AccueilPortailMembresGroupesRechercherCalendrierS'enregistrerConnexion
Video Anniversaire
Recrutement

Que vous Soyez un Voyageur, une jeune Elue en quête d'aventures ou un simple curieux, Soyez le bienvenu dans notre Antre ... .

Fiers bretteurs, forts en gouaille, fervents disciples de Mariel Taun ou encore pyromanciens dont la passion pour les flammes devient inquiétante, nous aimons affûter nos lames, dépoussiérer nos plus puissants grimoires et partir ensemble, relever les plus grands défis de ces terres ...

Si Partage, Plaisir et Courage sont autant de mots que vous portez en étendard... Si l'envie vous prend de vous investir pour le salut de Telara et le respect de nos valeurs... Alors cessez d'hésiter et entrez .... Votre place est certainement parmi les nôtres ...

Tableau de chasse
Derniers sujets
» Demande de recrutement Toutoux
Dim 17 Juin - 22:49 par Navia

» Patchnotes!
Mer 6 Juin - 18:33 par Louvinette

» (TD NM 3/4) Deux pour le prix d'un!
Jeu 31 Mai - 23:59 par Moystia

» Sept années draconiques!
Mer 16 Mai - 17:40 par Mordrahan

» Simple curiosité
Jeu 10 Mai - 14:03 par Atys

» Petites news et changements à venir..
Ven 4 Mai - 9:54 par Moystia

» La tour de l'Air
Dim 29 Avr - 18:57 par Moystia

» Le port de Vérivage
Lun 23 Avr - 19:26 par lidocaïne

» guilde l'ordre draconique [refusé]
Lun 23 Avr - 8:11 par Marielea

» Candidature Nafiros [accepté]
Sam 21 Avr - 11:16 par Moystia

» Quelle est ma voie?
Jeu 19 Avr - 22:24 par Drogwin

» Candidature Hirashin
Jeu 19 Avr - 13:07 par Hirashin

» Concours de déguisements - Carnaval
Mer 18 Avr - 20:59 par Navia

» Architectes en folie !
Dim 15 Avr - 2:34 par Armïnde

» Petite introduction d'Andavaanan [accepté]
Sam 14 Avr - 19:02 par Moystia

Venez découvrir RIFT avec nous
Les posteurs les plus actifs du mois
Toutoux

Moystia

Louvinette

Elodril

Navia

Partagez | 

Instable : Histoire du Temple du Soleil.

AuteurMessage
Saela
Sergent-Chef

Remerciements : 0

MessageSujet: Instable : Histoire du Temple du Soleil.   Dim 21 Aoû - 21:56

La cérémonie d'inauguration de l'Orbe.

J'ai hésité avant de placer le dernier greffon sur l'Orbe. La fiction aime tant à diaboliser les mortels tels que moi. Créer des machines qui touchent à la sphère céleste, à partir de plans que l'on ne comprend pas entièrement, dont les origines ont été tenues secrètes même pour ceux d'entre nous qui doivent les construire ? Nos mages, prêtres et scientifiques avaient certes tous accordés leur bénédiction à cette entreprise, mais n'était-ce pas précisément contre cette arrogance que les bardes chantaient tant d'avertissements ?

Mais en repensant aux événements de la construction, aux miracles qui avaient eu lieu presque tous les jours, à la joie et à la sérénité que je voyais éclore chez ceux qui étaient en contact avec l'Orbe, comment pouvais-je attendre ? Était-ce de la jalousie ? J'avais été témoin de nombreux événements étranges et magiques dans la vie des ouvriers qui l'avaient assemblé, et du clergé qui concentrait ses pouvoirs sur la sphère céleste. Mais il n'avait aucun effet sur moi ? Étais-je vraiment égoïste au point d'exiger une rétribution métaphysique avant d'enrichir Telara ? J'ai inséré la dernière partie, composée dor, de rhénium et de l'élément éphémère, et gravée des runes de la langue céleste.

Et l'Orbe a commencé à tourner.

"Construis un temple de contemplation à cet endroit !"

Cette voix ! C'était ma mère qui me disait de rentrer. Non, c'était mon grand-père. Mon professeur de théorie eldritch que j'adorais. Avions-nous créé une forme d'intelligence ? Un roi des dieux de métal de notre propre conception ? Que voulait-il ?

"Les divagations te déconcentrent." Dit la voix d'une petite fille. C'était moi, moi quand j'étais en paix, heureuse, le jour où j'ai trouvé le chaton égaré et joué avec lui au soleil.

"Imagine un temple où l'on puisse trouver la paix, et nous le construirons ensemble." J'ai vu cinq des Six, les traits cachés par l'éclat du soleil. J'ai imaginé un toit ouvert sur le ciel, un balcon au-dessus du détroit, et une boutique toute proche où acheter du thé.

Quand la lumière a faibli, j'ai vu la dernière brique se mettre en place. Son premier miracle avait été de bâtir un foyer, un espace partagé pour le mortel et le divin. Les dignitaires rassemblés de la Tempête et du Soleil ont poussé des hourras. J'ai pleuré de joie.
Revenir en haut Aller en bas

Instable : Histoire du Temple du Soleil.
Page 1 sur 1