AccueilPortailMembresGroupesRechercherCalendrierS'enregistrerConnexion
Video Anniversaire
Recrutement

Que vous Soyez un Voyageur, une jeune Elue en quête d'aventures ou un simple curieux, Soyez le bienvenu dans notre Antre ... .

Fiers bretteurs, forts en gouaille, fervents disciples de Mariel Taun ou encore pyromanciens dont la passion pour les flammes devient inquiétante, nous aimons affûter nos lames, dépoussiérer nos plus puissants grimoires et partir ensemble, relever les plus grands défis de ces terres ...

Si Partage, Plaisir et Courage sont autant de mots que vous portez en étendard... Si l'envie vous prend de vous investir pour le salut de Telara et le respect de nos valeurs... Alors cessez d'hésiter et entrez .... Votre place est certainement parmi les nôtres ...

Tableau de chasse
Derniers sujets
» LETTRE DE CANDIDATURE
Aujourd'hui à 18:32 par Venros

» Campagnes RP passées et à venir
Hier à 22:01 par Moystia

» Venros niveau 62
Hier à 21:03 par Moystia

» Luthien, l'elfe renfermée.
Hier à 8:35 par Atys

» Patchnotes!
Mer 15 Aoû - 12:05 par Louvinette

» Elriana, voleuse hors du commun ? [accepté]
Lun 13 Aoû - 13:57 par Elriana

» Inscription [Sans suite]
Jeu 9 Aoû - 10:41 par Moystia

» Architectes en folie !
Sam 28 Juil - 2:46 par Navia

» Eralys (Clerc) [refusé]
Jeu 26 Juil - 15:46 par Atys

» Concours: Pérégrination en Télara
Lun 23 Juil - 17:54 par Navia

» Demande de recrutement Toutou [accepté]
Dim 17 Juin - 22:49 par Navia

» (TD NM 3/4) Deux pour le prix d'un!
Jeu 31 Mai - 23:59 par Moystia

» Sept années draconiques!
Mer 16 Mai - 17:40 par Mordrahan

» Simple curiosité [Sans suite]
Jeu 10 Mai - 14:03 par Atys

» Petites news et changements à venir..
Ven 4 Mai - 9:54 par Moystia

Venez découvrir RIFT avec nous
Les posteurs les plus actifs du mois
Moystia
 
Louvinette
 
Elriana
 
Navia
 
Elodril
 
Agonisse
 
Atys
 
Venros
 
Silaënn
 
Seithiy
 

Partagez | 
 

 [3.7] Profanateur - De rage et d'envie (DPS monocible)

Aller en bas 
AuteurMessage
Eryzakka
Officier draconique
avatar

Messages : 453
Remerciements : 7

Feuille de personnage
Ethnie: Kelari
Alignement: Neutre Bon (Bienfaiteur)
Vocation: Clerc

MessageSujet: [3.7] Profanateur - De rage et d'envie (DPS monocible)   Ven 23 Sep - 15:04

L'âme de profanateur que nous connaissions n'est plus. Mais elle a laissé place à une nouvelle âme de dégâts qui, lorsqu'elle se retrouve couplée à d'autres, acquiert une puissance redoutable.
La spé que je vous propose là est une hybride de profanateur et d'inquisiteur, tout à fait à sa place en raid.

I - Général
Lorsque Magelo sera mis à jour, j'ajouterai des liens à toutes les capacités de profanateur citées dans ce guide. Les capacités des autres classes ont toutes leur lien Magelo.

Template
Comme dit plus haut, cette spé est une hybride, avec 41 profanateur/28 inquisiteur/7 chamane.



Tant que Magelo n'est pas mis à jour, vous devrez vous contenter de cette capture d'écran. J'ajouterai le lien du template lorsqu'il sera disponible.

Points forts, points faibles
- Ça tape fort. Et mine de rien, pour une spé DPS, c'est un bon point (ses dégâts sont bien plus hauts que ceux de l'inquisiteur). C'est une spé mobile, avec quasiment aucune capacité incantée ou canalisée. Et cerise sur le gâteau, plus de la moitié des capacités peuvent être utilisées de dos.
- Le changement de cible est difficile, comme dans la majorité des spés à DoTs. De plus, le fait d'avoir de nombreux DoTs dont presque aucun ne dure le même temps vient complexifier la spé.

Rage et Cupidité
Le gameplay principal de cette spé se base sur les stacks de Rage et de Cupidité, que l'on a une chance d'obtenir à chaque tick de dégâts de nos DoTs. Chaque DoT est lié soit à la Rage, soit à la Cupidité. Chaque tick de dégât a un certain pourcentage de chance d'octroyer un stack de Rage/Cupidité, ce pourcentage dépendant du DoT en lui-même (et indiqué dans sa description).
Et à quoi tout cela va-t-il servir ? Eh bien, à infliger de lourds dégâts ! Rage explosive consomme tous les stacks de Rage et ses dégâts sont augmentés en fonction du nombre de stacks consommés ; Avarice agressive consomme tous les stacks de Cupidité et ses dégâts sont augmentés en fonction du nombre de stacks consommés.
Les DoTs de Cupidité sont plus puissants, mais consomment de la vie lorsqu'ils sont lancés. Les DoTs de Rage sont un peu plus faibles, mais vous prodiguent un léger soin à chaque tick de dégât.

II - Buffs et capacités importantes

Buffs
- Protection spirituelle, pour augmenter la résistance magique du raid en l'absence d'un assist.
- Armure de dévotion, pour augmenter les chances de faire des critiques
- Vengeance de la tempête hivernale, au cas où vous vous retrouveriez au contact, pour infliger des dégâts supplémentaires avec vos attaques automatiques.

Capacités importantes
- Rage explosive consomme toutes les accumulations de Rage, et a ses dégâts augmentés de 20% par accumulation consommée. Pour 5 stacks de Rage, ses dégâts sont augmentés de 250% ! C'est notre attaque la plus puissante.
- Avarice agressive consomme toutes les accumulations de Cupidité. Là encore, ses dégâts sont augmenté en fonction du nombre de stacks, mais de manière un peu plus complexe. L'augmentation de dégâts suit cette suite (le premier nombre pour 1 stack, le deuxième pour 2 stacks...) : 2,5% - 7,5% - 17,5% - 37,5% - 77,5%.
- Lien de souffrance applique tous nos DoTs de Rage sur l'ennemi, et lui pose également un débuff qui va lui infliger des dégâts à chaque fois que nous en subissons.
- Force furieuse (notre burst) augmente nos dégâts de 15% pendant une minute, et donne également une accumulation de Rage. A lancer donc de préférence lorsque vous avez 4 stacks de Rage.
- Appel de cupidité confère 5 accumulations de cupidité (grâce à la maîtrise) et consomme 15% de nos points de vie. A utiliser juste après une Avarice agressive pour pouvoir en lancer une deuxième à la suite.
- Enveloppe d'indifférence est un bouclier d'absorption. Et oui, il a sa place dans les capacités importantes, car c'est grâce à lui que vous ne vous tuerez pas avec vos capacités de Cupidité. Heureusement, il se lance automatiquement à chaque fois que vous utiliserez une capacité de cupidité.
- Résistance mentale est un buff que l'on doit à nos points en inquisiteur, et qui permet d'augmenter nos dégâts de 6% pendant 30 secondes. Il s'applique lorsque l'on utilise une capacité canalisée à cible unique, comme Discipline de fer, Fleuve des âmes ou Délibération du juste.

Parlons peu, parlons DoTs
- De manière générale, pensez à rafraîchir vos DoTs quand il leur reste 4s ou moins. Le rafraîchissement des DoTs n'est pas prioritaire, surtout comparé aux attaques consommant les stacks de Rage et de Cupidité.
- Extracteur de rage(24s), Infection furieuse (24s) et Siphonnage de vitalité (30s) sont vos DoTs de Rage. Ils infligent des dégâts à l'ennemi tout en vous soignant légèrement. Ils ont chacun 40% de chances de rapporter un stack de Rage à chaque tick de dégâts.
- Affliction miséreuse (18s) et Corruption de cupidité (18s) sont vos DoTs de Cupidité. Vous subissez des dégâts au moment de les lancer, et il ont respectivement 60% et 7% de chances de rapporter un stack de Cupidité à chaque tick de dégâts.
- Sanction d'hérétique est un DoT d'inquisiteur, qui applique également Vexation grâce à la maîtrise. Il dure 15 secondes, et a un délai de récupération de 15 secondes.
- Récolte de moelle n'est pas un DoT, mais une capacité de dégâts retardés. La différence ? Lorsque vous lancez, il ne se passe rien. Et 6 secondes plus tard, elle explose, infligeant ses dégâts à l'ennemi. Il ne peut y en avoir qu'une seule active par ennemi.

III - Macros

Purge 1
#show Purge
suppressmacrofailures
stopcasting
cast Purge
say Purge %t

Purge 2
#show Intervention jalouse
cast Intervention jalouse
say Purge %t

Intercept (pour cette macro, je pars du principe que vous avez le tank en focus)
#show Lien de la misère
cast @focus Lien de la misère
say Interception !

Force furieuse (pensez à cliquer deux fois d'affilée sur la macro, pour lancer les deux capacités à la fois)
#show Force furieuse
cast Force furieuse
cast Rage explosive

Appel de cupidité (pensez à cliquer deux fois d'affilée sur la macro, pour lancer les deux capacités à la fois)
#show Appel de cupidité
cast Appel de cupidité
cast Avarice agressive

Filler
#show Trait de jugement
suppressmacrofailures
cast Sanction d'hérétique
cast Transmission de douleur
cast Récolte de moelle
cast Trait de jugement

AoE
#show Aspiration d'âme
cast Aspiration d'âme
cast @gtae Champ corrompu
cast Champ corrompu

IV - Début de combat

Avant le pull
- Commencez par placer votre Enveloppe d'indifférence, en prévision des capacités de Cupidité qui vont arriver.
- Utilisez Délibération du juste pour faire proc Résistance mentale.

Pendant le décompte du tank
- Lancez la Récolte de moelle

Lorsque le combat s'engage
- Affliction miséreuse
- Corruption de cupidité (vous avez donc placé vos deux DoTs de Cupidité)
- Lien de souffrance (ce qui place vos trois DoTs de Rage)
- Sanction d'hérétique
- Transmission de douleur

Ensuite, tout dépend de vos stacks. Dites-vous seulement que vous avez droit à 5 GCDs (si ça peut vous aider, comptez jusqu'à 5 dans votre tête, ça aide à garder le compte), à vous de lancer vos sorts en fonction de vos stacks, selon la liste suivante (par ordre de priorité) :
- Rage explosive dès que vous avez 5 stacks de Rage
- Avarice agressive dès que vous avez 5 stacks de Cupidité
- Macro Appel de cupidité si vous venez de lancer Avarice agressive. Attention, pensez bien à double-cliquer sur cette macro, pour lancer les deux capacités d'un coup.
- Récolte de moelle
- Macro filler (mais si vous avez besoin de l'utiliser, c'est que vous n'avez vraiment, vraiment pas de chance avec vos stacks)

Courage, l'engage est presque fini :
- Affliction miséreuse
- Corruption de cupidité (Les DoTs de Cupidité sont rafraîchis)
- Fleuve des âmes (ce qui permet en plus de rafraîchir Résistance mentale)

V - "Cycle" mono

Il n'y a pas de cycle à proprement parler, vu que l'arrivée des stacks de Rage et de Cupidité est aléatoire. En revanche, voici la priorité de vos capacités :
- Rage explosive doit être lancée dès que vous avez 5 stacks de Rage. C'est un principe immuable de cette spé.
- Lancez Avarice agressive dès que vous avez 5 stacks de Cupidité.
- Si vous venez de lancer Avarice agressive, utilisez la macro Appel de cupidité (toujours en cliquant deux fois d'affilée pour ceux qui ne suivraient pas)
- Lorsque vous voyez que vous avez moins de 3 secondes avant la fin de Résistance mentale, utilisez Discipline de fer (que vous interrompez immédiatement) ou Fleuve des âmes (que vous laissez se faire canaliser en entier).
- Utilisez Lien de souffrance si vous voyez qu'au moins deux DoTs de Rage sont sur le point de disparaître (s'il leur reste moins de 4 secondes)
- Rafraîchissez vos DoTs de Rage et de Cupidité quand il leur reste moins de 4 secondes.
- Si vous n'avez pas 5 stacks de Rage ni de Cupidité, si votre appel de cupidité n'est pas disponible, si votre résistance mentale n'est pas sur le point de disparaître, si votre Lien de souffrance n'est pas disponible, si vous n'avez besoin de rafraîchir aucun de vos DoTs de Rage ou de Cupidité, alors utilisez la macro Filler.

Burst
- Lorsque vous avez 4 stacks de Rage, utilisez la macro Force furieuse (sans oublier de cliquer deux fois d'affilée pour lancer les deux capacités).
- Continuez à lancer vos sorts selon la même priorité que précédemment.

VI - Cycle multi

Le cycle multi de cette spé est aussi simple que son cycle mono est complexe :
- Ciblez un ennemi
- Spammez la macro AoE

VII - Utilitaires, trucs et astuces

Utilitaires
- Nous avons deux capacités de purge, placées dans les macros Purge 1 et Purge 2, chacune retirant deux améliorations à l'ennemi. Dit autrement, nous pouvons retirer 4 améliorations à un ennemi toutes les 10 secondes.
- La macro Intercept permet d'intercepter 70% des dégâts subis par votre focus pendant 10 secondes, tout en ne subissant que 90% des dégâts interceptés.
- Déficience spirituelle rend l'ennemi 7% plus sensible aux dégâts magiques du raid pendant 1 minute. Ça peut être utile en donjon, mais ne l'utilisez jamais en raid : vous risqueriez d'écraser l'affaiblissement posé par l'assist qui est plus puissant et dure plus longtemps.

Trucs et astuces
- L'Enveloppe d’indifférence se place toute seule lorsque l'on utilise un sort de Cupidité, mais seulement après le lancement du sort, donc on se prend quand même les pleins dégâts si on ne l'a pas placée à l'avance.
- Les dégâts de Transmission de douleur sont répartis entre votre cible et 5 autres ennemis dans un rayon de 7 mètres. A éviter donc dans les combats où il est interdit de déborder.
- Rappelons-le, cette spé n'a pas de quoi interrompre un ennemi. Pensez donc à prévenir votre raid si vous vous lancez dans un combat où un interrupt est nécessaire.
- Si vous n'êtes pas certain, lorsque le tank commence son décompte, qu'il va attaquer le boss dans moins de 6 secondes, attendez avant de lancer votre Récolte de moelle. Il vaut mieux un peu de retard dans son cycle, plutôt que lancer le combat alors que le tank n'est pas prêt.
- Les dégâts de Rage explosive sont augmentés de 250% si vous avez 5 stacks de Rage, mais seulement de 80% si vous en avez 4. Attendez donc bien d'en avoir 5 avant de lancer ce sort.
- Rage explosive et Avarice agressive sont à l'origine des sorts incantés, dont le temps d'incantation devient de plus en plus court en fonction du nombre de stacks de Rage ou Cupidité possédés. Au bout de 4 stacks, le sort devient instantané.
- Il est assez facile de savoir quand Force furieuse cesse de faire effet. Quand on lance cette capacité, notre personnage grandit d'un coup. Lorsqu'il reprend sa taille normale, c'est que le burst est terminé.
- Il vaut mieux lancer Force furieuse à peu près en même temps que les burst des assists. Et ce même si vous n'avez pas encore vos 4 stacks de Rage (ou si vous en avez déjà 5), car vous décaler par rapport à leurs bursts à eux entraînera pour vous une baisse notable de DPS pendant tout le combat. Il est toujours plus intéressant de lancer Force furieuse lorsque vous avez 4 stacks de Rage, mais la coordination avec les bursts des assists prime.
- Lien de souffrance inflige des dégâts à chaque fois que nous subissons des dégâts, mais pas de souci, nous en subirons suffisament en raid. Il y a les dégâts de raid infligés par le boss et ceux que nous nous infligeons nous-même avec les capacités de Cupidité... donc pas besoin de foncer dans des AoEs pour "augmenter son DPS" !
- Si vous êtes un peu en retard pour rafraîchir un DoT et qu'il disparaît de l'ennemi, ou si au contraire vous en rafraîchissez un trop tôt, ce n'est pas grave. Cette spé est complexe et prend du temps à se faire apprivoiser complètement. Mais vous verrez que même en vous embrouillant un peu dans les DoTs, vous ferez de bons dégâts tant que vous faites bien attention à vos stacks de Rage et de Cupidité.
- Il n'est pas possible d'avoir plus de 5 stacks de Rage ou de Cupidité, pensez donc bien à lancer Rage explosive et Avarice agressive dès que vous avez 5 stacks.
- Lancer Récolte de moelle ne déclenche pas le combat. C'est son explosion, 6 secondes plus tard, qui le déclenche.

VIII - Karuulalert

Spoiler:
 

IX - Des questions ? Des corrections ?

Cette version de l'âme de profanateur est toute neuve, et je n'ai pas la prétention de tout savoir à son sujet. Si vous avez des questions à son sujet, des remarques, des suggestions, ou si vous remarquez des erreurs, n'hésitez pas à répondre à la suite de ce post, ou par message privé.

Souriez à vos ennemis, applaudissez leurs erreurs, et de vos rires honorez leur mort !
Revenir en haut Aller en bas
Ydrïl
Caporal-Chef
avatar

Messages : 25
Remerciements : 0

Feuille de personnage
Ethnie: Elfe
Alignement: Neutre Bon (Bienfaiteur)
Vocation: Clerc

MessageSujet: Re: [3.7] Profanateur - De rage et d'envie (DPS monocible)   Lun 21 Nov - 19:19

Merci beaucoup pour ce guide Eryzakka !
Je voulais essayer cette âme et je vais pouvoir l’aborder avec plus d'assurance maintenant. study
Revenir en haut Aller en bas
Soizicie
Lieutenant
avatar

Messages : 185
Remerciements : 0
Humeur : imbibée

Feuille de personnage
Ethnie: Elfe
Alignement: Loyal Neutre (Juge)
Vocation: Clerc

MessageSujet: Re: [3.7] Profanateur - De rage et d'envie (DPS monocible)   Mer 23 Nov - 9:11

Voilà un build et une âme fort intéressante ! Je vais essayer dans les prochains jours !

Merci Ery pour ce post ! Bravo ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eryzakka
Officier draconique
avatar

Messages : 453
Remerciements : 7

Feuille de personnage
Ethnie: Kelari
Alignement: Neutre Bon (Bienfaiteur)
Vocation: Clerc

MessageSujet: Re: [3.7] Profanateur - De rage et d'envie (DPS monocible)   Mer 23 Nov - 9:42

Je me dois de préciser qu'il s'agissait d'un build de raid (donc avec aucun CD de survie) pour la 3.7. Lorsque j'arriverai niveau 70, je me re-pencherai dessus pour chercher une meilleure synergie avec les pouvoirs légendaires.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [3.7] Profanateur - De rage et d'envie (DPS monocible)   

Revenir en haut Aller en bas
 
[3.7] Profanateur - De rage et d'envie (DPS monocible)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roch Voisine - Comme j'ai toujours envie d'aimer
» Pas faim....envie de manger .....gggrrrhhhh
» envie de manger de la charcuterie et mes envies alimentaires
» PL - Envie de pâtes !!!
» La rage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La maison d'Edition Draconicus :: Le sanctuaire des Clercs-
Sauter vers: