AccueilPortailMembresGroupesRechercherCalendrierS'enregistrerConnexion
Video Anniversaire
Recrutement

Que vous Soyez un Voyageur, une jeune Elue en quête d'aventures ou un simple curieux, Soyez le bienvenu dans notre Antre ... .

Fiers bretteurs, forts en gouaille, fervents disciples de Mariel Taun ou encore pyromanciens dont la passion pour les flammes devient inquiétante, nous aimons affûter nos lames, dépoussiérer nos plus puissants grimoires et partir ensemble, relever les plus grands défis de ces terres ...

Si Partage, Plaisir et Courage sont autant de mots que vous portez en étendard... Si l'envie vous prend de vous investir pour le salut de Telara et le respect de nos valeurs... Alors cessez d'hésiter et entrez .... Votre place est certainement parmi les nôtres ...

Tableau de chasse
Derniers sujets
» 4.0 : Les fragments planaires
Aujourd'hui à 21:11 par Mordrahan

» Roën ouvre la porte...
Aujourd'hui à 20:19 par Mordrahan

» Candidate Raven [REFUSE]
Hier à 15:10 par Moystia

» Rhiliann, prêtresse itinérante [ACCEPTE ]
Jeu 7 Déc - 15:39 par Salydeen

» Patchnotes!
Jeu 7 Déc - 13:31 par Louvinette

» Fêtes de fin d'année 2017
Jeu 7 Déc - 6:49 par Louvinette

» les dimensions coup de coeur
Mar 5 Déc - 20:57 par Moystia

» Candidature Hirashin [Sans suite]
Lun 4 Déc - 8:31 par Moystia

» Demande de recrutement Harrox
Mar 28 Nov - 22:09 par Mordrahan

» L'artisanat planaire celeste
Mar 21 Nov - 21:29 par Mordrahan

» 41 Scandeguerre 4.3 (Hybrid)
Mer 15 Nov - 5:51 par Yoline

» Sellyenda [Accepté]
Mer 15 Nov - 4:26 par Yoline

» Sunalee, Chasseuse primordiale (accepté)
Mer 15 Nov - 4:22 par Yoline

» Crasyink, Jeune Chasseur solitaire à la recherche dune meute [Refusé]
Lun 13 Nov - 7:56 par Moystia

» Liste des montures
Ven 10 Nov - 21:43 par Navia

Venez découvrir RIFT avec nous
Les posteurs les plus actifs du mois
Moystia

Mordrahan

Ravenny

Roën

Rhiliann

Elodril

Salydeen

Navia

Louvinette

Kresely

Partagez | 

Mais quelle heure est il ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Atys
Tribun de l'ordre

Remerciements : 22

Feuille de personnage
Ethnie:
Alignement: Neutre Strict (Indécis)
Vocation: Mage

MessageSujet: Mais quelle heure est il ?   Mar 26 Sep - 17:33

Bonjour, bonne nuit ... euh ... mais quelle heure est il ?

Certains aspects du jeu demandent parfois d'etre à un endroit precis à une heure precise.
Evidement je parle de l'heure en jeu et non pas de l'heure du serveur ou votre heure locale.
De plus certains d'entre vous se sont surement fait à un moment la reflexion :
"Bizare, hier à la même heure de connexion, j'etais en pleine nuit alors que là il fait jour."
Ou encore "il fait toujours clair sur la comete".

Le mystere est enfin résolu !
J'avoue que cette information concerne essentiellement certains HF comme lire les livres instables ou fabriquer les tenues de Tok. Les rares quetes et monstres dependant du temps (jour/crepuscule/nuit) ont été supprimé ou modifié.

Pour la comete c'est tres simple : c'est un caillou flottant dans l'espace autour de telara, il n'y a donc ni jour ni nuit et le temps en jeu est fixé sur "Midi".
Pour le continent Mathosia et donc par extension Tynandre et Brunante, un cycle jour-nuit de 24h en jeu dure ... 7h réelle (soit 17.5mn réelles pour 1h en jeu). Celà permet d'avoir un peu plus de 3 cycles journaliers dans une période de 24h et surtout d'eviter qu'un joueur ne voit Telara que sous une unique lumiere s'il se connecte tous les jours à la même heure.
J'avoue que je n'ai pas poussé le vice à vérifier cette règle dans le plan de l'eau, mais on peut croire que c'est le même cycle  ... ou comme pour la comete, pas de changement d'heure, le temps etant réglé sur la lune Draum.

Pour connaitre le temps sur votre continent (Mathosia / Tynandre et Brunante / Plan de l'eau / Comete) il suffit de taper /time qui vous donnera les informations suivantes :
- heure réelle du serveur
- heure réelle de la zone du joueur (France = heure serveur +1 en hiver, +2 en été)
- l'heure de la reinitialisation des quêtes quotidiennes et des instances
- L'heure sur le continent où vous êtes

A vous de voir si celà change votre vision de Telara, en tout cas, pour une heure de connexion fixe quotidienne, le temps en jeu se decale de 3h à chaque fois.
Atys (fou mais pas que ! )

Officier draconique

Remerciements : 13

Feuille de personnage
Ethnie: Kelari
Alignement: Loyal Neutre (Juge)
Vocation: Clerc

MessageSujet: Re: Mais quelle heure est il ?   Mar 26 Sep - 21:22

Merci Atys ! C'est une information très intéressante et qui peut être très utile aux dimensionneurs. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mordrahan
Maréchal

Remerciements : 15

Feuille de personnage
Ethnie: Eth

MessageSujet: Re: Mais quelle heure est il ?   Mar 26 Sep - 23:44

Un ami très porté sur la pêche m'avait dit qu'il y avait des marées sur Telara, permettant d'accéder à certains points dans l'eau seulement à certaines heures (du style rocher submergé) et aussi que les quêtes de pêche dépendaient de l'heure pour la facilité à attraper les poissons, certains étant diurnes et d'autres nocturnes.
Je l'avais vérifié à l'époque pour les quêtes, je ne sais pas si c'est toujours le cas vu que je ne les fais plus que très rarement depuis que le temps moyen requis pour les faire a été triplé.
Moystia
Admin

Remerciements : 104

Feuille de personnage
Ethnie: Elfe
Alignement: Chaotique Bon (Rebelle)

MessageSujet: Re: Mais quelle heure est il ?   Mer 27 Sep - 8:08

Pour moi le temps dans le plan de l'eau est fixé et ne change pas.
Pour Telara, il faut bien retenir qu'il y'a des fuseaux et du décalage horaire.... Quand il fait jour au pic il peut faire nuit à Ashora.

« Pour le lâche, le feu est un danger. Pour l'imbécile, le feu est un outil. Pour moi, le feu est une arme, un ami, un état d'esprit, et les courageux brûlent aussi vite que les lâches. »
Mordrahan
Maréchal

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Mais quelle heure est il ?   Mer 27 Sep - 8:50

Moystia a écrit:
Pour Telara, il faut bien retenir qu'il y'a des fuseaux et du décalage horaire.... Quand il fait jour au pic il peut faire nuit à Ashora.

Je pense aussi qu'il n'y a pas de changement, il fait toujours jour dans le plan de l'eau (une des raisons je pense pour lesquelles je trouvais cette zone fatiguante, en plus de son éclairage verdâtre... notre inconscient réclame une alternance jour nuit^^).
Par contre il me semblait que le jour-nuit était global à toute la zone telarienne. Du coup il serait fun et intéressant de faire la cartographie horaire des deux continents.
Atys
Tribun de l'ordre

Remerciements : 22

Feuille de personnage
Ethnie:
Alignement: Neutre Strict (Indécis)

MessageSujet: Re: Mais quelle heure est il ?   Mer 27 Sep - 9:33

Moystia a écrit:

Pour le plan de l'eau, je testerai avec la commande /time (comme je l'ai fait sur la comete) mais je pense aussi que le moment du jour est fixé par Draum qu'on voit au dessus de l'ocean. (la sorte de coquillage geant dans le ciel au dessus de Draumheim)

Pour Mathosia, c'est clair il n'y a pas de fuseau horaire, tout mathosia est à la même heure, sinon celà serait impossible à gerer vu les dimensions des zones en particulier les pics du pin de fer qui sont tout en largeur et couvrent donc plus de la moitié de la carte.

Tynandre et Brunante dont fait partie Ashora sont considérées comme un continent different de Mathosia, donc là oui, il y a un decalage. Comme je l'ai indiqué, l'heure depend du "groupement de porticulum", ce que j'appelle un "continent".

Concernant la pêche, il y avait effectivement des histoires concernant certains poissons diurnes/nocturnes, mais même si à l'epoque j'ai préféré suivre les conseils je n'ai jamais pu ni confirmer, ni infirmer ces informations. il s'agit peut etre de legendes télariennes ... ou celà a été modifié/supprimé à la même époque que les quêtes exclusivement nocturnes du bois du crepuscule.

Pour les dimensionneurs, si vous placez une horloge dans votre dimension, celà va bloquer ces cycles (de même que certains projecteurs) sinon le cycle depend du continent d'où est extrait la dimension. (enfin d'apres mes observations rapides).

Atys.

Maréchal

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Mais quelle heure est il ?   Mer 27 Sep - 13:38

Atys a écrit:

Concernant la pêche, il y avait effectivement des histoires concernant certains poissons diurnes/nocturnes, mais même si à l'epoque j'ai préféré suivre les conseils je n'ai jamais pu ni confirmer, ni infirmer ces informations. il s'agit peut etre de legendes télariennes ... ou celà a été modifié/supprimé à la même époque que les quêtes exclusivement nocturnes du bois du crepuscule.

j'avais pu vérifier à l'époque de SL que les quêtes pêche dépendaient de l'heure, certains poissons étaient bcp plus rares la nuit ou le jour.
J'ignorais qu'il y avait eu un changement sur le crépuscule (on voit toujours les messages de zone liés à la nuit), mais je n'ai plus vu de différence jour nuit sur la pêche depuis mon retour, hormis qu'il faut maintenant en moyenne 40 minutes pour faire celle de Baie soit 2 à 3 fois plus de temps que sur SL/NT. La suppression de l'impact jour nuit a du être faite en même temps que le nerf du taux de loot.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mais quelle heure est il ?   

Mais quelle heure est il ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1