AccueilPortailMembresGroupesRechercherCalendrierS'enregistrerConnexion
Video Anniversaire
Recrutement

Que vous Soyez un Voyageur, une jeune Elue en quête d'aventures ou un simple curieux, Soyez le bienvenu dans notre Antre ... .

Fiers bretteurs, forts en gouaille, fervents disciples de Mariel Taun ou encore pyromanciens dont la passion pour les flammes devient inquiétante, nous aimons affûter nos lames, dépoussiérer nos plus puissants grimoires et partir ensemble, relever les plus grands défis de ces terres ...

Si Partage, Plaisir et Courage sont autant de mots que vous portez en étendard... Si l'envie vous prend de vous investir pour le salut de Telara et le respect de nos valeurs... Alors cessez d'hésiter et entrez .... Votre place est certainement parmi les nôtres ...

Tableau de chasse
Derniers sujets
» TRAQUEUR DES FAILLES - Riftstalker
Hier à 5:17 par Louvinette

» MÉDECIN - Physician
Hier à 3:25 par Louvinette

» Patchnotes!
Hier à 2:55 par Louvinette

» BARDE - Bard
Jeu 20 Sep - 17:21 par Louvinette

» STRATÉGUERRE - Tactician
Jeu 20 Sep - 10:40 par Louvinette

» RÔDEUR - Ranger
Jeu 20 Sep - 9:20 par Louvinette

» TIREUR D'ÉLITE - Marksman
Mer 19 Sep - 20:38 par Louvinette

» SABOTEUR - Saboteur
Mer 19 Sep - 19:51 par Louvinette

» DANSELAME - Bladedancer
Mer 19 Sep - 19:29 par Louvinette

» ASSASSIN - Assassin
Mer 19 Sep - 17:55 par Louvinette

» MARCHOMBRE - Shadeborn
Mer 19 Sep - 16:26 par Louvinette

» Etre voleur au sein de l'Ordre Draconique
Mer 19 Sep - 15:27 par Louvinette

» Guides pour voleur
Mer 19 Sep - 13:12 par Louvinette

» LAME NOIRE - Nightblade
Mer 19 Sep - 11:39 par Louvinette

» Petites news et changements à venir..
Sam 8 Sep - 11:08 par Moystia

Venez découvrir RIFT avec nous
Les posteurs les plus actifs du mois
Louvinette
 
Moystia
 
Elriana
 
Atys
 
Valir
 
Agonisse
 

Partagez | 
 

 De l'origine des peuples elfiques

Aller en bas 
AuteurMessage
Moystia
Admin
avatar

Messages : 2413
Remerciements : 118
Humeur : Volcanique

Feuille de personnage
Ethnie: Elfe
Alignement: Chaotique Bon (Rebelle)
Vocation: Mage

MessageSujet: De l'origine des peuples elfiques   Mar 27 Juin - 13:35

Dans le monde tel que nous le connaissons aujourd'hui, il existe quatre peuple, d'origine elfique, à la connaissance des élus: Les Hauts elfes, les Kélaris, les Aelfwars et les Tuath'de. Historiquement parlant tous sont issus de la même race dont les premières apparitions sont controversées.

Selon la théologie classique, enseignée à Sanctum, Tavril aurait crée les elfes en Telara à partir de la pierre de source afin de peupler le monde faisant d'eux les premiers télariens. Mais nos recherches sur les terres arrachées par la comète d'Ankhet nous livrent une autre explication, plus naturelle et à mon sens plus crédible.
D'après des recherches effectuées par la grande prêtresse kélarie Anthousa Mona, les elfes sont originaires du plan de la vie.
Lorsqu'un Akvan s'écrasa sur leur plan, une partie de ce peuple avide de pouvoir trouva le moyen d'arracher de sa carcasse une magie maléfique à base de sacrifices et de torture. Ce peuple, perdu dans une quête de pouvoir destructrice devint les Tuath'de que nous connaissons. Leurs actions poussèrent leur frères à fuir leur plan d'origine. Dégouttés par ce qu'ils avaient vu, il se réfugièrent sur Telara ou il furent très certainement guidés par Tavril. L'intervention de la déesse expliquerait le raccourcis choisi dans la théologie moderne qui accorde au veilleur la paternité de la race, ne pouvant se résoudre à accepter l'idée d'une origine planaire.

Les elfes arrivèrent sur Telara à une époque où la grande forêt de Tavra recouvrait encore presque toutes les terres faisant d'eux les quasi-maîtres de Telara. Privilégiés parmi toutes les créatures de Tavril, ils étaient aux côtés des dieux. Tavril leur fit don de la longévité, la sagesse et d'une affinité pour la terre. En contrepartie, au cœur de la foret, dans le calme sacré du miroir des Ages, ils prêtèrent le serment de Tavra. Ils devinrent régisseurs de Telara, pour veiller sur les étendues sauvages et pour défendre les autres races contre toute forme de menace. Avec attention et une élégance naturelle, les Elfes protégèrent Telara avec sagesse, magie, foi et habileté pendant des milliers d'années.

Il y a de nombreux siècles, durant la guerre de la Tempête sanglante, l'histoire des elfes connut un événement dont ils ne sont pas encore remis. Crucia la grande déesse dragon de la Tempête Sanglante, rassembla ses armées et mit sur pied un plan destiné à annihiler les hauts-elfes de Tavril. Les sauvages Orcri, adorateurs de Crucia, combattirent les Hauts-Elfes, détruisant systématiquement leurs habitations et ne laissant aucun survivant.

Si la plus grande partie du Bosquet Du Cœur des Hauts-Elfes a été détruite durant la guerre, les Orcri ont pu être repoussés et finalement battus par la première grande alliance des races. Les Hauts-Elfes ont fondé une nouvelle capitale au Val de la Falaise, mais leur peuple ne connaît plus que l'ombre de la gloire qui était la sienne aux débuts de Telara et même leur puissante cité fini par disparaître.

Malgré ce passé tragique, les Hauts-Elfes continuent à se dévouer pour le bien commun de Telara, protégeant le monde des méfaits de Regulos et de la Tempête Sanglante. Ayant assisté il y a bien longtemps aux premières attaques de la Tempête Sanglante, les Hauts-Elfes ont juré d'empêcher, quel qu'en soit le prix, le retour de Regulos. S'il leur arrive parfois de se montrer arrogants ou méfiants envers les plus jeunes races de Télariens, l'attachement des Hauts-Elfes à la préservation de ce monde est indubitable.

Gardiens de toutes formes de vie, les Elfes n'étaient pas prêt à endosser tout le prix de leur responsabilité. Ce ne fut ni la Tempête Sanglante, ni les guerres avec les autres races qui finirent par réduire leurs nombres, mais leurs désirs et les tentations de ce monde.
Tout d'abord, se laissant emporter par leurs passions et leurs conflits pour les îles lointaines, les ardents Kelari rompirent l'alliance et traversèrent la mer pour s'établir sur l'archipel de Braise et construire une civilisation florissante basée sur la communion avec les esprits. Lorsque la guerre sépara les peuples Télariens et que l'archipel fut consommé par la colère de Maelforge, les réfugiés kélari arrivés sur les côtes de Libremarche s'allièrent naturellement avec les Rénégats de Meridian.

Alors que les autres races de mortels bâtissaient de magnifiques villes, de plus en plus d'Elfes délaissèrent leur vocation, se désintéressant du fardeau de gardiens pour s'établirent et mener une existence calme et paisible. Les plus connus d'entre eux sont les habitants de Bois d'Argent établis dans des villages à l'image de la clairière d'Argent.

Ceux qui restaient fidèles à leur vocation prirent le nom de Hauts-Elfes. Ils maintinrent le pacte et, quittant leur maisons de Bois d'Argent, ils parcoururent les espaces sauvages de Telara, renforçant la volonté de Tavril à l'aide de flèches piquantes et du courroux des dieux. Ils étaient plutôt secrets, ne divulguant aucune de leurs intentions, même à ceux qu'ils protégeaient. C'est pourquoi ils étaient le plus souvent craints et redoutés. Les Hauts-Elfes valorisaient toujours le long-terme, ne suivant pas toujours les mêmes objectifs que les fermiers avoisinants ou du shérif : les Elfes étaient-ils là pour protéger les villageois des loups, ou bien les loups des villageois?

Quand le tyran mathosien Aedraxis fit allégeance à Regulos, les Hauts-Elfes débattirent, pour voir si oui ou non ils enverraient les quelques-uns des leurs qui restaient lutter contre les légions innombrables mobilisées par la Cour Éternelle. Hylas, le prince des Elfes, soutenait qu'il ne fallait pas s'en mêler car c'était un problème initié par et donc réservé aux mathosiens. Alors la Grande Prêtresse de Tavril, Shyla du Foyer Étoilé, lança un appel passionné et implora l'assemblée des Elfes de prendre les armes contre le roi et sa folie en vue de la menace qu'il incarnait sur Telara toute entière.

La plupart des Hauts-Elfes furent touchés par les paroles de Shyla, mais la Maison royale d'Aelfwar, sous le commandement d'Hylas, décida d'ignorer cet appel et de continuer à protéger le Bois d'Argent. Lorsqu’Aedraxis fit apparaître les Failles, tous les Elfes ayant combattu aux côtés de Shyla périrent. Ces derniers revinrent sur Telara en tant qu'êtres Élus, et retrouvèrent leurs proches dans le Bois d'Argent. Ceux-ci transformés et devenus distants, étaient maintenant entièrement dévoués au prince. Un schisme de plus pour la communauté elfique puisque la Maison Aelfwar s'en alla, refusant de s'associer avec les Hauts-Elfes Élus comme avec Tavril. Sous les ordres du prince Hylas, corrompus par la magie de Vertecaille, ils continuent de défendre la forêt coûte que coûte. Même si la corruption de la vie s'en est allée avec la mort du Grand Dragon, les Aelfwars restent le peuple elfique le plus attaché au pacte de Tavril. Leurs actions, souvent violentes et destructrices n'ont pour autre but que de rendre à Telara sa gloire passée: restaurer la grande forêt de Tavra.

Quand les Failles arrivèrent, Tavril rejoignit la confrérie des Veilleurs, ayant cessé d'être le dieu unique d'une race qu'il privilégia. Leur confrérie devenant plus puissante, les Veilleurs exigèrent que les liens avec leurs disciples se renforcent, et par conséquent une nouvelle alliance se forgea avec les Elfes Élus. Les Hauts-Elfes qui s'étaient sacrifiés dans la lutte contre Aedraxis renforcèrent leur engagement de délivrer Telara des ténèbres et rejoignirent les Gardiens.

Les quatre peuples séparés par des différences de valeurs et de croyances, les elfes survivent aujourd'hui affaiblis par les nombreux schismes mais toujours dévoués à leur terre d'adoption.

Notes réécrites et compilées par Moystia, inspirées des récits des bibliothéques de Sanctum, Meridian et Allitu.

_________________
Archimage & pyromancienne

« Pour le lâche, le feu est un danger. Pour l'imbécile, le feu est un outil. Pour moi, le feu est une arme, un ami, un état d'esprit, et les courageux brûlent aussi vite que les lâches. »
Revenir en haut Aller en bas
 
De l'origine des peuples elfiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» origine du nom FEUILLOLEY
» Personnalités d'origine Normande
» fichage par couleur de peau et origine ethnique
» Fédérations Régions & Peuples Solidaires
» L'origine et la coutume de la Saint-Valentin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Grande Bibliothèque :: Histoire et Généalogie Télarienne (Lore)-
Sauter vers: