AccueilPortailMembresGroupesRechercherCalendrierS'enregistrerConnexion
Video Anniversaire
Recrutement

Que vous Soyez un Voyageur, une jeune Elue en quête d'aventures ou un simple curieux, Soyez le bienvenu dans notre Antre ... .

Fiers bretteurs, forts en gouaille, fervents disciples de Mariel Taun ou encore pyromanciens dont la passion pour les flammes devient inquiétante, nous aimons affûter nos lames, dépoussiérer nos plus puissants grimoires et partir ensemble, relever les plus grands défis de ces terres ...

Si Partage, Plaisir et Courage sont autant de mots que vous portez en étendard... Si l'envie vous prend de vous investir pour le salut de Telara et le respect de nos valeurs... Alors cessez d'hésiter et entrez .... Votre place est certainement parmi les nôtres ...

Tableau de chasse
Derniers sujets
» Tiraveth
[Strategie : Glasmarteau] Sicaron Icon_minitimeDim 21 Avr - 20:19 par Atys

» Rift Prime et abonnement
[Strategie : Glasmarteau] Sicaron Icon_minitimeSam 16 Mar - 10:14 par Moystia

» La Cour des Mimosas
[Strategie : Glasmarteau] Sicaron Icon_minitimeLun 17 Déc - 1:27 par Armïnde

» Concours de tenue organisé par la nouvelle equipe Rift
[Strategie : Glasmarteau] Sicaron Icon_minitimeDim 16 Déc - 21:31 par Elodril

» [BoS] Azranel
[Strategie : Glasmarteau] Sicaron Icon_minitimeJeu 22 Nov - 20:52 par Elodril

» Trion, Rift et L'Ordre !
[Strategie : Glasmarteau] Sicaron Icon_minitimeDim 11 Nov - 23:40 par Atys

» Candidature de Yansei
[Strategie : Glasmarteau] Sicaron Icon_minitimeSam 3 Nov - 15:27 par Elodril

» [TD NM 4/4] Il a mal où??! Il à Mal- à -nnon!
[Strategie : Glasmarteau] Sicaron Icon_minitimeDim 21 Oct - 22:39 par Moystia

» Patchnotes!
[Strategie : Glasmarteau] Sicaron Icon_minitimeVen 19 Oct - 12:39 par Louvinette

» Soirée Halloween 2018
[Strategie : Glasmarteau] Sicaron Icon_minitimeVen 19 Oct - 12:29 par Louvinette

» Petites news et changements à venir..
[Strategie : Glasmarteau] Sicaron Icon_minitimeVen 12 Oct - 8:21 par Moystia

» MARCHOMBRE - Shadeborn
[Strategie : Glasmarteau] Sicaron Icon_minitimeJeu 4 Oct - 12:45 par Louvinette

» DANSELAME - Bladedancer
[Strategie : Glasmarteau] Sicaron Icon_minitimeJeu 4 Oct - 12:42 par Louvinette

» ASSASSIN - Assassin
[Strategie : Glasmarteau] Sicaron Icon_minitimeJeu 4 Oct - 12:39 par Louvinette

» SABOTEUR - Saboteur
[Strategie : Glasmarteau] Sicaron Icon_minitimeJeu 4 Oct - 12:24 par Louvinette

Venez découvrir RIFT avec nous
Les posteurs les plus actifs du mois
Tiraveth
[Strategie : Glasmarteau] Sicaron Vote_lcap[Strategie : Glasmarteau] Sicaron Voting_bar[Strategie : Glasmarteau] Sicaron Vote_rcap 
Atys
[Strategie : Glasmarteau] Sicaron Vote_lcap[Strategie : Glasmarteau] Sicaron Voting_bar[Strategie : Glasmarteau] Sicaron Vote_rcap 
Armïnde
[Strategie : Glasmarteau] Sicaron Vote_lcap[Strategie : Glasmarteau] Sicaron Voting_bar[Strategie : Glasmarteau] Sicaron Vote_rcap 
Moystia
[Strategie : Glasmarteau] Sicaron Vote_lcap[Strategie : Glasmarteau] Sicaron Voting_bar[Strategie : Glasmarteau] Sicaron Vote_rcap 

Partagez
 

 [Strategie : Glasmarteau] Sicaron

Aller en bas 
AuteurMessage
Moystia
Admin
Moystia

Messages : 2428
Remerciements : 118
Humeur : Volcanique

Feuille de personnage
Ethnie: Elfe
Alignement: Chaotique Bon (Rebelle)
Vocation: Mage

[Strategie : Glasmarteau] Sicaron Empty
MessageSujet: [Strategie : Glasmarteau] Sicaron   [Strategie : Glasmarteau] Sicaron Icon_minitimeLun 11 Juin - 15:19

Strat : Sicaron


Points de vie : 14,9M
Enrage : 12 Minutes


Composition du raid :

2 Tanks ( avec la meilleure mitigation physique possible )
5-6 heals ( Il est recommandé d'avoir 2 ou 3 Chrolomanciens, pour gagner un peu en dps, et un purificateur pour les boucliers sur le souffle )
Un barde
Un archonte
10-11 dps

Sicaron demande énormément de dispell offensif, il faut au minimum 3 personnes capable de le purger, 4 pour plus de confort.


Compétences et sorts du boss :


Contrat Impie : Ce sort est la clef du combat, en effet, tout le long du combat ( plus précisément, toutes les 21 secondes ), Sicaron vas cibler un joueur et marquer la phase : " Sicaron fait passer a *nom du joueur* un Contrat Impie" .

Le contrat fait pop une aura autour du joueur ciblé, pendant 15 secondes, l'aura sera violette et augmentera de 50% les dégats des joueurs dans la zone .

Au bout de 15 seconde, la zone deviendra une bulle rouge, et le joueur devra absolument s'éloigner du raid et se placer, en effet, quelques secondes après la transformation de la zone en bulle rouge, une Idole popera sur la position du joueur, et lui infligera environ 75% de sa vie .


Putréfaction : Sort de souffle que lance Sicaron toutes les 21 secondes, il cible le tank qui a actuellement l'aggro, et lui lance ce sort, qui inflige d'énormes dégâts ( environ 35 000 en 3 secondes, chaud devant ! ), et qui se divise avec la personne la plus proche a moins de 5 mètres ) .

Donc, il incante pendant deux secondes avant de lancer ce sort qui est une canalisation qui en dure 3, normalement, les deux tanks se répartiront les dégâts, qui resteront quand même très importants, mais qui peuvent être bloqués !

En effet, ce sort inflige des dégâts physiques ! Les dégâts totaux du sorts dépendent du nombre de blocages faits pendant ce sort .
Il est fortement conseillé de répartir les healers pour pouvoir tenir en vie les MTs pendant ce sort, et aussi de garder ses CDs au cas ou un healer serait ciblé par le Contrat et ne pourrait soigner son tank .


Maléfice Accablant : Quand Sicaron lance ce sort, il choisis aléatoirement 4 membres du raid, sur qui il lance un DoT, ce dot doit être purge le plus rapidement possible ( le plus simple étant de demander a l'Archonte de mettre son AoE purge sur le raid, ou alors, d'assigner des personne étant capable de purge pour s'occuper de chaque groupe ), si au bout de deux secondes le sort n'es pas purgé, il commence a infliger des dégâts aux joueurs, les tuant très rapidement .


Récolte d’Âmes : Ceci n'es pas vraiment un sort, mais plutôt une compétence . Sicaron le gagne quand il arrive a 80% de vie .
En effet, ce sort met un buff sur le boss, et si ce buff arrive a 0 secondes ... OS du raid !
Cette compétence se refresh a chaque fois qu'il est dispell, il ne vaux mieux donc pas la retirer tout de suite, l'idéal est de le purge arrivé a 1 ou 2 secondes .

Il faut au minimum 3 personnes pour purger ce sort, en effet, quand on le purge, on a un débuff qui nous empeche de recommencer pendant 10 secondes sous peine d'OS le raid, donc 3 personnes sont un minimum, 4 si vous voulez être sur de ne pas avoir de problème . De plus, il est recommandé de faire une macro en nommant la prochaine personne qui devra purger, et de la lancer a chaque fois que vous purgez le boss .



Regard de Sicaron : Ce sort n'es pas incanté, quand Sicaron le lance, tout le raid se prends des dégâts, il est recommandé d'avoir des healers avec des spés de soin AoE ( les Chloros sont recommandés, même si des clercs peuvent largement faire le travail aussi . )


Oeil du Cyclone : Arrivé a 20% de vie, Sicaron commencera a gagner de buff, il augmente de 10% les dégâts infligés par ses AoE a chaque stack .


Stratégie :


Le combat contre Sicaron est un combat assez complexe et total, en effet, il faudra un placement parfait, des dispells offensifs ET défensifs, énormément de dps, de heal mono/multi ect .
Le combat contre Sicaron se déroule en plusieurs phases, qui sont définies par sa vie, et a chaque phase vient son lot de nouveau sorts et compétences .

De plus :
[Strategie : Glasmarteau] Sicaron 1347223836-idolplacement

Voici le placement pour le combat contre Sicaron, les bulles vertes sont la pour bloquer la salle, les bulles rouges sont les aura des Idoles posées au fur et a mesure, et les idoles sont le petit point blanc dans les auras .


Phase 1 : de 100 a 80%


Donc, quand le tank pullera Sicaron, tout le raid devra se placer dans son dos pour éviter les cleave .
Au bout de quelques secondes, il commencera a lancer ses sorts, et le vrai combat débutera .

Le gaz demandera juste du soin AoE, les autres sorts seront plus compliqués !


Donc, quand il lancera un Contrat Impie sur un joueur, la personne ciblé devra ABSOLUMENT essayer de toucher tout le raid pour donner un boost de dps .

Au moment ou la zone deviendra une bulle rouge, il aura 5 secondes pour se placer ( comme montré sur l'animation ), au bout des 5 secondes, une Idole vas pop la ou il était et infligera de lourds dégâts au joueur, de plus, l'idole fera une AoE ou il faudra éviter d'aller .


Mais, il y'a un petit problème, en effet, même si les auras des idoles du Contrat Impie peuvent se toucher, si un joueur avec un Contrat Impierentre dans l'aura d'une idole en ayant toujours le débuff, il fera un OS du raid .

De plus, toutes les 21 secondes, Sicaron lancera aussi Putréfaction, il est recommandé d'annoncer quand le boss incante ce sort, pour permettre aux healers de se préparer .


Et enfin, il lancera aussi le sort Maléfice Accablant, qui mettra un débuff sur 4 joueurs, qui demandera d'être dispell très rapidement sous peine de tuer les joueurs a cause des dégâts que le sort inflige .


Phase 2 : de 80 a 20%


Le combat se déroulera a peu près comme un phase 1, sauf que Sicaron gagne la compétence Récolte d’Âmes .

C'est a ce moment que les joueurs désignés pour purger vont entrer en action, en effet, Sicaron vas commencer a lancer son buff, qui doit absolument être dispell .


Il est conseillé d'avoir préalablement désigné l'ordre des purges, car si ca commence plutôt "tranquillement" ( le buff durera 20 secondes au début ), ca s’accélérera au fur et a mesure du combat, il sera aussi utile d'avoir des macros pour prévenir la prochaine personne qui devra s'occuper de la purge une fois celle-ci effectuée .

Moins le boss aura de vie, moins le buff durera longtemps :

80% de vie, durée : 20 secondes
60% de vie, durée : 15 secondes
40% de vie, durée : 12 secondes
20% de vie, durée : 8 secondes

De plus, il est conseillé de purger ce buff si possible quand il ne lui reste plus qu'une ou deux secondes, pour éviter d'avoir tout les purgers en CD, et donc de faire un wipe .


Donc il faudra vraiment être vigilant a partir de 40% de vie, ou le buff commence a s'enchainer rapidement, et être très réactif a partir de 20% pour éviter le wipe .




Phase 3 : de 20% a la mort


A partir de 20% de vie, en plus d'enchainer rapidement ses Récolte d’Âmes, Sicaron gagne un buff passif, qui augmente de façon régulière : Oeil du Cyclone .

Les heals de raid devront être attentifs, et très réactifs pour éviter de wiper, en effet, plus cette phase vas durer, plus le raid vas subir de dégâts .

_________________
Archimage & pyromancienne

« Pour le lâche, le feu est un danger. Pour l'imbécile, le feu est un outil. Pour moi, le feu est une arme, un ami, un état d'esprit, et les courageux brûlent aussi vite que les lâches. »
Revenir en haut Aller en bas
 
[Strategie : Glasmarteau] Sicaron
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'Etat-Major :: Stratégies-
Sauter vers: