AccueilPortailMembresGroupesRechercherCalendrierS'enregistrerConnexion
Video Anniversaire
Recrutement

Que vous Soyez un Voyageur, une jeune Elue en quête d'aventures ou un simple curieux, Soyez le bienvenu dans notre Antre ... .

Fiers bretteurs, forts en gouaille, fervents disciples de Mariel Taun ou encore pyromanciens dont la passion pour les flammes devient inquiétante, nous aimons affûter nos lames, dépoussiérer nos plus puissants grimoires et partir ensemble, relever les plus grands défis de ces terres ...

Si Partage, Plaisir et Courage sont autant de mots que vous portez en étendard... Si l'envie vous prend de vous investir pour le salut de Telara et le respect de nos valeurs... Alors cessez d'hésiter et entrez .... Votre place est certainement parmi les nôtres ...

Tableau de chasse
Derniers sujets
» [promo] Une bestiole gratuite
Valaya, Dame protectrice de GlasMarteau et garde du temple Icon_minitimeMar 7 Mai - 8:53 par Saela

» Tiraveth
Valaya, Dame protectrice de GlasMarteau et garde du temple Icon_minitimeDim 21 Avr - 20:19 par Atys

» Rift Prime et abonnement
Valaya, Dame protectrice de GlasMarteau et garde du temple Icon_minitimeSam 16 Mar - 10:14 par Moystia

» La Cour des Mimosas
Valaya, Dame protectrice de GlasMarteau et garde du temple Icon_minitimeLun 17 Déc - 1:27 par Armïnde

» Concours de tenue organisé par la nouvelle equipe Rift
Valaya, Dame protectrice de GlasMarteau et garde du temple Icon_minitimeDim 16 Déc - 21:31 par Elodril

» [BoS] Azranel
Valaya, Dame protectrice de GlasMarteau et garde du temple Icon_minitimeJeu 22 Nov - 20:52 par Elodril

» Trion, Rift et L'Ordre !
Valaya, Dame protectrice de GlasMarteau et garde du temple Icon_minitimeDim 11 Nov - 23:40 par Atys

» Candidature de Yansei
Valaya, Dame protectrice de GlasMarteau et garde du temple Icon_minitimeSam 3 Nov - 15:27 par Elodril

» [TD NM 4/4] Il a mal où??! Il à Mal- à -nnon!
Valaya, Dame protectrice de GlasMarteau et garde du temple Icon_minitimeDim 21 Oct - 22:39 par Moystia

» Patchnotes!
Valaya, Dame protectrice de GlasMarteau et garde du temple Icon_minitimeVen 19 Oct - 12:39 par Louvinette

» Soirée Halloween 2018
Valaya, Dame protectrice de GlasMarteau et garde du temple Icon_minitimeVen 19 Oct - 12:29 par Louvinette

» Petites news et changements à venir..
Valaya, Dame protectrice de GlasMarteau et garde du temple Icon_minitimeVen 12 Oct - 8:21 par Moystia

» MARCHOMBRE - Shadeborn
Valaya, Dame protectrice de GlasMarteau et garde du temple Icon_minitimeJeu 4 Oct - 12:45 par Louvinette

» DANSELAME - Bladedancer
Valaya, Dame protectrice de GlasMarteau et garde du temple Icon_minitimeJeu 4 Oct - 12:42 par Louvinette

» ASSASSIN - Assassin
Valaya, Dame protectrice de GlasMarteau et garde du temple Icon_minitimeJeu 4 Oct - 12:39 par Louvinette

Venez découvrir RIFT avec nous
Les posteurs les plus actifs du mois

Partagez
 

 Valaya, Dame protectrice de GlasMarteau et garde du temple

Aller en bas 
AuteurMessage
valaya
Capitaine
valaya

Messages : 205
Remerciements : 5

Feuille de personnage
Ethnie: Nain(e)
Alignement: Loyal Neutre (Juge)
Vocation: Clerc

Valaya, Dame protectrice de GlasMarteau et garde du temple Empty
MessageSujet: Valaya, Dame protectrice de GlasMarteau et garde du temple   Valaya, Dame protectrice de GlasMarteau et garde du temple Icon_minitimeMar 17 Avr - 15:41

-Valaya commencer à s'éveiller, emplie d'une profonde lassitude.
Malgré les heures de repos, la fatigue ne partais pas.
Elle avais dépenser tellement d'énergie ces derniers temps, puiser si profondément dans ses réserves de pouvoir qu aucun repos n'arrivais a régénérer ses forces.
Depuis combien de temps cela durer? Elle avais perdue le compte des jours... Heureusement que la lumière du soleil continuer d'emplir le temple et les salles souterraines de l'immense cité des nains, sans quoi il aurait été bien difficile de savoir si c'était le jour ou la nuit.
Un ingénieux système de miroir et de puits de lumière permettais a la lumière du soleil d'entrer par les portes cyclopéennes de GlasMarteau et d'être ainsi distribuée dans les moindres recoins et dans les salles les plus profonde de l'antique citadelle.
Mais qu'importait cela... car aujourd'hui la guerre faisais rage au sein de sa cité bien aimé.
Des profondeurs de la montagne, la ou les forges brulaient sans discontinuer afin que les maîtres artisans puisse faire montre de la maîtrise de leur art ils avaient surgi. Balayant tout sur leurs passage, Maitres, apprentis et serviteurs. Des monstres issues des profondeurs de notre passé...
Fous qu'ils étaient... Les matriarches du temple le lui avait enseigné, la fierté d'un nain vient du travail qu'il accomplis a la force des ses bras, la puissance de son pouvoir ou la vivacité de son esprit. Rien de ce qui rend les choses plus aisées, plus facile ou moins fatigante n'est faite pour durer, les anciens le savaient bien.
Les clercs et les prêtres des temples l'enseignaient à leur adeptes et leurs novices, afin qu'il puissent le répéter inlassablement aux clans et aux guildes, pour que nul n'oublie. Ainsi en allait il de leur taches, gardiens du savoir , du temple et de la cité, et gardien de l'esprit de leur frères.
Car si les nains sont bien connus pour leur force et leur maitrise des arts de la forge, ils le sont aussi pour avoir la tête plus dure que le roc et l'acier lorsqu'il s'agit de leur faire entendre raison.
Et certains maîtres forgerons n'en n'avaient fait qu'à leurs tête, et pensant au bien de leur peuple avaient enchainé des puissances démoniaques à leurs forges afin de décupler leur puissance.
Et aujourd'hui, les démons s'étaient libérés de leur joug.
L'alerte avait été rapidement donné, et les gardes de fer avaient été armés et envoyés au combat dans les profondeurs afin de briser cet assaut démoniaque et rétablir la paix dans les forges.
Valaya avait aider à armer et bénir les puissants gardes de fer afin que leurs armures et leurs boucliers ne faiblissent pas dans la bataille. Ses adeptes l'avait aider afin de ne commettre aucunes erreurs dans les rituels. C'était encore de jeunes adeptes, mais déjà bien préparer, la matriarche du temple ne personne l'avait félicité pour la qualité de l'entrainement qu'elle leur prodiguais.
Le rituel avait été parfait, et les gardes étaient partis au combat... depuis combien de jours...?
Très vite les blessés avaient commencé à arriver, et il avait fallu les soigner, leurs rendre leurs forces et refermer leurs blessures afin qu'ils puissent repartir au combat.
Mais le front remonter au fur et à mesure, les démons gagner du terrain tandis que les nains perdaient pieds peu à peu. De plus en plus de blessés arrivaient, et les pouvoirs des gardes du temples étaient mis à rude épreuves. Elles ne devaient pas faiblir afin de sauver tous les guerriers blessés. Malheureusement les blessures étaient parfois trop profondes et la puissance des guérisseuses étaient fatiguée... certains ne survivaient pas à leurs blessures...

Aujourd'hui le front des batailles était tout proches et Valaya n'arriver que rarement à prendre du repos, et ceux malgré l'obligation qu'elle donner a ses adeptes de prendre régulièrement un certain temps de repos afin de régénérer leurs forces.
Aujourd'hui la bataille était au portes du temple, a quelques centaines de mètres à peine de l'endroit ou elle venais de se réveiller.
Elle savait que ce lieu était le dernier rempart. Le dernier passage obliger et unique vers les niveaux supérieurs. Si ils perdaient le temple, les monstres se répandraient dans la cité et sur Télara même. Cela ne serait pas, le murs de boucliers ne se briserais pas... aucuns assauts, aucuns ennemis par les siècles passer n'avait réussi a le briser, cela ne serais pas aujourd'hui.
C'est alors qu'elle l'entendis... le cor de guerre... il sonnais, tout proche... trop proche se dit elle.
Elle se leva, et réveilla les adeptes qui dormais encore, il était temps. Le combat les attendais, il fallait qu'elles se préparent. Valaya enfila son lourd haubert de mailles aux couleurs du temple, une armure parfaitement ajustée faites de mailles plus dur que la roche. A sa ceinture, relié par une chaine , pendais un grimoire finement décoré orné et renforcé de plaques d'acier, et bénis par des prières de protections.
Elle regarda ses adeptes, une trentaine de jeunes naines, toutes équipés a son image, et prêtes à partir à la bataille. Elle leur sourie, puis elles sortirent toutes du temple.
Dehors, la bataille faisait rage, des démons noirs et difformes se ruer sur le rempart de boucliers et de haches que formait la ligne de guerrier nains. Valaya et ses adeptes prirent places quelques mètres derrière les guerriers et commencèrent a incanter leurs prières de protections afin de soutenir et protéger la ligne de combattants. Les démons étaient puissants, et malgré les prières de guérison et de protections, des guerriers tombaient a chaque assauts, pour ne jamais se relever.
Valaya sentais la fatigue des jours précédents peser lourd dans la force de ses sorts de guérison. Pourtant elle ne cessais de réciter les cantiques et les bénédictions de son grimoires.
D'un seul coup, il y eu une accalmie dans la bataille, les monstres reculèrent légèrement, laissant un répits aux nains. Valaya en profita pour contempler la scène sous ses yeux, et prit alors toute la mesure du carnage qui s’étalait devant elle.
Les démons en face , se gorgeaient des cadavres des combattants qui gisaient à leurs pieds, entre eux et la ligne des premiers combattants, le sol était jonchés de corps, brisés, sans vie. Quand aux combattants, ils se trouvaient juste devant elle. De la puissante armée de fiers guerriers, il ne restait désormais qu' un bien petit nombre de guerriers... Pas assez même pour former une ligne solide et entière pour briser l'assaut de l'ennemi...
Il fallait pourtant tenir. L'ennemi ne devais pas passer. Les nains ne pouvaient pas perdre ainsi leur honneur a la face du monde en laissant se répandre cette vermine issue des profondeurs qu'ils avaient eux même, dans leur arrogance enchainer dans leur forge.
Valaya regarda sa lourde masse d'arme, finement décorée et ouvragée, un puissant réceptacle de la puissance divine qui avait maintes fois fais ses preuves en canalisant et en amplifiant sa puissance magique afin de répandre son pouvoir guérisseur sans faillir dans les pires situation. Mais désormais l'épuisement se faisait sentir et peser lourd sur ses épaules.
Tout à coup, la lumière baissa... doucement tout d'abord, puis de plus en plus vite... Valaya regarda le temple derriere elle... lui qui était perpétuellement nimbé de lumière s'éteignais lui aussi... petit à petit les ténèbres se firent... et Valaya compris enfin...
Les portes étaient fermées...
les antiques portes de GlasMarteau qui étaient restées ouvertes depuis si longtemps avaient enfin étaient fermées. Le roi et ses conseillers avaient décidé de refermer les portes afin de préserver le monde de la folie qui s'était répandue dans leur cité.
Telara était sauvés.
Alors Valaya referma son grimoire et réajusta sa masse dans sa main. Elle laissa pendre son grimoire sur sa hanche et attrapa le lourd bouclier de bois et d'acier dans son dos. Elle sourie a ses adeptes et leur dis:

-Mes soeurs, le temps n'est plus a la protection ni à la garde. Telara est sauf désormais. Rien ne pourra jamais franchir les portes séculaires de GlasMarteau si un nain ne les rouvre pas. Désormais, le temps est à l'honneur et aux héros.

Elle s’avança alors dans la ligne de guerriers et pris sa place dans la ligne de combattant. Les jeunes adeptes firent de même une a une, et la ligne de boucliers fut reformée.
Mais a ce moment, des ténèbres d'en face, les monstres s'écartèrent. Comme craignant la lumière, ils n'étaient pas venue, mais désormais, au sein des ténèbres, ils s’avançaient pour prendre part aux combats et avoir leur part de moissons sanglante.
Des démons plus grands que tout ceux dont elle avaient entendue parler, suintant un pouvoir maléfique et corrupteur s’avançaient dans leur direction.
-Dieux, comment est ce possible? se dit elle, comment de telles abominations peuvent exister?
Sentant le moral des troupes faiblir face à une telle puissance, elle commença a entonner l'hymne guerrier des nains pour redonner du courage a tous. Un à un les guerriers et les adeptes reprirent le chant et Valaya sentit le courage et la détermination revenir dans les cœurs des combattants.
Alors un beuglement terrible retentit dans la gueule d'un des monstres gigantesque, et les démons chargèrent.
Le choc fut terrible, la charge des monstres titanesque brisa la détermination et l'opiniâtreté des nains comme elle brisa leurs boucliers et leurs armures. Valaya se retrouva face l'un des titans ténébreux, qui la faucha d'un seul mouvement. Elle sentit son bouclier ainsi que ses os se briser sous l'impact, son haubert et sa chair furent déchirer par les griffes du monstre qui l'envoya plusieurs mètres en arrière. Étourdie, elle sentait la vie s'écouler hors d'elle, elle ouvris les yeux et contemplas une vision d'horreur... Les démons avaient complétement brisé l'unité des guerriers, et si les guerriers arrivaient a tenir quelques instants face aux monstres, le adeptes étaient déchirais et tuer sans pitié en quelques secondes avant d'être dévoré par les monstres.
Valaya sourie, pas une adepte n'avait reculé. Aucunes n'avait cédé le moindre pouce de terrain. Elles avaient combattu avec honneur.
Les portes étaient closes.
Telara était sauf.

Du moins le croyait elle...
Revenir en haut Aller en bas
 
Valaya, Dame protectrice de GlasMarteau et garde du temple
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rdv pour la garde legal
» Prends garde aux rapaces ...
» mission Garde-pêche du P 901 Castor
» Un bel article de journal
» Sos pour Darkboy , jeune berger picard.eutha le 16 08

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Grande Bibliothèque :: Le Mur des Légendes (BG)-
Sauter vers: