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Que vous Soyez un Voyageur, une jeune Elue en quête d'aventures ou un simple curieux, Soyez le bienvenu dans notre Antre ... .

Fiers bretteurs, forts en gouaille, fervents disciples de Mariel Taun ou encore pyromanciens dont la passion pour les flammes devient inquiétante, nous aimons affûter nos lames, dépoussiérer nos plus puissants grimoires et partir ensemble, relever les plus grands défis de ces terres ...

Si Partage, Plaisir et Courage sont autant de mots que vous portez en étendard... Si l'envie vous prend de vous investir pour le salut de Telara et le respect de nos valeurs... Alors cessez d'hésiter et entrez .... Votre place est certainement parmi les nôtres ...

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 TOK [spoiler] Deuxième énigme, Sudoku

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MessageSujet: TOK [spoiler] Deuxième énigme, Sudoku   TOK [spoiler] Deuxième énigme, Sudoku Icon_minitimeMer 21 Déc - 14:39

Comment fonctionne cette énigme ?

Le principe est simple, c'est un Sudoku !
Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'une grille de 9*9 cases dans lesquelles on doit inscrire les chiffres de 1 à 9 ... 9 fois Very Happy Bien sur il y a quelques règles à respecter :
- sur une ligne ou une colonne, il ne doit y avoir aucun chiffre en double.
- si on partage la grille totale en 9 carrés de 3*3 cases, il ne doit pas y avoir de chiffre en double dans ces carrés.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Sudoku pour plus de précision.

Il n'y a aucune difference entre le mode Solo et le mode Duo ! enfin ... si, la difficulté de realisation.
En effet, il y a un élément perturbateur : des tourbiers qui veulent jouer avec les chiffres !
TOK [spoiler] Deuxième énigme, Sudoku Sudoku14
On peut voir sur cette image la table de Sudoku, au centre de la piece et avec des petites portes dans sa base. Il y a tout autour de la salle des huttes de tourbier (fleches jaunes) d'où vont arriver les fameux perturbateurs. Il faut donc eviter qu'un tourbier traverse la salle, rentre sous la table de Sudoku et modifie la grille aleatoirement. Attention, seules les cases que l'on doit remplir sont modifiées, l'enoncé de base n'est jamais modifié tant qu'on ne fait pas une reinitialisation des enigmes.
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Pour eviter que les tourbiers nous gènent il faut utiliser les armes mises à disposition : des dés qui apparaissent au sol petit à petit (cercle rouge). Les objets ainsi récupérés sont lié à l'âme et disparaissent apres 15mn de deconnexion, autrement dit, vous pouvez stocker pour enchainer plusieures enigmes sudoku à la suite.
Dans ces dés il y a quatres objets possibles :
- la boule de neige (vert) qui gèle le tourbier sur place pendant 30s.
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- le dé chargé (bleu) qui renvoit le tourbier dans sa hutte. Il ne reviendra pas tout de suite. On peut lancer un dé chargé sur un tourbier gelé, il ne repartira vers sa hutte qu'après son dégel.
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- la musique (violet). ATTENTION ! les 8 tourbiers sortent de leur hutte et se mettent à danser autour de la table de sudoku pendant quelques secondes (15-20s ...) puis ils continueront leur chemin vers la table de sudoku !
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- une poignée de dés chargés (orange) qui envoit une salve de dés sur tous les tourbiers présents qui repartent alors dans leur hutte comme si chacun avait reçu un dé chargé (apres le degel si le cas se presente). Tres utile si vous êtes débordé ou que vous avez activé la musique.
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Les objets sont utilisables grace à des competences "reactives", grisées si vous n'avez plus assez de munition (ou si votre cible est deja gelée dans le cas de la boule de neige).
TOK [spoiler] Deuxième énigme, Sudoku Sudoku17

Entre deux gestions de tourbier, il faut neanmoins resoudre le sudoku ! En vous plaçant assez proche de la table centrale vous pouvez acceder à toutes les cases sans bouger. Un clic sur une case incremente le nombre sur la case de 0 à 9 puis retour à 0.
Voilà pourquoi il est plus simple de faire cette enigme à deux, un qui gère les tourbiers l'autre qui remplit le sudoku.

Il y a deux HF à faire dans cette enigme :
- danser avec les tourbiers : un simple /danser pendant la musique
- utiliser au moins une fois chaque attaque possible (même sur plusieures enigmes, ça marche)

Dès que résolue une premiere fois, Simon vous donne deux quotidiennes :
- utiliser 20 boules de neige (peut être fait sur plusieurs essais)
- resoudre l'enigme avant qu'un tourbier n'atteigne la table

Voici un petit lien vers un site "solveur de sudoku".
http://www.top-sudoku.com/sudoku/fr/rentrer-un-enonce-sudoku-solution.php
Vous rentrez dans la salle : attention le timer est démarré, les tourbiers sont en route !
Vous completez l"enoncé" sur le site puis vous demandez la solution.
La solution est toujours unique ! si vous avez "pas de solution" ou "solution multiple" c'est que vous vous êtes trompé en remplissant la grille.
Ensuite, à vous de gerer les tourbiers tout en remplissant calmement la table de sudoku.

J'ajoute un lien vers un addon pour un solveur de sudoku In game !!!!
https://mods.curse.com/addons/rift/267201-smooth-tokker

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MessageSujet: Re: TOK [spoiler] Deuxième énigme, Sudoku   TOK [spoiler] Deuxième énigme, Sudoku Icon_minitimeDim 23 Juil - 12:10

Ajout d'un addon special sudoku.

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TOK [spoiler] Deuxième énigme, Sudoku
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