AccueilPortailMembresGroupesRechercherCalendrierS'enregistrerConnexion
Video Anniversaire
Recrutement

Que vous Soyez un Voyageur, une jeune Elue en quête d'aventures ou un simple curieux, Soyez le bienvenu dans notre Antre ... .

Fiers bretteurs, forts en gouaille, fervents disciples de Mariel Taun ou encore pyromanciens dont la passion pour les flammes devient inquiétante, nous aimons affûter nos lames, dépoussiérer nos plus puissants grimoires et partir ensemble, relever les plus grands défis de ces terres ...

Si Partage, Plaisir et Courage sont autant de mots que vous portez en étendard... Si l'envie vous prend de vous investir pour le salut de Telara et le respect de nos valeurs... Alors cessez d'hésiter et entrez .... Votre place est certainement parmi les nôtres ...

Tableau de chasse
Derniers sujets
» La Cour des Mimosas
Jeu 6 Déc - 22:19 par Armïnde

» [BoS] Azranel
Jeu 22 Nov - 20:52 par Elodril

» Trion, Rift et L'Ordre !
Dim 11 Nov - 23:40 par Atys

» Candidature de Yansei
Sam 3 Nov - 15:27 par Elodril

» [TD NM 4/4] Il a mal où??! Il à Mal- à -nnon!
Dim 21 Oct - 22:39 par Moystia

» Patchnotes!
Ven 19 Oct - 12:39 par Louvinette

» Soirée Halloween 2018
Ven 19 Oct - 12:29 par Louvinette

» Petites news et changements à venir..
Ven 12 Oct - 8:21 par Moystia

» MARCHOMBRE - Shadeborn
Jeu 4 Oct - 12:45 par Louvinette

» DANSELAME - Bladedancer
Jeu 4 Oct - 12:42 par Louvinette

» ASSASSIN - Assassin
Jeu 4 Oct - 12:39 par Louvinette

» SABOTEUR - Saboteur
Jeu 4 Oct - 12:24 par Louvinette

» RÔDEUR - Ranger
Jeu 4 Oct - 12:19 par Louvinette

» STRATÉGUERRE - Tactician
Jeu 4 Oct - 11:39 par Louvinette

» TRAQUEUR DES FAILLES - Riftstalker
Jeu 4 Oct - 11:27 par Louvinette

Venez découvrir RIFT avec nous
Les posteurs les plus actifs du mois
Armïnde

Atys

Elodril

Partagez | 

De rage et d'envie, la nouvelle âme de profanateur [RP/HRP]

AuteurMessage
Eryzakka
Officier draconique

Remerciements : 7

Feuille de personnage
Ethnie: Kelari
Alignement: Neutre Bon (Bienfaiteur)
Vocation: Clerc

MessageSujet: De rage et d'envie, la nouvelle âme de profanateur [RP/HRP]   Sam 17 Sep - 11:05

Cela fait quelques jours qu'un message circule parmi les clercs se l'Ordre. Eryzakka les a invités à la rejoindre ce soir, près de la fontaine du sanctuaire, pour leur parler d'étranges modifications dans les énergies de mort.

Mes amis, mes frères, mes sœurs. Je sais que nombre d'entre vous utilisent des énergies élémentaires pour soigner, ou nous défendre contre des ennemis un peu trop belliqueux. Parmi vous, la grande majorité a l'habitude de manier des énergies de mort... Avez-vous senti, vous aussi, cet étrange changement ?
Oh, bien sûr, la mort utilisée dans la divination n'est pas affectée, après tout le futur est immuable. Quant à ceux qui mêlent mort et vie, rassurez-vous, cette opposition a permis de réduire au minimum les perturbations engendrées par la comète.

Car oui, c'est bien de cela qu'il s'agit. J'ignore si c'est à Ahnket même que nous devons cela, à une des créatures qui foule le sol de la comète, à nos actions envers les ténébréens, à leurs actions envers nous... J'ignore même si ce n'est pas un hasard total, et que ces changements ont lieu pour une cause extérieure à tout cela. Toujours est-il que si nous tentons de manier l'énergie de la mort comme nous le faisions jusqu'à présent, nous risquons de causer la mort de ceux que nous voulions soigner.

Prenez garde ! Tous ces soins que vous pouviez prodiguer blesseront désormais ceux sur qui vous vous affairez. Les liens d'âme ne fonctionnent plus, et je doute que ce soit en raison d'une perte de confiance de nos alliés, ou d'un refus de nous ouvrir leur âme. J'ai malgré tout réussi à en recréer un, par intermittence, mais cela ne durait guère que quelques secondes avant qu'il ne se brise.

J'ai également remarqué quelque chose d'étrange alors que je m’entraînais. C'était une sorte d'aura autour de moi, qui mettait tout, humains comme animaux, dans une rage de plus en plus grande. Et lorsque je tentai de puiser dans ma force vitale pour lancer un sort particulièrement puissant, je vis dans l’œil du garde qui s'entraînait non loin de moi un terrible éclat d'envie. Je lui souris, et c'était plus qu'il n'en pouvait supporter. Rage et envie explosèrent en lui, il se rua vers moi, comme devenu fou...

Eryzakka s'interrompt un instant, un sourire triste sur son visage.

Et au milieu de sa charge, pris de démence, il s'entailla lui-même le ventre avec sa lame. Je n'ai pas compris ce geste. Peut-être espérait-il que, comme pour moi, sacrifier son énergie vitale rendrait ses coups plus puissants. Peut-être était-il encore quelque peu conscient du fait qu'il risquait beaucoup dans ce combat, étant toujours mortel, et a-t-il tenté de reprendre totalement le contrôle de ses actes en se réveillant à l'aide de la douleur. Ou peut-être n'était-ce qu'un geste inconsidéré engendré par une pensée folle. Mais ce n'est pas le pire...

La Kelari s'interrompt à nouveau, se mordant la lèvre inférieure.

Lorsque, dans sa rage il s'est blessé, j'ai senti que j'aspirais une partie de son énergie vitale. Comme si sa blessure venait me renforcer.

Aussi je vous conseille très fortement, si vous utilisiez les énergie de mort sans les mêler à des énergies de vie ou si vous n'avez pas de dons de divination, de ne plus vous en servir pour tenter de soigner. Évitez également de les utiliser en présence d'alliés, tant que nous n'avons pas totalement compris comment en limiter les effets corrupteurs.

Je dois vous rassurer sur deux point tout de même. Tout d'abord, je suis en train de mettre au point de nouvelles manières d'utiliser ces énergies, et je pense m'approcher du but. Et enfin, plus important, Tovell, le garde blessé par ma faute, se remet bien de ses blessures. Je me suis occupée de lui du mieux que je pouvais, et il pourra reprendre son service dans quelques jours.

A présent, si vous avez des questions, je vous invite à les poser, je tenterai d'y répondre au mieux.

[HRP] Comme vous l'avez peut-être remarqué, la profranateur a totalement changé depuis la dernière patchnote. Ce n'est pas une "refonte", elle n'a pas été "retravaillée" comme l'a été la druide, qui conserve tout de même son but principal (être une âme de dégâts avec un familier) ; elle a été remplacée par une nouvelle âme, un nouveau gameplay.

La nouvelle profa est donc une âme de dégâts qui utilise principalement des dégâts sur la durée. Elle est un peu comparable à l'anathema des mages, avec tout de même plusieurs différences.

Récapitulatif des anciennes mécaniques de l'âme :

- Les liens : ils ont été supprimés. Il ne reste qu'un CD qui permet d'intercepter 70% des dégâts subis par un allié pendant 10 secondes (et l'on subit 90% des dégâts ainsi interceptés).
- Croissance fétide et autres soins : l'âme ne possède plus de soins, mais conserve des auto-soins similaires à Siphonnage de vitalité (pose un DoT sur l'ennemi ET un HoT sur soi). Les capacités de dégâts/auto-soins sont d'ailleurs plus nombreuses dans cette nouvelle version de l'âme.
- Les liens de souffrance/tourment/corruption (des debuffs à poser sur l'ennemi, qui nous soignent ou lui infligent des dégâts lorsqu'il effectue une action) : ils sont toujours présent, et gardent un fonctionnement très proche.
- Fléau de rage, Fléau de chagrin et Avidité corrompue : ils permettaient d'augmenter les dégâts infligés ou les soins de 5% lorsque le clerc ou le tank subissait des dégâts. Ils ont été retirés.
- Le fétiche du tourment : il n'a pas changé.
- La transformation instable : c'est désormais un CD personnel qui diminue légèrement les dégâts infligés, diminue fortement les dégâts subis et augmente les soins émis et reçus.
- La résurrection de combat : elle n'est plus là (en même temps, la nouvelle profa n'est pas une âme de soin)
- Le dispell : il n'est plus là non plus pour la même raison, et a été remplacé par une double purge (similaire à celle de l'inquisiteur).

Nouveautés :

- Rage : Certains DoTs de type "rage" ont une chance à chaque tick de dégâts d'octroyer un stack de "Rage" au clerc. Certaines capacités voient leurs dégâts augmentés en fonction du nombre de stacks de Rage (5 stacks maximum). Ces DoTs sont ce que j'appelle des capacités de dégâts/auto-soins, car là leur lancement ils appliquent également un soin sur la même durée au lanceur du sort.

- Cupidité (Greed) : Certains DoTs de type "cupidité" ont une chance à chaque tick de dégâts d'octroyer un stack de "Cupidité" au clerc. Certaines capacités voient leurs dégâts augmentés en fonction du nombre de stacks de Cupidité (5 stacks maximum). Ces DoTs sont plus puissants que les DoTs de rage, mais consomment un pourcentage des points de vie du clerc au lancement.

Attention, les changements étant récents, certaines capacités (notamment les capacités de type rage, et les stacks de cupidité) n'ont toujours pas été traduites. Leur description est tout de même présente, mais en anglais (on se souvient des débuts de l'Oracle...)

Ces changements affectent directement les rôles de profanateur, mais aussi dans une moindre mesure les inquisiteurs qui utilisaient Fléau de rage et Avidité corrompue pour augmenter leurs dégâts et les cabalistes qui pourront peut-être trouver une synergie intéressante avec ces nouvelles capacités de mort.

Je suis actuellement en train de travailler sur cette nouvelle âme, et je vous préparerai un guide lorsque je parviendrai à me sortir de cette dizaine de DoTs qui ont tous des durées différentes.

Et évidemment, si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser à la suite de ce post ou en jeu, j'y répondrai avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Eryzakka
Officier draconique

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: De rage et d'envie, la nouvelle âme de profanateur [RP/HRP]   Ven 23 Sep - 14:33

Guide en cours de rédaction ; comme pour le guide de la sentinelle, je le compléterai au fur et à mesure, et je ferai un nouveau post pour indiquer lorsqu'il sera fini.
Eryzakka
Officier draconique

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: De rage et d'envie, la nouvelle âme de profanateur [RP/HRP]   Sam 24 Sep - 16:28

Voilà, guide terminé, sur ce post.
Elodril
Consul de la garde

Remerciements : 28

Feuille de personnage
Ethnie: Mathosien(ne)

MessageSujet: Re: De rage et d'envie, la nouvelle âme de profanateur [RP/HRP]   Dim 25 Sep - 22:36

Merci beaucoup à vous Eryzakka !

J'étudie cela avec attention, appréciant particulièrement l'ancienne âme,

Elodril,

Labor Improdus, Omnia Vincit
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: De rage et d'envie, la nouvelle âme de profanateur [RP/HRP]   

De rage et d'envie, la nouvelle âme de profanateur [RP/HRP]
Page 1 sur 1