AccueilPortailMembresGroupesRechercherCalendrierS'enregistrerConnexion
Video Anniversaire
Recrutement

Que vous Soyez un Voyageur, une jeune Elue en quête d'aventures ou un simple curieux, Soyez le bienvenu dans notre Antre ... .

Fiers bretteurs, forts en gouaille, fervents disciples de Mariel Taun ou encore pyromanciens dont la passion pour les flammes devient inquiétante, nous aimons affûter nos lames, dépoussiérer nos plus puissants grimoires et partir ensemble, relever les plus grands défis de ces terres ...

Si Partage, Plaisir et Courage sont autant de mots que vous portez en étendard... Si l'envie vous prend de vous investir pour le salut de Telara et le respect de nos valeurs... Alors cessez d'hésiter et entrez .... Votre place est certainement parmi les nôtres ...

Tableau de chasse
Derniers sujets
» La Cour des Mimosas
Lun 17 Déc - 1:27 par Armïnde

» Concours de tenue organisé par la nouvelle equipe Rift
Dim 16 Déc - 21:31 par Elodril

» [BoS] Azranel
Jeu 22 Nov - 20:52 par Elodril

» Trion, Rift et L'Ordre !
Dim 11 Nov - 23:40 par Atys

» Candidature de Yansei
Sam 3 Nov - 15:27 par Elodril

» [TD NM 4/4] Il a mal où??! Il à Mal- à -nnon!
Dim 21 Oct - 22:39 par Moystia

» Patchnotes!
Ven 19 Oct - 12:39 par Louvinette

» Soirée Halloween 2018
Ven 19 Oct - 12:29 par Louvinette

» Petites news et changements à venir..
Ven 12 Oct - 8:21 par Moystia

» MARCHOMBRE - Shadeborn
Jeu 4 Oct - 12:45 par Louvinette

» DANSELAME - Bladedancer
Jeu 4 Oct - 12:42 par Louvinette

» ASSASSIN - Assassin
Jeu 4 Oct - 12:39 par Louvinette

» SABOTEUR - Saboteur
Jeu 4 Oct - 12:24 par Louvinette

» RÔDEUR - Ranger
Jeu 4 Oct - 12:19 par Louvinette

» STRATÉGUERRE - Tactician
Jeu 4 Oct - 11:39 par Louvinette

Venez découvrir RIFT avec nous
Les posteurs les plus actifs du mois
Gypsian
 
Atys
 
Moystia
 

Partagez | 
 

 [Sratégie : Glasmarteau] Roi Molinar & Prince Dollin

Aller en bas 
AuteurMessage
Moystia
Admin
Moystia

Messages : 2426
Remerciements : 118
Humeur : Volcanique

Feuille de personnage
Ethnie: Elfe
Alignement: Chaotique Bon (Rebelle)
Vocation: Mage

MessageSujet: [Sratégie : Glasmarteau] Roi Molinar & Prince Dollin   Lun 11 Juin - 15:39

Strat : Roi Molinar et Prince Dollin


Points de vie :
Molinar : 5,1M
Dollin : 3,5M
Enrage : 10 Minutes


Composition du raid :

Deux tanks ( un tank "classique" pour Molinar, et un mage tank pour Dollin )
5 Heals ( un clerc heal MT, un inquisicar, un senticar, un chloro de raid et un chloro monocible, en plus du mage tank )
Un Barde
Un Archonte
11 DPS ( 5 dps distance, 6 dps CaC )


Compétences et sorts des boss et des adds :


Sorts du Prince Dollin :


Blasphème Infame : AoE autour de Dollin qui inflige 3 000 points de dégats a chaque tic, ce buff rends impossible le combat au CaC contre lui .


Déchire-Vie : Sort de base du prince Dollin, l'équivalent de son auto attack .


Achèvement de la vie : Sort lancé a partir de 90% de la vie du Prince, doit absolument être renvoyé sous peine d'OS le mage tank . Inflige 35 000 points de dégâts au prince si renvoyé .


Flammes maudites : Fais apparaître une zone violette de 3 mètres de rayon, qui s’agrandira jusqu’à arriver à 10 mètres de rayon ( comme le 1er boss de la Caldéra par exemple ), inflige 2 000 dégâts par seconde si on est dedans, il ne peut en avoir qu'une seule en même temps dans la salle .


