AccueilPortailMembresGroupesRechercherCalendrierS'enregistrerConnexion
Video Anniversaire
Recrutement

Que vous Soyez un Voyageur, une jeune Elue en quête d'aventures ou un simple curieux, Soyez le bienvenu dans notre Antre ... .

Fiers bretteurs, forts en gouaille, fervents disciples de Mariel Taun ou encore pyromanciens dont la passion pour les flammes devient inquiétante, nous aimons affûter nos lames, dépoussiérer nos plus puissants grimoires et partir ensemble, relever les plus grands défis de ces terres ...

Si Partage, Plaisir et Courage sont autant de mots que vous portez en étendard... Si l'envie vous prend de vous investir pour le salut de Telara et le respect de nos valeurs... Alors cessez d'hésiter et entrez .... Votre place est certainement parmi les nôtres ...

Tableau de chasse
Derniers sujets
» L'artisanat planaire celeste
Aujourd'hui à 15:21 par Atys

» Patchnotes!
Mer 15 Nov - 19:46 par Louvinette

» 41 Scandeguerre 4.3 (Hybrid)
Mer 15 Nov - 5:51 par Yoline

» Sellyenda [Accepté]
Mer 15 Nov - 4:26 par Yoline

» Sunalee, Chasseuse primordiale (accepté)
Mer 15 Nov - 4:22 par Yoline

» Crasyink, Jeune Chasseur solitaire à la recherche dune meute [Refusé]
Lun 13 Nov - 7:56 par Moystia

» les dimensions coup de coeur
Dim 12 Nov - 13:53 par Moystia

» Liste des montures
Ven 10 Nov - 21:43 par Navia

» Soirée Halloween
Sam 4 Nov - 21:31 par Elodril

» Campagnes RP passées et à venir
Sam 4 Nov - 20:31 par Mordrahan

» [DPS] L'élémentaliste
Ven 3 Nov - 16:29 par Moystia

» [iROTP 3/4] La mort du général
Dim 29 Oct - 23:37 par Moystia

» Hullmert (accepté)
Mer 25 Oct - 17:44 par Elodril

» [Concours dimensionel] Trésor d'élu
Mar 24 Oct - 16:52 par Moystia

» Rift 4.3 : Crucia's Claw
Sam 21 Oct - 17:09 par Soizicie

Venez découvrir RIFT avec nous
Les posteurs les plus actifs du mois
Moystia
 
Atys
 
Mordrahan
 
Navia
 
Elodril
 
Sellyenda
 
crasyink
 
Yoline
 
Sunalee
 
Salydeen
 

Partagez | 
 

 Lettre du producteur pour les 6 ans de RIFT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Moystia
Admin
avatar

Messages : 2254
Remerciements : 104
Humeur : Volcanique

Feuille de personnage
Ethnie: Elfe
Alignement: Chaotique Bon (Rebelle)
Vocation: Mage

MessageSujet: Lettre du producteur pour les 6 ans de RIFT   Sam 25 Mar - 11:23

[La lettre est disponible ici: http://www.trionworlds.com/rift/fr/2017/03/24/lettre-du-producteur-2/]





RIFT fête 6 ans d’aventures incroyables !



De belles victoires

L’année passée a été couronnée de succès pour nous tous. Non seulement il y a eu de nombreuses petites mises à jour régulières, mais nous avons également accordé une énorme importance aux améliorations techniques, afin d’assurer au jeu un avenir prometteur. Ce qui n’était pas une mince affaire.

Nous avons fait passer le client au multithreading et au 64 bits, ce qui n’a peut-être pas encore d’impact direct pour tous les joueurs, mais a procuré à notre équipe des outils plus puissants. Tous les développeurs de RIFT sont très enthousiastes, car cela leur permet de travailler plus vite. Les ensembles de données prenaient de telles proportions que nous rencontrions des problèmes majeurs, désormais tous tombés dans les oubliettes ! Pour nous, c’est une amélioration ÉNORME. Nous aurons une meilleure productivité et ça, c’est une bonne nouvelle pour vous et pour RIFT.

Nous reconnaissons que la version 4.0 manquait de contenu de haut niveau, mais nous pensons aussi que l’extension Starfall Prophecy avait quelque chose à offrir à tous les styles de jeu et comptait parmi nos plus belles productions. Elle a mis en place un décor vaste et magnifique pour de futures mises à jour.

Sur tous les fronts

Le mois qui vient de s’écouler n’a pas été de tout repos pour l’équipe de RIFT. Nous avons tous travaillé très dur pour corriger certains défauts de la version 4.0 repérés par de nombreux joueurs et par nous.
Nous vous avons entendu, nous sommes d’accord avec vous et nous œuvrons corps et âme à améliorer les choses.
Plusieurs problèmes qui échappaient à notre contrôle ont conspiré dans notre dos pour contrecarrer nos efforts ! Je ne veux pas trop m’éloigner du sujet de cette lettre, mais je vais vous donner quelques exemples.

Notre serveur de gestion des versions a subi une terrible panne, qui a nécessité la sauvegarde de toutes nos données. Je parle ici de multiples téraoctets de données et il nous a fallu plusieurs jours pour toutes les récupérer. Pendant ce temps, nous n’avons pas pu ajouter la moindre ligne de code, ni le plus petit graphisme. Rien. Durant cette longue attente, nous sommes restés au point mort.
Avant cela, en janvier et février, l’équipe (et une bonne partie de Trion) a subi une épidémie de grippe particulièrement sévère, qui a mis K.O. des gens habituellement robustes pendant trois à quatre jours, ce qui a considérablement ralenti les tâches nécessitant un travail d’équipe.
Enfin, le déménagement des bureaux s’est révélé une opération titanesque, et nous sommes encore en train de finir de brancher tous les câbles et de trouver nos marques.
Pour résumer, la situation n’était pas simple et nous a empêchés d’avancer aussi vite que nous l’aurions voulu.
Nous ne cherchons pas à nous apitoyer sur notre sort, mais simplement à être honnêtes avec vous. Et honnêtement ? C’était la galère !

L’avantage de ces quelques jours d’affilée de chômage technique, c’est que certains de nos développeurs ont eu l’occasion de se connecter et d’interagir avec vous. Cela leur a beaucoup plu, donc attendez-vous à ce qu’ils remettent le couvert !

L’équipe de RIFT est incroyablement passionnée par son travail et dévouée à sa tâche. Beaucoup de ses membres en faisaient déjà partie avant le lancement et se targuent de toujours tout faire pour que RIFT reste à son meilleur niveau. Y arrivons-nous à chaque fois ? Bien sûr que non, mais ce n’est certainement pas dû à un manque d’effort, de talent ou d’amour pour le jeu. L’expérimentation conduit à l’innovation et nous ajustons les nouveautés au fur et à mesure. Lorsque nous commettons des erreurs, tout ce qu’il nous reste à faire, c’est d’analyser vos commentaires et de prendre les mesures nécessaires pour nous corriger.

C’est pourquoi nous tenons à remercier tous ceux d’entre vous qui nous offrent régulièrement des critiques constructives : vous nous aidez tous les jours, bien plus que vous ne l’imaginez.

Quant aux trolls qui envoient des commentaires désobligeants et grossiers qui n’apportent aucune aide et ne font certainement pas avancer le monde de Telara, veuillez réfléchir à ce que vous faites avant de poster : imaginez-vous assis juste devant nous, comme un être humain qui s’adresse à un autre. J’ai du mal à imaginer quiconque faire des remarques cruelles et acerbes à des gens comme Vladd, Keyens ou DeadSimon en face… S’il vous plaît, n’oubliez pas que nous sommes de vraies personnes. Ce jeu est aussi important pour nous que pour vous.

Il y a un nombre incalculable de joueurs pour chaque développeur, il est donc difficile pour nous d’avoir des conversations directes en tête-à-tête, mais vos commentaires positifs et vos suggestions utiles nous permettent d’avancer à grands pas. Continuons à travailler ensemble pour que RIFT soit le meilleur jeu possible !

L’avenir de Telara

Parlons maintenant de l’avenir de RIFT, parce que c’est ça le plus important.

La version 4.1 pointe le bout de son nez et entraîne dans son sillage les Armes éternelles. Ces dernières sont liées à une longue série de quêtes, qui permet de les améliorer pour en faire quelque chose de véritablement épique pour chaque Vocation.
Une réorganisation de l’artisanat planaire, qui permet d’obtenir de meilleurs casques et armes à distance.
Le raid à 10 joueurs « Profondeurs tartares » sera mis en ligne (doté de la nouvelle fonctionnalité de Recherche de raid).
De nouvelles quêtes hebdomadaires sont dans les tuyaux.
Et un Carnaval talonne tout cela, pour fêter les 6 ans de RIFT !
Par ailleurs, nous avons déjà commencé à travailler sur la mise à jour 4.2 (super nom, hein ? On lui trouvera bientôt un titre plus cool.).
La mise à jour 4.2 ouvrira les portes d’une nouvelle zone de niveau 70 ! D’ailleurs, c’est quelque chose que nous avons fait pour toutes nos sorties majeures. Notre premier lancement s’est accompagné de l’apparition de l’Île de Braise, Storm Legion a marqué l’arrivée du Rhizome et Nightmare Tide a été l’avènement du Trône du Tyran et des Étendues marquées par les Plans.

La nouvelle zone accessible avec Starfall Prophecy se nomme « les Pics de Vostigar ». Cette région est, comme toutes les autres, un endroit dangereux et destinée aux joueurs de niveau maximum. Elle comprend même une zone élite proposant du contenu pour les groupes de niveau 70. L’illustration principale de cet article est un aperçu de cette nouvelle région !
Mais ce n’est pas tout : la mise à jour 4.2 propose des quêtes quotidiennes et hebdomadaires, avec à la clé des récompenses extraordinaires !
Une série de quêtes totalement inédites est en cours de développement. Une grande partie de ce contenu sera doté d’un haut degré de rejouabilité pour les personnages de niveau maximum.
Nous travaillons sur de nouveaux événements de zone ainsi qu’au moins deux aventures instantanées inédites.
De nouvelles Failles de raid, chroniques et le dernier épisode des Âmes du Primaliste sont également au menu du jour.… pour faire court : une avalanche de nouveau contenu va bientôt se déverser sur les joueurs de niveau maximum avec l’arrivée de SFP. Nous vous avons reçus 5 sur 5 !
Nous vous fournirons de bien plus amples informations à mesure que nous approcherons de la date de sortie, et il nous reste peut-être même quelques surprises dans notre manche ! Gardez un œil sur les articles du blog et les diffusions en direct pour tout savoir sur le nouveau contenu !
Sortons la longue vue… et regardons encore plus loin !

À partir d’ici, pensez bien à ranger tout ce que vous allez lire dans la catégorie « expériences un peu folles » avec le post-it « on ne vous promet rien ! ». Nous vous donnons simplement un aperçu de ce que nous avons en tête. En fait, je suis tellement surexcité qu’il fallait que je crache le morceau, au grand désespoir de nos amis du marketing qui doivent être en train de lever les yeux au ciel d’un air blasé. Mais n’oubliez pas : aucune garantie, tout peut encore changer !

L’un des sujets de discussion qui revient le plus souvent sur notre forum se résume grossièrement à « je me souviens de l’époque où RIFT était un vrai défi et que tout n’était pas aussi facile ». C’est qui est drôle, c’est que nous aussi, nous sommes un peu nostalgiques. Nous avons donc commencé à jouer avec la logistique pour créer un serveur en mode « hardcore ». Nous en avons même ouvert un en interne pour notre équipe. Et devinez quoi ? C’est terriblement amusant ! Bon sang, le combat contre Jakub, ça pique ! AÏE !

Toutefois, nous n’étions pas certains que cette expérience resterait amusante très longtemps. Est-ce que les joueurs allaient rejouer en boucle à ce contenu, ou s’en lasser une fois l’attrait de la nouveauté et le sentiment de nostalgie envolés ?

Puis quelqu’un a suggéré que l’accès à ce genre de serveur soit limité dans le temps et qu’après un certain nombre de jours, il soit remplacé par autre chose. Ça a provoqué une sorte de déclic et les idées se sont mises à fuser : certaines dingues, d’autres cools, il y en avait même quelques-unes faisables et beaucoup dont nous ne pouvions que rêver éveillés.
Par exemple, imaginez qu’après une période de serveur « hardcore », nous vous proposions un serveur en mode facile tout en boostant vos statistiques, vous permettant de vous lancer dans des contenus que vous n’aviez encore jamais pu explorer ?

Après de nombreuses discussions, le concept de serveurs à règles spéciales intitulé « Défis RIFT » était né.

Comme je l’ai indiqué, ce concept n’en est qu’au stade expérimental, et nous n’avons pas encore d’idée précise sur la façon dont cela sera intégré au jeu, mais l’idée de base revient à proposer des serveurs spéciaux sur lesquels il faudra atteindre des objectifs spécifiques, afin de gagner de fantastiques récompenses pour votre personnage sur les serveurs en ligne. Vous pourrez ainsi obtenir de nouvelles armures, des armes, une nouvelle *tousse* race *tousse*… rien n’est encore décidé, et encore une fois, nous ne vous promettons RIEN. Nous ne savons pas combien de temps cela va prendre, et nous ne savons même pas encore si ce projet ÉNORME fonctionnera.

Nous avons vraiment hâte de connaitre votre avis ! D’ailleurs, nous avons même créé un sujet officiel pour que vous puissiez nous faire part de vos commentaires !

Récapitulatif de l’état du jeu

C’est une période vraiment passionnante pour toute l’équipe de RIFT. Nous avons enfin emménagé dans nos nouveaux bureaux, ils sont fantastiques et motivants, et tout le monde a hâte de pouvoir essayer ces nouvelles idées, qui sortent un peu de l’ordinaire.

Ne vous inquiétez pas, en dehors de tous ces concepts en peu farfelus que j’ai évoqués plus haut, nous avons également des objectifs à long terme, au-delà de la version 4.2 pour nos serveurs actuels.
Nous souhaitons redonner vie à ces serveurs, et non les remplacer, alors restez connectés pour tout savoir sur les futures mises à jour ! Mais n’oubliez pas, rien n’est gravé dans le marbre tant que nous n’avons pas publié d’annonce officielle.

MERCI, êtres Élus !

Ces 6 dernières années ont été incroyables, et il est évident que RIFT vivra encore très longtemps.
Personnellement, j’adore RIFT, à la fois en tant que joueur et en tant qu’acteur de son développement, et je suis fier de partager cette passion avec une merveilleuse équipe de développeurs et des collègues fantastiques au sein des différents départements chez Trion. Merci infiniment pour votre soutien pendant toutes ces années, pour vos commentaires, vos encouragements, vos idées, mais aussi vos critiques, car elles sont toujours constructives. Continuez comme ça !
Même les sujets les plus critiques et les plus enflammés des forums nous montrent que vous tenez à ce jeu. Nous continuerons cependant à lancer une armée de Nains aux trousses de ceux qui ne sont pas polis !

Alors s’il vous plaît, continuez de jouer, de poster, et de vous intéresser à RIFT.
J’ai hâte de pouvoir jouer à vos côtés pendant de nombreuses années.
~Archonix

_________________
Archimage & pyromancienne

« Pour le lâche, le feu est un danger. Pour l'imbécile, le feu est un outil. Pour moi, le feu est une arme, un ami, un état d'esprit, et les courageux brûlent aussi vite que les lâches. »
Revenir en haut Aller en bas
Soizicie
Sous-Lieutenant
avatar

Messages : 177
Remerciements : 0
Humeur : imbibée

Feuille de personnage
Ethnie: Elfe
Alignement: Loyal Neutre (Juge)
Vocation: Clerc

MessageSujet: Re: Lettre du producteur pour les 6 ans de RIFT   Sam 25 Mar - 16:30

Génial cette lettre ! Content de savoir que le contenu va suivre et il semble vraiment sympa qui plus est ! Leurs idées sont assez dingues mais je m'y vois déjà y jouer !

Hâte de voir ce qu'ils vont proposer !

(si traduction (je suppose), je dis bravo Wink )
Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre du producteur pour les 6 ans de RIFT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Taverne de l'Orbe Solaire  :: L'Ordre dans tous ses états-
Sauter vers: