AccueilPortailMembresGroupesRechercherCalendrierS'enregistrerConnexion
Video Anniversaire
Recrutement

Que vous Soyez un Voyageur, une jeune Elue en quête d'aventures ou un simple curieux, Soyez le bienvenu dans notre Antre ... .

Fiers bretteurs, forts en gouaille, fervents disciples de Mariel Taun ou encore pyromanciens dont la passion pour les flammes devient inquiétante, nous aimons affûter nos lames, dépoussiérer nos plus puissants grimoires et partir ensemble, relever les plus grands défis de ces terres ...

Si Partage, Plaisir et Courage sont autant de mots que vous portez en étendard... Si l'envie vous prend de vous investir pour le salut de Telara et le respect de nos valeurs... Alors cessez d'hésiter et entrez .... Votre place est certainement parmi les nôtres ...

Tableau de chasse
Derniers sujets
» [promo] Une bestiole gratuite
TOK [spoiler] Première énigme, ratbyrinthe Icon_minitimeMar 7 Mai - 8:53 par Saela

» Tiraveth
TOK [spoiler] Première énigme, ratbyrinthe Icon_minitimeDim 21 Avr - 20:19 par Atys

» Rift Prime et abonnement
TOK [spoiler] Première énigme, ratbyrinthe Icon_minitimeSam 16 Mar - 10:14 par Moystia

» La Cour des Mimosas
TOK [spoiler] Première énigme, ratbyrinthe Icon_minitimeLun 17 Déc - 1:27 par Armïnde

» Concours de tenue organisé par la nouvelle equipe Rift
TOK [spoiler] Première énigme, ratbyrinthe Icon_minitimeDim 16 Déc - 21:31 par Elodril

» [BoS] Azranel
TOK [spoiler] Première énigme, ratbyrinthe Icon_minitimeJeu 22 Nov - 20:52 par Elodril

» Trion, Rift et L'Ordre !
TOK [spoiler] Première énigme, ratbyrinthe Icon_minitimeDim 11 Nov - 23:40 par Atys

» Candidature de Yansei
TOK [spoiler] Première énigme, ratbyrinthe Icon_minitimeSam 3 Nov - 15:27 par Elodril

» [TD NM 4/4] Il a mal où??! Il à Mal- à -nnon!
TOK [spoiler] Première énigme, ratbyrinthe Icon_minitimeDim 21 Oct - 22:39 par Moystia

» Patchnotes!
TOK [spoiler] Première énigme, ratbyrinthe Icon_minitimeVen 19 Oct - 12:39 par Louvinette

» Soirée Halloween 2018
TOK [spoiler] Première énigme, ratbyrinthe Icon_minitimeVen 19 Oct - 12:29 par Louvinette

» Petites news et changements à venir..
TOK [spoiler] Première énigme, ratbyrinthe Icon_minitimeVen 12 Oct - 8:21 par Moystia

» MARCHOMBRE - Shadeborn
TOK [spoiler] Première énigme, ratbyrinthe Icon_minitimeJeu 4 Oct - 12:45 par Louvinette

» DANSELAME - Bladedancer
TOK [spoiler] Première énigme, ratbyrinthe Icon_minitimeJeu 4 Oct - 12:42 par Louvinette

» ASSASSIN - Assassin
TOK [spoiler] Première énigme, ratbyrinthe Icon_minitimeJeu 4 Oct - 12:39 par Louvinette

Venez découvrir RIFT avec nous
Les posteurs les plus actifs du mois

Partagez

TOK [spoiler] Première énigme, ratbyrinthe

AuteurMessage
Eryzakka
Officier draconique
Eryzakka

Remerciements : 7

Feuille de personnage
Ethnie: Kelari
Alignement: Neutre Bon (Bienfaiteur)
Vocation: Clerc

TOK [spoiler] Première énigme, ratbyrinthe Empty
MessageSujet: TOK [spoiler] Première énigme, ratbyrinthe   TOK [spoiler] Première énigme, ratbyrinthe Icon_minitimeDim 11 Déc - 16:24

Tout d'abord, vu que je suis extrêmement bornée, sachez que je me suis mis comme objectif de finir toutes les énigmes en solo ; les solutions, techniques et méthodes que je vais vous présenter seront donc surtout utiles pour ceux qui voudraient parcourir l'instance seuls. Pour ceux qui la feraient à deux, vous pouvez évidemment vous baser sur ce guide, mais gardez à l'esprit qu'il peut y avoir quelques différences.

Comment fonctionne cette énigme ?
Il s'agit d'un labyrinthe, qui a deux particularités. Tout d'abord, vous êtes transformé en rat en le parcourant, ce qui vous empêche d'utiliser toute capacité. Ensuite, il s'agit d'un labyrinthe en 3 dimensions (enfin, en quelque sorte).
Dans le labyrinthe, vous croiserez des orbes bleus et verts. En cliquant dessus, vous verrez les murs se reformer, c'est ce que j'appelle un "changement d'étage". Les orbes bleus font monter d'un étage, et les orbes verts font descendre.
Il y a au total 4 étages. L'entrée est tout en bas et la sortie est tout en haut. Et si vous avez de la chance, un artefact se trouve tout en haut également.

Plan des 4 étages:

Comment lire ce plan ?
- Les points bleus et verts représentent les orbes bleus et verts. Lorsqu'ils sont l'un sur l'autre, je les ai tout simplement représentés l'un à côté de l'autre.
- Du rouge sur un point vert ou bleu signifie qu'il ne faut pas prendre cet orbe, car il mène à un cul-de-sac.
- La tâche noire à gauche représente l'entrée.
- La tâche jaune à droite représente la sortie.
- Le point jaune présent au quatrième étage est l'endroit où j'ai pu récupérer un artefact.
- Pour traverser le labyrinthe, suivez le chemin jaune, et activez les orbes entourés de jaune.
Revenir en haut Aller en bas
Moystia
Admin
Moystia

Remerciements : 118

Feuille de personnage
Ethnie: Elfe
Alignement: Chaotique Bon (Rebelle)
Vocation: Mage

MessageSujet: Re: TOK [spoiler] Première énigme, ratbyrinthe   TOK [spoiler] Première énigme, ratbyrinthe Icon_minitimeDim 11 Déc - 16:33

C'est marrant en le faisant je ne l'avais pas du tout perçu comme ça Smile
Pour moi, les orbes bleu et vertes changeaient la configuration, l'orbe bleu permettant de la modifier, la verte de revenir en arrière.
Mais au final ça fait sens avec les étages Smile

« Pour le lâche, le feu est un danger. Pour l'imbécile, le feu est un outil. Pour moi, le feu est une arme, un ami, un état d'esprit, et les courageux brûlent aussi vite que les lâches. »
Atys
Tribun de l'ordre
Atys

Remerciements : 23

Feuille de personnage
Ethnie:
Alignement: Neutre Strict (Indécis)

MessageSujet: Re: TOK [spoiler] Première énigme, ratbyrinthe   TOK [spoiler] Première énigme, ratbyrinthe Icon_minitimeDim 11 Déc - 19:01

Il est difficile de faire quelques chose de tres clair vu qu'il y a 4 "etages" et des passages incessants de l'un à l'autre.

Voici le plan que j'ai dessiné avec Excell (oui c'est un tableur, et alors ? ).
Pour faire simple vous passez d'une case à boule bleue vers une case à boule verte et inversement (dans mon schema d'un o à une x )
Spoiler:

Ce n'est pas plus clair, mieux fait ou plus facile à lire ... juste fait differement.

Je n'ai pas mis de chemin à suivre car 1/je n'arrive pas a le dessiner de façon claire 2/il doit y avoir plusieures solutions 3/si vous avez un plan, vous savez vous retrouver !

NB mes plans sont à 90° par rapport à ceux d'Eryzakka (l'entrée en haut, la sortie en bas)

PS(edit) :
Effectivement il n'y a qu'un chemin possible et on a le même Very Happy
Spoiler:

Dernière édition par Atys le Dim 11 Déc - 20:17, édité 1 fois
Eryzakka
Officier draconique
Eryzakka

Remerciements : 7

Feuille de personnage
Ethnie: Kelari
Alignement: Neutre Bon (Bienfaiteur)
Vocation: Clerc

MessageSujet: Re: TOK [spoiler] Première énigme, ratbyrinthe   TOK [spoiler] Première énigme, ratbyrinthe Icon_minitimeDim 11 Déc - 19:42

Atys a écrit:
2/il doit y avoir plusieures solutions
Non, j'ai vérifié tous les culs de sacs (d'où les points rouges, c'était pour des notes personnelles à l'origine), il n'y a bien qu'un seul chemin.

Et oui, pour l'orientation, j'ai mis le nord en haut.
Mordrahan
Maréchal
Mordrahan

Remerciements : 15

Feuille de personnage
Ethnie: Eth
Alignement: Loyal Neutre (Juge)

MessageSujet: Re: TOK [spoiler] Première énigme, ratbyrinthe   TOK [spoiler] Première énigme, ratbyrinthe Icon_minitimeLun 12 Déc - 21:02

OMG rien que regarder ça me donne envie de fuir à toutes jambes TRES loin affraid
Atys
Tribun de l'ordre
Atys

Remerciements : 23

Feuille de personnage
Ethnie:
Alignement: Neutre Strict (Indécis)

MessageSujet: Re: TOK [spoiler] Première énigme, ratbyrinthe   TOK [spoiler] Première énigme, ratbyrinthe Icon_minitimeMar 20 Déc - 14:00

Specificité du mode "deux joueurs" par rapport au mode "solo" :

En mode solo, le joueur est transformé en rat et doit lui même cliquer sur les boules vertes ou bleues qu'il rencontre sur le chemin pour changer les murs et trouver la sortie.

En mode deux joueurs, celui qui s'aventure dans le labyrinthe est toujours transformé en rat mais n'a plus les boules à gerer. il doit par contre se placer sur des petites zones rondes là où auraient du être les boules pour que l'autre joueur puisse activer les changements de "niveau".
Le deuxieme joueur doit lui aller dans une salle en hauteur où une replique du labyrinthe permet de voir la position de son coéquipier avec deux orbes qui s'allument si le rat est bien placé, avec les mêmes codes bleu/vert qu'en mode solo.

Une communication en vocal peut faciliter la progression à deux dans cette enigme.

Ci dessous, un screen de la salle pour deux :
TOK [spoiler] Première énigme, ratbyrinthe Ratbyr10

MessageSujet: Re: TOK [spoiler] Première énigme, ratbyrinthe   TOK [spoiler] Première énigme, ratbyrinthe Icon_minitime

TOK [spoiler] Première énigme, ratbyrinthe
Page 1 sur 1