AccueilPortailMembresGroupesRechercherCalendrierS'enregistrerConnexion
Video Anniversaire
Recrutement

Que vous Soyez un Voyageur, une jeune Elue en quête d'aventures ou un simple curieux, Soyez le bienvenu dans notre Antre ... .

Fiers bretteurs, forts en gouaille, fervents disciples de Mariel Taun ou encore pyromanciens dont la passion pour les flammes devient inquiétante, nous aimons affûter nos lames, dépoussiérer nos plus puissants grimoires et partir ensemble, relever les plus grands défis de ces terres ...

Si Partage, Plaisir et Courage sont autant de mots que vous portez en étendard... Si l'envie vous prend de vous investir pour le salut de Telara et le respect de nos valeurs... Alors cessez d'hésiter et entrez .... Votre place est certainement parmi les nôtres ...

Tableau de chasse
Derniers sujets
» La Cour des Mimosas
Jeu 6 Déc - 22:19 par Armïnde

» [BoS] Azranel
Jeu 22 Nov - 20:52 par Elodril

» Trion, Rift et L'Ordre !
Dim 11 Nov - 23:40 par Atys

» Candidature de Yansei
Sam 3 Nov - 15:27 par Elodril

» [TD NM 4/4] Il a mal où??! Il à Mal- à -nnon!
Dim 21 Oct - 22:39 par Moystia

» Patchnotes!
Ven 19 Oct - 12:39 par Louvinette

» Soirée Halloween 2018
Ven 19 Oct - 12:29 par Louvinette

» Petites news et changements à venir..
Ven 12 Oct - 8:21 par Moystia

» MARCHOMBRE - Shadeborn
Jeu 4 Oct - 12:45 par Louvinette

» DANSELAME - Bladedancer
Jeu 4 Oct - 12:42 par Louvinette

» ASSASSIN - Assassin
Jeu 4 Oct - 12:39 par Louvinette

» SABOTEUR - Saboteur
Jeu 4 Oct - 12:24 par Louvinette

» RÔDEUR - Ranger
Jeu 4 Oct - 12:19 par Louvinette

» STRATÉGUERRE - Tactician
Jeu 4 Oct - 11:39 par Louvinette

» TRAQUEUR DES FAILLES - Riftstalker
Jeu 4 Oct - 11:27 par Louvinette

Venez découvrir RIFT avec nous
Les posteurs les plus actifs du mois
Armïnde
 
Atys
 
Elodril
 

Partagez | 
 

 [3.6] Sentinelle - Une lumière dans les ténèbres (Soin monocible)

Aller en bas 
AuteurMessage
Eryzakka
Officier draconique
avatar

Messages : 453
Remerciements : 7

Feuille de personnage
Ethnie: Kelari
Alignement: Neutre Bon (Bienfaiteur)
Vocation: Clerc

MessageSujet: [3.6] Sentinelle - Une lumière dans les ténèbres (Soin monocible)   Lun 11 Juil - 11:58

Il est temps, je crois, de sortir de l'ombre cette spé trop peu utilisée. Moquée, rabaissée, critiquée, cela faisait bien trop longtemps que plus personne n'osait la jouer. Mais avec les modifications de certaines maîtrises, et grâce à son excellente synergie avec la purificateur, la voici qui reprend de son éclat et redevient intéressante.

Niyol Cliffswind : Sentinelle

Ne parvenant pas à concilier les contradictions des Dieux, le jeune Elfe Niyol Cliffswind entreprit un pèlerinage à Glasmarteau. Dans la capitale des Nains, anciens ennemis des Elfes, il tenta de découvrir comment les villes animées de Bahralt pouvaient coexister avec les étendues sauvages de Tavril.

Son séjour chez les nains fut éprouvant : bousculé et admonesté, il ne parvint pas à obtenir d'audience avec un prètre de Bahralt. Puis une nuit, une foule déchaînée tira Niyol de son sommeil. "Sale espion !" lui crièrent-ils, car les elfes avaient ouvert une brèche dans les remparts de la cité et lancé une attaque surprise. Alors qu'on le conduisait au gibet, Niyol entendit la clameur du combat qui faisait rage dans Glasmarteau.

L'avant-garde elfe surgit dans la grande salle au moment où le bourreau passait son noeud coulant autour du cou de Niyol. L'instant d'après, le Nain s'écroula, une flèche en travers de la gorge, faisant tomber Niyol de son banc. La corde se resserra.

Bientôt, la bataille fit rage dans la salle des Nains, mais aucun des combattants luttant près de Niyol ne succomba à ses blessures. Alors qu'il se balançait au bout de sa corde, l'Elfe murmura une prière de soins, offrant son dernier souffle pour sauver sans distinction les siens et ses persécuteurs.

Une lumière blanche jaillit des yeux de chaque statue de Glasmarteau représentant une divinité, leurs lèvres de pierre grondant les mots de sa prière. Tous ceux qui virent la lumière furent soignés et la sérénité gagna ceux qui entendient ses mots.

Tandis que les Elfes posaient leurs armes, les Nains descendirent Niyol de la potence et le proclamèrent saint. Les deux camps conclurent alors une alliance et le voyageur reprit son chemin.

Ayant entendu parler du pèlerinage de Niyol, le commandant Elfe lui demanda s'il avait appris comment les Dieux pouvaient résoudre leurs conflits.

"Tous les dieux attachent de l'importance à la vie de chaque mortel. C'est en cela qu'ils se rejoignent et qu'ils sont unis", lui répondit Niyol avec l'assurance d'un homme touché par la grâce.

Niyol passa de nombreuses années à partager sa révélation et à accomplir des miracles, trouvant dans chaque culture un lien avec le divin. Quand les dieux formèrent les Veilleurs, les sentinelles de Niyol firent savoir qu'il y avait de l'espoir dans l'unité à tous les habitants de Telara.

I - Général
Tout au long de ce guide, vous pourrez trouver les liens Magelo en passant la souris sur les noms des capacités.

Template
Pour le template, c'est une 58 Sentinelle/13 Purificateur/5 Protecteur.

Points forts, points faibles
- Très utile même avec des tanks peu stuffés. C'est une spé de soins monocibles, mais qui déborde beaucoup. Il est possible de soigner tout en courant pendant un moment.
- Très (trop) souvent comparée à la puri, et considérée par la plupart des joueurs comme moins utile, si vous faites la moindre erreur dans un groupe intolérant, on risque de vous obliger à changer de spé.

Petite défense de la Sentinelle
Reprenons les défauts que l'on reprochait jusqu'à présent à la sentinelle :

--> "Ça soigne pas bien, le tank est presque jamais full vie."
Certes, un tank soigné par une sentinelle n'a pas toujours tous ses points de vie, mais cela n'est pas un problème ! Si les purificateurs ont habitué les tanks au réflexe "Je commence à perdre des points de vie = je vais mourir", les sentinelles ne fonctionnent pas du tout de la même manière. Là où un purificateur pose des boucliers et a des bonus de soins pour les alliés possédant encore plus de 90% de leurs points de vie, la sentinelle apporte des soins, donc a toute son utilité une fois le tank blessé (inutile de rendre des PVs à quelqu'un qui est déjà à 100%). De plus, la sentinelle a un bonus de soins pour les alliés à moins de 75% de leurs points de vie, et une capacité (Récompense de foi) qui accorde des soins supplémentaires aux alliés à moins de 50% de leur vie. En clair, plus l'allié est blessé, plus le soin de la sentinelle sera puissant. Donc si, ça soigne très bien, même si le tank n'est pas toujours full vie.

--> "Ça coûte beaucoup trop cher en mana pour être jouable."
Trop cher en mana ? Avant peut-être, mais plus maintenant, surtout avec les points en protecteur qui réduisent le coût en mana de toutes les capacités. Pour vous donner une idée, en 8 minutes de combat en donjon (donc sans avoir à claquer de CD, juste avec le cycle de base), je me suis retrouvée à 82% de mana. Certes, je n'ai pas eu à lancer de CD, mais je n'avais pas non plus la réduction d'énergie ni le couplet de joie du barde pour regagner du mana supplémentaire. Alors je peux dire que non, le mana n'est pas un problème avec cette âme, en tout cas pas plus qu'avec toutes les autres âmes de soin.

--> "De toute façon, c'est moins utile que la puri."
Voilà une phrase qui a fait grincer des dents à un nombre incalculable de sentinelles. Et pourtant, elle était vraie à l'origine, avant que les boucliers ne soient limités à 50% des points de vie maximum, mais ce n'est plus le cas. Maintenant, là où l'efficacité d'un purificateur dépend en grande partie du maximum de points de vie du tank, l'efficacité d'une sentinelle ne dépend que du clerc lui-même.

--> "Senti, puri, c'est la même chose de toute façon."
Non, non, non, non et re-non ! Sinon, pourquoi pensez-vous qu'il y aurait deux âmes différentes ? La première différence vient de l'équipement du tank. Si si, vous avez bien lu. Avec un tank à beaucoup de points vie et d'armure, donc qui perdra sa vie moins vite, il vaut mieux prendre un purificateur, pour profiter d'un maximum de bouclier assez haut et du bonus accordé aux alliés à plus de 90% de vie. Mais si votre tank a peu de vie et d'armure, donc que le moindre coup risque de le descendre en-dessous des 90%, il vaut mieux prendre une sentinelle, qui aura plus de bonus de soins avec un allié blessé.
La deuxième différence vient, en raid, des soigneurs qui sont avec vous. Si vous êtes avec un soigneur qui soigne à base de soins purs (comme un chloromancien par exemple), il vaudra mieux jouer purificateur. A l'inverse, avec un soigneur qui soigne à base de boucliers (comme le voleur par exemple), une sentinelle sera préférable. La raison est toute simple : avec trop de lanceurs de boucliers on arrive plus vite à la limite de boucliers, alors qu'avec seulement des soins purs il y a toujours le risque pour que les soins cruciaux arrivent trop tard.
Enfin, la troisième vient du contexte du combat lui-même. Un purificateur est capable de lancer plusieurs bursts surpuissants en quelques secondes qui rendent une personne presque immortelle, mais ces bursts mettent beaucoup de temps à revenir ; de plus, un purificateur ne peut soigner qu'une personne à la fois (trois autres grâce à la Faveur divine). Une sentinelle a aussi des CDs puissants, mais rien d'aussi radical ; mais ses soins monocibles viennent soigner également d'autres membres du raid à proximité du clerc, et ce de manière passive. Ajoutons-y encore la Faveur divine, et la sentinelle devient le parfait exemple de l'âme de soin qui déborde.

II - Buffs et capacités importantes

Buffs
Détermination héroïque, pour augmenter l'endurance (et donc les points de vie maximum) du raid. Inutile en présence d'un assist, qui a l'équivalent.

Sagesse des âges, qui augmente la sagessse du raid. Inutile en présence d'un assist, qui a mieux.

Signe de courroux, grâce auquel toute personne recevant vos soins inflige de légers dégâts à ceux qui l'attaquent.

Récompense de foi, pour le bonus de soin aux alliés à moins de 50% de leur vie.

Marqué par la lumière, pour que chacun de nos soins soigne légèrement deux alliés supplémentaires.

Bénédiction du guérisseur, pour des soins supplémentaires à chaque fois que l'on lance un soin à cible unique.

Exubérance courroucée, à poser sur le tank, pour infliger des dégâts à sa cible en fonction de nos soins.

Divine providence (pas de lien magelo) sur soi, et Faveur divine sur trois personnes du raid qui recevront de légers soins supplémentaires dès que vous lancerez un sort. Dans l'idéal, si vous êtes en donjon posez-les sur les trois DPS, et si vous êtes en raid posez-les en priorité sur le(s) tanks, puis le(s) soigneur(s). S'il vous en reste toujours, posez-les sur les DPS qui ont peu de vie, ou qui ont tendance à se prendre les AOEs. Notez qu'il est impossible de lancer sa propre faveur divine sur soi.

Capacités importantes
- Invocation subtile est la plus faible des invocations, mais aussi celle qui coûte le moins de mana. Elle a un ratio soin/temps d'incantation légèrement inférieur à l'Invocation de soins, mais son faible coût la rend intéressante si votre mana est bas : son coût est inférieur au mana que vous régénérez pendant l'invocation.

- Invocation de soins, l'invocation à utiliser le plus. Elle a un bon ratio soin/temps d'invocation, et ne coûte pas trop cher en mana

- Invocation cruciale, l'invocation la plus puissante, mais également un gouffre à mana. A n'utiliser qu'en cas d'extrême nécessité, vu qu'elle coûte un peu moins de 40% de votre mana.

- Souffle de soin est un bon soin instantané. A chaque fois que vous lancez une invocation, souffle de soin a une chance de pouvoir être lancé hors GCD et de ne pas coûter de mana. Privilégiez donc le lancement du Souffle de soin lorsque vous avez ce proc.

- Supplication respectueuse permet de regagner 3% du mana par seconde pendant 10 secondes. Tant que le buff est actif, chaque soin lancé permet de regagner 15% de mana supplémentaire.

- Abondance de vie rend l'équivalent de notre vie à la cible du soin. C'est un CD très puissant, disponible toutes les minutes.

- Prière purificatrice et Lumière revigorante, le dispell mono et le dispell de groupe.

- Vigilance rend des points de vie au tank s'il subit un coup mortel ou s'il tombe en-dessous de 20% de sa vie dans la minute. Le CD de la dernière chance.

- Engagement du guérisseur réduit les dégâts subis par la cible de 40% pendant 10 secondes.

- Espoir de Nyol augmente les soins des 5 prchaines capacités de 50%.

- Hâte du guérisseur réduit de 30% le temps d'incantation des 5 prochains sorts incantés.

- Toucher de lumière rend la prochaine incantation instantanée.

- Altruisme renouvelé réinitialise tous les CDs (sauf la résurrection)

III - Macros

Invocation subtile
#show Invocation subtile
suppressmacrofailures
cast [alt] Toucher de lumière
cast Invocation subtile
cast Flamboiement de soins

Invocation de soins
#show Invocation de soins
suppressmacrofailures
cast [alt] Toucher de lumière
cast Invocation de soins
cast Flamboiement de soins

Invocation cruciale
#show Invocation cruciale
cast [alt] Toucher de lumière
cast Invocation cruciale
cast Flamboiement de soins

Burst
#show Espoir de Nyol
cast Espoir de Nyol
cast Hâte du guérisseur

Abondance de vie
#show Abondance de vie
cast Rupture
cast Abondance de vie

Souffle de soins
#show Souffle de soins
cast Souffle de soins
cast Invocation de soins
cast Flamboiement de soins

Résurrection
#show Retour à la Vie
cast Retour à la Vie
say Résurection sur %t

Panique
#show Fureur des Élus
cast Engagement du guérisseur
cast Vigilance
cast Espoir de Nyol
cast Rupture
cast Abondance de vie
cast Hâte du guérisseur
cast Toucher de lumière
cast Invocation cruciale
cast Souffle de soins
cast Flamboiement de soins

Stop
#show Supplication respectueuse
cancelbuff Supplication respectueuse

Dispel mono
#show Prière purificatrice
suppressmacrofailures
cast Prière purificatrice
cast @focus Prière purificatrice
cast @group01 Prière purificatrice
cast @group01 Prière purificatrice
cast @group02 Prière purificatrice
cast @group03 Prière purificatrice
cast @group04 Prière purificatrice
cast @group05 Prière purificatrice
cast @group06 Prière purificatrice
cast @group07 Prière purificatrice
cast @group08 Prière purificatrice
cast @group09 Prière purificatrice
cast @group10 Prière purificatrice
cast @group11 Prière purificatrice
cast @group12 Prière purificatrice
cast @group13 Prière purificatrice
cast @group14 Prière purificatrice
cast @group15 Prière purificatrice
cast @group16 Prière purificatrice
cast @group17 Prière purificatrice
cast @group18 Prière purificatrice
cast @group19 Prière purificatrice
cast @group20 Prière purificatrice

Dispel masse
#show Lumière revigorante
cast Lumière revigorante
raid Dispel masse

Petit débrief explicatif de certaines macros
Une ligne comprenant "cast [alt] Toucher de lumière" signifie que toucher de lumière ne sera lancé QUE si vous appuyez sur alt au moment de lancer la macro. Sinon, la ligne est sautée. Ainsi, si vous lancez une macro d'invocation sans appuyer sur alt, c'est l'invocation en question qui sera lancée. Mais si vous appuyez sur alt en même temps, toucher de lumière sera lancé juste avant l'invocation, la rendant instantanée.
Attention ensuite, l'attribution des touches du jeu est prioritaire. Par exemple, si comme moi vous avez posé vos macros d'invocation sur 1, 2 et 3, vous remarquerez que la ligne "cast [alt] Toucher de lumière" semble ne jamais fonctionner. C'est normal, car il s'agit du raccourci pour placer une marque sur la cible (un 1, un 2 ou un 3). Il vous faut donc aller dans les raccourcis clavier du jeu pour retirer ces trois raccourcis-là (ou leur équivalent si vous placez ces macros sur d'autres touches). Si cette manipulation vous semble un peu trop complexe, n'hésitez pas à me faire signe en jeu pour que je vous explique plus en détail comment faire.

Les macros d'invocations sont toutes sur le même modèle :
- si vous appuyez sur alt, Toucher de lumière est lancé.
- sinon, si vous êtes immobile, l'invocation est lancée
- sinon, si vous vous déplacez ou sautez, Flamboiement de soins

Dans la macro de résurrection, vous pouvez changer la ligne "say Résurection sur %t" par le message que vous voulez ("say" pour dire en blanc, "raid" pour dire au raid, "hurler" pour hurler en rouge). %t sert à annoncer le nom de la cible.

La macro Dispel mono tente de lancer le dispel sur votre cible, et si cette cible n'est pas valide (un ennemi ou rien à dispel), elle commence à chercher dans le raid la première personne qui a quelque chose à dispel, et lui lance Prière purificatrice.

IV - Cycle de base (quand tout va bien)

Quand tout va bien, c'est plutôt simple :
- avant le début du combat, lancez Embruns de soins sur le tank.
- s'il n'y a pas de purificateur, ajoutez un Symbole de la torche.
- Lancez la macro Invocation de soins en boucle
- Pensez à rafraîchir Embruns de soins lorsqu'il se termine.
- Lancez le Souffle de soin sur le tank à un moment où il n'est pas à 100% de sa vie ou sur un allié qui aurait pris des dégâts (à cause d'une AoE ou d'un ennemi dans le raid par exemple)
- Si vous avez un peu moins de 50% de votre mana, utilisez plutôt la macro Invocation subtile. Elle vous permettra de régénérer du mana, même si elle ne soigne pas autant que l'Invocation de soins.

V - Cycle intensif (quand de gros dégâts arrivent)
- Lorsque de gros dégâts vont arriver (ou commencent), utilisez Engagement du guérisseur pour les réduire.
- Lancez la macro Invocation cruciale en la rendant instantanée avec Alt (attention, votre mana va fondre).
- Si le tank a toujours moins de la moitié de sa vie après l'Invocation cruciale, lancez la macro Abondance de vie.
- Utilisez alors la macro burst (entièrement hors GCD), puis reprenez les invocations (de soins ou cruciale, en fonction de votre mana)
- Tant que vous êtes en mode intensif, lancez votre Souffle de soin dès qu'il est disponible.
- Si vous êtes toujours en intensif lorsque Toucher de lumière redevient disponible, relancez aussitôt une invocation instantanée avec Alt (de soins ou cruciale, toujours en fonction de votre mana).

VI - Mode panique (quand rien ne va plus)
Il y a une macro faite exprès pour le mode panique : la macro panique (oui, j'ai été inspirée pour le nom). Cette macro va lancer tous vos CDs (oui, tous). En résumé, voici ce qui va être lancé si vous appuyez en boucle sur cette macro :
- Engagement du guérisseur pour réduire les dégâts subis par votre cible
- Vigilance pour lui rendre des points de vie en cas de coup mortel (ou presque mortel)
- Espoir de Nyol pour augmenter la puissance des 5 prochains soins
- Rupture pour que le prochain soin soit un critique
- Abondance de vie qui soignera à hauteur de vos points de vie maximum... mais grâce aux sorts précédents, sera un critique avec 50% de soins en plus.
- Hâte du guérisseur pour accélérer le temps d'incantation des 5 prochains sorts de soin.
- Toucher de lumière pour rendre la prochaine invocation instantanée
- Invocation cruciale, qui sera donc instantané, et avec 50% de soins en plus. Si vous êtes à l'arrêt, la macro continuera ensuite à incanter des Invocation cruciale en boucle.
- Si vous bougez et que vous ne pouvez donc pas incanter, la macro passera ensuite à notre cher Souffle de soin.
- Si vous bougez toujours et que le Souffle de soin est en CD, ce sera un Flamboiement de soin qui sera lancé mais il s'agit d'un soin extrêmement faible).

Une fois la macro "vidée" de ses CDs (quand vous voyez que vous incantez une Invocation cruciale), utilisez Altruisme renouvelé pour réinitialiser tous vos CDs. A ce moment-là, il vaut mieux ne plus lancer la macro panique au risque de gâcher des CDs:
- Si Vigilance a été consommé (si le tank a en effet failli mourir), ré-appliquez-la. Sinon, gardez-la.
- Utilisez la macro Abondance de vie.
- Lancez une invocation avec Alt pour la rendre instantanée (choisissez en fonction de votre mana, la macro panique consomme 18% de mana en quelques secondes).
- Utilisez la macro burst, puis enchaînez les Invocation de soins.
- Dès que vous voyez que Toucher de lumière est disponible, utilisez-le avec une invocation
- Dès que le débuff correspondant à Engagement du guérisseur disparaît de votre cible, ré-appliquez-le.
- Dès que vous voyez un proc du Souffle de soin, lancez-le.
- Evidemment, dès que l'instant de panique est passé, inutile de continuer à claquer des CDs et des gouffres à mana, il suffit de retourner sur le cycle de base.

VII - Utilitaires, trucs et astuces

Infliger des dégâts
Oui, nous parlons ici d'une âme de soin, mais cela n'empêche pas la sentinelle d'infliger de légers dégâts. Ne nous mentons pas, vous ne pourrez pas faire de dégâts comparables à ceux d'un assist ou d'un DPS, mais nos petites piqures de moustique peuvent parfois suffire à gagner les quelques dégâts nécessaires pour éviter un enrage.
Je vous conseille de commencer par vous habituer au soin lui-même avant de vous pencher sur les dégâts ; après tout, personne ne va râler sur un soigneur qui n'inflige pas de dégâts, mais un soigneur qui ne soigne pas est un peu plus mal vu.

- Exubérance courroucée est notre principale source de dégâts. Il suffit de l'appliquer sur un membre du raid (de préférence le tank), et 75% des soins que vous lui prodiguerez sont infligés en tant que dégâts à sa cible. C'est pratique, il suffit de bien placer le buff, et les dégâts montent tout seuls quand on soigne.

- La deuxième est le signe de courroux. Encore une fois, ça fonctionne tout seul : toute personne qui reçoit des soins de votre part infligera de légers dégâts à ceux qui l'attaquent.

- Vient ensuite un DoT du protecteur, déshydratation.

- Et enfin, bannissement, un DoT de la sentinelle.

Les autres capacités de dégâts sont soit incantées, soit trop faibles pour valoir une seconde d'arrêt de soins, ça ne vaut donc pas vraiment le coup de les utiliser.

Utilitaires
- Ma liberté de penser est une petite libération bis, qui a le gros avantage de n'avoir qu'une minute de cooldown.

- Eclair de rayonnement calme tous les ennemis jusqu'à ce qu'ils prennent des dégâts, ça peut être utile en cas d'add dans le raid, ou si des méchants préfèrent vous taper vous plutôt que le tank.

Trucs et astuces
- Le proc du souffle de soin dure 30 secondes, pas besoin de le lancer dès qu'il apparaît.

- Le proc du Souffle de soin ne réinitialise pas son délai de récupération, donc évitez de le lancer lorsqu'il n'y en a pas réellement besoin.

- Exubérance courroucée inflige des dégâts à la cible du tank, non pas en fonction du nombre de PVs que vous lui rendez, mais en fonction du soin que vous produisez. C'est-à-dire que si votre tank est presque full vie, et que vous lancez un soin qui lui rend 500PVs + 1000PVs d'over heal, vous infligerez à sa cible 75% de 1500 points de dégâts.

- Exubérance courroucée n'inflige des dégâts à la cible du tank que si le tank ET sa cible sont en combat. Aucun risque donc de faire un bad pull en lançant un soin avant le début du combat.

- Les Faveurs divines de plusieurs clercs ou primalistes ne se cumulent pas. S'il y a plusieurs clercs ou primalistes soigneurs, ils doivent s'accorder pour savoir qui pose sa faveur divine sur qui.

- Abondance de vie ne déclenche pas Exubérance courroucée.

- Engagement du guérisseur pose un débuff sur la cible de la capacité, qui l'empêche de profiter à nouveau de la réduction de dégâts pendant 60 secondes. Du coup, même si vous utilisez Altruisme renouvelé pour réinitialiser tous vos CDs, vous ne pourrez pas réappliquer Engagement du guérisseur sur la même cible, tant que le débuff n'est pas parti.

- Récompense de foi disparaît si vous mourrez, et Exubérance courroucée disparaît si l'allié sur qui elle était posée meurt. N'oubliez donc pas de les réappliquer à chaque résurrection.

- Supplication respectueuse rend du mana en 10 secondes, mais pendant ce temps, tout soin est réduit de 50%. Il faut donc penser à la "désactiver" à l'aide de la macro Stop si vous avez récupéré suffisamment de mana et que vous voulez retrouver des soins à leur pleine puissance.

- Il est bon de garder Toucher de lumière à portée de vue (pas forcément de clic) pour avoir une idée de s'il est disponible ou non.

- S'il y a un purificateur dans le groupe, n'utilisez jamais le Symbole de la torche : vous l'empêcheriez de poser le sien (plus puissant) ou sa version améliorée (encore plus puissant).

Passifs intéressants
- On ne le dira jamais assez, donc je ré-enfonce le clou, la sentinelle a des bonus de soin pour les alliés à moins de 75% de leur vie.

- Lumière revigorante et Pière purificatrice rendent 6% de vos points de vie maximum à leur(s) cible(s), et n'ont qu'une seconde de GCD.

- Souffle de soins rend également de la vie à deux autres membres du raid (60% des soins accordés par le souffle).

- Le délai de récupération de Toucher de lumière est réduit à chaque fois que vous lancez une invocation.

- Grâce à Echos l'altruisme et à la maîtrise Bouclier vengeur, à chaque fois que vous lancez un soin à cible unique, la cible reçoit un petit soin supplémentaire une seconde plus tard.

- Grâce à la maîtrise Récompense de foi (Faith's reward), lorsque l'on lance un soin instantané, on obtient un buff qui baisse le temps d'incantation de la prochaine capacité incantée de 0,5s. Ce qui veut dire que, si vous devez courir et que vous spammez une macro d'invocation, l'invocation en question finira par être lancée instantanément au bout de 3 ou 4 fois (suivant l'invocation).

VIII - Des questions ? Des corrections ?

Merci d'avoir lu ce guide. S'il vous reste des questions, n'hésitez pas à me les poser, ici ou en jeu. Si vous remarquez une erreur, n'hésitez pas à me la faire remarquer. C'est peut-être une coquille, peut-être moi qui explique mal, ou peut-être vous qui avez trouvé une nouvelle manière encore meilleure de jouer cette âme.
Et s'il vous vient de nouvelles accusations contre la sentinelle, de vous ou de personnes que vous croisez, donnez-les moi, que je m'empresse de vous détromper.

Que la lumière guide vos pas !


Dernière édition par Eryzakka le Ven 23 Sep - 14:53, édité 16 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elodril
Consul de la garde
avatar

Messages : 616
Remerciements : 28

Feuille de personnage
Ethnie: Mathosien(ne)
Alignement: Neutre Bon (Bienfaiteur)
Vocation: Clerc

MessageSujet: Re: [3.6] Sentinelle - Une lumière dans les ténèbres (Soin monocible)   Mer 13 Juil - 23:11

Un grand merci à vous Dame Eryzakka, et j'aurais le plaisir de reprendre cette âme en main avec les ajustements que vous en proposez dorénavant...

Il y a fort longtemps que je ne soignais plus avec celle-ci et pourtant les Veilleurs me sont témoins que je l'appréciais grandement !

Encore une fois, merci à vous pour ce très beau guide,

Elodril,

_________________
Elodril, Clerc de Mariel Taun
Consule de l'Ordre Draconique
Fabricante de runes, Tailleuse, Tanneuse

Labor Improdus, Omnia Vincit
Revenir en haut Aller en bas
Eryzakka
Officier draconique
avatar

Messages : 453
Remerciements : 7

Feuille de personnage
Ethnie: Kelari
Alignement: Neutre Bon (Bienfaiteur)
Vocation: Clerc

MessageSujet: Re: [3.6] Sentinelle - Une lumière dans les ténèbres (Soin monocible)   Dim 24 Juil - 18:43

Je pense avoir enfin fini ce guide. N'hésitez pas à me prévenir si vous voyez que quelque chose manque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [3.6] Sentinelle - Une lumière dans les ténèbres (Soin monocible)   

Revenir en haut Aller en bas
 
[3.6] Sentinelle - Une lumière dans les ténèbres (Soin monocible)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Turner, peintre de la lumière.
» Ruby Carla Valentyne ~ Tant que nous pourrons allumer une bougie, il y aura un espoir de ne pas finir dans les ténèbres.
» Il faut savoir trouver aussi bien la lumière que les ténèbres, même chez nos proches. ♣ Lénora
» Découvertes archéologiques dans la Hague (50).
» La signification des couleurs dans les Rêves

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La maison d'Edition Draconicus :: Le sanctuaire des Clercs-
Sauter vers: