaire
Recrutement

Que vous Soyez un Voyageur, une jeune Elue en quête d'aventures ou un simple curieux, Soyez le bienvenu dans notre Antre ... .

Fiers bretteurs, forts en gouaille, fervents disciples de Mariel Taun ou encore pyromanciens dont la passion pour les flammes devient inquiétante, nous aimons affûter nos lames, dépoussiérer nos plus puissants grimoires et partir ensemble, relever les plus grands défis de ces terres ...

Si Partage, Plaisir et Courage sont autant de mots que vous portez en étendard... Si l'envie vous prend de vous investir pour le salut de Telara et le respect de nos valeurs... Alors cessez d'hésiter et entrez .... Votre place est certainement parmi les nôtres ...

Tableau de chasse
Derniers sujets
» Candidature de Yansei
Hier à 20:57 par Moystia

» Petites news et changements à venir..
Ven 12 Oct - 8:21 par Moystia

» Patchnotes!
Jeu 11 Oct - 7:29 par Louvinette

» MARCHOMBRE - Shadeborn
Jeu 4 Oct - 12:45 par Louvinette

» DANSELAME - Bladedancer
Jeu 4 Oct - 12:42 par Louvinette

» ASSASSIN - Assassin
Jeu 4 Oct - 12:39 par Louvinette

» SABOTEUR - Saboteur
Jeu 4 Oct - 12:24 par Louvinette

» RÔDEUR - Ranger
Jeu 4 Oct - 12:19 par Louvinette

» STRATÉGUERRE - Tactician
Jeu 4 Oct - 11:39 par Louvinette

» TRAQUEUR DES FAILLES - Riftstalker
Jeu 4 Oct - 11:27 par Louvinette

» TIREUR D'ÉLITE - Marksman
Jeu 4 Oct - 11:20 par Louvinette

» MÉDECIN - Physician
Mer 26 Sep - 20:38 par Louvinette

» BARDE - Bard
Mer 26 Sep - 20:28 par Louvinette

» L'antre d'Agonisse
Dim 23 Sep - 22:15 par Agonisse

» Etre voleur au sein de l'Ordre Draconique
Mer 19 Sep - 15:27 par Louvinette

Venez découvrir RIFT avec nous
Les posteurs les plus actifs du mois
Louvinette

Moystia

Elodril

Navia

Yansei

Partagez | 

Nathanaelle : Mémoires d'Outretombe

AuteurMessage
nathanaëlle
Maréchal

Remerciements : 14

Feuille de personnage
Ethnie: Elfe
Alignement: Chaotique Neutre (Esprit Libre)
Vocation: Mage

MessageSujet: Nathanaelle : Mémoires d'Outretombe   Mar 26 Juin - 15:57

Je l'ai rencontrée dans la chaleur d'un été. L'été de mes neuf ans

Sa famille avait emménagé sur la dernière des sept collines. Le jour de leur arrivée, le soleil venait à peine de revenir et inondait les flaques d'eau, jouant avec les fines gouttelettes qui tombaient encore devant notre fenêtre y dessinant des arcs en ciel miniature. Je m'étais penché en entendant le bruit des sabots, dévoré de curiosité comme pour tout ce qui pouvait me distraire de mon ennuyeux quotidien. Leur charrette tirée  par deux chevaux poussifs avait tracé un temps ses sillons parallèles dans la boue de mon chemin,  Sa tête s'était tournée un bref instant et ses yeux avaient rencontré les miens. Un hochement de tête, un sourire.. et puis elle avait déjà disparu.

J'avais attendu patiemment à l'école de notre village, m'attendant à la voir apparaitre .. mais rien .. Visiblement ses parents se chargeaient de son éducation.  Le temps avait passé, l'automne puis l'hiver.. puis à nouveau le printemps.  Jamais je ne l'ai revue . Même lors de mes expéditions vers la septième colline.  Une sorte de barrière intangible m'empêchait de m'approcher de la maison. Une ombre à une fenêtre, c'était tout ce que je pu obtenir.  Je baissais les bras. La vie repris son cours tranquille. L'elfette disparut de mes pensées.  Jusqu'à cet instant où nos mondes se rencontrèrent à nouveau.

Je jouais à cache cache  près d'une mare , accroupi dans les hautes herbes, le fou rire au ventre . Mariamné repoussait les roseaux à pleines mains  à quelques pas de moi,  ronchonnant comme un vrai charretier et menaçant de me faire ma fête quand elle m'aurait mis la main dessus. Il faut dire que je n'avais eu de cesse de la faire tourner en bourrique depuis que  la nature m'avait permis de mettre un pied devant l'autre. Mon aimable soeur, forte de ses douze  printemps, avait décidé de réformer l'incorrigible fainéant que j'étais et tenait le compte de mes corvées comme un vrai dragon. Cette fois encore  je lui avais faussé compagnie discrètement pendant qu'elle se ruinait le dos à nourrir les poules de notre mère.  Je m'apprêtais à lui sauter dessus par derrière , lorsque le bruit d'une course me fit me retourner. Tendant mes mains devant moi instinctivement, je pu la rattraper de justesse avant qu'elle ne s'écroule sur le sol. Mes deux mains enserraient  encore son bras quand elle releva la tête.

C'était décidément une petite chose,  blanche,  avec de grands yeux mordorés, de longues nattes noires qui absorbait toute la lumière du soleil et qui lui balayaient le dos jusqu'à la taille.  

- J'ai soif ! ..  furent ses premiers mots et son regard se fixa sur moi pour ne plus me lâcher. Elle n'avait que cinq ans et déjà elle se comportait comme si le monde lui appartenait. 

Elle s'était enfuie de chez elle .. avait marché des heures durant.. s'était perdue .. mourait de soif littéralement. Elle ne voulu jamais me dire ce qui lui avait fait quitté précipitamment sa maison. Mais je m'en moquais, parce qu'à partir de ce moment nous ne cessâmes de nous revoir. J'expédiais chaque matin mes corvées pour aller l'attendre au pied du Grand Tertre. Elle se glissait dehors, me rejoignait en courant, ses nattes claquant rythmiquement dans son dos. Elle éclatait de rire à chaque fois qu'elle me voyait, comme soulagée. Nous allions ensuite nous balader dans les environs je lui montrais mes coins préférés, partageait mes maigres connaissances avec elle. L'été fila ainsi à la vitesse d'un éclair.

Je ne sais pourquoi cette histoire me revient maintenant .. alors que le souffle quitte inexorablement mon corps. Peut être parce que je ne veux pas la perdre, elle est plus que ma vie..

( mémoires de Cléopas).

Dernière édition par nathanaëlle le Mer 10 Juil - 8:03, édité 6 fois (Raison : modification du titre)
Revenir en haut Aller en bas
https://s1366.photobucket.com/
nathanaëlle
Maréchal

Remerciements : 14

Feuille de personnage
Ethnie: Elfe
Alignement: Chaotique Neutre (Esprit Libre)
Vocation: Mage

MessageSujet: Re: Nathanaelle : Mémoires d'Outretombe   Ven 27 Juil - 22:46

Je me suis réveillée d'un rêve sans fin. J'y voyais l'ombre des dragons, les tentacules du mal qui s'infiltraient dans notre belle Telara et la souillait de leur noirceur atroce. J’assistai en spectatrice horrifiée à la transformation de nos belles cités d'antan en d'insoutenables charniers.

Moi même je gisais anonyme, au milieu des corps sans vie de mes compatriotes. Lorsqu'un ange vint me prendre et m'emmener. Je pensais alors que je ne pouvais pas partir ainsi . Abandonner Telara à son triste sort remplissait mon âme d'une tristesse sans fin. Et c'est alors que j'ouvris à nouveau les yeux. Sur un monde mourant. Des âmes grises profanaient les pierres tombales, les corps de mes amis, de mes frères et de mes soeurs. Mon sang ne fit qu'un tour et de mes lèvres jailli une formule.. ma premiére.. Et Cléopas fut soudain à mes cotés. Cléopas mon ami si cher. Renforcée par sa présence je dirigeais mon baton vers les impies et les foudroyaient de magie. Absorbant leurs existences inutiles, découvrant au delà de toute cette grisaille, une étincelle de vie pure, intouchée.

Et c'est ainsi que je pu libérer moult âmes mathosiennes dans les cimetières et les charniers de la Colline Sacrée. Ma danse macabre au milieu des tombes faisaient jaillir la paix profonde et définitive et entre les gémissements des âmes grises et les cris de joie des mathosiennes, j’avançais en pleine extase. J'avais trouvé ma raison d'être. La mort n'était plus ce repos éternel conté par les prêtres. Ce n'était qu'un vivier d'âmes dans lequel puisait Regulos, le maudit. Il me fallait mettre un terme à tout cela. Je quittais le cimetière pour aller combattre celui qui était à l'origine du Mal.

(premier récit d'une élue)
Revenir en haut Aller en bas
https://s1366.photobucket.com/

Nathanaelle : Mémoires d'Outretombe
Page 1 sur 1