Bonjour à tous,
Il y'a énormément de discussions sur le chan textuel de notre discord avec pas mal d'astuces et infos partagées, qui se perdent vite dans l'historique. Du coup je crée ce post pour répertorier ici le plus important, n’hésitez pas mettre les autres.
Général:- On peut trouver dans les récompenses de sbires des 'Stabilisateurs Planaire' qui servent à ouvrir les anomalies des caches instables. Ces stabilisateurs ne sont pas liées et peuvent donc être vendu à l'HV. (Ça n'était précédemment accessible qu'en crédit)
Sigil de notoriétéD'après ce que j'ai pu constater après avoir passé des heures à farmer les events de zone et les aventures, on en trouve en récompense d'event de zone avec colosse (je n'en ai eu aucun sur les events d'instables par exemple, par contre j'ai vu quelqu'un en chopper un sur un event béhémot). J'en ai obtenu sur les aventures instantanées en même temps que les coffres d'aventures qu'on récupère après avoir tué un boss. Comme je n'ai pas encore réussi à tomber sur les failles célestes dans les grosses aventures, je ne saurais dire si on en trouve là aussi. Je vous le dirai quand j'en ferai

Pic de Vostigar:- Tagguer uniquement le boss dans les évents du pic ne garantie pas d'avoir la récompense, il faut activement participer à l'event. Donc participer à la prise de l'un des forts.
- On peut récupérer dans les récompenses d’évent de zone des morceaux du nouveau skin (celui disponible avec les coffres achetables en reput/renseignement) c'est un coffre qui quand on l'ouvre consomme automatiquement le skin et l'ajoute à votre liste d'apparence.
Rares : Si on tue une deuxième fois le même rare dans la journée (6h du mat => 5h59h du mat), on doit dépenser 1 charge pour récupérer le loot. Si on le tue une troisième fois, il ne fournit rien, même pas le kleenex pour sécher ses larmes.
Coffres éparpillés :
- Il existe des coffres au sol dissimilés dans la zone qu'on peut ouvrir autant de fois qu'on veut (à condition de les trouver pop) et qui donnent des platines et des renseignements
Pour le moment avec Moystia nous n'avons trouvé que les coffres de données de l'est, du sud et centrales. J'imagine qu'il existe le coffre de données de l'ouest, mais je n'ai pas encore mis la main dessus (et il faut dire qu'à l'ouest, les racines enneigées des arbres ne facilitent pas la vision de cet objet.

La fonction /target cache ne fonctionne pas (fallait essayer !)
Souvent, dans la partie dévastée au sud, elles sont dans des creux entre des rochers ou aux pieds des pnj guérisseurs. Ailleurs, on les trouve principalement sous les racines d'arbres ou adossées par derrière (donc toujours penser à faire le tour des racines). Quand vous en trouvez une, pensez à rapidement faire le tour de tous les serveurs car il n'est pas rare que la cache soit pop au même endroit en même temps.
Voici les points approximatifs où j'ai trouvé les coffres, sachant que c'est comme les rares, ça peut repop très rapidement au même endroit.

Autres coordonnées (je rajouterai ici au fur et à mesure celles que je trouverai) :
3650 3222
3916 2541
4549 2779
J'en ai profité pour vous indiquer où est Torelith, un pnj qui se situe au dessus d'une caverne. Il vous donne une quête de récolte à faire (vous pouvez trouver les livres tels quels au sol dans la caverne à côté ou en tuant des éclaireuses de la cohorte de la foudre situées dans les "ronds" qui apparaissent sur votre map. Je le précise car ce n'est pas très clair sur le texte de la quête).
Apparemment, d'après ce qu'il se dit sur le forum officiel, ceux qui ont eu l'auto complétion pour une des premières quêtes de la zone où il fallait récolter des données de Vostigar et du Luxium baryonique, n'ont pas eu cette quête comptée dans leur compteur (ce qui bloque à 79/81 ou 80/81 selon qu'on a terminé la quête du jet pack ou pas). Par contre, elle est toujours en "invisible" sur notre perso, ce qui fait qu'on peut continuer de trouver ces loots sur les mobs dans la zone du sud et qu'on récupère Orphiel et Asha quand on passe dans cette zone. Nul doute que les dév corrigeront ça plus tard.
Ptits dragons toumimis : A force de tourner partout pour trouver des artefacts, je suis tombée sur pas mal de ces ptits dragons. Du coup, j'ai cherché sur le net et je suis tombée sur un topic qui recense toutes les coordonnées de ces bébés (merci au joueur Somehow qui a initié ce
topic et à tous ses contributeurs). Je vous copie colle ci après les coordonnées pour chacun, avec, soit une traduction des indications des joueurs, soit ma propre popote car je ne trouvais pas ça très clair =>
Sheoryn - 3941 1615 Sur la colline.
Byllo - 3065 2872 Dans la caverne (Entrée en 3075 2830) sautez depuis la tête cassée sur un rebord en face, sous l'arche (bon courage

).
Ledei - 4455 3019 Sur l'arbre ! Passez sur les rochers derrière pour escalader les racines.
Sarvyr - 3293 2092 Dans une des fabriques de simulacres, allez jusqu'à une petite pièce remplie de cages brisées, il est tout au fond entre le mur et des cages.
Aghess - 4462 1385 Grimpez sur la tour, il est au plus haut niveau que vous pouvez atteindre sur une coupole.
Ceipu - 4050 2062 Cherchez un passage étroit entre les murs pour arriver jusqu'à lui.
Samilth - 3964 2034 Sur les côtés vous pouvez grimper sur le premier niveau de toits facilement et vous diriger vers le dragon qui est tout au bout du "chemin de toits" à droite contre le mur de la tour la plus haute.
Fradheoran - 3238 2429 Sur le bâtiment.
Firviphiess - 3409 2826 Sur la colline
Megaerilth - 4281 2330 Sur la colline
Gyneorth - 3970 3688 Là je vous conseille d'aller déjà au pied du mur et lever le nez pour bien repérer où il est : A la base d'une pique contre le mur. Ensuite vous faites le tour pour grimper sur le mur et vous reculez doucement pour atterrir sur une pique et sauter doucement pour aller sur celle sur laquelle il a trouvé refuge. Notez que sur les piques voisines il y a très souvent des artefacts bleu-violets, aussi je ne saurais trop vous conseiller de vous entraîner à sauter sur ces piques pour y retourner régulièrement.
Dakilth - 3719 3176 Sur la conduite.
Cerel - 3158 2530 On ne le voit pas, mais le message de découverte se déclenche quand on saute sur la tête cassée dans la fabrique de simulacres (entrée en 3288 2561).
Shoris - 2605 2695 Au sommet de la montagne (attention on se retrouve très très près du néant) et là restez dans le coin pour le suivant !
Garlelanth - 2682 2710 Sur la montagne, en contrebas de celui au dessus.
Lello - 2765 2675 Dans la "grande" salle de cette fabrique, allez sur la droite et vous verrez contre le pilier de l'arche d'entrée une sorte de pièce vide derrière, accessible uniquement en sautant, le dragon est à l'intérieur de cette drôle de pièce secrète (l'entrée de la fabrique est en 2855 2710).
Iruth - 3677 3477 Sur le mur à l'intérieur du bâtiment.
Qommysse - 3000 3029 Au sommet de la colline.
Caghilay - 4510 1875 Sur le mur à l'intérieur de la fabrique (entrée en 4446 1769). Sautez sur le lit, puis sur la commode à côté et enfin sur le mur, le dragon est un peu caché par la bannière violette.
Honu - 4450 2549 Dans une petite crevasse sur le côté des rochers. L'astuce ? Bien vous coller et faire le tour
Pazeor - 3966 3326 Sautez sur les petites plateformes le long des escaliers et regardez dans un trou contre un mur.
Harot - 3901 2612 Dans un petit recoin entre deux murs à l'intérieur d'une fabrique en piteux état (l'entrée est en 3975 2599).
Aneth - 3642 3342 Pas le plus difficile, mais le plus pénible si on se loupe. Le dragon est tout au bout d'une pique, il faut donc réussir à trouver l'endroit où grimper pour contourner la montagne et sauter sur le mur, puis repérer la bonne pique sur laquelle se laisser tomber en reculant. Le dragon est à la pointe de la pique. Et sur les piques environnantes, on trouve souvent de très jolis artefacts. Pour contourner la montagne c'est simple, prenez sur la gauche quand vous êtes face à la montagne vous allez vous retrouver en haut des terres rouges de Chutecendres. Allez jusqu'en 3624 3470 et là vous verrez que vous pouvez sauter facilement sur le mur.
Ophuth - 4101 1413 Pour celui là ... Bonne chance ! A l'intérieur de la fabrique (entrée en 4194 1472), débarrassez vous des deux espions semi invisibles dans la première salle avant Patator pour être tranquille. Sautez sur le séparateur de salle à gauche (ça n'aggro pas pépère), puis sur le groupe de trois tuyaux contre le mur, puis sur la bibliothèque. Le dragon est là, donc même si vous loupez votre dernier saut, arrangez vous pour le frôler afin d'avoir la découverte. Personnellement, j'ai renoncé à me prendre pour Mario au bout d'un certain temps et j'ai pris Opie pour m'aider.
Si je n'ai pas été assez claire, n'hésitez pas à me solliciter.