Combustion d'Essence : Lancé a partir de 65% de la vie de Dollin, a un temps de cast d'une seconde et demie, doit absolument être coupé sous peine d'OS un membre du raid ! Quand il le lance, il marque a l'écran : "Prince Dollin canalise un torrent de pouvoir " .


Explosion Fourchue : Quand Dollin lance ce sort, il cible un joueur du raid, a la fin de l'incantation, toutes les personnes a moins de 5 mètres du joueurs ciblé sont bumps et prennent 1 500-1 700 points de dégâts .


Réaction runique : Lancé a partir de 40% de la vie de Dollin, quand il lance ce sort, il marque a l'écran : "Prince Dollin prépare un bouclier a réaction runique pour ses alliés ", Le prince, le Roi et tout les adds gagnent un bouclier qui dure 5 secondes, et qui pose un dot de 5 seconde a tout les joueurs qui attaquent pendant que le bouclier est actif qui inflige environ 1 500 points de dégâts par seconde .


Sorts du Roi Molinar :


Frappe runique : Attaque qui inflige 4 500-5 000 points de dégats au tank .


Cri d'Effroi : Sort qui fear aléatoirement 10 membres du raid, si il n'est pas interrompu, il fait pop un cristal qui une fois utilisé leur donne un buff de 40 secondes qui leur permet de voir des Intendant oublié .
Ce sort est interruptible, le couper ou non dépends de la situation et du nombre de stacks de Vengeance Runique sur les boss,
vous pouvez aussi dispell le fear .


Frappes Maudites : Lancé a partir de 90% de la vie de Molinar, quand il utilisera cette compétence, il sera marqué a l'écran : " Le Roi Runique Molinar dévaste tout sur son passage" .

Molinar canalisera ce sort, qui lancera environ toutes les deux secondes et ce, pendant 10 secondes, des boules d'énergie sur tout les membres du raid, qui infligent 2 500-3 000 points de dégâts si vous êtes a moins de 10 mètres de lui, et environ 1 000 dégâts si vous êtes a plus de 10 mètres, si vous êtes trop prêt du boss quand il utilisera ce sort, vous gagnerez un débuff qui augmentera drastiquement les dégâts faits par les prochains tics, ce qui signifiera votre mort .



Combustion d'Essence : Lancé a partir de 40% de la vie de Molinar, a un temps de cast d'une seconde et demie, doit absolument être coupé sous peine d'OS un membre du raid ! Quand il le lance, il marque a l'écran : "Roi Molinar canalise un torrent de pouvoir " .


Drainage runique : Lancé a partir de 65% de la vie de Molinar, pose une AoE violette au sol, qui marche comme une bombe de Johlen, la zone reste apparente une seconde au sol, puis elle disparait et explose quelques secondes plus tard, bumpant tout les joueurs pris dedans, leur infligeant des dégâts, et en plus, ce sort draine la mana des joueurs touchés .


Maintenant, regardons en détails les sorts et capacités des adds :


Revenant chimérique :

Add qui pop 40 secondes après le pull des boss, puis qui popera une fois par minute tout le long du combat, quand cet add arrive, il est marqué a l'écran " Revenant chimérique commence a se matérialiser dans cette dimension", cet add n'attaque pas, et il devra absolument être tué avant qu'il aie fini d'incanter "Matérialisation"

Points de vie : 162 000

Capacités :

Matérialisation : Ce sort a environ 20 secondes de temps d'incantation, si il parvient a finir l'incantation et qu'il est encore en vie, il reset sa vie et se "matérialise", devenant agressif et infligeant de gros dégats a la personne qu'il aura en cible ( environ 5K dégat sur un tank, OS de n'importe qui d'autre ) . Si il parvient a se matérialiser, il devra être repris par le tank de Molinar et dps en aoe avec .

Vengeance Runique : Quand le Revenant Chimérique meurt, il fait pop un carré violet dans la salle, comme ceux qui apparaissent de chaque coté de la salle au pull . Pour chaque carré non permanent présent dans la salle, les deux boss gagnent un buff nommé "Vengeance Runique" qui augmente de 8% leur dégâts par stack .


Intendant oublié :

Add visible uniquement grâce au cristal qui pop si le Cri d'Effroi du Roi Molinar n'est pas interrompu, cet add vous aidera contre les stacks de Vengeance Runique .

Points de vie : 86 000

Capacité :

Piqure d'honneur : bouclier qui inflige 500 points de dégâts a l'attaquant a chaque fois qu'il est attaqué .

Récompense d'Honneur : incanté a 25% de la vie, toutes les zones violettes non permanentes de Vengeance Runique posées dans la salle a moins de 20 mètres de l'add sont retirés, et retire un stack de Vengeance Runique par zone retirée .





Stratégie :


Le combat contre le Prince Dollin et le Roi Molinar est un combat en une seule phase, avec des ajouts de sorts, de compétences et de mécanismes au fur et a mesure que la vie des boss descends .

Donc, avant de commencer le combat, il faudra répartir le raid en deux groupes : le groupe des CaCs qui ira sur Molinar et le groupe des distances qui s'occuperont de Dollin .
Le groupe des CaCs sera composé du tank de Molinar, plus 6 dps CaC choisis, le groupe des distance sera composé des dps distance de Dollin, plus des soigneurs et des assist . Le mage tank, qui devra se placer a part dans la salle, pour ne pas trop approcher Dollin du raid .

Il y'a 5 dps distance sur Dollin et 6 dps cac sur Molinar car Dollin est un boss anti Corps a Corps, ensuite, Molinar a plus de vie que Dollin, de plus, si les deux boss ont plus de 7% de vie de différence, ils ciblent aléatoirement 3 membres du raid qu'ils OS, il faut donc éviter a tout prix que les % de vie des boss descendent plus vite d'un coté que de l'autre .


De 100 a 90% de vie


Quand les tanks pulleront les boss, le mage devra tanker Dollin ou il est, pendant que le tank de Molinar devra reculer, pour le placer au niveau du piller le plus a gauche, avant de le re-déplacer vers le milieu de la salle après la 1ère Frappe Maudite .



Donc, sur les deux images suivantes, la 1ère indique le placement de Molinar et de Dollin au moment du pull ( Molinar est en rouge, Dollin en bleu ), ainsi que celui du raid qui devra se placer dans la zone blanche au milieu de la salle, puis le placement des boss après la 1ère Frappes Maudites de Molinar .

Il faut savoir que Dollin vas de temps a autre avancer vers le tank, il faudra donc le kite tout le long du combat, il faudra aussi kite Molinar quand il lancera ses Frappes Maudites .



Voici donc le placement pour kiter Dollin et Molinar, pour Dollin, le mage tank devra reculer a chaque fois que Dollin avance, tout en laissant un bon espace ( 15 mètres environ ), entre eux .

Pour Molinar, quand il lancera sa Frappes Maudites, le tank devra lui faire faire le tour d'un pilier, puis le replacer au milieu de la salle une fois qu'il aura fini son sort .

Il faudra les déplacer comme ça tout le long du combat, pendant ce temps, les distances et soigneurs devront se placer de façon a être touché par aucune des AoEs des boss, tout en étant a portée pour soigner/attaquer .



Donc, quand les tanks pulleront les boss, il faudra attendre quelques secondes avant de dps, le temps qu'ils soient placés, puis, quand vous pourrez attaquer, il faudra utiliser tout vos CDs de dégâts : en effet, il est utile d'arriver à descendre les boss à moins de 90% de sa vie avant le pop du 1er Revenant chimérique .

Molinar commencera par lancer un Cri d'Effroi, puis il enchainera sur une frappe runique, pendant ce temps, Dollin spammera Déchire-vie, tout en lançant de temps en temps Blasphème Infame .


De plus, Dollin commencera a lancer des Flammes maudites, il faudra absolument s'en éloigner le plus vite possible, tout en se plaçant de façon à ne pas se faire toucher par la zone quand elle s'agrandira .


Donc, 40 secondes après le pull des boss, un Revenant chimérique vas apparaître, puis il en apparaîtra un toutes les minutes et ce, pendant tout le reste du combat .
Quand les Revenant chimérique arriveront, il sera marqué a l'écran : "Revenant chimérique commence a se matérialiser dans cette dimension" .
Tout les dps devront switch dessus, pendant ce temps, il incantera Matérialisation, si il arrive a finir cette incantation, il devra être repris par un tank .

Quand le Revenant Chimérique meurt, il lance Vengeance Runique, qui fera pop un carré violet au sol, comme les 6 qui bloquent la salle .
La zone et le buff qu'elle apporte peut être retiré grâce aux seconds adds .
Cette mécanique est une des principales mécaniques du combat, en effet, tant qu'aucune zone non permanente sera présente dans la salle, il faudra kut les Cri d'Effroi, mais une fois que des Vengeances Runiques seront présentes dans la salle, il faudra en laisser passer un pour faire apparaître le cristal qui permet de voir les Stewards Oubliés qui les feront disparaître .


La seconde mécanique des adds sont les Intendant oublié, pour voir ces adds, il faut activer le cristal que fait pop Molinar après son Cri d'Effroi.

Donc, 3-4 dps qui sont sur Molinar devront activer le cristal, qui leur donnera un buff temporaire qui leur fera voir les Stewards Oubliés .
Donc, ces dps devront aller chercher un Intendant qu'il voient, puis le placer près d'un carré de Vengeance runique, et le dps .

Cet add a un pouvoir nommé Piqure d'Honneur qui renvoie 500 dégâts a chaque fois qu'on l'attaque, donc attention !

Il faudra absolument l’amener a 25% de points de vie avant la fin du buff du cristal ( qui dure 40 secondes . ) Arrivé a 25% de vie, il incantera Récompense d'Honneur, puis mourra .

C'est cette seconde mécanique qui permet de "contrôler" les stacks de Vengeance Runique tout le long du combat, elle est vitale, et doit absolument être réalisée .


De 90 a 65% .


Arrivé a 90%, deux nouvelles mécaniques s'ajoutent au combat :

Dollin gagne le sort Achèvement de la vie, qu'il lancera toutes les 20 secondes environ .


Molinar gagnera le sort Frappes Maudites, quand il lancera ce sort, tout les joueurs au corps a corps devront s'éloigner, sous peine de se faire OS, et le tank devra kiter le boss selon le schéma plus haut .


De plus, les joueurs a distance devront faire attention a ne pas se retrouver a moins de 10 mètres du boss pendant que le tank le kitera, sous peine de prendre de gros dégâts, voir même de mourir . Enfin, Molinar lancera ce sort toutes les 50 secondes environ .


De 65 a 40% .



A 65% de vie, deux nouveaux sorts sont encore ajoutés au combat .

Le Prince Dollin gagne Combustion d'Essence, qui est un sort interruptible , vous devez assigner une ou deux personnes a distance qui l’interrompront tout le reste du combat .

Le Roi Molinar gagne le sort Drainage runique, qui pose une AoE violette au sol, qu'il faudra éviter sous peine de subir des dégâts et de se faire drainer la mana .


De 40% a la mort .


Les 3 derniers sorts du combat sont maintenant ajoutés :

Le Roi Molinar gagne a son tour Combustion d'Essence, il faudra donc désigner une ou deux personnes au corps a corps du boss pour couper ce sort .

Quand au Prince Dollin, il gagne deux nouveaux sorts :

Il gagne en 1er lieu le sort Explosion Fourchue, qui fait des dégats a tout les joueurs proches du joueur ciblé .

De plus, il gagne le sort Réaction runique, sauf que vous ne pouvez pas forcément vous arrêter d'attaquer a cause de l'enrage . Il faudra énormément de heal raid pendant la canalisation qui dure 5 secondes .

Si vraiment les dégâts sont trop importants pour être soignés, le RL décidera alors si il faut attaquer ou non les boss pendant ce sort ( de même, il faudra choisir quand un Revenant Chimérique popera pendant le bouclier si il faut le dps ou non en fonction de sa vie et de l'avancement de son cast . )


De plus, a cause du timer d'enrage, passé 40% de vie, il ne faudra plus laisser passer de Cri d'Effroi, vous ne pourrez donc plus retirer lesVengeance Runique présentes .

Il faudra que le raid - et surtout les tanks pour le kite - se replacent et replacent les boss en fonction des zones qui poperont, le raid devra donc se replacer sans être sur la trajectoire des boss ou du tank .

A partir de ce moment, l'idéal est de retirer 10% de vie au boss entre le pop de deux Revenant chimérique ( le temps entre deux pop est de une minute ), pour ajouter un minimum de zones, donc de stacks de Vengeance Runique .
De fait, les heals devront être prêts a fournir de plus en plus de heal, vu que les boss infligeront de plus en plus de dégâts sur les tanks, mais aussi sur le raid !

_________________
Archimage & pyromancienne

« Pour le lâche, le feu est un danger. Pour l'imbécile, le feu est un outil. Pour moi, le feu est une arme, un ami, un état d'esprit, et les courageux brûlent aussi vite que les lâches. »
Revenir en haut Aller en bas
 
[Sratégie : Glasmarteau] Roi Molinar & Prince Dollin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gammamètre SRAT GMT14

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'Etat-Major :: Stratégies-
Sauter vers: