AccueilPortailMembresGroupesRechercherCalendrierS'enregistrerConnexion
Video Anniversaire
Recrutement

Que vous Soyez un Voyageur, une jeune Elue en quête d'aventures ou un simple curieux, Soyez le bienvenu dans notre Antre ... .

Fiers bretteurs, forts en gouaille, fervents disciples de Mariel Taun ou encore pyromanciens dont la passion pour les flammes devient inquiétante, nous aimons affûter nos lames, dépoussiérer nos plus puissants grimoires et partir ensemble, relever les plus grands défis de ces terres ...

Si Partage, Plaisir et Courage sont autant de mots que vous portez en étendard... Si l'envie vous prend de vous investir pour le salut de Telara et le respect de nos valeurs... Alors cessez d'hésiter et entrez .... Votre place est certainement parmi les nôtres ...

Tableau de chasse
Derniers sujets
» Demande de recrutement Toutoux
Dim 17 Juin - 22:49 par Navia

» Patchnotes!
Mer 6 Juin - 18:33 par Louvinette

» (TD NM 3/4) Deux pour le prix d'un!
Jeu 31 Mai - 23:59 par Moystia

» Sept années draconiques!
Mer 16 Mai - 17:40 par Mordrahan

» Simple curiosité
Jeu 10 Mai - 14:03 par Atys

» Petites news et changements à venir..
Ven 4 Mai - 9:54 par Moystia

» La tour de l'Air
Dim 29 Avr - 18:57 par Moystia

» Le port de Vérivage
Lun 23 Avr - 19:26 par lidocaïne

» guilde l'ordre draconique [refusé]
Lun 23 Avr - 8:11 par Marielea

» Candidature Nafiros [accepté]
Sam 21 Avr - 11:16 par Moystia

» Quelle est ma voie?
Jeu 19 Avr - 22:24 par Drogwin

» Candidature Hirashin
Jeu 19 Avr - 13:07 par Hirashin

» Concours de déguisements - Carnaval
Mer 18 Avr - 20:59 par Navia

» Architectes en folie !
Dim 15 Avr - 2:34 par Armïnde

» Petite introduction d'Andavaanan [accepté]
Sam 14 Avr - 19:02 par Moystia

Venez découvrir RIFT avec nous
Les posteurs les plus actifs du mois
Toutoux
 
Moystia
 
Louvinette
 
Elodril
 
Navia
 

Partagez | 
 

 [4.1] Cabaliste - Noyez-les tous (DPS multicible)

Aller en bas 
AuteurMessage
Eryzakka
Officier draconique
avatar

Messages : 452
Remerciements : 7

Feuille de personnage
Ethnie: Kelari
Alignement: Neutre Bon (Bienfaiteur)
Vocation: Clerc

MessageSujet: [4.1] Cabaliste - Noyez-les tous (DPS multicible)   Lun 1 Mai - 16:25

Vous m'avez souvent entendu parler de "ma spé carpette", "ma cabadpull"... Il est largement temps que cette spé devienne vôtre également.
Futur cabaliste, je dois vous mettre en garde, ce guide présente une spé qui n'a aucune chance de survie sans un tank ou un soigneur focalisé sur vous. Mais quels dégâts ! Et quelle satisfaction que de vous voire en haut du kikimeter sans avoir eu à descendre de votre monture !

I - Général

Template
Pour le template, il s'agit d'une 61 cabaliste/8 oracle/7 druide. Comme légendaires, prenez Contact de l'ombre, Oblitération condensée (ne confondez pas avec les autres oblitérations) et Déchaînement de l'oubli en Cabaliste, Frappe fervente en Druide, et Insigne de sang en Oracle.
Si vous n'avez pas l'Oracle, prenez de l'Inquisiteur à la place, avec 5 points en Étude planaire et 3 points en Châtiment corporel. Prenez Trait de jugement en légendaire.

Points forts, points faibles
- Il s’agit de la meilleure spé multicible de clerc, celle qui inflige le plus de dégâts, bourrée d’utilitaires qui peuvent se rendre utiles en toute situation… Et si vous avez de la chance, vous pourrez profiter d'un bug occasionnel sur Oblitération condensée légendaire qui vous rend utile même si vous êtes mort !
- Ses dégâts en monocible sont très faibles, mais surtout il n'est pas possible de maîtriser les cibles à qui l’on inflige des dégâts, ce qui mène souvent à un badpull.

À qui inflige-t-on des dégâts avec Oblitération condensée légendaire ?
Ceci est une terrible question à laquelle je vais tenter de répondre simplement. Chaque seconde, vous infligez les dégâts de Destin lié à 5 ennemis en combat à proximité. Cela signifie que si vous êtes hors combat, en monture, en tournant le dos aux ennemis, vous allez tout de même infliger des dégâts. Mais cela signifie également que si un membre du groupe fait un body pull, l'ennemi se retrouvera en combat ; vous lui enverrez passivement et involontairement Destin lié, ce qui le fera vous foncer dessus sous les cris du tank qui vous traitera de tous les noms.

Alors prenez garde avec Oblitération condensée, et n'oubliez pas que comme l'a dit un grand sage :
 

II - Buffs et capacités importantes

Buffs
Oblitération condensée légendaire : comme toutes les oblitérations, augmente les dégâts à effet de zone de 3% et augmente les résistances de 3%. Augmente les dégâts infligés par la majorité de nos capacités, mais surtout, lance Destin lié toutes les secondes sur 5 cibles aléatoires ! C’est le buff le plus important, à toujours garder sur soi ; c’est notre première source de dégâts… mais aussi la première source de badpull accidentel.

Signe d'Asias : augmente les dégâts de Contact de l’ombre, lui fait poser un DoT en plus, et les malédictions (la majorité de nos DoTs) infligent des dégâts supplémentaires.

Bénédiction de vitalité (pour ceux qui ont l’Oracle) : augmente l’endurance, donc les points de vie maximum du raid.


Inspiration de combat (pour ceux qui ont l’Oracle) : augmente la puissance d’attaque, la puissance des sorts et les chances de critiques du raid pendant 20 secondes lorsque l’on lance des capacités de type insigne (ce qui arrive s'il n'y a qu'un seul ennemi).

Capacités importantes
Oblitération condensée légendaire, évidemment, notre première source de dégâts. Un buff, source de dégâts ? Première source dé dégâts ? Oui, parfaitement, alors faites bien attention à ne pas l'oublier.

Puits des âmes, une AoE instantanée qui a comme effet sympathique de poser sur toutes ses cibles un débuff qui augmente de 10% les dégâts subis par la plupart de nos capacités.

Tyrannie de la mort, de lourds dégâts de zone qui se déclenchent après un certain temps ou à la mort de l'ennemi. La mort de cet ennemi va donc infliger de gros dégâts aux ennemis adjacents, ce qui va peut-être en tuer un autre, donc déclencher la Tyrannie de la mort de ce dernier, qui va infliger de gros dégâts aux ennemis adjacents... Bref, avec ce sort, la mort d'un ennemi signifie souvent la mort du pack.

Frappe fervente légendaire va avoir pour effet d'augmenter tous nos dégâts de 10% pendant 30 secondes. Comment refuser une telle offre ?

Désintégration, un CD bien puissant qui en plus déclenche la Tyrannie de la mort de tous les ennemis touchés.

Déchaînement de l'oubli légendaire, dont le fonctionnement est proche de la Vague du renouveau du protecteur : une bulle qui part de la cible et qui s'étend, infligeant de gros dégâts sur son passage, puis qui rétrécit pour un second passage, infligeant à nouveau ses dégâts. Cette capacité lance également Tyrannie de la mort sur tous les ennemis touchés, et les immobilise pendant 20 secondes. Attention, cette capacité se moque de savoir si l'ennemi est déjà en combat ou non avant de lui infliger des dégâts, donc attention au badpull.

III - Macro
Non, ce n'est pas une faute, il n'y a bien qu'une seule macro. Et non, cela ne veut pas dire qu'il faudra jouer au pianiste, au contraire, cette macro sera presque tout ce que vous aurez à utiliser (ne la mettez pas sur une touche un peu fragile de votre clavier).

Spam
#show Déchaînement de l'oubli
suppressmacrofailures
cast Mort hurlante
cast Contact de l'ombre
cast Ténèbres ravageuses
cast Déchaînement de l'oubli
cast Tyrannie de la Mort
cast Désintégration
cast Eau sombre

IV - Cycle multi

Début du combat
Tout d’abord, ciblez un ennemi au milieu du groupe, de préférence celui qui mourra en dernier. Lancez-lui Frappe fervente (attention, portée de 20m uniquement), posez Puits des âmes, puis Malédiction de l’anarchie.
L'avantage avec nos 4 malédiction, c'est qu'il suffit d'en lancer une pour que les 3 autres soient appliquées. Je me concentre sur Malédiction de l’anarchie principalement par habitude.

Cycle
Lancez en boucle la macro Spam.
Lorsque Frappe fervente  n'est plus active, relancez-la. Lorsque Puits des âmes n’est plus actif sur la cible, relancez-le. Lorsque Malédiction de l’anarchie n’est plus active sur la cible, relancez-la.

V - Cycle mono

Le cycle mono ressemble énormément au cycle multi, avec les mêmes capacités en début de combat, les 3 mêmes buffs/débuffs à rafraichir, et l'utilisation de la macro spam.
Une différence cependant, il vous faudra surveiller vos stacks de Contact de l'ombre. Dès que vous en avez, consommez-les en lançant une ou plusieurs de ces capacités (classées par ordre d'importance) :
- Fleuve des âmes
- Frappe fervente (si le buff de dégâts va bientôt tomber)
- Insigne de dilapidation (s'il n'est pas appliqué ou qu'il va bientôt tomber)
- Emblème de glace

VI - Utilitaires, trucs et astuces

Utilitaires
- Estimations ésotériques : un sort canalisé qui permet de récupérer son mana.
- Passage sombre : un TP vers l’avant
- Brèche de l'ombre : le fufu du clerc, considéré comme inutile par la majorité des joueurs. En effet, on ne peut ni se déplacer, ni lancer de sorts sans briser la furtivité. Mais ce sort a deux intérêts : il nous pose un soin progressif qui nous rend 25% de notre vie en 10 secondes, et réinitialise le délai de récupération de Passage sombre.
- Maelström : l’utilitaire que votre tank adorera, il permet de téléporter 8 ennemis sur votre cible. Il aide pour grouper les adds, et permet d’être plus efficace avec nos dégâts de zone. Attention, n’a pas d’effet sur un boss.
- Mort hurlante : immunise contre le prochain effet de prostration. Dure 2 minutes et a un CD de 2 minutes, donc elle a été ajoutée dans la macro spam.
- Sigil des esprits, affaiblissement de zone qui augmente les ségâts magiques subis de 5% pour tous les ennemis touchés.
- Sigil du lien, affaiblissement de zone qui ralentit tous les ennemis touchés. Attention, n’a pas d’effet sur un boss.
- Sigil de la ruine, affaiblissement de zone qui étourdit les ennemis touchés. Attention, n’a pas d’effet sur un boss.
- Sigil du silence, affaiblissement de zone qui interrompt les ennemis touchés.
- Sigil du malheur, affaiblissement de zone qui retire une amélioration à chacun des ennemis touchés.
- Sigil de la catastrophe, pose tous les sigils (indépendamment de leur propre délai de récupération).
- Précellence, réinitialise le délai de récupération des sigils (sauf le Sigil de la catastrophe), et les 3 prochains sigils n'auront pas de délai de récupération.
- Revers de fortune, renvoie le prochain sort infligeant des dégâts que l'on subit à son lanceur.
- Revers massif, pose une amélioration à tous les membres du raid qui renvoie le prochain sort infligeant des dégâts subit à son lanceur.

Conseils
- Entre deux combats, activez Oblitération concentrée ou Oblitération illimitée, ça vous évitera de lancer Destin lié accidentellement sur un ennemi, et donc permet de limiter les badpulls. N’oubliez pas de réactiver Oblitération condensée légendaire avant le combat suivant.
- Si vous considérez que vous n’avez plus beaucoup de mana mais que Ténèbres ravageuses est bientôt disponible, continuez à jouer normalement jusqu’à ce que le sort soit lancé : il rend du mana en fonction du nombre de cibles touchées. Si après l’avoir lancé le mana vous manque toujours, vous pouvez lancer Estimations ésotériques.
- Si vous êtes immobilisé ou soumis à un contrôle, pensez à utiliser Passage sombre. En plus de vous téléporter en avant, ce sort retire tous les effets de contrôle, et a l’avantage de n’avoir que 20 secondes de délai de récupération.
- Lorsque vous savez que vous allez subir des dégâts, activez Brèche de l'ombre entre deux sorts. Le sort est hors délai de récupération donc cela ne perturbe pas votre cycle, et cela vous pose un léger soin sur 10 secondes.
- Les dégâts infligés par le Destin lié de Oblitération condensée légendaire ne font pas sortir de la furtivité et ne coûtent pas de mana.
- Si vous avez de la chance à votre mort, Oblitération condensée peut bugger et continuer à lancer Destin lié aux ennemis proches. Si c'est le cas, prévenez immédiatement votre raid, car les ennemis doivent être gardés près de votre cadavre et votre résurrection n'est plus une priorité. Après tout, avec ce bug, votre cadavre fait du 150k dps environ.
- Sigil des esprits est cumulable avec le débuff équivalent des assists, n'ayez donc pas peur de l'utiliser.

VIII - Des questions ? Des corrections ?

Merci d'avoir lu ce guide. S'il vous reste des questions, n'hésitez pas à me les poser, ici ou en jeu. Si vous remarquez une erreur, n'hésitez pas à me la faire remarquer. C'est peut-être une coquille, peut-être moi qui explique mal, ou peut-être vous qui avez trouvé une nouvelle manière encore meilleure de jouer cette âme.
Revenir en haut Aller en bas
 
[4.1] Cabaliste - Noyez-les tous (DPS multicible)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boujou a toutes et a tous,
» Félicitation à tous les agents ONE
» bonjour a tous les gars du DUFOUR M903
» Bien le bonjour à tous
» Bonne rentrée à tous et bienvenue !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La maison d'Edition Draconicus :: Le sanctuaire des Clercs-
Sauter vers: