AccueilPortailMembresGroupesRechercherCalendrierS'enregistrerConnexion
Video Anniversaire
Recrutement

Que vous Soyez un Voyageur, une jeune Elue en quête d'aventures ou un simple curieux, Soyez le bienvenu dans notre Antre ... .

Fiers bretteurs, forts en gouaille, fervents disciples de Mariel Taun ou encore pyromanciens dont la passion pour les flammes devient inquiétante, nous aimons affûter nos lames, dépoussiérer nos plus puissants grimoires et partir ensemble, relever les plus grands défis de ces terres ...

Si Partage, Plaisir et Courage sont autant de mots que vous portez en étendard... Si l'envie vous prend de vous investir pour le salut de Telara et le respect de nos valeurs... Alors cessez d'hésiter et entrez .... Votre place est certainement parmi les nôtres ...

Tableau de chasse
Derniers sujets
» Patchnotes!
Hier à 11:35 par Louvinette

» L'artisanat planaire celeste
Mar 21 Nov - 21:29 par Mordrahan

» 41 Scandeguerre 4.3 (Hybrid)
Mer 15 Nov - 5:51 par Yoline

» Sellyenda [Accepté]
Mer 15 Nov - 4:26 par Yoline

» Sunalee, Chasseuse primordiale (accepté)
Mer 15 Nov - 4:22 par Yoline

» Crasyink, Jeune Chasseur solitaire à la recherche dune meute [Refusé]
Lun 13 Nov - 7:56 par Moystia

» les dimensions coup de coeur
Dim 12 Nov - 13:53 par Moystia

» Liste des montures
Ven 10 Nov - 21:43 par Navia

» Soirée Halloween
Sam 4 Nov - 21:31 par Elodril

» Campagnes RP passées et à venir
Sam 4 Nov - 20:31 par Mordrahan

» [DPS] L'élémentaliste
Ven 3 Nov - 16:29 par Moystia

» [iROTP 3/4] La mort du général
Dim 29 Oct - 23:37 par Moystia

» Hullmert (accepté)
Mer 25 Oct - 17:44 par Elodril

» [Concours dimensionel] Trésor d'élu
Mar 24 Oct - 16:52 par Moystia

» Rift 4.3 : Crucia's Claw
Sam 21 Oct - 17:09 par Soizicie

Venez découvrir RIFT avec nous
Les posteurs les plus actifs du mois
Moystia
 
Mordrahan
 
Atys
 
Navia
 
Elodril
 
Sellyenda
 
crasyink
 
Soizicie
 
Yoline
 
Sunalee
 

Partagez | 
 

 Foudroyeur 4.1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yoline
Sergent-Chef
avatar

Messages : 57
Remerciements : 0

Feuille de personnage
Ethnie: Elfe
Alignement: Chaotique Neutre (Esprit Libre)
Vocation: Guerrier(re)

MessageSujet: Foudroyeur 4.1   Lun 3 Juil - 20:34

Foudroyeur 4.1



Qu'est ce qu'est le Foudroyeur:

Guerriers! L'heure est venue pour nous d'illuminer les champs de batailles. Apportons la lumière de la victoire à l'aide de ce pouvoir qui nous a été transmis par Calliope. Il fut un temps où nous, guerriers, avions pour point faible la portée de nos attaques. Il suffisait à l'ennemi de se tenir à distance de la pointe de nos épées ou  de nos haches. Cependant, cette époque est révolue, désormais il nous est également possible de puiser dans la puissance du plan de l'air afin d'infliger de lourds dégâts à longue portée.
Pour cela, nous électriserons nos armes dans le but d'envoyer éclairs et boules de foudre sur nos cibles.
De plus, nous posséderons par la même occasion de diverses aptitudes telles que la furtivité, obtenues à l'aide d'une maitrise complète des rayons de lumière.
Guerriers ... Bienvenue dans le monde électrique du Foudroyeur!  

Le foudroyeur est une âme qui infligera des dégâts non physiques. Les coups critiques jouent un rôle primordial, la puissance critique sera donc la statistique principale. Le style de jeu est très cadencé, il faut garder en tête ou à portée des yeux les buffs dont on dispose. Ces buffs apportés par les capacités augmentent les dégâts, pouvant ainsi faire une différence de près de 60k de dps. La rotation est stricte, étant une spé qui ne joue pas sur les dots (comme le saccageur), le dps dépendra des dégâts directs. Ces dégâts seront amplifiés par vos accumulations (nous y reviendrons plus loin dans le guide).



L'arbre des Âmes:

61 Foudroyeur, 15 Saccageur, 0 Maître de guerre






Les améliorations:


Conductivité améliorée : Permet d'infliger 8% de dégâts supplémentaires pendant 15s après chaque attaque.
Renforcement : Augmente les dégâts à distance de 5%.
Tir concentré : Augmente les chances de coup critique de 5%.
Bouclier électromagnétique / Entrainement au corps à corps : +10% de dégâts infligés et -10% de dégâts subis. Il faut choisir entre les deux selon le type de combat de l'ennemi (corps à corps ou distance) pour la réduction de dégâts.
Lien d'affliction : Augmente les dégâts des attaques non physiques de 5%.



Fonctionnement du foudroyeur:

Les principaux dégâts du foudroyeur viendront par ordre de puissance d'Impulsion chargée, de Chute céleste, d'Arc, de Double impulsion et de Torrent d'éclair.

Impulsion chargée (I.c) doit obligatoirement toujours être suivie de Double impulsion (D.i), (D.i n'est utilisable qu'après une I.c, elle n'affecte pas le délai de récupération général, de plus elle lance automatiquement 3 Chutes céleste -> lorsque D.i est en légendaire).

Vos impulsions seront augmentées par les capacités suivantes:


Torrent d'éclair: En légendaire chaque itération augmente de 75% les dégâts des 2 impulsions suivantes. Elle sera cumulable 3 fois. En full cast, torrent d'éclair augmentera donc les deux prochaines impulsions de 225%. Torrent d'éclair apporte également Oscillation (arbre des âmes) qui augmente de 15% les dégâts des attaques cumulatives et de Double impulsion.

Manipulation de puissance: Les 5 prochaines capacités infligeront des dégâts supplémentaires.

Arc: Les trois capacités à distance directes suivantes seront suivies d'une seconde frappe qui infligera 10%, 20% ou 30% (selon les pts d'attaque) des dégâts de l'attaque initiale.

Frappe de précision: (Maîtrise) augmente les dégats de 2% par accumulation, cumulable 3 fois.

Longueur d'onde: (en légendaire) augmente de 30% les dégâts d'air.

L'ordre du sergent
: Un gros boost de dégâts à utiliser juste avant le burst.

Le principe sera donc de booster vos impulsions et car ce sera votre première source de dégât. Il faut donc régulièrement dans la rotations refresh les accumulations conférées par votre torrent d'éclair.



Les macros:
Je joue sans macro, après il est tout à fait possible de mettre certaines capacités en macro telles que Double impulsion et Impulsion chargée (toujours D.i avant I.c), cela dépend de vous, il faut que vous soyez le plus à l'aise possible.


Les capacités dans la barre:
Longueur d'onde, Ordre du sergent, Impulsion chargée, Double impulsion, Impulsion double, Torrent d'éclair, Impulsion à retardement, Corruption terrible, Arc, cascade d'électricité, Chute céleste, frappe ravageuse, Manipulation de puissance, maladie de l'âme, torrent tempétueux.



Capacités supplémentaires:
Impulsion distrayante (cut), Esquive (retire cc), Faux repos (retire menace), Réfraction lumineuse (furtivité).



Le cycle:

Engagement:
On prépare le burst:
Torrent d'éclair (3stacks) - Impulsion à retardement (doit exploser en même temps que Ordre du sergent) - Arc - Frappe ravageuse.

Burst:
Ordre du sergent (5s) - Longueur d'onde (15s) - 4 x (Impulsion chargée - Double impulsion) - Torrent d'éclair (une seule itération pour recharger 1 stack) - 5 x (Impulsion chargée - Double impulsion)

Build:
Cascade d'électricité - Impulsion double - Frappe ravageuse - Torrent d'éclair (3 itérations) - Arc - Impulsion à retardement - Corruption terrible - Impulsion chargée - Double impulsion - Chute céleste - Impulsion double - Maladie de l'âme- Cascade d'électricité.
Reprise de l'engagement sans Impulsion à retardement puis le burst sans Ordre du sergent.

Remarques:
Pour l'arme légendaire, vous pourrez la faire proc en utilisant des capacités hors GCD telles que Bouclier orageux ou Secousse.
ATTENTION! Ne confondez pas Double impulsion et Impulsion double.



Conclusion:

L'âme du foudroyeur est excellent lorsqu'un combat à distance s'impose et qu'il est nécessaire d'infliger des dégâts tout en restant en sécurité, cela permet notamment d'observer avec plus de quiétude les diverses mécaniques d'un boss encore non combattu.
En bonus, le foudroyeur possède le plus gros burst du jeu, cela permettant ainsi sur certaines phases de boss d'apporter un supplément afin de tomber rapidement une cible définie.



Mes conseils pour cette spé:

Je ne suis pas une grande fan de cette spé mais elle se montre très utile à bien des égards. Il est nécessaire en guerrier d'être apte à alterner entre le corps-à-corps et la distance (Malannon est intouchable lorsque l'on joue le Suzerain). Dès que vous aurez compris le cycle ainsi que l'utilité des capacités qui rentrent en jeu, le foudroyeur n'aura plus de secret pour vous. Une seule solution pour cela: l'entrainement.



Nous allons leur montrer ce qu'est un véritable burst ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Foudroyeur 4.1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La maison d'Edition Draconicus :: Le bastion des Guerriers-
Sauter vers: