AccueilPortailMembresGroupesRechercherCalendrierS'enregistrerConnexion
Video Anniversaire
Recrutement

Que vous Soyez un Voyageur, une jeune Elue en quête d'aventures ou un simple curieux, Soyez le bienvenu dans notre Antre ... .

Fiers bretteurs, forts en gouaille, fervents disciples de Mariel Taun ou encore pyromanciens dont la passion pour les flammes devient inquiétante, nous aimons affûter nos lames, dépoussiérer nos plus puissants grimoires et partir ensemble, relever les plus grands défis de ces terres ...

Si Partage, Plaisir et Courage sont autant de mots que vous portez en étendard... Si l'envie vous prend de vous investir pour le salut de Telara et le respect de nos valeurs... Alors cessez d'hésiter et entrez .... Votre place est certainement parmi les nôtres ...

Tableau de chasse
Derniers sujets
» Tiraveth
[Stratégie : Glasmarteau] Matrone Zamira Icon_minitimeDim 21 Avr - 20:19 par Atys

» Rift Prime et abonnement
[Stratégie : Glasmarteau] Matrone Zamira Icon_minitimeSam 16 Mar - 10:14 par Moystia

» La Cour des Mimosas
[Stratégie : Glasmarteau] Matrone Zamira Icon_minitimeLun 17 Déc - 1:27 par Armïnde

» Concours de tenue organisé par la nouvelle equipe Rift
[Stratégie : Glasmarteau] Matrone Zamira Icon_minitimeDim 16 Déc - 21:31 par Elodril

» [BoS] Azranel
[Stratégie : Glasmarteau] Matrone Zamira Icon_minitimeJeu 22 Nov - 20:52 par Elodril

» Trion, Rift et L'Ordre !
[Stratégie : Glasmarteau] Matrone Zamira Icon_minitimeDim 11 Nov - 23:40 par Atys

» Candidature de Yansei
[Stratégie : Glasmarteau] Matrone Zamira Icon_minitimeSam 3 Nov - 15:27 par Elodril

» [TD NM 4/4] Il a mal où??! Il à Mal- à -nnon!
[Stratégie : Glasmarteau] Matrone Zamira Icon_minitimeDim 21 Oct - 22:39 par Moystia

» Patchnotes!
[Stratégie : Glasmarteau] Matrone Zamira Icon_minitimeVen 19 Oct - 12:39 par Louvinette

» Soirée Halloween 2018
[Stratégie : Glasmarteau] Matrone Zamira Icon_minitimeVen 19 Oct - 12:29 par Louvinette

» Petites news et changements à venir..
[Stratégie : Glasmarteau] Matrone Zamira Icon_minitimeVen 12 Oct - 8:21 par Moystia

» MARCHOMBRE - Shadeborn
[Stratégie : Glasmarteau] Matrone Zamira Icon_minitimeJeu 4 Oct - 12:45 par Louvinette

» DANSELAME - Bladedancer
[Stratégie : Glasmarteau] Matrone Zamira Icon_minitimeJeu 4 Oct - 12:42 par Louvinette

» ASSASSIN - Assassin
[Stratégie : Glasmarteau] Matrone Zamira Icon_minitimeJeu 4 Oct - 12:39 par Louvinette

» SABOTEUR - Saboteur
[Stratégie : Glasmarteau] Matrone Zamira Icon_minitimeJeu 4 Oct - 12:24 par Louvinette

Venez découvrir RIFT avec nous
Les posteurs les plus actifs du mois
Tiraveth
[Stratégie : Glasmarteau] Matrone Zamira Vote_lcap[Stratégie : Glasmarteau] Matrone Zamira Voting_bar[Stratégie : Glasmarteau] Matrone Zamira Vote_rcap 
Atys
[Stratégie : Glasmarteau] Matrone Zamira Vote_lcap[Stratégie : Glasmarteau] Matrone Zamira Voting_bar[Stratégie : Glasmarteau] Matrone Zamira Vote_rcap 
Armïnde
[Stratégie : Glasmarteau] Matrone Zamira Vote_lcap[Stratégie : Glasmarteau] Matrone Zamira Voting_bar[Stratégie : Glasmarteau] Matrone Zamira Vote_rcap 
Moystia
[Stratégie : Glasmarteau] Matrone Zamira Vote_lcap[Stratégie : Glasmarteau] Matrone Zamira Voting_bar[Stratégie : Glasmarteau] Matrone Zamira Vote_rcap 

Partagez
 

 [Stratégie : Glasmarteau] Matrone Zamira

Aller en bas 
AuteurMessage
Aphykit
Maréchal
Aphykit

Messages : 678
Remerciements : 37
Humeur : Nébuleuse

Feuille de personnage
Ethnie: Mathosien(ne)
Alignement: Chaotique Neutre (Esprit Libre)
Vocation: Clerc

[Stratégie : Glasmarteau] Matrone Zamira Empty
MessageSujet: [Stratégie : Glasmarteau] Matrone Zamira   [Stratégie : Glasmarteau] Matrone Zamira Icon_minitimeJeu 3 Mai - 3:58

Matrone Zamira


Points de vie : 7,8M
Enrage : Inconnu


Composition du raid :

2 tanks (voire 3, à checker après un pop d'enfants de la nuit)
4-5 heals (deux MT, deux ou trois de raid)
Un barde
Un archonte
12 ou 13 DPS (une grosse moitié des DPS doit obligatoirement avoir des templates avec beaucoup d'AOE)


Compétences et sorts du boss et des adds :

La Matrone a plusieurs sorts qu'elle utilisera tout le long du combat, et il est très utile de les connaître pour bien appréhender le combat :


Gestation Corrompue
: Ce buff est la clef du combat, en effet, a intervalle régulier, Zamira gagnera des stacks de ce buff, qui augmente les dégâts de certains de ses sorts, il est possible de les redescendre a 0 en utilisant des livres placés a l'étage, qu'un voleur (ou éventuellement un mage) ira chercher, en contrepartie, quand on utilise un livre, Zamira fera pop un Enfant de la nuit par stack qu'elle possédait.


Choc sombre : Sort qu'elle lance sur un des membres du raid, au bout de 3-4 secondes, le joueur inflige des dégâts a toutes les autres personnes présentes autour de lui, c'est une des raison qui explique que le raid doit se disperser dans la salle .


Marque de l'Oubli : Quand elle lance ce sort, il est marqué a l'écran : "Matrone Zamira place la Marque de l'Oubli sur *nom du joueur", le joueur sera ralenti, et a la fin du débuff, un add lui popera dessus .

Explosion Atroce : Lancé a partir de 40% de la vie de la Matrone, le 1er des deux .
Ce sort inflige de gros dégats au tank, en plus de lui mettre un débuff qui augmente de 3% les dégats subis, doit être coupé ou si possible renvoyé .


Ichor révoltant : Second sort gagné a 40% de la vie de Zamira, ce sort infligera de gros dégâts a votre tank, augmenté en plus par les stacks de Gestation ! Il ne faut pas le renvoyer sous peine de heal Zamira .
Elle commence a lancer ce sort juste après une Explosion Atroce, puis a intervalle régulier tout le reste du combat .


Hôte d'Oubli : Sort lancé a partir du moment ou il n'y a plus de livre au 1er étage, peut être interrompu en utilisant un des cranes qui a pop a la place des livres a l'étage, peut aussi être dispell, ce sort lance l'équivalent d'une Marque de l'Oubli mais sur tout les joueurs du raid !


Maintenant que nous avons la liste des sorts de Zamira, intéressons nous aux adds :


Esprit Cauchemardesque :

Add qui pop avec le sort Marque de l'Oubli, ou quand Zamira "accouche" de ses enfants, cet add possède 3 sorts qu'il est possible d'interrompre, repris par les tanks et placé a coté de la Matrone .

Points de vie : 139 000

Capacités :
Arc de la nuit : Sort canalisé qui inflige 1 500 points de dégâts par seconde a sa cible, et soigne l'add pendant toute la canalisation .
Colère de la nuit : Sort qui inflige des dégâts a sa cible .
Emprise des ténèbres : cible un joueur du raid et lui lance ce sort, qui lui met un ralentissement, ne peut pas être interrompu, mais peut être dispell .


Enfant de la Nuit :

Add qui pop quand Zamira redescends a 0 stacks de Gestation corrompue grâce a un livre, il pop un Enfant par stack de Gestation . Repris par les tanks, et placés près de Zamira, ils doivent être tués en AoE, et vite !

Points de vie : 33 500

Capacités :
Colère de la nuit : Sort qui inflige des dégâts a sa cible .


Voila, maintenant que nous connaissons les sort du boss, ainsi que de ses adds, il est temps de passer a la seconde partie, la strat!





Stratégie :


Pendant ce combat, 19 membres du raid se battront sur la plateforme de la Matrone, pendant qu'un voleur distance devra se téléporter a l'étage pour s'occuper des livres qui permettent de reset les stacks de Gestation Corrompue .


Pour que le voleur (ou un mage peut faire aussi l'affaire) puisse se téléporter, un membre du raid doit descendre a l'étage inférieur pour utiliser une tablette (elles sont positionnés au N-E, N-O, S-E et S-O de l'étage inférieur, et activent le téléporteur du même endroit), il est conseillé d'y envoyer un healer, car on prends 1,6K dégâts par seconde à l'étage inférieur .


Strat pour le voleur assigné aux livres :


Une fois en haut, le voleur devra attendre que le RL lui demande d'activer le livre (généralement, a minimum 25 stacks), quelques secondes après avoir utilisé le livre, la matrone "accouchera" de ses adds .

Cela fera aussi pop une ombre sur chacun des 3 autres livres, ces ombres ont environ 25 000 PV, n'attaquent qu'au corps a corps et peuvent être ralentis, le voleur doit les kiter en les tuant, pour pouvoir reprendre d'autres livres, de plus, il faut attendre une minute entre la prise de deux livres, sinon le voleur se fait OS .

De plus, après avoir utilisé un livre, un crane popera pour le remplacer, les cranes serviront en P2, c'est a dire quand les 4 livres auront été utilisés pour casser le sort Hôte d'Oubli. Techniquement, avec un gros dps, pas besoin des crânes.


Strat pour le raid :


Phase générale :


De 100 a 40% de vie


Donc, la Matrone ne bouge pas, c'est au raid et aux tanks de se placer, et il faudra que le raid se disperse, en effet, la matrone a plusieurs sorts de zone .
Elle applique aussi un debuff sur les tanks appelé Malédiction de la matrone qui augmente les dommages subis de 5% et réduits les soins reçus de 10%, les tanks doivent switcher a chaque fois qu'ils arrivent a 2 ou 3 stacks .


Pendant tout le combat, la Matrone lancera plusieurs sorts, le Choc sombre, qui fait pop une AoE sur un joueur, il faudra que le joueur en question s'éloigne du raid pour éviter de toucher ses amis .


De plus, Zamira lancera toutes les 15 secondes un sort qui marche exactement comme une bombe de Johlen, il faut donc l'éviter le plus rapidement possible, ce sort n'est pas très dangereux jusqu’à que le boss arrive a une 20aine de stacks de Gestation Corrompue, a partir de ce moment, l'explosion commencera a infliger de gros dégâts aux joueurs touchés, qui demanderont un bon heal de zone .


Zamira lance aussi le sort Marque de l'Oubli, le joueur ciblé par ce sort devra absolument se rapprocher du boss, pour que l'un des 2 tanks puisse reprendre l'add invoqué, et le place a coté de la Matrone pour qu'il soit dps .


A partir de 40%


Une fois la matrone arrivée a 40% de vie, elle gagnera le sort Explosion Atroce qui inflige de très gros dégâts au tank et met un débuff qui augmente les dégâts subis de 3%.
Ce sort peut et doit être interrompu ou renvoyé si possible, de plus, juste après l'Explosion, elle lancera le sort
Ichor révoltant, qui inflige lui aussi de gros dégâts au tank, augmentés par les stacks de Gestation Corrompue (si Zamira a trop de stacks, le tank peut se faire OS) . Ce sort est non interruptible, et rends de la vie si renvoyé sur Zamira .


L'idéal est d'avoir un dominateur pour renvoyer l'Explosion Atroce, (l'archonte s'en chargera avec le template archonte reflect) qui permet d'infliger des dégâts a Zamira, en plus d'augmenter les dommages qu'elle subit, donc le dps, mais si vous n'avez pas de domi, il suffira de cut ce sort .


Phase de pop des Enfants de la Nuit :


Quelques secondes après que le voleur désigné aie activé un livre, Zamira "accouchera" de ses Enfants de la Nuit .


Les Enfants ont environ 30 000 points de vie, ils devront être repris par les tanks (bonne chance, il y aura du peuple !), et packés pour être tués en zone, a ce moment, les heals et les tanks devront utiliser leur CDs ( Engagement du guérisseur par exemple ), pour survivre, car les adds font énormément de dégâts .


Une fois les adds repris, il faudra absolument les tuer le plus vite possible (donc il faut absolument que les DPS aient des templates AoE) de plus, il faudra avoir des silences de zone pour éviter que les enfants utilisent leur Colère de la Nuit, qui tuerait vos tanks. Un cabaliste et un saboteur feront très bien l'affaire.


Il popera aussi deux autres adds avec les Enfants, les mêmes que ceux de la Marque de l'Oubli, ils seront repris et tués avec les Enfants .



Voila, c'était la strat pour tuer la Matrone Zamira, et aussi l'endroit ou vous pouvez respé sage-femme, vu qu'il faudra l'aider a accoucher, mais c'est pas sur qu'elle vous en soit reconnaissante ...

Merci de m'avoir lu !
Revenir en haut Aller en bas
 
[Stratégie : Glasmarteau] Matrone Zamira
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stratégie pour le second tour
» Napoléon Total War
» Directeur artistique
» bonbons sans sucre
» besoin de vous pour parfaire ma stratégie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'Etat-Major :: Stratégies-
Sauter vers: