AccueilPortailMembresGroupesRechercherCalendrierS'enregistrerConnexion
Video Anniversaire
Recrutement

Que vous Soyez un Voyageur, une jeune Elue en quête d'aventures ou un simple curieux, Soyez le bienvenu dans notre Antre ... .

Fiers bretteurs, forts en gouaille, fervents disciples de Mariel Taun ou encore pyromanciens dont la passion pour les flammes devient inquiétante, nous aimons affûter nos lames, dépoussiérer nos plus puissants grimoires et partir ensemble, relever les plus grands défis de ces terres ...

Si Partage, Plaisir et Courage sont autant de mots que vous portez en étendard... Si l'envie vous prend de vous investir pour le salut de Telara et le respect de nos valeurs... Alors cessez d'hésiter et entrez .... Votre place est certainement parmi les nôtres ...

Tableau de chasse
Derniers sujets
» Demande de recrutement Toutoux
Dim 17 Juin - 22:49 par Navia

» Patchnotes!
Mer 6 Juin - 18:33 par Louvinette

» (TD NM 3/4) Deux pour le prix d'un!
Jeu 31 Mai - 23:59 par Moystia

» Sept années draconiques!
Mer 16 Mai - 17:40 par Mordrahan

» Simple curiosité
Jeu 10 Mai - 14:03 par Atys

» Petites news et changements à venir..
Ven 4 Mai - 9:54 par Moystia

» La tour de l'Air
Dim 29 Avr - 18:57 par Moystia

» Le port de Vérivage
Lun 23 Avr - 19:26 par lidocaïne

» guilde l'ordre draconique [refusé]
Lun 23 Avr - 8:11 par Marielea

» Candidature Nafiros [accepté]
Sam 21 Avr - 11:16 par Moystia

» Quelle est ma voie?
Jeu 19 Avr - 22:24 par Drogwin

» Candidature Hirashin
Jeu 19 Avr - 13:07 par Hirashin

» Concours de déguisements - Carnaval
Mer 18 Avr - 20:59 par Navia

» Architectes en folie !
Dim 15 Avr - 2:34 par Armïnde

» Petite introduction d'Andavaanan [accepté]
Sam 14 Avr - 19:02 par Moystia

Venez découvrir RIFT avec nous
Les posteurs les plus actifs du mois
Toutoux
 
Moystia
 
Louvinette
 
Elodril
 
Navia
 

Partagez | 
 

 [Concours] Les comptes de la crypte

Aller en bas 
AuteurMessage
Navia
Officier draconique
avatar

Messages : 445
Remerciements : 13
Humeur : Decalé

Feuille de personnage
Ethnie: Kelari
Alignement: Loyal Neutre (Juge)
Vocation: Clerc

MessageSujet: [Concours] Les comptes de la crypte   Dim 16 Oct - 20:22

Sur le tableau d’affichage, un matin les habitants de la cité trouveront un parchemin, avec une histoire et un petit dessin :

Navïa avait passé la journée à la moisson. Le soir, elle décida de faire une tarte avec une partie des citrouilles ramassées. Elle cuisina tranquillement, quand elle vit un ombre avancer derrière elle en direction de la chambre. « Ah, Shanor est encore en pleine réflexion d’un théorème magique », elle se dit. Une fois la tarte prête, elle la plaça à la fenêtre pour la faire refroidir et partit s’occuper de ses plantes.

Depuis le jardin, dans l’obscurité, elle voyait son mari s’agiter... alors elle décida de surveiller pour s’assurer qu’il ne tapait pas dans la tarte. « Mais qu’est-ce qu’il a à être aussi agité… » se demanda-t-elle. Elle décida donc de rentrer pour l’interroger.

Le froid s’était emparé de la cuisine, ou seul le foyer ne s’était pas éteint… La kelari eut un frison et décida de fermer la fenêtre. Mais la tarte n’était pas à sa place ! « Ce n’est pas possible, je l’ai surveillé ! » elle se dit. Puis avança vers la pénombre de la chambre, un rouleau de pâtisserie à la main.

– Shanor ?

Elle ne reçut aucune réponse à part le silence… et un bruit de respiration des plus étranges. Elle s’approcha d’une des torches éteintes et pendant une seconde, elle crut que les ombres de la bibliothèque avançaient vers elle. La sensation lui gela le sang et quand la lumière fut… ce n’est pas son mari qu’elle vit, mais une araignée géante et visqueuse ! L’horrible bête se précipita sur la kelari, prête à avaler son dessert, après une bonne parte de tarte…



Alors, les amis, n’oubliez pas… Que cette époque est période de copieux repas… pour nous, mais aussi pour les créatures de l’au delà.


[HRP]
Pour faire une pause entre champignons et citrouilles, je vous propose de participer à une activité un peu différente :

L’idée serait de créer une histoire courte (entre 150 et 500 mots) en rapport avec Halloween/la moisson. Ensuite, vous n’avez qu’à illustrer cette histoire avec un screen mettant en scène votre personnage, que ce soit dans une de vos dimensions, la dimension d’un ami ou dans le monde et finalement, vous postez votre participation avant la fin de la Moisson (le 3 novembre).

Les participants voteront pour les différentes œuvres en m'envoyant un mp et il y aura un petit prix pour les trois premiers :

1er poste : 500 platines
2e poste : 300 platines
3e poste : 150 platines

Il est possible que je poste un message sur le forum Rift, pour l'ouvrir à des gens de l'extérieur, mais je ne sais pas encore...
[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Agonisse
Maréchal
avatar

Messages : 391
Remerciements : 5
Humeur : Bonne, mélancolique, froide, sombre.

Feuille de personnage
Ethnie: Mathosien(ne)
Alignement: Loyal Mauvais (Dominateur)
Vocation: Mage

MessageSujet: Re: [Concours] Les comptes de la crypte   Lun 17 Oct - 18:30

Ça m'a l'air bien sympa tout ça ! J'en suis !
Revenir en haut Aller en bas
Moystia
Admin
avatar

Messages : 2381
Remerciements : 115
Humeur : Volcanique

Feuille de personnage
Ethnie: Elfe
Alignement: Chaotique Bon (Rebelle)
Vocation: Mage

MessageSujet: Re: [Concours] Les comptes de la crypte   Jeu 20 Oct - 22:31

Le chat perché




La nuit avait étendue son voile de velours sur Telara. Sous la brise glacée, les doigts crochus des arbres dénués de feuilles pliaient en grinçant. Le ciel chargé ne laissait passer comme seule lumière que l'éclat froid d'un maigre croissant de lune qui venait frapper les hautes fenêtres de la tour glacée de la station.

Dans le laboratoire, le bouillonnement des chaudrons apporte un peu de chaleur au milieu des volutes de vapeurs. Lové entre un jeu de fioles colorées, un gros chat roux somnole sur un coussin de vieux grimoires, surveillant d'un œil ensommeillé la danse des bulles imprégnées de magie. Indolent, la bête s'étire sur ses pattes antérieures, tourne un instant sur elle même et se réinstalle, cherchant une façon d'occuper sa soirée.

A ses pieds, un lourd chaudron de pierre laisse échapper une odeur de citrouille accompagné de grosses bulles oranges qui se transforment en volutes envoûtantes.
La scène qui passionnerait tout curieux en alchimie était d'une banalité mortelle pour notre ami félin élevé au cœur du laboratoire.
Détournant le regard de la surface bouillonnante, il avise une étagère portant quelques fioles précieusement bouchonnée et disposées presque à la verticale du chaudron.

En un instant, l'animal se tend, saute d'un bond sur la planche de bois et s'assied précautionneusement entre les flacons de cristal. D'un petit coup de patte négligeant, la première fiole s'approche doucement du vide, vacille, hésite, puis plonge directement dans le liquide citrouille!

Un bruit de verre brisé, quelques instants d'attente avant qu'une gerbe d'étincelles verte soulève la surface de la potions de petites explosions nauséabondes. Diverti, le coquin allonge encore la patte, choisi la plus détaillée des fioles, ornée d'un bouchon de cristal en forme de tête de mort et la pousse négligemment au moment même ou sa maîtresse apparaît dans le téléporteur.

Au contact de la solution, une détonation sèche résonne dans le glacier, une ombre violacée s’élève, traverse le chat, la pièce, et le corps de la pyromancienne avant de se dissiper dans une plainte glacée.

Choquée, Moystia mis quelques temps à comprendre pourquoi elle se trouvait subitement en haut d'une étagère, pourquoi sa griffe droite lui semblait un peu fendue, et surtout, surtout .. pourquoi était t'elle dévorée par l'envie profonde de laisser tomber dans le vide un pot remplis de graines de courge séchées...

_________________
Archimage & pyromancienne

« Pour le lâche, le feu est un danger. Pour l'imbécile, le feu est un outil. Pour moi, le feu est une arme, un ami, un état d'esprit, et les courageux brûlent aussi vite que les lâches. »
Revenir en haut Aller en bas
Navia
Officier draconique
avatar

Messages : 445
Remerciements : 13
Humeur : Decalé

Feuille de personnage
Ethnie: Kelari
Alignement: Loyal Neutre (Juge)
Vocation: Clerc

MessageSujet: Re: [Concours] Les comptes de la crypte   Sam 29 Oct - 10:41

Un nouveau récit parcourt les rues de la Cité. Une histoire de transformations à faire perdre le sommeil qui se joint à celle sur l'araignée. Les enfants lissent le parchemin en cachettes, puis le racontent à leurs petits frères et sœurs pour les faire pleurer.

Des esprits malicieux ricanent et virevoltent en dansant aux gloires de la moisson, pendant que les habitants de Telara rient autour des citrouilles et du maïs, s’apprêtant à recevoir les vents froids de l'hiver.


[HRP] Il reste un peu moins d'une semaine, pour ceux qui veulent participer. A vos plumes (enfin... vos claviers) ! [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Silaënn
Sergent
avatar

Messages : 49
Remerciements : 0

Feuille de personnage
Ethnie: Eth
Alignement: Loyal Mauvais (Dominateur)
Vocation: Voleu(r/se)

MessageSujet: Re: [Concours] Les comptes de la crypte   Dim 30 Oct - 0:23



Comme à son habitude , assis au coin d'une cheminé et éclairé par la faible lueur de la braise , Ebryn se plongea dans la lecture de plusieurs de ces histoires d'aventures qui le passionne tant . Ce soir là , son attention fût retenue par un vieux parchemin situé au milieu des livres posés n'importe comment sur la table. Intriguer par son âge et incapable de résister à l'envie de découvrir ce qui y était écrit , le jeune guerrier prit le parchemin pour le lire. Il y découvrit une vieille histoire probablement raconter par un ivrogne ayant bût un verre de trop et utiliser pour faire peur aux enfants les soirs de la moisson.



~Un mal gronde dans les profondeurs du Monde...Des êtres maléfiques , inconnus de tous , enfermés il y a des milliers d'années sous les monts glacés séparant le bois du crépuscule au pic du pin de fer. C'est ici , sous terre , dans les abîmes enflammés que ces infâmes créatures rassemblèrent leurs forces pendant des millénaires pour lancée une attaque contre la grande porte qui avait pour but de garder à l'abri les habitants de Mathosia.

Malgré ces protections magiques , la porte se fissurât sous les attaques répétées de ces forces démoniaque . Ils ne furent pas suffisamment puissant pour ouvrir l'accès vers le monde extérieur...Mais une ombre arriva quand même à sortir.

Peu de temps après cette évènement , les massacres commencèrent dans les villages sinistres du bois. Les cadavres calciné d'hommes , de femmes et d'enfants étaient retrouvés chaque matin dans les rues...

Personne n'a encore réussi à survivre aux attaques de cette ombre , et les quelque chanceux  qui ont réussi à apercevoir sans se faire remarquer la décrive comme une silhouette rouge , chevauchant un cheval enflammé.~


C'est lorsque le dernier mot fut prononcé qu'une brèche se créa au sommet de la montagne situé derrière le donjon D'ombrevictimes laissant échapper pendant quelque secondes une intense lumière écarlate suivi d'une vague de terreur infectant toutes choses vivantes
Revenir en haut Aller en bas
Agonisse
Maréchal
avatar

Messages : 391
Remerciements : 5
Humeur : Bonne, mélancolique, froide, sombre.

Feuille de personnage
Ethnie: Mathosien(ne)
Alignement: Loyal Mauvais (Dominateur)
Vocation: Mage

MessageSujet: Re: [Concours] Les comptes de la crypte   Dim 30 Oct - 0:38

--L'essence de la Moisson--





" />

Il y a bien longtemps dans un univers inconnu de tous, des êtres extraordinaires vivaient en paix, leur quotidien ressemblait fortement à la Moisson de l'automne, connue de tous en Telara.
Cet univers était peuplé de cadavres, de monstres des marées, d'araignées gigantesques, d’épouvantails vivants, de vampires, de sorcières et toutes autres créatures...

Un jour, alors que le joyeux Melbius faisait traverser le lac aux passants, un portail noir s'ouvrit et fissura la conception même de cet univers. Des os apparurent, s'enfonçant dans le sol comme des chaînes énormes puis de ce portail, un groupe de créatures abominables en sorti et commença à éliminer toutes les personnes sur le passage. Cependant, un vaillant chevalier ne voulait pas se soumettre et commença à combattre les créatures nécrotiques, les tailladant toutes les unes après les autres. Le chevalier était brave et fort, mais ce ne fut pas suffisant et cela lui coûta sa tête. Il fut rapatrié à la ville la plus proche et fut ramener à la vie sous le nom du « Cavalier sans tête ». Depuis ce jour, il combat les créatures de la mort repoussées au fin fond de cet univers...

Mais, les défences des habitants s'amenuisèrent et les attaques répétées des planaires eurent raison de la plupart des rebelles... les nécromanciens passèrent un pacte avec un esprit ancien prétendant être le « Vent » lui même. Celui ci eu pour mission de perdre les voyageurs et d'offrir leurs corps et leur forces au nécrosculpteurs.
Quelques semaines avant le début du rituel des planaires ayant pour but d'offrir ce monde à leur dieu malsain Regulos, le Cavalier sans tête, prit le portail et voyagea de mondes en mondes pour trouver celui qui serait susceptible de lui venir en aide... Telara... c'est le nom de la planète choisie par le Cavalier, il ne lui reste plus qu'à trouver des héros, pour sauver son monde.


Et la suite... vous la connaissez déjà !
Revenir en haut Aller en bas
Eryzakka
Officier draconique
avatar

Messages : 452
Remerciements : 7

Feuille de personnage
Ethnie: Kelari
Alignement: Neutre Bon (Bienfaiteur)
Vocation: Clerc

MessageSujet: Re: [Concours] Les comptes de la crypte   Mer 2 Nov - 21:58

Comme à son habitude, la taverne de la flasque de pierre était bondée malgré la pluie battante à l’extérieur. Un brouhaha apaisant flottait dans la salle, les serveurs passaient de table en table pour servir des verres et des choppes qui se vidaient presque aussitôt. C’était la fête de la moisson d’automne, et comme chaque fois en cette période de l’année, les soirées se finissaient avec joie et entrain à grand renfort d’alcool.

A l’étage, pourtant, une table semblait coupée de cette ambiance joviale. Ils étaient trois. Ils ne parlaient pas. Le visage rivé sur la table, une aura sombre semblait flotter au-dessus d’eux.

Je ne l’ai pas directement vu, murmura l’un d’eux en portant son verre à la bouche, mais mon fils si. La nuit dernière. Dans notre jardin. Il m’a tout raconté.

Il but une rapide gorgée et inspira profondément, comme s’il hésitait encore à en parler.

Il devait être minuit passé. Le petit avait été réveillé par l’orage, et il est allé prendre quelque chose à grignoter à la cuisine. Mais en passant à côté d’une fenêtre, c’est là qu’il a vu le spectre.

Il faisait sombre, mais un éclair a illuminé les champs au moment où il passait. Il a vu une silhouette dans la nuit, quelqu’un qui était là, debout devant chez nous. Le petit est resté un instant pour essayer d’y voir un peu mieux, mais il n’aurait pas dû. Un second éclair, et le voilà qui commence à distinguer des détails. Une peau blafarde. Des cheveux trop clairs, trempés par l’orage, qui s’accrochaient à un visage livide. Et ce visage était tourné vers lui. Deux yeux rouges qui le fixaient.

Il n’osait plus bouger, pétrifié de terreur face à cette créature qui n’était définitivement pas humaine. Mais la chose approchait. Elle lui souriait, ses dents blanches dépassant légèrement de ses lèvres trop rouges. Dès qu’un nouvel éclair déchirait le ciel, il la voyait toujours plus proche. Lorsqu’elle a posé sa main sur la fenêtre, il s’est évanoui.

Le lendemain matin, j’ai d’abord remarqué que la porte du garde-manger était ouverte, sa poignée encore humide. Pourtant, rien n’y manquait. Puis, en passant dans le couloir, j’ai retrouvé mon fils allongé sur le sol, endormi. Mais il y avait quelque chose de terriblement anormal. Il était recouvert d’une cape, une cape trempée que je n’avais jamais vue.

***


Pendant ce temps, ladite cape venait de se faire ramasser par son propriétaire. Eryzakka soupira, se demandant encore pourquoi cet enfant avait eu la drôle d’idée de s’endormir à même le sol. Elle retourna vers le garde-manger, à la recherche d’un champignon d’automne qu’elle aurait manqué la nuit précédente, mais fit rapidement demi-tour. Avec un peu de chance, elle en aurait tout de même suffisamment pour en faire une fiole de potion.

Mais une chose était certaine, c’était la dernière fois qu’elle écoutait les conseils de Rollo au sujet de ses fameux coins à champignons.


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Shanor
Officier draconique
avatar

Messages : 240
Remerciements : 1
Humeur : Changeante

Feuille de personnage
Ethnie: Elfe
Alignement: Chaotique Neutre (Esprit Libre)
Vocation: Mage

MessageSujet: Re: [Concours] Les comptes de la crypte   Jeu 3 Nov - 20:25



La nuit est froide et silencieuse. A part les bruits lointains de la manufacture, le calme règne sur la Cité Draconique. Alors que l'hiver approche, les arbres se sont parrés des couleurs de l'automne. La saison de la récolte bat son plein et les enfants prennent plaisir le soir à se raconter des histoires d'horreur pour se faire peur. Les enfants et les adolescents. Jimmy n'est plus vraiment un enfant, mais pas tout à fait encore un adulte. Et pourtant il est déjà un apprenti mage prometteur, avide de connaissances tout en sachant rester prudent.

La soirée à la taverne de l'Ordre a été formidable. Les deux bières lui chauffent toujours les joues, et le souvenir des histoires des autres lui reviennent en mémoire, lui envoyant des frissons de peur et de plaisir le long de la colonne vertébrale. Quant à sa joue, peut être l'alcool n'est pas le seul responsable. Le sourire et le rire perlé de Vivianne, la jeune apprentie de chloromancie pourrait être un second élément.

Perdu dans ses pensées, le jeune mage se déplace rapidement dans les rues de la cité. Il doit encore passer par la bibliothèque récupérer un de ses carnets avant de rentrer au dortoir. Le froid est mordant, mais sa rapide course lui permet de garder un peu de chaleur.

Soudain un frisson parcourt son dos. Ce n'est plus le souvenir des histoires. C'est un instinct primaire, quelque chose que les humains ont gardé au plus profond d'eux mêmes. Quelque chose est  dans la nuit avec lui. Jimmy se retourne. Une silhouette se tient un peu plus loin, au croisement d'une rue. Un spectre caché dans l'ombre, au visage pale et cadavérique.  

Le sang se fige dans les veines du jeune mage alors que le temps suspend son vol pour une seconde. Puis Jimmy se retourne et court comme si sa vie en dépendait. Son instinct de survie hurle, cette chose est dangereuse, mortelle. Le genre de créature dont le simple toucher vous bannit de l'existence et exclut le réconfort du Fleuve des âmes. Le genre de créature qui dévore votre âme et vous offre une éternité de souffrance. Alors Jimmy court, sans se retourner.

Il sent dans son dos la chose qui le talonne, il court aussi vite qu'il le peut, mais sans parvenir à la distancer. La brume de la nuit s'emplit de murmures, des ombres se jettent en travers de sa route, lui promettant de bientôt l'accueillir parmi elles. Toujours et encore, Jimmy court. Mais il sent la chose  se rapprocher et ses yeux s'emplissent de larmes glacées. Il aurait dû voler ce baiser à Vivianne, il aurait dû accepter ce dernier verre avec ses amis. Maintenant il est trop tard. Du coin de l’œil il voit la créature tendre sa main vers lui, elle va le toucher et tout sera finit.

La main malingre et osseuse le saisit par l'épaule le stoppant net dans sa course. Une main décharnée mais bien vivante. Le regard de l’apprenti remonte le bras et vient finalement trouver les étranges yeux à la fois froids et bienveillants du Maître Mage, Shanor le nécromant. Quel idiot il a fait. Oui, le recteur est terrifiant, mais le fuir ainsi... Sous le regard surpris du vieux mage, Jimmy laisse échapper un petit rire nerveux de soulagement.

Shanor lui frotte les oreilles et lui reproche son retard. Ne se souvient-il pas que demain les cours reprennent ? Il l'accompagne en direction du réfectoire au dessus duquel se trouve la bibliothèque tout en marmonnant une litanie de remontrance. Qu'il ne s'inquiète pas, il sera bien occupé dans les jours à venir avec les taches que le professeur des sciences sombres ajoutera à ses corvées. Finalement, avec un dernier sourire indulgent Shanor le laisse à quelques pas de la porte de la cantine d'où s'échappe une lumière rassurante, et faisant demi tour, regagne les ombres de la nuit, repartant vers quelques expériences à vous faire dresser les cheveux sur la tête.

Jimmy regarde son professeur s'éloigner. Qu'il a été bête de ressentir une telle terreur. Certes, le nécromancien est inquiétant, mais tous les élèves s’accordent à dire qu'ils se sentent étrangement rassurés d'avoir une telle créature comme protecteur. Alors il fait finalement demi tour et passe le pas de la porte.

Il fait deux pas.

Jimmy se fige.

Les sourcils froncés, un mage est assis au coin du feu, un lourd grimoire ouvert sur ses genoux, un grog fumant à ses côtés.

Depuis l'autre côté de la pièce, Shanor le dévisage.

_________________
Entre les ténèbres et la lumière, est le royaume des ombres.
C'est là, à la frontière, dans les terres de l'équilibre que je me tiens.
La vérité est dans les brumes.
Revenir en haut Aller en bas
Navia
Officier draconique
avatar

Messages : 445
Remerciements : 13
Humeur : Decalé

Feuille de personnage
Ethnie: Kelari
Alignement: Loyal Neutre (Juge)
Vocation: Clerc

MessageSujet: Re: [Concours] Les comptes de la crypte   Sam 5 Nov - 11:38

La Moisson s’achève, mais avec le froid qui s'installe définitivement, rien de mieux qu'une histoire autour du feu. Ainsi, les échos d'histoires terrifiantes, en rapport avec les membres de l'Ordre se multiplient... Les habitants de la Cité regardent chaque chat d'un air méfiant et personne ne met un pied dehors sans regarder derrière lui, au cas où les ténèbres prendraient vie...

Dans la douceur de leurs lits, les enfants pleurent en pensant à l'Ombre des profondeurs. Et près des foyers des tavernes, entre rires et bières, il n'est point rare de voir quelqu'un qui d'un coup devient silencieux. Certains ont de sueurs froides en nommant l'essence de la moisson, d'autres encore perdent leur souffle quand l'orage frappe, effrayés par le spectre de la pluie...

Mais l'ombre d'une de ses histoires semble s'éteindre plus loin que les autres... Et même les esprits arrêtent leur danse en l'entendant... Quel étrange force se cache derrière ce récit...






[HRP] Le période de création des histoires est finie. Il est maintenant temps de choisir celle qui gèle le sang des forces de l'au delà. Le gagnant sera choisi par votation populaire.

Vous pouvez donc m'envoyer un mp avec votre sélection jusqu'au 13 novembre en mettant 3 points pour celle que vous croyez être la meilleure, 2 points pour la deuxième et 1 point pour la troisième. Ensuite j'annoncerai les résultats dans la semaine qui suit.

Participants :
Moystia – Le Chat perché
Silaënn – L’Ombre des Profondeurs
Agonisse – L’essence de la Moisson
Eryzakka – Le spectre de la pluie
Shanor – De l’autre côté des ténèbres  [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Atys
Tribun de l'ordre
avatar

Messages : 1073
Remerciements : 23
Humeur : changeante

Feuille de personnage
Ethnie:
Alignement: Neutre Strict (Indécis)
Vocation: Mage

MessageSujet: Re: [Concours] Les comptes de la crypte   Sam 5 Nov - 15:12

[hrp]Petit texte hors concours, pour mon plaisir :[hrp]

A cette période où les jours raccourcissent vite et le froid s'installe, la guerre contre le dragon de la mort revient dans les esprits plein d'imagination. De plus, l'histoire des cauchemars d'Arak et de cette comete anonciatrice de malheurs n'aident pas à se detendre le soir.
La Cité à l'ordinaire si vivante et bruyante semble s'être repliée sur elle-même et les rues sont envahies de brume. Les seuls endroits où la chaleur reste sont les tavernes et autres lieux de restauration où les repas chauds sont servis autour d'un bon feu et accompagnés par les histoires les plus effrayantes.
Il y a aussi la Manufacture, la forge qui ne s'eteint jamais rougeoit à travers les fenetres semi-opaques. On distingue aussi d'autres lumieres qui scintillent ou eclatent un instant avant de disparaitre.
La maitresse des lieux est dans son labos dans ses quartiers, il n'y a donc pas de risque d'explosion, tout devrait être calme. C'est au moins ce que se disent les deux jeunes apprentis qui sont punis et de garde ce soir.
Mais la nuit avance et le froid fait son oeuvre et les deux veilleurs cèdent à la fatigue.

Lorsque l'un deux se reveille brusquement.

Il voit alors une forme squelettique s'approcher de son compagnon allongé sur le sol, inerte. L'intru tourne un instant le visage et ses deux yeux rouges semblent le transpercer jusqu'aux os. Et lorsqu'il touche le camarade, celui ci commence à fondre, à se dissoudre alors que le squelette retrouve peu à peu forme humaine, la chair recouvrant ses os blanchis tandis que le jeune apprenti disparait sous le manteau de l'assaillant.
Le dormeur eveillé se leve brusquement impossible de prononcer un mot soumis à la peur.
Ce n'est que lorsqu'une autre main squelettique se pose sur son epaule qu'il se met alors à hurler et s'elance vers la sortie.

Dans un village à des lieux de la Cité, une rumeur de squelettes mangeur de chair commence à se repandre, la peur commence à se propager : des sbires de R... de celui qu'on ne nomme pas auraient survécu ?

Au matin, Atys ne peut que noter l'absence de l'apprenti, il risque une nouvelle punition .. si toutefois on le retrouve un jour vu que les gardes l'ont aperçu quittant la cité en courant.
L'autre jeune dort confortablement à l'etage, dans la petite piece qui sert d'entrepot où un lit de camp est installé. A coté de lui Guerre a laissé un biscuit et un verre d'eau apres l'avoir porté alors qu'il s'etait endormi sur le plancher.
Famine lui se demande encore ce qui a poussé l'autre apprenti à s'enfuir quand il allait lui proposer un verre de vin chaud ... il n'aimait peut etre pas l'alcool.

_________________
In Gaudio Sanitas Et Robur
Revenir en haut Aller en bas
Navia
Officier draconique
avatar

Messages : 445
Remerciements : 13
Humeur : Decalé

Feuille de personnage
Ethnie: Kelari
Alignement: Loyal Neutre (Juge)
Vocation: Clerc

MessageSujet: Re: [Concours] Les comptes de la crypte   Mar 22 Nov - 21:32

(HRP)

Merci Atys, pour votre participation ! Smile

Et autrement, j'attends encore les voix des gens, pour l'instant je n'ai eu que deux personnes qui ont voté. Laissez moi un petit mp en jeu, sur le forum, peu importe. Autrement, d'ici la semaine prochaine j'attribuerai les prix tel quel! Smile

(/HRP)
Revenir en haut Aller en bas
Navia
Officier draconique
avatar

Messages : 445
Remerciements : 13
Humeur : Decalé

Feuille de personnage
Ethnie: Kelari
Alignement: Loyal Neutre (Juge)
Vocation: Clerc

MessageSujet: Re: [Concours] Les comptes de la crypte   Lun 5 Déc - 9:31

Le temps coule et les vents de l’hiver s’installent.

Avec les premières neiges, les esprits oublient les histoires des mortels, et se préparent pour l’arrivée du Patriarche. Mais sur Telara, quelque chose a changé…

Quand les branches des arbres fouettent les fenêtres, et les éclairs illuminent momentanément le ciel, les enfants se cachent, montant les couvertures un peu plus haut que d’habitude. Des petits pas de pieds nus retentissent dans la nuit, alors que les plus jeunes cherchent refuge entre les bras de leurs aînés. Certains supplient à leurs parents de en pas éteindre les bougies… Ou encore de laisser une offrande à l’esprit de la pluie.

Combien de temps durera ce phénomène ? Les adultes en savent rien, mais les longues nuits de l’hiver s’annoncent mouvementées.


[HRP]
J’ai enfin les résultats !

Encore une fois un grand merci à tous ceux qui ont participé, j’ai adoré vos histoires ! Smile Et un hommage spéciale pour Agonisse et Silaënn, qui ont profité de l’opportunité pour faire avancer leurs propres histoires ! Ainsi qu'un grand merci à Atys pour sa participation hors concours !

Sans plus dilation, voici les histoires gagnantes:

1ère poste: Eryzakka (11 voix)
2ème poste: Shanor (10 voix)
3ème poste: Moystia (8 voix)

Les platines vous seront envoyés aujourd’hui par courrier.

Si vous avez des commentaires sur le concours, l’organisation, des idées d’amélioration, etc. n’hésitez pas à me contacter. Si le concours a plu, j’organiserai peut-être d’autres dans le futur. Smile
[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Moystia
Admin
avatar

Messages : 2381
Remerciements : 115
Humeur : Volcanique

Feuille de personnage
Ethnie: Elfe
Alignement: Chaotique Bon (Rebelle)
Vocation: Mage

MessageSujet: Re: [Concours] Les comptes de la crypte   Lun 5 Déc - 9:36

Merci Navia pour ce concours !
J'ai adoré lire vos histoires Smile bravo à tous !

_________________
Archimage & pyromancienne

« Pour le lâche, le feu est un danger. Pour l'imbécile, le feu est un outil. Pour moi, le feu est une arme, un ami, un état d'esprit, et les courageux brûlent aussi vite que les lâches. »
Revenir en haut Aller en bas
Agonisse
Maréchal
avatar

Messages : 391
Remerciements : 5
Humeur : Bonne, mélancolique, froide, sombre.

Feuille de personnage
Ethnie: Mathosien(ne)
Alignement: Loyal Mauvais (Dominateur)
Vocation: Mage

MessageSujet: Re: [Concours] Les comptes de la crypte   Lun 5 Déc - 12:57

Merci Navïa pour avoir organisé ce concours très sympas ! Et bravos au grands vainqueurs et aussi à tous les participants d'ailleurs, toutes les histoires étaient très sympas !
Revenir en haut Aller en bas
Eryzakka
Officier draconique
avatar

Messages : 452
Remerciements : 7

Feuille de personnage
Ethnie: Kelari
Alignement: Neutre Bon (Bienfaiteur)
Vocation: Clerc

MessageSujet: Re: [Concours] Les comptes de la crypte   Lun 5 Déc - 16:11

Merci pour ce concours, et bravo à tous les participants !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Concours] Les comptes de la crypte   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Concours] Les comptes de la crypte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suppression prochaine de comptes inactifs
» Normandie: la chambre régionale des comptes pourrait fermer
» Tenir ses comptes
» kakebo, livre de comptes japonais
» ›› comptes inactifs et supprimés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Grand-Place :: Comité d'organisation draconique-
Sauter vers: