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 4.0 : Les fragments planaires

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Moystia
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MessageSujet: 4.0 : Les fragments planaires   Mer 9 Nov - 9:56

[Suite à de nombreuses questions, voici la traduction d'un guide assez bien fait sur les fragments planaires]

Les fragments planaires seront une des nouvelles manières de faire progresser son équipement dans Starfall prophécy.
Le système à été pensée pour éviter de transporter plusieurs sets d'équipement dans nos sac pour nos différents rôles (tank/heal/DPS). L'idée est de remplacer les stats secondaires sur l'équipement par les fragments.

Voici une vue d'ensemble de la fenêtre d'équipement des fragments planaires. Pour en équiper un, il suffit de le glisser de la liste à droite dans l'emplacement voulu.



Les fragments planaires ont leur propre inventaire contenant 200 emplacements. Il est possible de les glisser facilement du sac à l'inventaire et inversement (pour les envoyer à des rerolls par exemple).



L'inventaire des fragments est triable/filtrable et affiche les information importantes de chaque fragments. Par exemple, sur la capture d'ecran suivante, on met en avant la statistique principale du fragment:




Les stats secondaires sont affichées en dessous:



On trouve ensuite le niveau d'infusion du fragment:



Et enfin le bouton de recyclage des fragments:





Si l'on regarde un fragment en particulier, on obtient un certain nombre d'informations:
- Le nombre de stats secondaires affichées au drop (niveau d'infusion 0) dépend de la rareté du fragment : par exemple un fragment vert contiendra une seule stat secondaire au début.

- Le nom du fragment permet de donner une indication de quelles classes peuvent l'utiliser dans le cas ou la première statistique n'est pas claire (de l’endurance par exemple)
Martial = Voleur / Guerrier / Primaliste => dextérité, force, puissance d'attaque, coups critiques, etc...
Mystique = Clerc / Mage => sagesse, intelligence, puissance des sorts, sorts critiques, etc...



- Le niveau d'infusion permet de savoir combien de fois le fragment peut encore être amélioré , le niveau maximum est de 15. Il y'a différents paliers d'infusion qui révèlent de nouvelles stats secondaires (3,6,9,12) Il est possible pour un fragment de gagner deux fois la même statistique secondaire, ce qui fera qu'augmenter la valeur déjà présente.



- Les fragments ont un type planaire (feu, eau, vie, etc..) qui permet de définir dans quel emplacement on peut les équiper et quelle seront les statistiques possible à l'augmentation



- les fragments sont noté par tiers de 1 à 6, qui permet de donner une idée de sa qualité finale (une fois uppgradé) Les fragments de tier 1 sont les meilleurs, ceux de tier 6 les moins bons.



Ci dessous, le tableau des statistiques de la meilleure à la moins bonne pour chaque type:

Citation :

Fire: AP/SP, DEX, CP, INT, Crit Chance, STR, Dodge, Base HP, Block, WIS, Guard, END
Water: Crit Chance, END, AP/SP, Base HP, CP, INT, Block, STR, Guard, DEX, Dodge, WIS
Death: CP, STR, Crit Chance, DEX, AP/SP, Base HP, Guard, WIS, Dodge, END, Block, INT
Life: Block, Base HP, Dodge, WIS, Guard, END, AP/SP, INT, Crit Chance, STR, CP, DEX
Earth: Guard, WIS, Block, STR, Dodge, DEX, Crit Chance, END, CP, INT, AP/SP, Base HP
Air: Dodge, INT, Guard, END, Block, WIS, CP, DEX, AP/SP, Base HP, Crit Chance, STR

Infusion de fragment:



L'infusion de fragment est possible vie une interface dédiée, elle coute des platines ainsi que des 'monnaies':

- Des planatires du rang 1 à 6
- Des 'coeurs' du rang 6 à 15

Les coeurs sont obtenables en recyclant les fragments (le petit bouton en forme d'oeil sur chaque fragments dans la lsite)

Lors de l'infusion il y'a deux résultats possibles:
- Infusion critique: Passe directement le fragment au niveau d'infusion supérieure
- Infusion normale: fait avancer la barre d'infusion du fragment

Recommandations: Quoi équiper et quoi recycler?

Etat des fragments au loot: (infusion 0)
Blanc – 0 stats secondaire –  Intéressant d'infuser jusqu'a 2
Vert – 1 stats secondaire – Intéressant d'infuser jusqu'a 5
Bleu– 2 stats secondaire – Intéressant d'infuser jusqu'a 8
Violet – 3 stats secondaire – Intéressant d'infuser jusqu'a 11
Orange– 4 stats secondaire – Intéressant d'infuser jusqu'a 15

- Équipez des fragments de tier 4,5 ou 6 que si vous n'avez pas d'autres choix
- Remplacez et recyclez vos fragments de tiers 4,5 ou 6 le plus rapidement possible
- N'infusez pas des fragments au dessus des seuils décrit plus haut, le cout ne vaudra pas le up.
- Il est possible qu'un fragment gagne deux fois la même statistique, ce qui augmente la valeur déjà présente
- Augmenter un fragment de 1 à 15 est cher mais donne un gros boost, ne le faire que sur ceux qui valent vraiment le coût
- Un fragment atteint un équilibre au niveau d'infusion 6, ensuite le up est moins important.

Tableau des meilleurs compétences principales par rôle:



Source: https://thegharstation.wordpress.com/2016/11/07/planar-fragments-a-brief-guide/

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Dernière édition par Moystia le Sam 17 Déc - 11:47, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: 4.0 : Les fragments planaires   Mer 9 Nov - 21:31

Bonjour,

Et merci à vous pour toutes ces informations très interressantes sur cette nouveautés donc. J'ai hâte de tenter ma chance à l'infusion de fragments !

Bien à vous,

Elodril,

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MessageSujet: Re: 4.0 : Les fragments planaires   Mer 9 Nov - 23:28

les stats obtenues quand on "infuse" et donc améliore sont totalement random dans la liste donnée pour chaque type ou ça suit une progression fixe selon le type de fragment?

J'avais lu sur le forum qu'un stuff optimisé pour une spé coutait dans les 20k pp, je comprends mieux maintenant que j'ai vu le détail du systeme... 20pp à chaque étape (même si ce cout est fixe et non progressif), ça chiffre vite si on n'a pas de chance avec le proc.

Le concept est original ceci dit. Si je comprends bien on a un catalogue de fragments utilisables à volonté et interchangeables dans la limite des 200 de la capacité de l'inventaire? Les changer est gratuit ou bien ça coute aussi des pp comme les changements de spé par exemple?

Je vois sur l'exemple que le perso a 2 Vie, 2 terre, et 1 des autres types, c'est fixe ou ça dépend des spé?
Et comment se fait il que le perso montré qui est un mage ait des fragments de type "martial"dans sa liste? Il ne peut pas s'en servir j'imagine, c'est juste pour stocker, ou bien le "catalogue" est account-wide et montre aussi les fragments des rerolls?

merci pour les infos en tout cas.
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MessageSujet: Re: 4.0 : Les fragments planaires   Jeu 10 Nov - 10:38

Quelques réponses, bien que je ne suis pas retournée sur le PTS depuis un moment donc je ne peut pas répondre à 100% des questions:

- Les niveaux qui font apparaître une nouvelle stats le font de manière aléatoire parmi la liste oui (en prenant en compte le fait qu'on soit caster ou physique), les autres augmentent les stats secondaires déjà présentes.

- Le niveau de platines nécessaire à été revu à la baisse, je ne connais pas les nombres exacts qui seront dans la version définitive.

- Pour les changer j'ai compris qu'on pouvait avoir différents sets pré-enregistrés comme les tenues (les icônes en dessous sur le premier screen), je ne connait pas le prix pour en débloquer d'autres. Je ne suis pas sure qu'on puisse déséquiper un fragment, je crois que ça se remplace comme les essences planaires (mais je ne suis pas sure DU TOUT)

- Les éléments associés aux différents slots dépendent de la classe.

- Un personnage peut looter des fragments caster comme physique, il peut ensuite les envoyer à ses rerolls si il considère que ça ne lui servira pas. Je ne sais pas si la catalogue montre tout par contre.


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MessageSujet: Re: 4.0 : Les fragments planaires   Sam 17 Déc - 11:22

J'ai rajouté un tableau qui donne les meilleurs combinaisons possible par élément/classe/rôle Smile

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MessageSujet: Re: 4.0 : Les fragments planaires   Lun 11 Déc - 0:43

Petite question peu être idiote ou peu être même deux du coup.
A quoi correspond MxH s'il vous plait et s'il ne s'agit pas de l'esquive je voudrais savoir si ce n'est pas du tout intéressant d'en avoir en tank ? Vue que sa augmente l’absorption cela n'est pas intéressant pour le tank?

Merci d'avance de vos répponses
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Moystia
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MessageSujet: Re: 4.0 : Les fragments planaires   Lun 11 Déc - 8:51

MaxHP augmente le maximum de points de vie du personnage du score donné.
L'esquive permet d'augmenter le capital d'absorption possible (cape à 50% des pv par défaut) mais c'est la stat tank la moins utile.
Il faut maximiser la garde (jusqu'à 10%) et le blocage (jusqu'à 45%)

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MessageSujet: Re: 4.0 : Les fragments planaires   Lun 11 Déc - 10:26

Merci Moystia
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MessageSujet: Re: 4.0 : Les fragments planaires   Lun 11 Déc - 21:11

Moystia a écrit:
[

Tableau des meilleurs compétences principales par rôle:



Source: https://thegharstation.wordpress.com/2016/11/07/planar-fragments-a-brief-guide/

J'ai aussi ce tableau, et je ne sais pas s'il est vraiment encore d'actualité, vu que la tendance lourde est de mettre de la PC partout... mais je m'en sers comme référence quand même.

Quelques infos récemment glanées sur le forum officiel, sur le post remarquable d'un type qui a fait des tests de masse et pondu une synthèse qu'on aurait aimé connaitre plus tôt...

On sait que la rareté (couleur) du fragment détermine les stats visibles au départ.
ça ne détermine pas que ça.
ça donne aussi des bonus différents quand on infuse, parce que SEULES les stats VISIBLES DES LE DEPART auront des bonus.
Autrement dit même si vous découvrez une bonne stat en upgradant un fragment, elle sera toujours moins élevée au final que la même stat connue dès le début, parce qu'elle n'aura pas les bonus d'infusion.
D'autre part, la rareté influe aussi sur les chances d'avoir une infusion critique, et donc de payer moins cher son upgrade.

résumé:
Fragment vert : 2 stats visibles bénéficiant de bonus quand on infuse, critiques améliorés jusqu'au niveau 3
Fragment bleu : 3 stats visibles bénéficiant de bonus quand on infuse, critiques améliorés jusqu'au niveau 6
Fragment violet : 4 stats visibles bénéficiant de bonus quand on infuse, critiques améliorés jusqu'au niveau 9
Fragment orange : 5 stats visibles bénéficiant de bonus quand on infuse, critiques améliorés jusqu'au niveau 12

Voilà pourquoi il ne faut pas infuser un fragment de rareté basse au delà d'un certain stade, et pourquoi démarrer avec un violet voire un orange est un gros atout.
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